Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vous creusez à partir de quel indice ?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1495811  par sword2001
 
Bonjour les amis

Vous creusez à partir de quel indice ?
Perso à partir de 40 et 50 si le terrain est rempli d'alu.
 #1495813  par piragol
 
perso, dés la trentaine. :hello:
 #1495846  par jean-pi
 
Je creuse A partir de 20, j'ai déjà fait un Billon qui sonnait à 21 donc je suis prudent désormais. Un alliage de merde sûrement mais belle monnaie, une Marie de Bourgogne.
 #1495853  par sword2001
 
jean-pi a écrit :Je creuse A partir de 20, j'ai déjà fait un Billon qui sonnait à 21 donc je suis prudent désormais. Un alliage de merde sûrement mais belle monnaie, une Marie de Bourgogne.
C'est peut être pour ça que je ne fais pas de billons...
Je ne pensais pas que l'indice pouvait être aussi bas, les potins c'est pareil ?
 #1495860  par jean-pi
 
Il suffit que tu sois sur une zone très ferreuse et l'indice à tendance à baisser vu que le ferreux influence l'id de ta bonne cible voire même un son sans ID peut être une bonne cible.

Je sais pas si je me fais bien comprendre? De toute façon, il faut creuser au maximum pour trouver.
 #1495862  par Wurzel
 
Salu bisame

Perso en dessous de 50-60 j'évite parce que c'est systématiquement des papiers alus crados voir un mini fragment de douille. Bon je tente encore des fois mais de moins en moins... Et franchement j'ai creusé tout ce qui bouge pendant 2 mois...

Pour ce qui est des petites monnaies j'ai fait 1* 20 PFENNIG et une fois 50 PF en argent les deux, respectivement environ 84 et 90... La 20 PF pèse 1.111g en neuf.

60-70 : plomb ou alu ou petite pièce bronze (1 PFENNIG...)
70-90 : le top
90-95 :gros modules
 #1495863  par jean-pi
 
Wurzel a écrit :Salu bisame

Perso en dessous de 50-60 j'évite parce que c'est systématiquement des papiers alus crados voir un mini fragment de douille. Bon je tente encore des fois mais de moins en moins... Et franchement j'ai creusé tout ce qui bouge pendant 2 mois...

Pour ce qui est des petites monnaies j'ai fait 1* 20 PFENNIG et une fois 50 PF en argent les deux, respectivement environ 84 et 90... La 20 PF pèse 1.111g en neuf.

60-70 : plomb ou alu ou petite pièce bronze (1 PFENNIG...)
70-90 : le top
90-95 :gros modules
L'or sonne souvent entre 40 et 60 selon la taille de la cible :ngreen:
 #1495866  par BENPILOT
 
Bonjour ! Entre 20 et 30 chez moi ce sont des pierres noires chargées en métal suite à une explosion d'obus ou feu !
40 / 50 je creuse même si c'est de l'alu car des fois ce n'est pas de l'alu ! :langue3: Et je suis content d'avoir reconnu le son dans les 2 cas ! C'est comme ça que se forme l'oreille car au final les indices c'est bien mais le son il n'y a pas mieux pour moi !
Ben
 #1495867  par piragol
 
Bon nombre de mes cibles favorites aussi.... ::d
Ce matin, une applique mérovingienne, un fragment de blanche et un banquelet sous les 50. :hello:
 #1495869  par dan48
 
salut à tous
j'ai le déus lite , les indices s'affichent sur le casque mais je ne regarde jamais , je creuse tous les sons , sauf ceux clairement ferreux , beaucoup de débris de métal mais quelques fois de belles surprises sur un son plus que limite ! je fais plus confiance à mon oreille qu'a des chiffres :hehe:
 #1495870  par BENPILOT
 
dan48 a écrit :salut à tous
j'ai le déus lite , les indices s'affichent sur le casque mais je ne regarde jamais , je creuse tous les sons , sauf ceux clairement ferreux , beaucoup de débris de métal mais quelques fois de belles surprises sur un son plus que limite ! je fais plus confiance à mon oreille qu'a des chiffres :hehe:
Salut dan ! :hello: Bah en même temps quand on voit la taille de tes oreilles ! :langue3: :jesors:
Whouououou ! J'entends hurler le loup ! :mdr3:
 #1495871  par dan48
 
BENPILOT a écrit :
dan48 a écrit :salut à tous
j'ai le déus lite , les indices s'affichent sur le casque mais je ne regarde jamais , je creuse tous les sons , sauf ceux clairement ferreux , beaucoup de débris de métal mais quelques fois de belles surprises sur un son plus que limite ! je fais plus confiance à mon oreille qu'a des chiffres :hehe:
Salut dan ! :hello: Bah en même temps quand on voit la taille de tes oreilles ! :langue3: :jesors:
Whouououou ! J'entends hurler le loup ! :mdr3:
t'es sur que ta tête n'a pas pris un coup lors de ta chute ? :hehe:
 #1495872  par jean-pi
 
dan48 a écrit : je fais plus confiance à mon oreille qu'a des chiffres :hehe:
tu as entièrement raison!
 #1495873  par Mario211
 
salut à tous :hello:
pour moi, avec l'AT Gold, je creusais à partir de 35, et surprise j'ai trouvé une petite médaille en bronze à 50, bizarre.
Je suis redescendu à 20, j'entends la ferraille bien sûr, et aussi un beau biiiiiip la semaine dernière sur une repasse.
C'était une lolo argent, un peu savo, mais quand-même :hehe:
Je reste maintenant à 25
 #1495874  par BENPILOT
 
dan48 a écrit :
BENPILOT a écrit :
dan48 a écrit :salut à tous
j'ai le déus lite , les indices s'affichent sur le casque mais je ne regarde jamais , je creuse tous les sons , sauf ceux clairement ferreux , beaucoup de débris de métal mais quelques fois de belles surprises sur un son plus que limite ! je fais plus confiance à mon oreille qu'a des chiffres :hehe:
Salut dan ! :hello: Bah en même temps quand on voit la taille de tes oreilles ! :langue3: :jesors:
Whouououou ! J'entends hurler le loup ! :mdr3:
t'es sur que ta tête n'a pas pris un coup lors de ta chute ? :hehe:
Euh fort possible ! :mdr1: :mdr1:
Je ne sors plus que du métal de "cloche"
:mdr3: :mdr3:
 #1495876  par dan48
 
BENPILOT a écrit :
dan48 a écrit :
BENPILOT a écrit :
dan48 a écrit :salut à tous
j'ai le déus lite , les indices s'affichent sur le casque mais je ne regarde jamais , je creuse tous les sons , sauf ceux clairement ferreux , beaucoup de débris de métal mais quelques fois de belles surprises sur un son plus que limite ! je fais plus confiance à mon oreille qu'a des chiffres :hehe:
Salut dan ! :hello: Bah en même temps quand on voit la taille de tes oreilles ! :langue3: :jesors:
Whouououou ! J'entends hurler le loup ! :mdr3:
t'es sur que ta tête n'a pas pris un coup lors de ta chute ? :hehe:
et en plus il raisonne ! :mdr1:
Euh fort possible ! :mdr1: :mdr1:
Je ne sors plus que du métal de "cloche"
:mdr3: :mdr3:
 #1495880  par OFONDUTROU
 
bonjour
je dois etre celui qui creuse les plus hauts indices :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: mais tout dépend de mon humeur et ......de mon courage :langue1:
et tout dépend du terrain ....donc le plus haut indice ou je ne creuse rien sous 70 c'est
1 terrain tres sale
2 je suis crevé
3 gros labours dur a marcher
dans ce cas je creuse 80 et + donc je laisse billons , paillettes ,potins ,or etc...... pas grave je repasse tous les ans dans le champs et chaque année je baisse un peu :hehe:
par contre dans ce type de détection sur une heure 10 sons = 8 trouvailles interessantes
je suis trop vieux pour creuser tous les 10 cm .............. :alcool1:
 #1495898  par Wurzel
 
Ben je vous envie les gars. En dessous de 50 j'ai jamais sorti que des merdes! :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1495912  par cherche et trouve...
 
:mdr3:
Moi, je creuse dès que le son me plait :siffle: , en faite je fais que ça :mdr1: :mdr3:
 #1495919  par Christophoros
 
Bonsoir,

Comme dit Ofon, cela dépend des circonstances (bon, lui il peut se permettre de ne creuser que sur les hauts indices vu la richesse de ses terrains... ::d )

Un des plus beaux objets sorti pour moi avait un indice de 35 (petit or), mais il était stable et le son bien "rond".

Sur les nouvelles autorisations et pour voir leur potentiel, il n'est peut être pas nécessaire de creuser les bas indices: même un billon pas trop pauvre en argent et dans la bonne position sonnera bien.

Par contre en repasse et en fonction des découvertes précédentes... ;)

Et puis évidemment, cela dépend aussi de l'état d'esprit, de la fatigue, de l'état du terrain, du temps, du courage ou du feeling que l'on a ...etc.
Il faut bien être conscient qu'un bas indice est souvent une merdouille, mais dans de rares cas, ce peut être une pépite. :)

:hello:
 #1495923  par Wurzel
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
je dois etre celui qui creuse les plus hauts indices :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: mais tout dépend de mon humeur et ......de mon courage :langue1:
et tout dépend du terrain ....donc le plus haut indice ou je ne creuse rien sous 70 c'est
1 terrain tres sale
2 je suis crevé
3 gros labours dur a marcher
dans ce cas je creuse 80 et + donc je laisse billons , paillettes ,potins ,or etc...... pas grave je repasse tous les ans dans le champs et chaque année je baisse un peu :hehe:
par contre dans ce type de détection sur une heure 10 sons = 8 trouvailles interessantes
je suis trop vieux pour creuser tous les 10 cm .............. :alcool1:
C'est la voie de la sagesse qui parle! Vaut mieux creuser 100 trous à 10 % de chance de gain que 100 trous à 1% de chance de gain...
 #1495929  par jeannottitof
 
:hello: :hello: ,
je vais aussi participer aussi.
Déjà faut préciser avec quel ton je détecte: le full ton

et je creuse quand le son n'est pas ferreux, et pour l'indice je ne m'y fie pas .

J'ai chopé un billon vers 25.

A mon sens se fier à l'indice , pour moi ( ne me sauté pas dessus), est de la connerie. En disant l'alu, plomb, sonnent entre 35 et 50 donc je creuse pas , et bin tu vas en laisser des choses.

Et comme c'est dit plus haut ça dépend de beaucoup de chose.

L'or sonne bas aussi mais ça je laisse le soin à ce qui en ont trouvé de parlé.

Il n'y a pas de mystères si tu veux trouver faut creuser.
 #1495930  par ledzep2b
 
dan48 a écrit :salut à tous
j'ai le déus lite , les indices s'affichent sur le casque mais je ne regarde jamais , je creuse tous les sons , sauf ceux clairement ferreux , beaucoup de débris de métal mais quelques fois de belles surprises sur un son plus que limite ! je fais plus confiance à mon oreille qu'a des chiffres :hehe:
Même chose et rarement déçu :super: l'indice aide dans certain cas mais l'oreille est notre meilleur allié
 #1496021  par Pac pac
 
Salut bague en or médiéval trouvé avec un indice qui sonner à 30 comme quoi :)
 #1496063  par jean-pi
 
Pac pac a écrit :Salut bague en or médiéval trouvé avec un indice qui sonner à 30 comme quoi :)
Hello, superbe trouvaille. Tu as une photo ? (J'adore les bagues médiévales)
 #1496309  par Pac pac
 
jean-pi a écrit :
Pac pac a écrit :Salut bague en or médiéval trouvé avec un indice qui sonner à 30 comme quoi :)
Hello, superbe trouvaille. Tu as une photo ? (J'adore les bagues médiévales)
Salut :)

La voila
Image
Image
Image
Image
 #1496315  par despe43
 
Sacré bagouze !
Pour ma part je creuse à partir de 20 , car comme dans la région il n'y a pas énormément de bon sons j'ai peur de rater des choses
 #1496319  par alex1664
 
napoléon 20 francs or à indice 37. bague or fine à 24.
Pour ma part je regarde pas l'indice car il est pas affiché en permanence... je suis en mode graphique, cela donne une très bonne confirmation d'un joli son bien propre.
les seuls fois ou j'ai pris du jaune j'ai regardé l'indice car j'ai toujours entendu dire que c’était bas et c'est le cas.
J'ai même creusé sur un son très grave et s'était un pendentif plaqué or, tracé relativement propre, son très net et indice à 11.
 #1496327  par jean-pi
 
alex1664 a écrit :napoléon 20 francs or à indice 37. bague or fine à 24.
Pour ma part je regarde pas l'indice car il est pas affiché en permanence... je suis en mode graphique, cela donne une très bonne confirmation d'un joli son bien propre.
les seuls fois ou j'ai pris du jaune j'ai regardé l'indice car j'ai toujours entendu dire que c’était bas et c'est le cas.
J'ai même creusé sur un son très grave et s'était un pendentif plaqué or, tracé relativement propre, son très net et indice à 11.
Bonne indication pour ceux qui creusent pas sur les Indices bas, risque de rater des trucs sympas.