Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Orx et plage

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1531623  par Curcone
 
Bonjoir, l une d entre vous a testé l orx à la plage et plus particulièrement sur le sable humide voir bien mouillé ?

J ai testé tous les modes à savoir les gold ou les coin avec et sans salt mode mais j avoue que c'est pas la panacée.. Ça sonnait pas mal en me donnant des indices mais rien après avoir creusé. Du coup une idée de la manière dont je peux stabiliser tout ça de manière à éviter les faux signaux.

Merci
 #1531632  par doux
 
Salut, passe en mode salut et règle ton sol :)
 #1531633  par Curcone
 
C'est ce que j ai fait. Je suis parti d un coin deep en mode salt et j ai baissé à bloc le sol
Par contre est que ça influe sur la profondeur de baisser le sol au max dans ce mode ?
 #1531635  par doux
 
Ta réactivité est trop basse, met toi en fast.
Pour le sol met toi en salt et fait un Pompage
tu peux baisser la sensibilité aussi et fréquence le plus basse possible ;)
 #1531637  par Curcone
 
OK merci je vais réessayer demain si j y retourne
 #1531665  par tzar malabar
 
globalement , et contrairement à la rumeur largement répondu , la minéralisation positif des plages salines n'a aucune incidence sur la fréquence , et tous les VLF seront tous plus ou moins instable indépendamment de leurs fréquences .
exemple de détecteur de bord de plage (et non d'eau douce) avant l'arriver du système BBS :
Fisher 1280 X Aquanaut = 2,4 kHz
Tesoro Tiger Shark = 12 kHz
"le francilien" à effectuer une série de test au bord de l'Atlantique avec un X-Terra 705 (test publié dans "Le Prospecteur" ) avec deux types de disques , l'un en 7,5 kHz et l'autre en 18,75 kHz et aucun des deux n'étaient plus stable que l'autre .
Pour les marques proposant au choix pour leurs machines des disques double-D ou concentrique , seule l'utilisation d'une bobine double-D apportera plus de stabilité et de pénétration qu'un concentrique , mais les différentes fréquences rien de tangible .
 #1531666  par Curcone
 
Merci pour ta réponse tzar' la en l occurrence j'étais en 22hf et 13.3 khz
 #1531667  par tzar malabar
 
Curcone a écrit :Merci pour ta réponse tzar' la en l occurrence j'étais en 22hf et 13.3 khz

_ De rien .... :hello:
 #1531702  par collarcollector
 
Curcone a écrit :Bonjoir, l une d entre vous a testé l orx à la plage et plus particulièrement sur le sable humide voir bien mouillé ?

J ai testé tous les modes à savoir les gold ou les coin avec et sans salt mode mais j avoue que c'est pas la panacée.. Ça sonnait pas mal en me donnant des indices mais rien après avoir creusé. Du coup une idée de la manière dont je peux stabiliser tout ça de manière à éviter les faux signaux.

Merci
Magus a récemment publié une vidéo, la conclusion c'est: "on peut s'amuser" (surtout en passant son temps à régler la télécommande)

https://www.youtube.com/watch?v=asuGrJAoEvY
 #1531735  par Curcone
 
Salut merci pour la vidéo !
 #1532223  par Le Morbihannais
 
Bonsoir à tous,
Me voila de retour après plein de travail!
Je viens vous donner ma petite experience avec l'orx à la plage habitant sur une Ile.
Pour le sable sec à partir du programme fast sans être en mode salt je baisse la reactivité a 2.5 et essaye de pousser la sensibilité entre 90et 95 en fréquence d'usine à 14.4khz.
Pour le mouillé et humide je passe en mode salt j'essaye d'effectuer un pompage pas toujours évident en mode automatique il se met en valeur 0 sur 27 et la c'est la misere dans ce cas je fais manuellement en gros plus on est dans le trempé effet de sol le plus elevé et en remontant vers le sec on se rapproche du zero et le sec on enlève le mode salt.Dans l'humide j'augmente également la réactivité sur 3 pour plus de stabilité.
Sinon j'ai fais un test avec un fin medaillon or 18 carats de 1g et on l'attrape plus profondément avec une fréquence de 58khz qu'en 14khz mais frequences intermediare de 30 khz vont moins profondement que le 14khz.Par contre pour la chasse aux monnaies on va plus profondement en 14khz reserver la frequence de 58 pour les bijoux et les pieces en surface enfin bon c'est normal.
Bon c'est un peu le bazar mes explications mais si ça peut apporter un peu d'aide.
En tout cas que ce soit à la plage ou en terre très bon detecteur cet Orx j'en suis très content et je regrette moins mon tesoro maintenant. ;)
Bonne soirée
 #1532313  par Curcone
 
super merci pour ton retour , c'est un peu les memes settings que ceux proposés par magnus
 #1532379  par levolque
 
n'importe quel détecteur du marché passe bien sur le sec , c'est sur le mouillé que tout se corse , le meilleur programme c'est le golfield pour le deus et surement les 2 programmes dédiés à l'or sur l'orx qui sont basés sur le goldfield rien qu'a entendre le son , mais faut pas rêver ca descendra pas ni aura jamais les perfs et la stabilité d'un multi fréquence ou un ip. j’espère que xp va bientôt nous le sortir ca manque au catalogue.
 #1532381  par Curcone
 
Je n ai jamais insinué ou prétendu vouloir les mêmes performances qu un appareil dédié au sable mouillé.
Mais juste essayer de réduire les faux signaux et la cacophonie sur le mouillé avec l orx. C'est tout.
 #1532382  par levolque
 
je t'ai pas du que tu avais cette prétention , calme toi garcon :mdr1: