Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ORX et disque X35

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1510673  par PAPA39
 
Si quelqu'un peut nous faire un retour d'infos sur un disque X35 monté sur un ORX, il en est remercié par avance.
D'autre part les anciens disques 4k sont-ils compatibles ORX

Merci Pascal
 #1512188  par cherche et trouve...
 
:hello:
regarde cela
 #1512227  par PAPA39
 
cherche et trouve... a écrit ::hello:
regarde cela
Merci ;)
 #1512277  par slyworld
 
PAPA39 a écrit :D'autre part les anciens disques 4k sont-ils compatibles ORX
Salut :hello:

non, les anciens disques ne sont pas compatible avec l'ORX :nono:

:alcool1: :alcool1:
 #1517160  par Bergamote
 
Bonjour
Je ne suis pas un expert en detection, j ai commence avec un garrett 250 et maintenant j ai un orx mais, je n arrive pas bien a reconnaitre les ferreux, mais question est: est ce que avec un disque x35 et une frequence vers les 8khz comme mon ancien garrett pourrait permettre d avoir des sons biens clairs sur les ferreux ?

Merci par avance
 #1517218  par DeusBiipCreuse
 
Bonsoir Bergamote,

Cette vidéo pourra sans doute t'aider à identifier les ferreux difficiles à discriminer. :ghee:
https://www.youtube.com/watch?v=mJ1WniQf8Sk

Ce n'est pas un ORX mais c'est un disque HF.
Pas besoin d'acheter un disque X35 pour cela. :nonon:

DBc.
 #1517318  par Bergamote
 
Bonjour deusbipcreuse

Merci pour le lien c est gentil a toi

Bonne journee
 #1517525  par bengunn
 
Le mieux est de creuser en cas de doute.Celà semble une évidence mais qu'il est utile de rappeler.
En effet,comment faire la différence entre un gros ferreux donnant une tonalité double et erratique,et un plus petit ferreux près d'un non ferreux?
Un règlage fin GB+discri,une oreille aguerrie,un croisement du balayage ne suffisent pas toujours à confirmer une identification...
 #1517543  par PAPA39
 
Bergamote a écrit :Bonjour
Je ne suis pas un expert en detection, j ai commence avec un garrett 250 et maintenant j ai un orx mais, je n arrive pas bien a reconnaitre les ferreux, mais question est: est ce que avec un disque x35 et une frequence vers les 8khz comme mon ancien garrett pourrait permettre d avoir des sons biens clairs sur les ferreux ?

Merci par avance
J'ai également un ORX depuis 3 mois, c'est mon 1er détecteur.
Avec mon peu de recul, tous les indices au dessus de 95 (je n'ose écrire 90) que j'ai creusé étaient des ferreux. On t'expliquera que tu peux passer à coté d'une trouvaille si tu ne les creuses pas, mais à la fin du compte, le temps passé et perdu à faire des trous (souvent profonds) pour trouver des fers... fait que tu passes à coté d'autres trouvailles faute du temps perdu sur les fers. Les 2 solutions se valent, perso j'ai rangé la pelleteuse à ferraille... :hehe:
 #1517583  par Bergamote
 
Pour ma part, je ne peux pas dire que je creuse souvent sur des ferreux puisque la ou je detecte en foret je n en trouve pas tant que ca, mais si j en trouve un je n arrive pas a faire la difference, contrairement a mon at pro qui lui fait bien la distinction le probleme c est quil est trop lourd pour moi.
 #1517586  par Adrienien
 
Salut papa39 :hello:
Je possède également un orx avec disque elliptique et je confirme que les très gros ferreux comme les fers a chevaux ou les obus même les morceaux de tôles sonnent particulièrement fort avec des indices supérieur a 95 , c'est ton oreille qui fait la différence les ferreux n'ont malgré tout pas un son parfait , amuse toi a pronostiquer avant de creuser et tu va vite t'habituer , ceci dit cette semaine j'ai sortie une douille d'obus de 75mm toute en cuivre et j'avais un indice de 97 98 alors attention a ne pas passer a côté d'un gros module ou d'un belle objet en cuivre .
 #1517628  par Delorean
 
Je sort régulièrement avec un collègue équipé d'un Orx et il se fait souvent avoir sur du fer à boeuf , fer à cheval et autre gros ferreux, je trouve ça étonnant car même s'il m'arrive de me faire avoir quand un ferreux donne un beau son régulier de non ferreux, la majorité du temps ils sonnent mal, et d'un seul coté une fois sur deux , avec un buzz grave en entrée et en sortie de son et surtout avec des indices irréguliers qui vont de 45 à 95 et ça c'est typique du gros ferreux..
Je pense que l'Orx comme tout autre détecteur demande de l'expérience auditive car je ne peux imaginer qu'une machine de cette gamme se plante à ce point..
 #1517678  par PAPA39
 
Delorean a écrit :Je sort régulièrement avec un collègue équipé d'un Orx et il se fait souvent avoir sur du fer à boeuf , fer à cheval et autre gros ferreux, je trouve ça étonnant car même s'il m'arrive de me faire avoir quand un ferreux donne un beau son régulier de non ferreux, la majorité du temps ils sonnent mal, et d'un seul coté une fois sur deux , avec un buzz grave en entrée et en sortie de son et surtout avec des indices irréguliers qui vont de 45 à 95 et ça c'est typique du gros ferreux..
Je pense que l'Orx comme tout autre détecteur demande de l'expérience auditive car je ne peux imaginer qu'une machine de cette gamme se plante à ce point..
Malheureusement sur des fers par exemple on est souvent trompé par l'indice sup à 95 et le son puissant. Le paradoxe c'est qu'un fois déterré on reconnait un ferreux. Je pense que c'est la rouille qui s'est répandue dans le sol autour de la cible qui fait ce phénomène avec l'ORX
 #1518305  par mathéus
 
le jumelage orx +x35 en 22DD c est le top :super: no prise de tete et le deep coin passe en 7,5k le top pour foret et prairie :hello: :super: :coeur: simplicité ,efficacité ,stabiliter , et puissance .... QUE DIRE ,,,,?? oui c est xp :coeur: :coeur: :amen:
 #1520533  par Bergamote
 
Ya quelque chose qui me titille quand meme concernant les khz,
Mon at pro est en 14 khz il sait reconnaitre les ferreux, j ai mis mon orx en 13,3khz avec le disque eliptique et visiblement il ne sait pas trop reconnaitre les ferreux ( ou mon oreille...)
Je croyais que plus la frequence etait basse et plus les ferreux etaient facile a trouver ? Mais visiblement il doit y avoir autre chose qui joue non ?
Et le garrett 250 que j avais alors lui c etait encore plus simple, ou c est ferreux ou non avec vraiment un sont bien distinct sans qu il se trompe il est en 6,5khz il me semble....

Merci pour vos lumieres