Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fréquence 50khz disque HF 22 XP

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1491288  par sword2001
 
Bonjour à tous

Je voulais savoir si quelqu'un a fait l'expérience du 50khz sur des zones qui ont bien donné en monnaies ?
Personnellement je n'ai pas encore essayé mais j'ai eu de bonnes surprises en 30khz.
 #1491344  par paf62
 
J'ai le 22 HF que j'utilise peu, car le 22 noir me permet de trouver plus dans les champs où je détecte ( terres lourdes argileuses) :hello:
 #1491363  par jean-pi
 
paf62 a écrit :J'ai le 22 HF que j'utilise peu, car le 22 noir me permet de trouver plus dans les champs où je détecte ( terres lourdes argileuses) :hello:
Peux tu développer stp? Tu trouves moins avec le HF? Pourquoi et quels réglages ? Je précise que j'ai pas le HF.
 #1491364  par Christophoros
 
Bonsoir,

J'utilise la fréquence de 54KH uniquement sur les terrains très pollués (ou alors en repasse): il permet de faire ressortir les bonnes cibles mais il fait creuser beaucoup de trous! ::d

Les plombs de chasse (mêmes très petits), les petits morceaux d'alu, tout cela est très bien détecté... :hehe:

Mais cette fréquence m'a permis aussi ma première (et ma seule pour l'instant) trouvaille en or, voir là:

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2&t=121389

A l'époque j'avais testé, en remettant l'objet dans le trou, avec une fréquence plus basse (30KH) et l'objet n'était pas pris!

Par contre, comme dit plus haut, faut pas être pressé et prendre son temps avec cette fréquence. ;)

:hello:
 #1491420  par sword2001
 
Suite au message posté j'ai fait une sortie d'une heure en repasse et j'ai sorti des ferreux que je n'aurai pas pris en 14 ou 30khz, je n'ai pas sorti de tout petit plomb ou alu, peut être parce que l'herbe est un peu haute…
Pour un premier essai je n'ai pas été convaincu par cette fréquence, mais j'y retournerai quand j'aurai un peu plus de temps, il faut pas se fier à la première impression.
 #1491462  par paf62
 
jean-pi a écrit :
paf62 a écrit :J'ai le 22 HF que j'utilise peu, car le 22 noir me permet de trouver plus dans les champs où je détecte ( terres lourdes argileuses) :hello:
Peux tu développer stp? Tu trouves moins avec le HF? Pourquoi et quels réglages ? Je précise que j'ai pas le HF.
Bah en HF, on creuse forcément sur les mini plombs et les mini alus et on perd en profondeur sur les gros modules :pasdrole:
 #1491468  par jean-pi
 
C'est pas pk on perd en profondeur qu'on trouve moins surtout si on est + sélectif en HF...
 #1491473  par paf62
 
En HF on trouve à max de mini plombs et mini alus
Les gros modules sont mieux pris en profondeur en basse fréquence
Par contre , pour les terres très minéralisées comme en Australie ou en Afrique, il est plausible que la HF soit plus appropriée?
 #1491508  par Rococo
 
c est une frequenc e a utiliser sur des sols ou l on peut trouver des monnaies a bas titrage comme les billions;la il sera redoutable;ensuite il sera aussi superieur dans des conditions difficiles avec beaucoup de ferreux;il arrivera a voir une cible malgré les ferreux que ne verra pas une frequence plus basse.Il ne faut pas l utiliser au hazard dans les champs car tu vas sortir du tres petit comme les petits plombs de chasse.Sa frequence de 55 lui permet de mieux voir l or que les frequences plus basses
un jour sur un sol mineralise j ai trouvé un billion qui crachottait,une fois sorti je pose la monnaie a plat sur le sol;et elle sonnait a peine en surface a 18 khz et plus rien a 12;donc oui les hautes fequences permettent de trouver davantage mais il faut les utiliser a bon escient
 #1491513  par Paladin
 
Perso la fréquence de 50 hz est bien pour des zones difficiles et ma permis de refaire des trouvailles sur des zones que j avais fais avec 12;18 ;28 .super efficace ;) .
 #1491540  par Jeannot59
 
En 50 KZ c'est ce que j'utilise sur ce que l'on appelle les remblais de mines de charbon .
Avec les autres fréquences plus basse , c'est impossible à détecter .
Par contre en terrain moyennement pollué mieux vaut rester en 14 KZ ça tape un peu mieux sur les gros et moyens modules .
 #1491618  par jean-pi
 
En somme, la HF en 50k peut être bien pour les repasses sur les terrains qui ont deja bien donnés. Où les terrains très compliqués car pollués.
 #1494086  par levolque
 
paf62 a écrit :
jean-pi a écrit :
paf62 a écrit :J'ai le 22 HF que j'utilise peu, car le 22 noir me permet de trouver plus dans les champs où je détecte ( terres lourdes argileuses) :hello:
Peux tu développer stp? Tu trouves moins avec le HF? Pourquoi et quels réglages ? Je précise que j'ai pas le HF.
Bah en HF, on creuse forcément sur les mini plombs et les mini alus et on perd en profondeur sur les gros modules :pasdrole:
mets toi en deep en reac1 en zone propres tu verra ca descends bien