Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Programme spécial ORX disque HF rond

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1526557  par legros
 
Salut à tous je souhaiterais savoir quel programme vous utilisez sur votre ORX avec DISQUE BLANC (HF donc ) ROND et pas OVALE .
Je partage le mien au cas où mais je n'ai rien inventé c'est un programme qui a été créé par la communauté Xp (qu'on retrouve sur Fb et youtube) afin d'optimiser l'Orx car les deux programmes pieces de base sont pas oufs...
Donc on se met en 28k grâce au décalage de fréquence, en 2,5 en réactivité, on commence à 80 en sensibilité puis on peut monter tant qu'on est stable ou baisser si ce n'est pas le cas , discri à 6,5 et ton fer on.
J'attends vos réactions ! ;)
 #1526563  par Rococo
 
pour faire de la detection en milieu propre a assez propre de ferreux il n est vraiment pas utile de se mettre a 30 de frequence.Cette frequence priorise les petites cibles en milieu ferreux;c est sa grosse qualité;mais en milieu propre elle manquera cruellement de puissance sur les cibles plus grosses et tu louperas donc de grosses cibles plus profondes ;a 2.5 tu perds donc de la puissance par rapport a 2 de reactivité en milieu propre
les programmes de tout un chacun ne font pas force de loi et bon nombre ne sont pas la panacé et donnent des infos erronés.Beaucoup font circuler de mauvaises infos par rapport à la realité
En regle générale la discri qu XP met sur ses programmes d'usine est d'excellente qualité et je conseille de la garder surtout pour debuter
la reactivité de 2.5 est trop rapide en zone peu ferreuse et je te conseille plutot 2 pour gagner en puissance:2.5 ou 3 sont a utiliser en milieu ferreux pour mieux separer les bonnes cibles des ferreux
la reactvité 2 est la react standart.A 2.5 l appareil est 3 fois plus rapide
comme tu peux le constater je l'ai répété 2 fois c est que donc ces reglages sont importants
ceci dit,au debut ne cherche pas trop à mettre la charrue avant les boeufs,l'appareil doit s'apprivoiser et avec l'experience tu avanceras.commence directement a 90 de sensibillité,car c est a partir de cette mesure qu il faut faire attention a l instabillité,pas avant
quand on vient de passer son permis il faut éviter de vouloir battre le record du tour le premier jour.Pour la detection il en est de meme;ce sont les heures et surtout la comprehension de tes reglages qui te feront progresser;car bon nombre ne connaissent pas les reglages et ne savent souvent pas pourquoi et a quoi ils servent rellement.
 #1526566  par Anto02
 
Salut , :hello:

C'est le programme *** x non ? :-/
 #1526597  par legros
 
Salut oui c'est le *** x ;)

Ok merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos rococo ! Réactivité à deux !!! ^^
 #1526623  par Anto02
 
legros a écrit :Salut oui c'est le *** x ;)

Ok merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos rococo ! Réactivité à deux !!! ^^
Salut Legros,

Pourquoi caviarder le nom du programme ?
Il est wanted sur le forum Greg ?

:alcool1:
 #1526656  par legros
 
Salut je ne sais pas pourquoi il y a des étoiles sachant que plus haut le nom est cité sans pb.. ?
 #1526722  par Anto02
 
Et moi je pensais que les étoiles venaient de toi... :-/
 #1526724  par piragol
 
Bonsoir,
Les étoiles apparaissent quand un mot interdit est écrit dans un post, pour diverses raisons inhérentes à l'administration du forum. :hello:
 #1526727  par Anto02
 
piragol a écrit :Bonsoir,
Les étoiles apparaissent quand un mot interdit est écrit dans un post, pour diverses raisons inhérentes à l'administration du forum. :hello:
Bonsoir Piragol :hello:

Merci pour l'éclairage ;)

:alcool1:
 #1530994  par levolque
 
faut faire attention a ce que raconte ce prospecteur sur ses videos , sur le deus il conseille un programme sur le gmp avec le silencieux -1 toujours désactivé en reac 2 c'est pas trés logique , ou que le deus n'a pas de discrimination mais juste un étalement des sons sur les ferreux...bref ...