Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ORX qui se bloque en mode Pinpoint.

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1502184  par PAPA39
 
Bonjour, j'ai un problème avec mon ORX. :rougefaché:
Lorsque j'active la fonction pin-pointer celui ci émet le même son que pour une cible quelle que soit la position de la tête, en l'air, par terre... Avez vous rencontrés ce problème et quelle solution? Merci
Nota a la même réaction en moins fort avec le programme 1Gold!?
 #1502186  par PAPA39
 
L'ORX a une fonction pin-pointer intégrée. Il faut appuyer sur le bouton du bas pendant 3 à 4 sec pour l'activer.


Image
 #1502189  par Christophoros
 
Bonjour,

Il n'est fait mention nul part de cette fonction dans le mode d'emploi (à part sur cette image), donc à mon avis, pas de MI6, pas de pinpointer...

:hello:
 #1502190  par Curcone
 
a mon avis c est pour activer ton pinpointer Mi6 quand il est a proximite et enregistré non ?
 #1502196  par PAPA39
 
Non, c'est une fonction pin-pointer indépendante qui s'active depuis la télécommande par un appui long. Le MI6 lui s'active quand on l'éclaire, rien à voir avec la télécommande
 #1502204  par Anto02
 
Je savais même pas pour la fonction pin pointer...:boulet:
Merci pour l'info Papa39 :amen:
C'est vrai qu'à part sur ce dessin y'a pas d'autre infos dans la notice...en même temps la cible rouge sur le bouton ça m'intriguais :langue3: , j'aurai dû creuser...

je vais tester ça today :super:

Pis j'espère que tu vas régler ton problème :hello:.
 #1502215  par PAPA39
 
Vous verrez apparaitre un rectangle qui va de plus en plus noircir quand vous serez sur la cible. Le rectangle blanc qui reste au milieu lui "indique " la profondeur. Tout noir = surface - de 5cm.
 #1502274  par OnzeEleven
 
:) J'ai rectifié ton titre car tu parles du mode PINPOINT et non d'un PINPOINTER.
Suis pas expert mais je dirai que c'est normal, avec ce mode, il va produire un bruit qui va aller de plus en plus fort à proximité d'une cible conductrice. Je l'utilise rarement. Fais un test sur une cible, pars de 50 cm et rapproches toi, tu auras un son plus élevé et ton rectangle dans la TC va rapetisser.
 #1502513  par PAPA39
 
OnzeEleven a écrit ::) J'ai rectifié ton titre car tu parles du mode PINPOINT et non d'un PINPOINTER.
Suis pas expert mais je dirai que c'est normal, avec ce mode, il va produire un bruit qui va aller de plus en plus fort à proximité d'une cible conductrice. Je l'utilise rarement. Fais un test sur une cible, pars de 50 cm et rapproches toi, tu auras un son plus élevé et ton rectangle dans la TC va rapetisser.
Bonjour , ce que tu décris c'est un fonctionnement normal. Dans mon cas il "pinpointe" quel que soit l'endroit ou la tête est posée au sol. Il réagit avec le sol pas avec une cible. Il réagit également si la tête est en l'air!!!????
 #1502607  par tzar malabar
 
PAPA39 a écrit : Dans mon cas il "pinpointe" quel que soit l'endroit ou la tête est posée au sol. Il réagit avec le sol pas avec une cible. Il réagit également si la tête est en l'air ?!!?

_ Est-ce que ce ne serait pas un pinpoint inversé comme sur les Tesoro 14 kHz Cibola et Conquérant qui émettent un signal-sonore qui se réduit à l'approche de la cible jusqu'à être totalement silencieux à l'aplomb de l'objet ?
Cela m'étonnerais que ce soit le cas , et de plus je n'ai encore jamais eu d'ORX dans les mains , mais si ce n'est pas ça , le pinpoint inversé , alors il faut retourné l'appareil en garantie , mais d'abord fais une MAJ pour voir si ça "débloque" le pinpoint (il y a bien un usb pour faire une MAJ avec cette appareil ?) , sinon si rien ne change se renseigné s'il ne s'agit pas donc d'un pinpoint inversé et si ce n'est pas le cas retour chez XP en réparation .
 #1502628  par PAPA39
 
L'ORX est récent pas de MAJ pour l'instant.

Voici ce que j'ai trouvé dans la notice concernant le MI6. Je pense que cela s'applique également à la fonction pin-point intégrée à l'ORX.

Retune: A tout moment, vous pouvez re-calibrer le MI-6 en pressant le bouton très brièvement tout en l’éloignant de toute source métallique. Sur sol minéralisé, eau salée, re-calibrez le au contact du sol. Pour améliorer la localisation, re-calibrez le à proximité de l’objet, la zone de détection sera ainsi réduite.

Mais quel bouton?
:hurt1:
 #1502630  par tzar malabar
 
Curcone a écrit :Tu les prends ou les maj ? Sur le site xp il ne m'a pas semble en voir pour l orx

_ Bonjour °° ....
la , ici entre parenthèse dans mon post précédent = ( il y a bien un USB pour faire une MAJ avec cette appareil ?)
je pose moi-même la question car je l'ignore !!
S'il y a une prise USB pour une future MAJ (ET ENCORE UNE FOIS , C 'EST AU CONDITIONNEL) , qu'importe qu'il n'y a pas de MAJ à télécharger , ce n'est pas ça le but de ma proposition , mais de faire un " RESET " de l'appareil , c'est à dire de le remettre à zéro avec tous les paramètres mémoriser en sortie de chaîne ...
Bon si c'est pas possible de le faire (pour un appareil 100 % numérique !!!) , alors c'est retour en SAV ... j'intervient sur ce topic juste pour essayer d'aider de mon mieux et pas pour me faire rembarrer !
Dernière modification par tzar malabar le 21 févr. 2019, 18:51, modifié 1 fois.
 #1502631  par Christophoros
 
Bonsoir,

En général, c'est le même bouton que pour la mise en marge du mode pinpoint. (comme pour les pinpointers quoi ;) )

:hello:
 #1502640  par PAPA39
 
Le MI6 se met en marche avec le bouton qui est sur celui ci alors cela doit être un autre bouton qui est sur la télécommande?
 #1502643  par PAPA39
 
tzar malabar a écrit :
Curcone a écrit :Tu les prends ou les maj ? Sur le site xp il ne m'a pas semble en voir pour l orx

_ Bonjour °° ....
la , ici entre parenthèse dans mon post précédent = ( il y a bien un USB pour faire une MAJ avec cette appareil ?)
je pose moi-même la question car je l'ignore !!
S'il y a une prise USB pour une future MAJ (ET ENCORE UNE FOIS , C 'EST AU CONDITIONNEL) , qu'importe qu'il n'y a pas de MAJ à télécharger , ce n'est pas ça le but de ma proposition , mais de faire un " RESET " de l'appareil , c'est à dire de le remettre à zéro avec tous les paramètres mémoriser en sortie de chaîne ...
Bon si c'est pas possible de le faire (pour un appareil 100 % numérique !!!) , alors c'est retour en SAV ... j'intervient sur ce topic juste pour essayer d'aider de mon mieux et pas pour me faire rembarrer !
J'ai regardé sur le site XP sur la notice rien trouvé concernant un reset.
Si XP fait de bons détecteurs :) pour ce qui est des notices c'est plutôt léger :rougefaché:
 #1502647  par tzar malabar
 
_ Lors de son intervention "curcone" aurait au moins pu dire si oui ou non c'est un pinpoint inversé sur l'ORX ou bien non , et si se serait non tu aurais su qu'il y a un problème sur l'appareil , vu qu'il en possède un lui-même ..... là on n'est pas plus avancer maintenant !!
 #1502655  par Christophoros
 
PAPA39 a écrit :Le MI6 se met en marche avec le bouton qui est sur celui ci alors cela doit être un autre bouton qui est sur la télécommande?
Je voulais dire le même bouton que celui qui te sert à mettre la fonction "pinpoint" sur la télécommande: celui du bas. ;)

Le recalibrage est en général présent sur tous les pinpointers, il permet de mieux "cerner" la cible et éliminer les interférences dues au sol.
 #1502656  par PAPA39
 
Christophoros a écrit :
PAPA39 a écrit :Le MI6 se met en marche avec le bouton qui est sur celui ci alors cela doit être un autre bouton qui est sur la télécommande?
Je voulais dire le même bouton que celui qui te sert à mettre la fonction "pinpoint" sur la télécommande: celui du bas. ;)

Le recalibrage est en général présent sur tous les pinpointers, il permet de mieux "cerner" la cible et éliminer les interférences dues au sol.
Demain je vais essayer. C'est fort probable car pour les effets de sol il faut également appuyer sur ce bouton.
 #1502678  par Curcone
 
tzar malabar a écrit :
Curcone a écrit :Tu les prends ou les maj ? Sur le site xp il ne m'a pas semble en voir pour l orx

_ Bonjour °° ....
la , ici entre parenthèse dans mon post précédent = ( il y a bien un USB pour faire une MAJ avec cette appareil ?)
je pose moi-même la question car je l'ignore !!
S'il y a une prise USB pour une future MAJ (ET ENCORE UNE FOIS , C 'EST AU CONDITIONNEL) , qu'importe qu'il n'y a pas de MAJ à télécharger , ce n'est pas ça le but de ma proposition , mais de faire un " RESET " de l'appareil , c'est à dire de le remettre à zéro avec tous les paramètres mémoriser en sortie de chaîne ...
Bon si c'est pas possible de le faire (pour un appareil 100 % numérique !!!) , alors c'est retour en SAV ... j'intervient sur ce topic juste pour essayer d'aider de mon mieux et pas pour me faire rembarrer !
Loin de moi l idée de te rembarrer au contraire. Je posais la question pcq j étais allé sur le site y a qques jours et j'avais rien trouvé. Rien de plus. Sinon oui y. La prise USB sur la teleco
 #1502679  par Curcone
 
tzar malabar a écrit :_ Lors de son intervention "curcone" aurait au moins pu dire si oui ou non c'est un pinpoint inversé sur l'ORX ou bien non , et si se serait non tu aurais su qu'il y a un problème sur l'appareil , vu qu'il en possède un lui-même ..... là on n'est pas plus avancer maintenant !!
Si tu avais lu mes premières réponses tu aurais su que je ne savais même pas qu il y avait un mode pinpoint sur l orx... Alors savoir ce que c'est un pinpointer inversé.... Je suis un novice et je n ai jamais prétendu le contraire....
 #1502965  par PAPA39
 
J'ai créé un nouveau post pour expliquer cette fonction pin-point. Merci à tous pour m'avoir aider à solutionner mon problème. :frime1:

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=130413