Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Effets de sol ORX

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1485251  par sword2001
 
Bonjour à tous

J'ouvre ce post car je n'y comprend rien aux effets de sol.
Tout d'abord le sol est minéralisé quand la valeur est haute ou c'est le contraire ?
Deuxièmement quand je règle l'effet sol sur l'ORX l'appareil devient instable, il grésille sans arrêt. Pourquoi ai je ce phénomène ? :-/
 #1485351  par merisier
 
Bonsoir à toi , plus c'est Haut et plus c'est minéralisé .
L'appareil grésille , c'est avant tout une question de réglage (s) faut simplement baisser la sensibilité , après ligne aérienne electrique , taux d'humidité dans l'air trop important ( à la saison fin du matin c'est préférable ) .
Il y a beaucoup d'élément qui vont jouer .
 #1485411  par tzar malabar
 
merisier a écrit : taux d'humidité dans l'air trop important ( à la saison fin du matin c'est préférable ) .


_ Là apparemment , je vois que tu est en pleine forme pépé .............. :taré1: °°°
:hello:
 #1485483  par sword2001
 
Merci pour les infos :nwink:
 #1485500  par kappa18
 
:) Quel disque sur ton oRx ? Car les X35 semblent être assez instables ou perturbés par les EMI ou de part leur conception...une maj de XP est elle prévue ???
 #1485508  par Christophoros
 
Bonjour,
sword2001 a écrit : Tout d'abord le sol est minéralisé quand la valeur est haute ou c'est le contraire ?
merisier a écrit :Bonsoir à toi , plus c'est Haut et plus c'est minéralisé .
Ah bon?
 #1485594  par sword2001
 
kappa18 a écrit ::) Quel disque sur ton oRx ? Car les X35 semblent être assez instables ou perturbés par les EMI ou de part leur conception...une maj de XP est elle prévue ???
Bonjour

J'ai le disque 22 HF
 #1485604  par Rococo
 
si le sol est humide il te faut imperativement l utiliser a13 khz
 #1495048  par PAPA39
 
Sur la notice il est écrit que l'afficheur de gauche donne la valeur de sol du programme et à droite la mesure du sol en permanence et à titre indicatif. Sur ma télécommande je n'ai pas de mesure uniquement 2 tirets -- en permanence? Normal?

Page 5 de la notice ORX
 #1495102  par Christophoros
 
Bonjour,

Les 2 tirets "--" indiquent que le sol n'est pas minéralisé, donc pas de mesure. ;)

Dans ce cas là, aucun réglage du sol nécessaire.
 #1495230  par PAPA39
 
Les 2 tirets "--" indiquent que le sol n'est pas minéralisé, donc pas de mesure. ;)
Merci Christoforos pour ta réponse mais si le disque mesure un sol et qu'il n'est pas minéralisé, l'afficheur devrait marquer 00 ou 99 pour montrer qu'il a mesuré. Mais pas -- comme si il n'avait pas mesuré!
 #1495238  par Christophoros
 
PAPA39 a écrit : Merci Christoforos pour ta réponse mais si le disque mesure un sol et qu'il n'est pas minéralisé, l'afficheur devrait marquer 00 ou 99 pour montrer qu'il a mesuré. Mais pas -- comme si il n'avait pas mesuré!
C'est quand tu fais une acquisition sol par pompage qu'il t'indique "--" ?

Je précise que j'ai le DEUS pas l'ORX, mais je pense qu'ils sont similaires niveau réglage. Sur le Deus, quand on pompe et qu'il n'y a pas de minéralisation, il règle l'appareil sur 88 automatiquement mais n'indique aucune mesure...
 #1495265  par PAPA39
 
A la mise sous tension puis tout le temps. Désolé pour mes questions mais la notice de l'4ORX est plutôt légère!!!!! Ils écrivent affiche en permanence, alors!?

Je vais essayer de trouver la notice du deus
 #1495273  par jeannottitof
 
:hello: :hello: Papa,

je suis comme christophoros, pour moi c'est que ton sol n'est pas minéralisé. Mais je suis en déus aussi et quand je fais mon effet de sol il me marque impossible , et en tracking descend à 65. donc très faible.

il n'est pas nécessaire de caler si c'est pas minéralisé.

Faudrait poser la question à rococo. Lui doit savoir.