Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Que vaut le xp Orx?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1480270  par tzar malabar
 
_ Bonjour ...
La seule vidéo Française du moment qui nous renseigne un petit peu sur l'ORX est celle édité par "Pictave Détection" , et d'après son test en forêt , l'ORX peut capter une 10 cts napoléon III à 37 cm maximum de profondeur avec un petit son en limite légèrement crachotant , l'appareil est régler aux maximum de ses performances , donc en limite , et ce avec le grand disque X35 de 28 cm et en mode boost à 3,7 kHz Pour les perfs concernant un billon de 25 mm je ne me rappel plus , il faudrait regarder la vidéo , mais de mémoire la performance maximales est de 24 cm (sous réserve) . Ce qui n'est pas mal du tout !!
La grande question concernant l'ORX que tous le monde attend , ce n'est pas vraiment les performances en profondeur , mais sa sélectivité avec sa réactivité limité à 3 maximum en milieu ferreux à très ferreux .
J'ai confiance au succès de l'ORX , je sais que ce sera un très grand détecteur dans sa gamme de prix :super:
 #1480282  par HelionCed
 
Bonjour,

J'attends également des retour de l'XP ORX... Mais pas grand chose coté français... Les Russes, Allemands et Italiens ont déjà sorties pas mal de vidéos et tests sur ORX...

Cordialement.
Cédric.
 #1480293  par Rococo
 
il est toujours difficile de faire des tests en profondeur pour la seule et unique raison que la terre n est a aucun endroit la meme et que donc il faut comparer avec un autre appareil.Mais l orx a la profondeur du deus et surtout avec les tetes x35 le fameux 4 khz boosté sans compter la frequence de 28 khz.
Pour ce qui est de la reactivité a 3;cela represente 8 fois plus rapide qu a2;ce qui est deja enorme
 #1480295  par piragol
 
Ok,Claude, mais ce n'est que sur le papier tout cela. :-/
Qui utilise du 4 KHz ???? Même sur de Déus, je n'ai jamais rencontré qui que ce soit qui le fasse, ou si peu que..., en vérité. :/
A ce jour, même la MDD ne balance pas de réels retours sur cet appareil, cela ne donne pas le sensation d'un appareil si performant : la vidéo dure 32 secondes, dont 6 de noir et le reste vaut que de chie...
Pas de quoi donner envie d'acheter pour Noël, alors que chez la concurrence... :-/
 #1480297  par bru39
 
bonjour :)

mais la plage n'est pas de 13 a 81 KHz ?
 #1480299  par H.Requiem
 
Bonjour
Moi je viens de l’acheter (tête 22.5) et j’en suis très content , j’ai un peu de mal avec la discri des ferreux mais ça fait pas longtemps que je l’ai et j’avais pas de deus avant donc faut s’habituer a ce que ça chante.
L’adx a une super discri !
J’ai pas pu faire tous les tests que je veux mais pour l’instant :
Chaînette en or super fine (je pense pas qu’il y ait plus fin) avec pendentif croix je prend à 10cm en mode deep 54khz (réglage usine), en fast 54 j’ai un petit son mais pas sur que je creuse. Par contre selon la position il m’annonce ferreux parfois
sur un champs assez pollué (j’ai essayé de nettoyer une zone mais ça sonne encore et j’ai pas eu la foi)
l’adx zéro son mais je le savait
Chaînette un poil plus grosse avec pendentif , aucun problème avec tous les modes + fréquence (adx zéro)
Bague plaqué, 25cm deep 14khz et +
Gourmette plaqué (épaisse) 30cm deep 14khz et + même le fast prend je crois
D’autres tests avec x35 en 28 arrive
pas de vidéo par contre
Sinon parfois un super son à 86 stable dans tous les sens et un super fer a bœuf donc ça c’est nul
J’ai pas testé la sélectivité encore mais j’arrive à isoler des belles petites cibles , et je passe pas non plus mon temps à m’acharner sur des mini trucs donc bon point aussi c’est moins abusé que je pensais
Dernier point je me suis jamais servi des modes gold et fine gold et je vois pas trop l’intérêt la ou je prospecte mais ils sont pas conçu pour donc bon...
voilà pour le (long) retex
 #1480314  par piragol
 
Salut MXE ! :hello:
Je ne parle d'aucune machine autre que l'ORX, je ne répondais que sur le 4 " boosté " et l'absence de retour même de la part de vendeurs ! 8/
J'ai vu celles de Greg... Ben il se met à faire des vidéos pour rien maintenant ? :0
 #1480317  par H.Requiem
 
Mxe a écrit :On est sur du aussi puissant que du Deus mais moins « complet » alors? Mais moi aussi je partais sur du 13 khz de base... donc le 4 me trouble ! Piragol tu parles de quelles machines du coup ?
Je pense que c’est aussi puissant q’un Deus c’est la même technologie au final c’est juste que le deus il y a des réglages qui vont te permettre de mieux booster ta machine, et encore faut voir si ça devient infernal dans tes oreilles je vois pas à quoi ça sert
 #1480322  par kappa18
 
:) Moins complet mais ses quelques programmes suffiront largement, combien utilisent vraiment les capacités du déus ??? 10%???
L'Orx à prendre avec tête de 22 puis 28 ou 28x34...une tel et un casque simple comme on en rêvait :coeur: :super:
Utilisation du 4khz + "boost " en 28 ou 28x34 (plus puissant parait-il ) en forêt par exemple....
Bon apres il y a tellement de déus sur le marché que l orx sera toujours dans l ombre de son grand frère....plus cher ! ....il en faut pour tous les budgets :hello:
 #1480336  par kappa18
 
:) Bridé non , c'est un déus plus simple , aussi efficace, moins cher , pour contrer la concurrence !
XP n a jamais fait de détecteur à la légère.......heu si !.....en poids ! :hehe: :jesors:
 #1480342  par piragol
 
Oui, c'est bien beau d'affirmer, mais on apprécierait des retours d'utilisateurs... :-/
 #1480343  par NONO64
 
Mxe a écrit :On est donc d’accord que c’est un Deus « bridé » mais qu’à son prix, il met un gros coup aux machines de 700 a 900€ ...?

:hello:

Je vous donne juste mon impression car je possède le Deus lite et avec les nouveaux
réglages que l'on peux faire avec le casque :super: :super: :super: .

Il me semble que le Lite resterai un bon achat
à celui qui voudrai s’essayer à se détecteur . :super: :super: :super:

Pour un excellent prix :hello: :hello: :hello: .
 #1480393  par bru39
 
re

ben moi il m 'intrigue cet appareil , même si certain le descende déjà . pourtant je suis loin d'être pointure en technique :happy1: moins cher finalement qu'un deus Lite avec sa télécommande , plus Legé, un peu plus de fréquence , 4 programmes dons 2 a faire soie même, plus simple qu'un deus full , finalement plus complet qu'un lite bref un entre deux qui va faire du mal a la concurrence dans cette plage de prix enfin c'est mon avis :merci:
 #1480402  par tzar malabar
 
bru39 a écrit : ben moi il m 'intrigue cet appareil , même si certain le descende déjà .

_ Entièrement d'accord :super: ....
il n'y a qu'une seule petite chose qui est dommage , et même s'il est facile de comprendre le choix d'XP de proposer moins de réglage et de subtilité que sur son grand frère le Deus , et encore une fois je le re-dis , cela est des plus logique qu'il soit moins complet que son grand frère , je voulais donc juste dire qu'il est dommage que XP n'ai pas compléter le menu de l'ORX par l'option de réglage "REPONSE AUDIO" , car ce réglage apporte une confortable augmentation des performances , ce qui n'est pas négligeable en sous-bois , forêt .. ect ..
Donc si , peut-être , XP lis mon message , sait-on jamais ;) !!! .... pas la peine d'avoir accès au silencieux ou à plus de réactivité , mais juste inclure une réponse audio comme sur le Deus avec la même plage d'efficacité des deux valeurs de réglage extrême (minimum et maximum) même s'il faut réduire ce réglage à 3 ou 4 niveaux , et également un accès au volume-fer !!
Deux réglages très important qui permettrait à l'ORX de rester un produit inférieur au Deus tout-en le bonifiant afin de le rendre sûrement comme le meilleurs appareil du marché dans sa gamme de prix comparativement à la concurrence :hello:
Dernière modification par tzar malabar le 05 déc. 2018, 21:35, modifié 1 fois.
 #1480404  par H.Requiem
 
piragol a écrit :Oui, c'est bien beau d'affirmer, mais on apprécierait des retours d'utilisateurs... :-/
Salut je suis un utilisateur! :)
Mxe a écrit :On est donc d’accord que c’est un Deus « bridé » mais qu’à son prix, il met un gros coup aux machines de 700 a 900€ ...?
Ça vaut bien son prix toute façon on pinaille pour 3cm mais on a pas envie de creuser des trous de 80cm à chaque son, et niveau ergonomie les xp sont biens
 #1480465  par Rococo
 
c est appareil est exceptionnel car il a les perfs du deus et un prix inegalable.Il est moins complet dans les regalges mais pour celui qui est essentiel;la reactivité il peut etre mis a 3 ce qui correspond a 8 fois 2 et qui le place toujours comme l appareil le plus rapide du marché;bien sur le deus a aussi 4 et 5;mais j en connais peu qui l utilisent a cette vitesse
comme le deus il est 100% numerique;sans fil,fonctionne par liaison radio;casque sans fil,un poids inegalé et surtout la possibibbité de tetes haut de gamme.Vous avez le choix entre lestetes HF rondes 12/30/60 khz;elliptiques 12/30/80 et aussi la nouvelle tete extra x35 qui a 4/8/42/18/28 khz.chaque groupe de frequence contient un decalage avec 7 frequences differentes ce qui fait 5x7 egale 35 frequences d ou son nomLe KZ et boosté qui la rend tres puissante en zone propre et certainement bien plus performante sur meme zone qu une frequence de 18;utilisé trop souvent sur des zones ou elle manque cruellement de puissance.Non la frequence de 4 khz n est pas superflue bien au contraire c etait la puissance de predilection il y a quelques années avant que la 18 n aparaisse.A titre exemple ;prenez une dizaine de monnaies euros entre le pouce et l index et balahez devant la tete de votre appareil a chaque frequence disponible et vous constaerez que c est la 4 khz qui les prend le mieux et de tres loin.j ai detecté en plage avec 4 khz et c est bluffant la profondeur sur les monnaies
Pour son prix ce t orx est bien superieur a tout se fait en chine en bulgagie ou en turquie qui font des appareils qui donnent l impression pour certain d etre vintage.Un peu comme si vous achetiez aujourd hui une tele a tube cathodique
 #1480467  par yvix851
 
bonjour a tous.....si le DEUS n'existait pas ,l'ORX serait l'excellence parmi la gamme de détecteurs existants actuellement sur le marché ( hors plage) !!!!!
étant donné que très peu d'utilisateurs savent profiter au mieux des performances du DEUS,l'ORX répond parfaitement a leurs attentes .....
il vaut mieux un ORX,facile a régler,qu'un DEUS mal utilisé !!!!
byeeeeeeeeeeeeeee yves
 #1480490  par Rococo
 
comme j el la i ecrit;lorsx reçoit les 2 tetes hautres frequences qui sont blanches et qui vont pour la ronde en 22 cm de 12 a 60 en passant par trente
l elliptique qui elle fait 12/30/80.
Mais il peut recevoir aussi (ce que je conseille)les tetes x35 qui ont 5 frequences de bases et 7 frequences de decalage ce qui revient a 35 frequences.Cette tete part de 4 khz boosté ,8,12,18, et 28 ce qui est tres performant et polyvalent et se compose de une tete de 22,de 28 et de 28x34
comme vous pouvez le voir il utilise toutes les tetes du deus;arretez donc de vous faire des noeuds au cerveau pour rien
:D
 #1480514  par Rococo
 
pour ceux qui pensent que les frequences de 4 khz sont inutiles voiçi une petite explication
tout d abord c etait avant la frequence standart quand les appareil n en possedait qu une et pour la plupart des marques sauf tesoro qui avait 10/12 et white autour de 7.Larrivée du redoutable en 19 khz a lancé la mode des HF qui sont plus efficace en milieu ferreux et pollue mais moins efficace en milieu propre
a titre d'exemple.Prenez une dizaine deuros de n importe quelle valeur sauf les cts;mettez les les une sur les autres et prenez le tout entre votre pouce et votre index
passez ensuite l ensemble horizontalement devant votre tete de detection et changer a mesure la frequence.Les resultats sont edifiants
a 18 khz vous n avez aucun son
a 12 khz pas de son non plus
a 8 khz un petit crachottement
a 4 khz vous les prenez parfaitment
conclusion:les grosses cibles comme les depots entre autres sont ignores a 40 cm au fur et a mesure que la frequence s eleve
a mediter
 #1480516  par bru39
 
bonjour

rococo je peux te posé une question sans que tu me bannisse sur trois génération ?
 #1480517  par bru39
 
bon j'vais

l'orx de base avec le disque de 22 HF a 21 fréquences de 13 à 59 kHz c'est bien ca ? on passe les fréquences a sa convenance ou elles sont prédéfini par paliers ?
 #1480532  par tzar malabar
 
bru39 a écrit : rococo je peux te posé une question sans que tu me bannisse sur trois génération ?

_ Hello ...
ton message est quelque-peu lugubre , car intentionnel .... jusqu'à présent il n'y a jamais eu de bannissement pour une simple question !!
Le boos se contentant de tirer des coups de semonce en l'air :pan2: afin de remettre sur le droit chemin des récalcitrants comme moi :taré1: °°° et autres gugusse :ghee: °°° de tout poils sans qu'il n'y ai jamais eu de victime dû à une simple question :mdr2: !!
 #1480537  par sword2001
 
Pourquoi l'ORX est vendu avec les disques blancs hf car ce n'est pas les diques les plus polyvalents ?
Si j'ai bien suivi les explications de rococo...
 #1480538  par bru39
 
meca34 a écrit :Voici un extrait de la notice de L'OrX
merci.
 #1480539  par bru39
 
tzar malabar a écrit :
bru39 a écrit : rococo je peux te posé une question sans que tu me bannisse sur trois génération ?

_ Hello ...
ton message est quelque-peu lugubre , car intentionnel .... jusqu'à présent il n'y a jamais eu de bannissement pour une simple question !!
Le boos se contentant de tirer des coups de semonce en l'air :pan2: afin de remettre sur le droit chemin des récalcitrants comme moi :taré1: °°° et autres gugusse :ghee: °°° de tout poils sans qu'il n'y ai jamais eu de victime dû à une simple question :mdr2: !!
salut :)

non je sais je plaisantais, mais je sais aussi que toujours répéter un peu les même choses peuvent aussi agacée , mais se détecteur me fait un peu de l'œil ;-) et avant de commencé a me mettre 700 boules de coté , j'aime autant connaitre mon sujet :]
 #1480543  par Rococo
 
ne t inquiete bru,je l avais pris pour une plaisanterie
13 khz +30+60 khz c est aussi une polyvalence mais davantage vers la HF.12 est frequence consideree comme polyvalente;mais il est vrai que 4/8/12/18/28 est plus polyvalent et reste vers des frequences constemment utilisees.Ceci dit l orx peut recevoir les x35 a la place d'une blanche
 #1480544  par bru39
 
merci ;-)
 #1480548  par Christophoros
 
Bonsoir,
sword2001 a écrit :Pourquoi l'ORX est vendu avec les disques blancs hf car ce n'est pas les diques les plus polyvalents ?
Si j'ai bien suivi les explications de rococo...
Peut-être parce qu'il a quand même 2 programmes de recherche d'or sur 4... ;)

:hello:
 #1480549  par tzar malabar
 
bru39 a écrit : salut :)
non je sais je plaisantais, mais je sais aussi que toujours répéter un peu les même choses peuvent aussi agacée , mais se détecteur me fait un peu de l'œil ;-) et avant de commencé a me mettre 700 boules de coté , j'aime autant connaitre mon sujet :]

_ "bru" , excuse-moi au cas ou je t'aurais froisser , c'est plus vers du second degrés que je m'adresser à toi plutôt que comme un moralisateur représentant le gang des traits de caractère en béton armé :nono: ....
:hello:
 #1480551  par bru39
 
tzar malabar a écrit :
bru39 a écrit : salut :)
non je sais je plaisantais, mais je sais aussi que toujours répéter un peu les même choses peuvent aussi agacée , mais se détecteur me fait un peu de l'œil ;-) et avant de commencé a me mettre 700 boules de coté , j'aime autant connaitre mon sujet :]

_ "bru" , excuse-moi au cas ou je t'aurais froisser , c'est plus vers du second degrés que je m'adresser à toi plutôt que comme un moralisateur représentant le gang des traits de caractère en béton armé :nono: ....
:hello:
ah non non t'excuse pas tzar malabar :) je l'avait bien prit t'inquiète pas ;-)
 #1480552  par tzar malabar
 
Christophoros a écrit :Bonsoir,
sword2001 a écrit :Pourquoi l'ORX est vendu avec les disques blancs hf car ce n'est pas les diques les plus polyvalents ?
Si j'ai bien suivi les explications de rococo...
Peut-être parce qu'il a quand même 2 programmes de recherche d'or sur 4... ;)

:hello:

_ Exactement ..... il est très bien comme il est proposer à la vente avec les disques H.F , car même s'il est fabriquer en France , il n'est pas cantonner à être utiliser prioritairement dans l'hexagone , mais comme le fais remarquer "Christophoros" avec ses deux programmes pour l'or natif il convient pour les chercheurs d'or des autres continents ; Afrique , Asie , Australie .. ect ..
Donc il est très bien pensé ainsi , pour une grande polyvalence d'emploi , la moitié du programme informatique pour les chercheurs d'or , et la seconde moitié il pour la détection de loisir en plus de pouvoir en modifier les programmes à volonté grâce à deux splots de mémoire afin d'enregistrer des programmations usuels personnel ...
Donc les deux disques blancs H.F sont ceux qui conviennent le mieux pour l'ORX :super:
 #1480681  par H.Requiem
 
1ère sortie avec le x35 en 28, super ce disque! Bon faut plus de temps pour vraiment saisir les subtilités mais ça a l’air plus stable et le seul ferreux sorti est une boucle avec ardillon...
a tester le 4khz avec la boursée d’euro ça parait étonnant
 #1481095  par florianus
 
Bonsoir à tous, j'ai une question: peut-on utiliser le MI 6 avec l'orx merci.
 #1481106  par H.Requiem
 
florianus a écrit :Bonsoir à tous, j'ai une question: peut-on utiliser le MI 6 avec l'orx merci.
Salut, oui c’est compatible
 #1481202  par florianus
 
H.Requiem a écrit :
florianus a écrit :Bonsoir à tous, j'ai une question: peut-on utiliser le MI 6 avec l'orx merci.
Salut, oui c’est compatible
Merci Requiem pour ta réponse.
 #1486610  par Leominor
 
Bonjour,

Effectivement une version pack avec X35 22,5 aurait été fort sympathique.
Mais XP étant là aussi pour faire du commerce, conserver la X35 en option est peut être générateur d’achats supplémentaires.

En tous cas et d’avis d’un utilisateur de Garrett, mon incursion chez XP via le GMP ne m’ayant pas transcendée, non que le GMP soit mauvais bien au contraire, mais il ne correspondait pas du tout à mon usage (absence d’écran, mais quelle idée m’a pris :-/ ).

Avec l’ORX et à ce niveau de prix la donne change tout de même sérieusement.
Le Deus en version casque uniquement était trop frustrant avec l’absence d’un écran correct. En version télécommande il me paraissait bien trop cher. Enfin les moult réglages du Deus ne me parlaient pas.

L’ORX semble présenter l’essentiel, c’est à dire et surtout cette compacité incroyable et sa rapidité de mise en œuvre une fois sur site. En bonus il y a les multiples fréquences pour adapter sa recherche sans entrer dans des ajustements alambiqués.

Je crains que l’analyse sonore me convienne moins que cette de l’AT Pro, mais la canne géniale et le sans fil c’est tout de même juste super top et avec le recul du Deus, la fiabilité est confirmée. :]

En gros je dois être dans la cible commerciale de cette nouvelle machine, ça va pas arranger mon porte monnaie. :D
 #1486646  par Rococo
 
je suis assez d accord avec leominor.Cet appareil est super bien positionné avec un prix allechant,des perfs identiques au deus avec certains reglages en moinsl acces a plusieurs frequences et au mode Gold field;en rajoutant le poids,le sans fil casque et TC et une interactivité de l ecran inegalée.Il va faire un carton
 #1486661  par Leominor
 
Bon et bien l'annonce pour la vente de l'AT-PRO est en ligne et donc si vous voulez un bel AT-PRO n'hésitez pas. :D

Il va me manquer, mais j'ai bien envie de tester cet ORX pour de vrai et certainement avec le disque circulaire.

Ca devrait faire un heureux pour un prix correct vu l'état et pour ma part il va me falloir rajouter au pot mais quand la passion commande. :hehe:

En attendant on va suivre les postes sur cette machine avec intérêt.
 #1486667  par yvix851
 
bonjour a tous....je viens de passer 2 h a vérifier l,ORX ,sur le terrain,je voulais vérifier encore certains aspects,pour confirmer mes appréciations !!!
l'orx va meme remplacer le DEUS chez certains prospecteurs qui ne maitrisent pas assez celui-ci,,,,,il vaut mieux un ORX facile a comprendre et régler qu'un DEUS mal employé !!!
les performances sont similaires dans 90 % des cas ....
byeeeeeeeeeeeeeeee yves