Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fonction pin-point intégrée à ORX

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1502958  par PAPA39
 
Bonjour à tous. Et oui l'ORX a une fonction pin-point qui simplifie énormément le ciblage.

Image

Pour mettre le pin-point en fonctionnement, faire un appui long sur le bouton du bas de la télécommande.

Approcher la tête de la cible et faire une remise à 0 en appuyant sur le bouton du bas , continuer de vous rapprocher de la cible et répéter si nécessaire.
En procédant ainsi vous finirez pile poil sur la cible.

Pour revenir en mode détection, appuyer sur le bouton de la télécommande marqué changement de programme sur la photo

A vos ORX pour tester cette fonction bien pratique, bonnes détections.
 #1502999  par PAPA39
 
tzar malabar a écrit :_ Donc finalement , il n'y avait aucun problème sur ton ORX .....
Tout à fait suffisait de savoir quoi faire et comme c'est pas dans la notice. Merci à Christophoros
 #1503000  par Christophoros
 
:super:

C'est bien la première fois que je vois un fabricant ne pas communiquer sur une fonction qui pourtant est un plus. ::d
 #1503045  par PAPA39
 
Christophoros a écrit ::super:

C'est bien la première fois que je vois un fabricant ne pas communiquer sur une fonction qui pourtant est un plus. ::d
Si ils communiquent sur cette fonction ils se tirent une balle dans le pied pour vendre des MI6!
 #1503054  par tzar malabar
 
PAPA39 a écrit : Si ils communiquent sur cette fonction ils se tirent une balle dans le pied pour vendre des MI6

_ Pas du tout :nonon: , cela n'a rien à voir :nono: !! .... n'importe quel marque de propointer est 100 X fois plus précis que la fonction pinpointing (tous-métaux statique) de n'importe quel détecteur , rien à voir spécialement avec l'ORX et le Mi-6 de XP , le "pinpoint" sur un détecteur ne sera jamais aussi précis qu'un propointer à main .
 #1504082  par PAPA39
 
Merci à Christophoros et Garry pour la vidéo.

Je confirme, depuis que j'ai compris la fonction pin-point de l'ORX, quel gain de temps! Je clique sur le bouton du bas en me rapprochant de la cible. Ce qui fait qu'à la fin un seul coup de pelle est nécessaire.
Je ne me sers du MI6 que pour les cibles profondes ou il faut mettre le MI6 "dans le trou".
 #1596553  par dav99
 
Au secours......
Je viens d'appairer un MI6 sur mon orx, mais je n'arrive pas à sortir du menu configuration pinpointer...ni éteindre la télécommande..... Et j'entends pleins de bip bip ds le casque...comment faire, y a t'il une extinction forcée quelque part?
Merciiiii de venir me secourir..
 #1596564  par dav99
 
C'est fait...la télécommande reste bloquée ds le menu des programmes du pinpointer....et si j'appuie sur le bouton habituel pour l'éteindre, il y a marqué" éteindre" deux fois l'une au dessus de l'autre mais rien ne se passe....
 #1596815  par PAPA39
 
Quand j'avais l'ORX j'ai eu le même problème. J'ai déconnecté la batterie, remis la batterie puis j'ai ré-allumé. Seule solution que j'ai trouvée.