Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • vidéo xp ORX detectival :)

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1456088  par doux
 
:hello: voici la vidéo de présentation du xp ORX :super:
filmé au detectival en Angleterre ;-)
il est compatible avec le MI6 :super:
 #1456179  par Arsenic
 
merci
et pour le réglage d'effet de sol ,c'est comment ? ;-)
 #1456193  par doux
 
Arsenic a écrit :merci
et pour le réglage d'effet de sol ,c'est comment ? ;-)
j'ai pas trop fait attention :) mais très facile a régler :super:
 #1456273  par ormeau 65
 
Salut Rodolphe , tu as du bien t'éclater a ce détectival, ta vidéo est superbe :amen: .a bientot ..... :hello:
 #1456279  par doux
 
ormeau 65 a écrit :Salut Rodolphe , tu as du bien t'éclater a ce détectival, ta vidéo est superbe :amen: .a bientot ..... :hello:
:hello: oui c'était génial :super:
:alcool1:
 #1456336  par neutronium
 
Merci de ce report Doux ! j'adore la canne ! et 108 euros encore plus légé et moins cher :super: quel est ton ressentis a ce propos ?
 #1456340  par doux
 
neutronium a écrit :Merci de ce report Doux ! j'adore la canne ! et 108 euros encore plus légé et moins cher :super: quel est ton ressentis a ce propos ?
:hello: on sent vraiment la différence poids comme quand on enlève la tc du deus :super:
pour moi le maintien est mieux,vu que c'est avec un débord derrière on a tendance a moins serrer la poignet et donc moins mal au main et poignet.
je pense qu' il est plus facile de la nettoyer ;-)
pour le prix y a pas photo et bon nombre d'entre nous vont l'acheter en plus :super:
:alcool1:
 #1456345  par doux
 
Rom1etpas2 a écrit :Mais du coup, il ne sera pas possible de l'acheter avec seulement un x35 a la place du hf ?
:hello: non c'est que les disques blanc :super:
le 22hf ou elliptique hf ;-)
 #1456359  par slyworld
 
doux a écrit :
neutronium a écrit :Merci de ce report Doux ! j'adore la canne ! et 108 euros encore plus légé et moins cher :super: quel est ton ressentis a ce propos ?
:hello: on sent vraiment la différence poids comme quand on enlève la tc du deus :super:
pour moi le maintien est mieux,vu que c'est avec un débord derrière on a tendance a moins serrer la poignet et donc moins mal au main et poignet.
je pense qu' il est plus facile de la nettoyer ;-)
pour le prix y a pas photo et bon nombre d'entre nous vont l'acheter en plus :super:
:alcool1:
quelques bémols malgré tout concernant cette canne si vous me permettez :happy1: :
- cette canne est donc mono bloc sur la partie repose bras + poignée donc, pas de caoutchouc pour la poignée et pas non plus de plastique bien souple pour le repose bras, on a le droit à un plastique type ABS très costaud et flexible mais que je trouve moins confort que la canne classique.
- pour les grand ou les petits, du fait une fois de plus que c'est du mono bloc, pas d'ajustage possible pour le repose bras ! je suis relativement grand et ça me gène mais c'est sur que si vous êtes dans la norme, pas de soucis pour vous :super:
- dernière critique, du fait de l'allègement de la partie arrière de la canne, l'équilibrage en pâti...si en plus vous êtes avec un grand disque, vous sentirez d'autant plus ce déséquilibre.

voila pour les critiques ! :odieux1:
après, il est clair que vu le prix et vu le poids.....ya pas photo, c'est le complément idéal pour se monter un deuxième Déus ou pour s'alléger encore plus :amen:

:alcool1: :alcool1:

ps : ah oui ! dernière précision, la poignée est creuse en dessous ! donc pour l'idée de chaufferette dans la poignée, pourquoi pas ! :hello:
 #1456365  par neutronium
 
doux a écrit :
neutronium a écrit :Merci de ce report Doux ! j'adore la canne ! et 108 euros encore plus légé et moins cher :super: quel est ton ressentis a ce propos ?
:hello: on sent vraiment la différence poids comme quand on enlève la tc du deus :super:
pour moi le maintien est mieux,vu que c'est avec un débord derrière on a tendance a moins serrer la poignet et donc moins mal au main et poignet.
je pense qu' il est plus facile de la nettoyer ;-)
pour le prix y a pas photo et bon nombre d'entre nous vont l'acheter en plus :super:
:alcool1:
J'en suis convaincu le glas a sonné pour l'ancien manche ! merci Doux ! ;)
 #1456371  par neutronium
 
slyworld a écrit :
doux a écrit :
neutronium a écrit :Merci de ce report Doux ! j'adore la canne ! et 108 euros encore plus légé et moins cher :super: quel est ton ressentis a ce propos ?
:hello: on sent vraiment la différence poids comme quand on enlève la tc du deus :super:
pour moi le maintien est mieux,vu que c'est avec un débord derrière on a tendance a moins serrer la poignet et donc moins mal au main et poignet.
je pense qu' il est plus facile de la nettoyer ;-)
pour le prix y a pas photo et bon nombre d'entre nous vont l'acheter en plus :super:
:alcool1:
quelques bémols malgré tout concernant cette canne si vous me permettez :happy1: :
- cette canne est donc mono bloc sur la partie repose bras + poignée donc, pas de caoutchouc pour la poignée et pas non plus de plastique bien souple pour le repose bras, on a le droit à un plastique type ABS très costaud et flexible mais que je trouve moins confort que la canne classique.
- pour les grand ou les petits, du fait une fois de plus que c'est du mono bloc, pas d'ajustage possible pour le repose bras ! je suis relativement grand et ça me gène mais c'est sur que si vous êtes dans la norme, pas de soucis pour vous :super:
- dernière critique, du fait de l'allègement de la partie arrière de la canne, l'équilibrage en pâti...si en plus vous êtes avec un grand disque, vous sentirez d'autant plus ce déséquilibre.

voila pour les critiques ! :odieux1:
après, il est clair que vu le prix et vu le poids.....ya pas photo, c'est le complément idéal pour se monter un deuxième Déus ou pour s'alléger encore plus :amen:

:alcool1: :alcool1:

ps : ah oui ! dernière précision, la poignée est creuse en dessous ! donc pour l'idée de chaufferette dans la poignée, pourquoi pas ! :hello:

Tout a fait slyworld !
Le barycentre se déplace vers le disque ce qui doit créer une plus forte cinétique dans les mouvements, mais je pense négligeable du fait du gain de poids ! pour le coup à utiliser avec les petits disques !
Et en effet, on doit perdre un peu d'adhérance du fait de l'ABS ! :)
 #1456376  par doux
 
slyworld a écrit :
quelques bémols malgré tout concernant cette canne si vous me permettez :happy1: :
- cette canne est donc mono bloc sur la partie repose bras + poignée donc, pas de caoutchouc pour la poignée et pas non plus de plastique bien souple pour le repose bras, on a le droit à un plastique type ABS très costaud et flexible mais que je trouve moins confort que la canne classique.
- pour les grand ou les petits, du fait une fois de plus que c'est du mono bloc, pas d'ajustage possible pour le repose bras ! je suis relativement grand et ça me gène mais c'est sur que si vous êtes dans la norme, pas de soucis pour vous :super:
- dernière critique, du fait de l'allègement de la partie arrière de la canne, l'équilibrage en pâti...si en plus vous êtes avec un grand disque, vous sentirez d'autant plus ce déséquilibre.

voila pour les critiques ! :odieux1:
après, il est clair que vu le prix et vu le poids.....ya pas photo, c'est le complément idéal pour se monter un deuxième Déus ou pour s'alléger encore plus :amen:

:alcool1: :alcool1:

ps : ah oui ! dernière précision, la poignée est creuse en dessous ! donc pour l'idée de chaufferette dans la poignée, pourquoi pas ! :hello:
:hello: il en faut pour tout les goûts :hehe:
moi je trouve ça bien, qui sais peut etre un jour un xp a 500gr ::d
:alcool1:
 #1456377  par kappa18
 
:hehe: après c est comme Citroën et DS ! La série luxe et la version basic ....
70 grs entre nous c' est pas grand chose.,..quand on a connu des détecteurs jusqu'à 2.250 kgr :hehe:
Sûrement une bonne canne complémentaire fabriqué de façon simple en un seul bloc pour surtout minimiser le tarif final....
Quand on fait un ptit calcul tout en sachant que les tarifs tel que nous les payons n ont plus rien à voir .....369 le disque, 500 pour la tel il reste plus rien pour la canne et le casque ! ::d
Bien joué XP ! une belle offre commerciale ! :alcool1:
 #1456380  par doux
 
kappa18 a écrit ::hehe: après c est comme Citroën et DS ! La série luxe et la version basic ....
70 grs entre nous c' est pas grand chose.,..quand on a connu des détecteurs jusqu'à 2.250 kgr :hehe:
Sûrement une bonne canne complémentaire fabriqué de façon simple en un seul bloc pour surtout minimiser le tarif final....
Quand on fait un ptit calcul tout en sachant que les tarifs tel que nous les payons n ont plus rien à voir .....369 le disque, 500 pour la tel il reste plus rien pour la canne et le casque ! ::d
Bien joué XP ! une belle offre commerciale ! :alcool1:
:hello: tu parle du ORX?
 #1456384  par kappa18
 
:hehe: oui..... ORX c est pas le bon sujet ??? :hehe:
 #1456386  par doux
 
kappa18 a écrit ::hehe: oui..... ORX c est pas le bon sujet ??? :hehe:
la tc c'est pas 500 euros la ses celle du deus :hehe:
disques 369 ,canne 109 ça fait la tc a 222 euro soit 700 euros et 109 euro le casque sans fils au détaille soit 800 euros complet le ORX :super:
 #1456392  par slyworld
 
neutronium a écrit :
J'en suis convaincu le glas a sonné pour l'ancien manche ! merci Doux ! ;)
J'en suis pas si sur car comme l'ont dit doux et kappa, il en faut pour tout les goût ;)
 #1456395  par neutronium
 
slyworld a écrit :
neutronium a écrit :
J'en suis convaincu le glas a sonné pour l'ancien manche ! merci Doux ! ;)
J'en suis pas si sur car comme l'ont dit doux et kappa, il en faut pour tout les goût ;)
C'est vrai ! on verra ! :)
 #1456742  par philippau
 
merci pour le retour :super: