Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Garret propointer AT caractériel !!

  • Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

 #1631234  par Pabouk
 
:hello:

Vais essayer d’être clair : donc en gros quand je veux me servir de mon pointer, je suis obligé de lui coller la tète dans la terre (ou le sable quand je suis à la plage) en mode éteind et de l'allumer toujours la tète dans le sable/terre pour qu'il se cale niveau effet de sol !
C'est la méthode pour éviter qu'il sonne en mode psychotique mais là il faut le faire à chaque allumage donc bon au bout de 04h00 ça gonfle sévère !!
En principe je le faisait en début de session et basta mais là il tient pas le réglage, l'abruti, ça me rend :pasdrole: et donc à la finale complétement :taré1:

Bref il commence à déconner gravement et comme il est pas tout jeune...
A votre avis, ce problème électronique annonce-t-il sa fin ?
Ou il y a un truc qui m'échappe ?
Donc avant que je le balance à la flotte sur un coup de sang, si quelqu'un a déjà vécu le même souci...merci !

PS : par contre tout en écrivant ce post, je me rend compte que j'ai changé la pile par une carré bas de gamme alors que je tournais avec une pile carré lithium depuis 6 mois...un rapport ?
 #1631235  par patfly30
 
Pabouk a écrit ::hello:

Vais essayer d’être clair : donc en gros quand je veux me servir de mon pointer, je suis obligé de lui coller la tète dans la terre (ou le sable quand je suis à la plage) en mode éteind et de l'allumer toujours la tète dans le sable/terre pour qu'il se cale niveau effet de sol !
C'est la méthode pour éviter qu'il sonne en mode psychotique mais là il faut le faire à chaque allumage donc bon au bout de 04h00 ça gonfle sévère !!
En principe je le faisait en début de session et basta mais là il tient pas le réglage, l'abruti, ça me rend :pasdrole: et donc à la finale complétement :taré1:

Bref il commence à déconner gravement et comme il est pas tout jeune...
A votre avis, ce problème électronique annonce-t-il sa fin ?
Ou il y a un truc qui m'échappe ?
Donc avant que je le balance à la flotte sur un coup de sang, si quelqu'un a déjà vécu le même souci...merci !

PS : par contre tout en écrivant ce post, je me rend compte que j'ai changé la pile par une carré bas de gamme alors que je tournais avec une pile carré lithium depuis 6 mois...un rapport ?
Essais de rechanger la pile, sinon c'est peut-être un problème de calibrage donc retour au SAV.
Tu n'as pas mis par hasard un bouchon dessus car si c'est le cas ça peut être une petite particule minéralisée cachée qui le fait sonner dès l'allumage... :hello:
 #1631236  par Christophoros
 
Bonsoir,

Possible: j'ai eu des problèmes avec le mien à cause de piles de mauvaise qualité: il sonnait sans arrêt... ::d
 #1631251  par Baillius
 
:hello:
petite question , le fait il uniquement à la plage ? a t'il le même soucis sur des terrains normaux ( vignes, labours ,forets ).
 #1631407  par Pabouk
 
Alors oui il fait la même chose en terre/foret + plage.

Pas de bouchon, non...
Pour le retour SAV il n'est plus sous garantie, il a des heures de vol...
Je me dis qu'il est peut être en bout de course.

Il me reste le coup de la pile foireuse, comme tu le soulignes Christophoros.
Je file demain chercher une 9V Lithium.
En plus la durée de vie est super plus longue que les classiques !

Là je reviens de la plage (le top du top niveau méteo) et c'est pas possible de continuer avec du matos qui déconne.

Bref merci à vous.

Kenavo.
 #1632197  par Pabouk
 
:hello:

Bon, comme on dit vers chez moi je me sens un peu "glaouich" car le problème venait juste de la pile en bout de course !
Sauf que d'habitude la pile usée ne jouait pas sur ce paramètre (effet de sol) mais plus sur un son sifflant continue.

Bref, désolé pour le dérangement, si ça peut servir à quelqu'un dans l'avenir... :mrgreen:

Kenavo.
 #1637147  par Pabouk
 
:hello:

Finalement la led a lâché hier et aujourd'hui je trouve qu'il détecte de + en + mal malgré les réglages effet de sol et puissance.
La pile Lithium est neuve donc bon...5 ans de bons et loyaux service, on passe à autres chose.
Pas envie de me retrouver sans pointeur, j'ai plus l'age de passer des tonnes de sable ou de terre sous le disque...

Donc retour maison et achat d'un MI4.
Pas de pile, sav, un prix très correct vis à vis du Garret, et puis acheter français dans ce contexte de m....e niveau business mondial, c'est un minimum !!

Fin de l'épisode... :mrgreen:
 #1637161  par Baillius
 
Pabouk a écrit : :hello:

Finalement la led a lâché hier et aujourd'hui je trouve qu'il détecte de + en + mal malgré les réglages effet de sol et puissance.
La pile Lithium est neuve donc bon...5 ans de bons et loyaux service, on passe à autres chose.
Pas envie de me retrouver sans pointeur, j'ai plus l'age de passer des tonnes de sable ou de terre sous le disque...

Donc retour maison et achat d'un MI4.
Pas de pile, sav, un prix très correct vis à vis du Garret, et puis acheter français dans ce contexte de m....e niveau business mondial, c'est un minimum !!

Fin de l'épisode... :mrgreen:


:hello:

Bonne initiative :super: