Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ORX et différentes fréquences?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1515866  par PAPA39
 
A force de lire tous ces posts sur les programmes qui semblent tout faire et même plus, j'ai fait le test sur une grande zone avec un programme à 14khz sans déterrer les trouvailles. Je suis ensuite repassé avec un programme à 22khz sur la même zone.
Ensuite sur une autre zone j'ai fait le test inverse 22k d'abord, 14 ensuite.

Dans les 2 cas je n'ai pas détecté de cibles différentes, rien trouvé de plus, quelle que soit la fréquence. Est ce normal? :pleur3:
 #1515867  par Nicotaumatique
 
Hello

Je pense qu'entre 14 et 22 y a pas de grandes différences.
Cela dépend aussi des cibles.
Pour ma part, je pense que si tu fais tout le terrain en 8 et qu'après tu repasses en 28, ou même 50, là tu risques d'avoir des surprises...
 #1515868  par Delorean
 
Je ne suis pas expert mais Pour moi oui, les différences se jouent souvent à peu de choses et il faut être dans le contexte qui mettent en avant ces differences et dans 80% des cas le contexte n'est pas favorable pour les mettre en évidence. mets un petit plomb de chasse de 2 mm dans un trou de 10 cm fait un essai en 4 ou 8khz puis en 22khz, la tu devrais avoir la réponse à ta question, mais avec une 10cts napoléon ou une boucle a par les différences de profondeur c'est moins sur..en sachant que selon la nature du terrain , sa mineralité ça peut jouer aussi...
 #1515870  par Nicotaumatique
 
En tout cas, ce week je pense que mon HF a fait la différence.
On est allé sur un terrain fait et surfait par d'autres detectoristes...
Mon paternel n'a pas fait grand chose avec son disque classique, à peine une monnaie et deux trois objets sympas...
Le HF a sorti 9 monnaies, 7 boutons, 6 plombs de sacs...
Alors juste chance ou ?
 #1515873  par Delorean
 
Y'a toujours une part de chance... Comme tu l'as dis la dimension des cibles est déterminant. Il m'arrive souvent de faire des sorties avec un collègue qui possède un orx parfois il me met la misère et parfois c'est moi ..il est tout le temps en train de toucher ses fréquences mais perso je pense qu'avec 14 khz on fait face à toutes les situations.
 #1515877  par Nicotaumatique
 
Delorean a écrit :Y'a toujours une part de chance... Comme tu l'as dis la dimension des cibles est déterminant. Il m'arrive souvent de faire des sorties avec un collègue qui possède un orx parfois il me met la misère et parfois c'est moi ..il est tout le temps en train de toucher ses fréquences mais perso je pense qu'avec 14 khz on fait face à toutes les situations.
14 et 28 sont aussi celles que j'aime bien.