Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Xp orx

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1481488  par Rococo
 
je ne suis pas d accord avec toi pour une raison simple;c est que je veux bien que l e f19 et l orx soient identiques avec la frequence 19 mais au niveau de la reactivité le f19 est a des annees lumieres derriere et de plus l orx a bien d autres frequences que na pas le f19
contrairemenrt a ce que tu dit la frequence 19 n est bonne que sur des zones difficiles mais n est pas polyvalente et avec une reactivité qui ne correspond qu a 2.5 du deus il est loin du compte enzone ferreuse;de plus cette frequence de 19 est specifique aux zones ferreuse mais elle rend le f19 peu puissant sur du propre.et en plus sur des zones propres la frequence de 4 est indispensable sur des grosses cibles profondes sans compter la 8 et la 12 et enfin la 28.N oublies pas qu avant le deus ou le white bon nombre de prospecteurs avaient 2 ou 3 detecteurs pour avoir 2 ou 3 frequences differentes et aujourd hui tu les as dans un seul appareil et meme bien plus pour 750 euros
je ne comprends que tu puisses encore comparer ce qui est incomparable,venant de toi çà me surprend parceque pour le coup il n y a pas du tout photo
 #1481493  par tzar malabar
 
Rococo a écrit : contrairemenrt a ce que tu dit la frequence 19 n est bonne que sur des zones difficiles mais n est pas polyvalente et

_ Relis bien doucement mon post qui précède le tien , j'écris que le 18 ou 19 kHz est spécifique au terres cultivées , et en préambule j'écris que l'ORX est le plus polyvalent des trois (du fait du choix des fréquences) .... J'écrirais en Chinois :merci: pour mieux me faire comprendre que cela ne servirais à rien apparemment !!
Déjà que je remplit depuis des années des pages d'explications à certains sans compter sur mon temps à titre bénévole que se soit sur le forum ou en mp ou cela n'arrête pas jour et nuit de me sollicité comment peut-tu venir publiquement me faire des reproches lorsque j'écris que sur des terres cultivés le F19 est aussi bon qu'un XP !!!!
Tu crois vraiment encore que le détecteur fait tout le travail à lui tout seul parce qu'il est entièrement informatisé ?
Je te le redis , donné mon avis n'engage que moi et ne me rapporte rien financièrement ni moralement pour soutenir tel ou tel marque , je le fais par pur passion ...
Attention , il ne faut pas dire que le F 19 est aussi percutant dans les terres cultivées qu'un ORX ou qu'un Deus car cela te fâche , tu veut juste entendre que deux chose :
1) que l'ORX est supérieur au F 19 dans les terres labourées , travaillées , retournées ...
2) que le F19 n'arrive pas à la cheville de l'ORX .....
Là cela t'aurais donné le sourire ::d , mais écrire qu'il se valent dans un type de terrain spécifique , cela tu ne l'accepte pas :nonon:

_ Une question me taraude ; comment arrive-tu à déterminé que la vitesse de recalibrage du Goldbug/F 19 est équivalente à 2,5 sur le Deus ?!?
Dernière modification par tzar malabar le 10 déc. 2018, 19:55, modifié 2 fois.
 #1481497  par Rococo
 
Comment j ai fait pour comparer les 2 reactivité des 2 appareils?Il n y a rien de plus simple et je le fais tout le temps quand je compare des appareils.Tout d abord j ai eu le gold bug durant 4 ans donc je suis censé le connaitre;ensuite pour la reat c est simple;tu regardes mes videos et tu comprendras
je mets un ferreux en surface (fer a beton de 5 cm sur 8mm et j enterre a 30 cm une obole feodale;je passe toujours a la meme vitesse d abord sur le ferreux.A deux le deus ne l a prends pas alors que le gold bug la prenait un peu.Je rapprochais legerement le clou de la monnaie ;a partir de 3(qui est 8 fois plus rapide qu a 2)je la prenais tres bien et jusqu a 5 de react alors que je ne l aprenais pas avecle gold bug
autre test.Je prends 6 pieces de 10 cts que je pose ausol les une a coté des autres et separees de 2 mm environ.Avec le gold bug j en prends 2 et avec le deus a 3 de react j en prends 4 et a partir de 5 de react je les prends toutes.C est tres facile et ça donne une bonne idee de la reactivité d'un appareil.D ailleurs le deus ayant 2/2.5/3 de reactivité tu vois tres facilement la difference
quand tu donnes tes explications tu as l air de dire que la discri du f19 etant superieure au deus ça le place devant en zones ferreuses a quoi je te reponds prouve moi que c est le cas.Pour tout le reste l'orx qui n est pas le deus est bien plus complet et notemment sur le choix des tetes
ca c est une evidence car je pense que comme moi etant plus jeune tu avais plusieurs appareils;hors là tu les as dans une main
j arrete là mes explications
 #1481749  par suxeN
 
Bonsoir :hello: ,

Merci pour toute vos réponses :super: . Je vais attendre des nouveaux test en vidéo plus approfondi sur l’xp orx. Et après je verrais bien.