Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nokta RS Pinpointer

  • Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

 #926199  par Terminator
 
Bonjour à tous,
Il y a t'il des personnes qui ont ce pinpointer ?
D'après les vidéos comparatifs avec les autes marques il a de quoi séduire.
Je viens de passer commande, je vous donnerais mon avis après déballage et test ;)
 #926250  par eric kazandjian mpa
 
Appareil sympa mais attention peut perturber le DEUS particulièrement quand il est en 11 et 17 khz...
 #926314  par Terminator
 
Heureusement que je n'ai pas de Deus alors :hehe: :hehe:
Mais cette perturbation ne doit être possible que si le pinpointer est allumé je pense non ?
 #926335  par scorpio 49
 
je possède ce pinpointer,depuis deux moi,perso j'en suis enchanté ! :hello:
 #926342  par Terminator
 
Merci Scorpio 49 tu me confirmes que j'ai fais un bon choix :)
Je pense que j'aurais vraiment un gain de temps au lieu de passer les mottes de terre devant le disque du détecteur et que ce n'est pas un luxe d'avoir un pinpointer. :]
 #926354  par bubulolo
 
Terminator a écrit :Merci Scorpio 49 tu me confirmes que j'ai fais un bon choix :)
Je pense que j'aurais vraiment un gain de temps au lieu de passer les mottes de terre devant le disque du détecteur et que ce n'est pas un luxe d'avoir un pinpointer. :]
_ Oui il est bien ce pinpionter ! ... plus fiable que le Garrett au niveau de la touche caoutchouc , du moins il me semble .
_ Pour les mottes , avec ce temps humide et la terre qui reste en boule et salit tout , en effet , c'est vraiment le jour et la nuit ! ...
 #926369  par Terminator
 
:super:
J'ai hâte de le recevoir :]
 #926383  par scorpio 49
 
outil indispensable,surtout pour les petites cibles bien planquées dans les petites mottes,un gain de temps considérable ! :super: :hello:
 #926942  par Terminator
 
Ça y est, je viens de recevoir mon Nokta RS Pinpointer.
Commandé dans la nuit du jeudi au vendredi, donc commande traitée le vendredi et expédiée le jour même (avec tous les mails de confirmation) et reçu ce samedi matin.
Ça c'est du service, bravo à ce commerçant :super:

Image

Image

Image

Premières impressions:
- bonne prise en main
- bonne qualité de finition
- impression de solidité
- étui de qualité (cuir cousu) qui maintient fermement le pinpointer
- le choix bip sonore ou vibration
- le volume du bip pas trop indiscret et avec une fréquence bien audible
- la bonne sensibilité
- le choix entre 4 niveaux de sensibilité (qui mémorise le dernier choix au démarrage)
- détection sur 360º
- LED automatique (en fonction de la luminosité), mais qu'on peut allumer en couvrant du doigt le capteur.
- pile 9V de grande marque fournie (bon c'est pas ce qui coûte le plus cher :hehe: )
- notice avec nº de série et tampon du fabricant
- 2 ans de garantie usine
- le prix correct au vu des possibilités

Un mauvais point tout de même:
La notice n'est qu'en anglais (pas un problème pour moi), alors que tous produits vendus en France doivent obligatoirement avoir une notice en français.

Bref, un très bon achat, on en a vraiment pour son argent, je suis très content :coeur:
 #926963  par ledzep2b
 
Pas mal ce pointer
Merci sur le retour produit :super:
 #926979  par scorpio 49
 
l'étui est en simili cuir ! :mrgreen: mais bon la machine est extra,d'ailleurs mon cordonnier va m'en fabriquer un tip top en vrai cuir quand celui d'origine commencera à ètre fatigué ! attention le clip en métal à tendance à se décrocher de la ceinture quand on se baisse j'ai failli le perdre à cause de celà ,heureusement je m'en suis aperçu rapidement;-) :hello:
 #927001  par Terminator
 
Merci du conseil :super:
En tous cas il est vraiment très bien et possède tous les réglages utiles :]
Pour 109€ + port il n'y a rien à critiquer :hehe:
 #927002  par LOISEAU
 
:ghee: bonjour à toi
il est bien :super:
bon produit chez nokta ;-)
 #927060  par Terminator
 
Alors en ce qui me concerne, c'est mon 1er pinpointer.

Je viens de faire un petit test d'1h dans mon jardin (très pollué).
Résultat je sors les merdouilles 2x plus vite :hehe: :hehe:
Mais ça veux aussi dire que j'ai 2x plus de temps pour trouver quelque chose de correct :super:

Alors il est clair qu'avec un pinpointer on gagne un temps considérable et surtout on creuse du coup moins large et moins profond.

J'ai toujours un tournevis avec un gros manche rouge dans ma poche (plus facile pour le retrouver dans l'herbe :) ).
Quand mon disque à centré l'objet, je plante le tournevis à l'endroit et je creuse autour avec ma bêche un carré de 20x20cm.
Avec le pinpointer je vois de suite si l'objet est dans la motte que j'ai sorti ou encore dans le trou.

Je pense que c'est un accessoire aussi indispensable pour la détection qu'une pelle ou un casque ;)

Bien sûr on peut faire sans, mais avec c'est vraiment augmenter ses chances car on avance beaucoup plus vite.
 #927762  par rastator
 
sans voila dénigrer , je vais lui donner un point negatif , plus pour mettre en garde , mais le systeme d accroche de l etui n est pas tres sécuritaire ,autrement il a l air pas mal , le temps d utilisation restera le meilleur critique.dommage qu il provoque des interférence sur le deus , il faudrait savoir a quelle distance il interfère
.
 #927785  par Terminator
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l'accroche de l'étui.
Pour palier à ce problème j'ai mis une sécurité.

Image
Image

Pour les perturbations sur le Deus je ne peux rien dire car sur mon détecteur je n'ai aucunes perturbation sur 14kHz (en ayant le pinpointer en marche).

Mais généralement après avoir utilisé le pinpointer et avant de reprendre la détection je l'éteint à chaque fois (pas besoin de le laisser en marche quand on ne l'utilise pas)
Je pense que si on fait cela le Deus ne devrait pas être perturbé.
Dernière modification par Terminator le 27 oct. 2014, 01:10, modifié 1 fois.
 #927824  par scorpio 49
 
bien vu la sécurité sur le clips ! :super: :hello:
 #928711  par tzer
 
Je l'ai eu et le l'ai vendu.
Simplement car en me payant le deus le mec m'a donné le Garrett et entre les deux le Garrett, est plus stable. J'avais des souçis avec le Nokta qui sonnais intempestivement (surtout a 3 de sensibilité).
Mais sinon pour 79 euros j'en était ravis. (oui oui 79 euros).

Ouai nickel le Rilsan !!!
 #928774  par Terminator
 
Ça pourrait sentir le troll :mdr1: :mdr1:

Mais bon, chacun dit ce qu'il pense :hehe:

Je n'ai aucun problème de stabilité, il a 4 niveau de sensibilité ce que n'a pas le Garrett, il y a le choix alarme sonore ou vibrations ce que n'a pas le Garrett, et il est plus sensible.
Quand au prix, il est pour la plupart du temps inférieur à celui du Garret.

Toi tu dis préférer le Garrett, un autre qui a eu les deux a préféré le Nokta.
Nokta:
wyatt83500 a écrit :perso j'avais le garret mais après avoir essayer le rs de nokta,ben j'ai acheté le rs et j'ai revendu le garret 50E a 1 pote de détection.
plus puissant que le garret
vibre ou sonne sur toute la longueur de l'antenne.
LED.
sonnerie progressive.
étui fourni.
1 pile 9v.
franchement 1 tuerie ce nokta,comme les détecteurs en somme.....................
http://www.detecteur.net/forum/pin-poin ... Nokta%20rs

Peut-être le tien était une copie chinoise d'où le bas prix :mdr1:

Après chacun est libre de faire son choix, moi je suis content du mien et apparemment je ne suis pas le seul :super: ;)
 #928812  par tzer
 
Non ce n'est pas un Troll :tussors:.

La différence de puissance entre le garrett et le Nokta est minime et surtout inutile un pinpointer reste un détecteur de proximité, les différents choix de sensibilité c'est la galère a utilisé...
On prend un pinpointer pour gagner du temps, et pas pour cliquer 3 fois sur le bouton pour le régler... surtout ce qui m'a décidé entre les deux c'est le fait qu'il faille rester 4 secondes sur le bouton pour l'éteindre... un temps fou mis bout à bout... Alors que le garrett un simple Clic suffit... tu détecte avec un autre clic et il est éteind...

Ce n'est pas une copie non plus je l'ai acheté directement en Turquie... après si on peux plus donner son avis... d'ailleurs j'avais déjà fait un post ventant les mérites du RS, mais a 79 euros... à 109 le garrett lui est supérieur, surtout pour la stabilité et la rapidité de fonctionnement, et sa simplicité.


Tiens mon post :
tzer a écrit :Je l'ai reçus malgré la conspiration de DHL contre moi.

Pas mal le RS nokta, j'ai eu le garrett en main, le plastique est peu être plus fin sur le RS, mais je suis pas un bourrin.

Niveau fonctionnement 4 niveau de sensibilité au choix, vibreur ou son (pas les deux en même temps), niveau distance comme la puissance est sur toute les lèvres c'est aussi bon que le Garrett (voir plus ?)

Livré avec la pile pour faire joujou directement et le holster super ajusté qui vas bien. Pour ma part j'ai mis un peu de chatterton autour histoire de pas le flinguer trop vite.

J'ai fait le choix de le prendre en Turquie auprès d'un revendeur agrée Nokta, tous les papiers de garantie sont présent (2ans), pour l'éventuel envois en Sav ce sera pour ma pomme, mais vu le prix ou je l'ai touché je ne vais pas me plaindre.


Après 3 mois avec j'ai testé le Garrett... il a fallu faire un choix.
 #928843  par Terminator
 
Alors pour la différence de sensibilité elle peut avoir un sens dans le cas de l'utilisation pour détecter du métal dans un mur avant de percer.
Eh oui c'est aussi une fonction (et un argument de vente) qui est bien mentionné dans le manuel d'utilisation.

Je suis surpris de t'entendre dire que la sélection de la sensibilité est une galère 8/
Qu'est-ce que ça doit être pour toi les réglages d'un détecteur :mdr1: :mdr3:
Non franchement il y a rien de plus simple.

Ensuite tu parles de la perte d'un temps fou pour l'éteindre, je pense que tu fais dans l'exagération car chez moi c'est une pression brève pour l'allumer et une pression de 2 secondes pour l'éteindre.
Les deux secondes sont nécessaires pour faire la distinction avec les 2 brèves pressions pour sélectionner la sensibilité.
Mais apparemment tu as l'air d'être quelqu'un d'impatient alors que la détection est un loisir où la patience est de mise :hehe:

J'ai déjà lu des utilisateurs du Garrett qui se plaignaient du niveau sonore indiscret de l'alarme et de l'absence de pouvoir la couper pour n'avoir que les vibrations.
Certains l'on même bidouillé en masquant le biper ou en y mettant un interrupteur.
Le Nokta a une alarme discrète avec une fréquence bien audible et a aussi la possibilité du choix biper ou vibration.

Le Garrett a le biper et la vibration simultanément et en permanence ce qui n'a pas de sens et augmente inutilement la consommation d'énergie (Nokta précise bien que le biper est moins gourmand en énergie que la vibration).

On connaît bien le dicton "qui peut le plus peut le moins".
Il est évident que le Nokta peut le plus et que le Garrett peut le moins :hehe:

Tu parles d'un problème de "stabilité", problème dont apparemment tu es le seul à avoir car même à la sensibilité 4 (la plus élevée) je n'ai pas de beep intempestifs (à l'extérieur !)
A l'intérieur oui il peut se mettre à biper mais c'est tout à fait normal avec tout le champ électromagnétique qui règne dans une maison.
Si tu allume don détecteur à l'intérieur de la maison en mettant la sensibilité à fond il réagira de la même manière. Ce n'est pas un dysfonctionnement !
Donc tout est une question de compréhension et maîtrise de son matériel ;)

Quand au prix, je parle des prix pratiqués en France où la plupart des personnes font leurs achats.

"après si on peux plus donner son avis..."
Ne dis pas ce que je n'ai pas dis car si tu lis bien je dis le contraire.("chacun dit ce qu'il pense") :hello:

Tu es content de ton Garrett qui correspond mieux à tes attentes tant mieux mais n'essaies pas d'y donner des raisons qui à mon avis ne tiennent pas la route. ;)
(ce n'est que mon avis hein ! :hehe: )

Le plus important est que tu sois satisfait de ton choix.
Moi je suis content du mien.

Donc tout va bien pour le meilleur des mondes :hello:
 #928984  par bubulolo
 
_ Bonjour .... il y a un nouveau pinpointer , le macropointer ... ou un nom comme ça ? , bref , il à l'air géniale ( je dit pas cela parce qu'il s'agit d'une nouveauté ! ... ) , livré dans une sacoche avec des accessoires , genre 2 protége ambout pour gratté la terre ... ect ... :super: . À voir , mais je pense qu'il est pas mal du tout celui-là au niveaux fonctionnalités et autres ! ...

_ :drapeaublanc: pour le temp , chacun voit midi à sa porte :drapeaublanc: ..... un message visible sur un mur à Metz , autour d'une vieille horloge solaire , dit , « ... passant , prend le temp , sinon le temp te prend ... » !!?? .... :hello:
 #929090  par tzer
 
Franchement je voit pas pourquoi je me casse le cul a donner mon avis sur des post comme celui là...

Je suis manifestement le seul a avoir eu les deux pointer dont on parle, du moins dans les personnes qui on posté ici... et encore je n'ai pas payé le garrett... le nokta oui... donc je serais plus enclin a pencher vers le nokta. Mais ce n'est pas le cas...

Que veux tu trouver comme défaut entre deux objet quasi identiques ? Je te livre le fond de ma pensée et tu te fout de ma gueule... bien... bien... j'espère qu'avec 4 niveaux de sensibilité tu fera de beaux trous dans tes murs...

Soit dit en passant le nokta ne peux pas faire vibreur et son en même temps, et pour ce qui est du niveau sonore du Garrett les gens qui l'ont y mettent un bout de chatterton -> réglé...

Franchement pas besoin de réglages sur un propointer... faut pas nous faire passer des vessies pour des lanternes.

L'utilité d'un propointer est de localiser précisément la cible, gagner du temps et pas y mettre un coup de pelle dessus, point barre.

Pour le reste de tes reflexions sur ma soit disant personnalité ou ma capacité à régler mon détecteur je préfère même pas relever...

:drapeaublanc: "Ceux qui emploient mal leur temps sont les premiers à se plaindre de sa brièveté." :drapeaublanc:

Sur ce :jesors:
 #929126  par Terminator
 
Je laisse les lecteurs se faire leur propre opinion :hehe:

Mais je ne peux pas m'empêcher de répondre sur un point:
"Pour ce qui est du niveau sonore du Garrett les gens qui l'ont y mettent un bout de chatterton -> réglé..."
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Super produit en effet le Garrett :mdr1:

:hello:
 #929178  par Stonehead50
 
Houa... je sait que j ai mes cotés ... un peu rageux des fois mais la... les gars y vont nous reconvertir les pelles de detection pour creuser des tranchées et nous refaire 14/18 ...

Vous etes pas daccord sur le matos que vous preferer ... cool les gars ...
C est normal , et heureusement ... sinon y aurais plus qu une seule marque de detecteur ... elle ferait ses prix ... et nous ...on se ferais enfler ...

Aor vous voyez ? C est beau d avoir un avis different , et en plus ca fait economiser des sous par le biais de la concurence !!!


Peace , a defaut de love ... encore que ... le reste ne nous reguarde pas . ;)
 #929186  par Terminator
 
+1 :super:
 #929202  par bubulolo
 
_ message @ : terminator ...

_ Hello .. je ne suis pas sûr , mais il me semble me souvenir que tu a un disque large sur ton “titiou” ? ..... un S.E.F de 38 ? .. si ces le cas , peut-tu , s.t.p , me dire si oui ou non , as-tu déjà remarquer des petits soucis bénin , trop d'instabilité en poussant la sensibilité , comparativement au disque d'origine ? ... difficulté pour le appliquer le fast-grab , toujours comparativement au disque d'origine , bien-sûr ? .... juste ce petit interméde , sans pour autant ouvrir un topic juste pour un petit renseignement , pour confirmer , si oui ou non , la différence de tolérance des disques de fabricants tiers , pouvait être perceptible façe aux disques fabricants ? .... par avance , merci :hello:
 #929206  par Terminator
 
Non, je n'ai que le DD 27 d'origine.
Mais à choisir je prendrais plutôt un Ultimate 33 ;)
 #929218  par lecranemillenaire
 
Terminator a écrit :Je laisse les lecteurs se faire leur propre opinion :hehe:

Mais je ne peux pas m'empêcher de répondre sur un point:
"Pour ce qui est du niveau sonore du Garrett les gens qui l'ont y mettent un bout de chatterton -> réglé..."
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Super produit en effet le Garrett :mdr1:

:hello:
ne prend pas t ai reve pour une realité sa fait 3 ans que j ai po de Image Image Image :tusors: :pasdrole:
 #929225  par bubulolo
 
Terminator a écrit :Non, je n'ai que le DD 27 d'origine.
Mais à choisir je prendrais plutôt un Ultimate 33 ;)

_ hà d'accord :super: .... j'ai confondu alors :amen: .... pour l'Ultimate , quitte à choisir , ces également celle-ci que je prendrais ... merci :hello:
 #929710  par tzer
 
T'a raison c'est tellement plus classe le Tyrap... :0

Un troll en cache un autre décidément, discuter de la qualité du garrett en se basant sur des Ont dit et au soit disant fait qu'il fait du bruit :gene:
 #935645  par wyatt83500
 
eric kazandjian mpa a écrit :Appareil sympa mais attention peut perturber le DEUS particulièrement quand il est en 11 et 17 khz...
c'est vrai avec le DD22.
par contre,plus aucune interférence avec le DD28,a la même fréquence que le DD22,pourquoi?
je ne sais pas
 #963387  par lamite2
 
Bonjour

En fait je remonte ce post car moi j'ai le contraire c'est le deus qui perturbe le pinpointer (nokta rs).
Quand je l'allume il sarrette pas de biper. Il faut que je le rallume plusieurs fois, c'est un peu pénible. :hurt1:
Si mon deus est éteint la il marche normalement.
Je ne sais pas si ça le fait a d'autres.
 #1482863  par JebOine
 
Bonsoir petit déterrage...
Perso j'en suis content sur terre ou dans l'eau douce mais dans un trou de sable à la plage bien humide impossible de l'utiliser il sonne dans tous les sens...
C'est mon premier et seul pinpointer!
@+