Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ORX Ton fer?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1494021  par PAPA39
 
Bonjour, je suis débutant et rencontre qqes problèmes avec mon ORX. Est ce normal?
Pour l'instant je n'utilise que le programme 3 Coin fast avec les réglages XP réac 03, Discri 7,0 Sens 90, Fréq 14,4
1° Ton fer, qu'il soit ON ou OFF, j'ai exactement le même son sur le fer? Infernal sur les capsules de bière!!!! :rougefaché:
2° Je n'ai pas de programme 6. Je passe de 5 à 1 directement.
3° Pour l'afficheur "mesure sol" celui ci affiche tout le temps -- , jamais de chiffre. Le réglage sol affichant 88 ou 87 selon le programme.
Merci pour vos sages conseils, car je ne sais pas quoi faire.
 #1494060  par OnzeEleven
 
:) Ne le prends pas mal mais une bonne lecture ou relecture du mode d'emploi pourrait répondre à tes questions.
 #1494061  par sword2001
 
Bonjour

N'espères pas rejeter les capsules de bière car ces petites coquines sonnent sur un indice haut, environ 90 :hurt5: tu auras le ton fer sur les clous, fais un essai chez toi, ça te donnera une idée.
Pour l'affichage sol 87/88 à gauche c'est le réglage d'usine, je dois t'avouer que les réglages d'effet de sol je m'en préoccupe pas pour l'instant.
 #1494166  par jeannottitof
 
:hello: :hello: ,
à mon avisn ne le prends pas mal, c'est un p'tit manque de lecture du manuel d'utilisation.
Relies complètement et tu comprendras pourquoi tu as ses p'tits problèmes.
Et quand tu sorts détecter prends le avec toi.


- - effet de sol : ne cherches pas à le régler pour le moment. (sol peu minéralisé)
Capsule: normal c'est pas un clou même si elles sont rouillées Si tu cherches à les enlever tu vas rien trouver, car tu vas discriminer beaucoup trop haut.


Bon courage
 #1494178  par Bmist du 78
 
Pour trouver faut creuser :mrgreen: moi j ai toujours utiliser les programmes d usine de chez xp , et ça me va très bien , j ai trouver or , argent , bilon , no problèmes, faut juste faire , bcp, bc de trous et faut accepter de sortir des capsules de bière et autres cochonneries pour trouver le Graal :frime1: :hello:
 #1494190  par rastator
 
:hello: effet de sol dans le jura ...85 ca passe partout en foret.