Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Question fréquences d'usine XP ORX

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1532634  par legros
 
Salut à tous ! Depuis que j'ai mon orx je me pose la même question : pourquoi les programmes d'usine sont en 14,4 k précisément et pourquoi pas tout simplement 14k par exemple ? Je me demande si certaines fréquences sont choisies d'usine (puisque sur l'Orx on ne peut que sauter de préréglage en préréglage à part avec le décalage de fréquence avec lequel on peut jouer un peu ) pour une certaine raison et ça m'amène à ma seconde question : perd on en puissance , ou appelez ça comme vous voulez, si justement on utilise le décalage de fréquence (dans le cas où on détecte à deux sur la même fréquence) ?
Merci à tous
 #1532652  par Baillius
 
:hello:

14, 4 ou 14 on dit que l'on est bien dans la bande des 14khz .

Bien sur que le constructeur a sélectionné les fréquences qui lui paraissait les plus pertinentes en fonction de ses études.

Et le décalage en fréquence ne te fera rien perdre , tu auras les mêmes performances que la fréquence qui vient d’être décalée de quelques dizaines ou centaines de Hertz. Il est très pratique pour éviter les perturbations.
 #1532731  par Rococo
 
le 14 est tres polyvalent;avant on ne se posait meme pas la question,mais si tu veux toutes les frequences de la x35 tu peux prendre un deus light.Maintenant si tu souhaites des frequences tres hautes pour des zones tres ferreuses et des faibles conducteurs l orx sera mieux d autant qu avec 14 khz il reste polyvalent.
 #1532742  par legros
 
Merci rococo!
Dois je comprendre qu'avec une x35 sur l'Orx je n'aurais pas accès à toutes les fréquences ?
 #1532743  par Baillius
 
:hello:

Chaque disque a sa propre gamme de fréquence
avec 2 disques tu couvriras la totalité de la gamme possible.
Image
 #1532756  par Rococo
 
pas de probleme mais dans ce cas ton detecteur de permettra d aller de 4 khz a80 khz ce qui est unique au monde;mais du boulot en perspective :hehe:
 #1532760  par doux
 
:hello: l'avantage du x35 est le 4khz avec le boost et réactivité basse 0

mais c'est impossible avec l'orx, il y a pas de boost et de réactivité 0,il faut au moins un deus lite

:alcool1:
 #1532772  par doux
 
Patamilka a écrit :Ha je ne savais pas que le boost 4khz n'existe pas sur l'orcx, effectivement du coup c'est nettement moins intéressant
:super: je pense que sur une simple monnaie style 10 centimes napo3
entre un x35 en 22 4khz et le 22hf 13khz, il doit y avoir peux de différence sur l'orx, quelques centimètres

le 4khz aura juste l'avantage sur un aggloméra de monnaie :)
:alcool1:
 #1532791  par legros
 
Merci à tous pour ces commentaires je retiens que tant que je reste sur un orx mieux vaut continuer avec mon 22hf il y aura peu de différence ! ;)
 #1532814  par legros
 
Je dis pas que le 22hf est aussi puissant mais j'ai déjà sorti une ou deux monnaies à 50 Cm (des Louis croix v bâton il me semble)
 #1532816  par Rococo
 
le boost n est pas determinant;il amene un petit plus mais c est surtout la frequence qui a été optimisé;mais le boost consomme énormement
 #1532820  par Rococo
 
Patamilka a écrit :
legros a écrit :Je dis pas que le 22hf est aussi puissant mais j'ai déjà sorti une ou deux monnaies à 50 Cm (des Louis croix v bâton il me semble)
C'est juste pas possible essaie dans l'air tu verra qu'a 30/35cm t'est au max, parfois en creusant la cible tombe plus bas... En tout cas avec disque de 22 même en basse fréquence ça ne m'est jamais arriver aussi profond...
j ai trouvé aussi tres profond avec l elliptique alors qu elle ne fait que 14 cm de large;mais ces tetes blanches utilisent une nouvelle technologie qui les rend tres silencieuses ce qui permet d'entendre des sons profonds que l on peut rater avec des technologie anciennes et comme je le dit plus haut,sur des cibles de taille moyenne j ai été surpris de la profondeur de l elliptique et par voie de comparaison je conçois que la 22 hf fasse de meme.Ces tetes sont tres performantes
 #1532823  par levolque
 
Patamilka a écrit :Ha je ne savais pas que le boost 4khz n'existe pas sur l'orcx, effectivement du coup c'est nettement moins intéressant
pour les basses fréquences faut absolument que tes terrains soient super propres la ca vaut le coup mais assez rare mis à part en foret , sinon prends le blanc 22 hf déja en 14 khz reac 1 en deep il descends t’inquiète pas.. et en 50 khz en milieux pollués il cartonne , il est super comme le dit rococo .
 #1532831  par doux
 
Patamilka a écrit :
doux a écrit :
Patamilka a écrit :Ha je ne savais pas que le boost 4khz n'existe pas sur l'orcx, effectivement du coup c'est nettement moins intéressant
:super: je pense que sur une simple monnaie style 10 centimes napo3
entre un x35 en 22 4khz et le 22hf 13khz, il doit y avoir peux de différence sur l'orx, quelques centimètres

le 4khz aura juste l'avantage sur un aggloméra de monnaie :)
:alcool1:
D’après mes tests le 4K et notamment en boost permet un gain énorme en profondeur a partir de un seul gros module de type sesterce ou décime ou as de bon poids/diametre, en l'air on s'approche facilement des 60cm sur les grosses tetes et 50cm en terre (suivant le terrain...) Ca m'etonerais vraiment beaucoup qu'un HF en 13Khz en soit capable car on flirte la avec les hautes limites de la detection et des vlf, et du prospecteur :langue3:
avec le deus oui,mais l'orx je suis pas sur
voici une vidéo xp orx et disque x35 en 34x28 en 4khz et react 1
sur une 10 centimes napoléon a 37/38 cm

a 12min :super:
https://www.youtube.com/watch?v=PTsNgL7Pvrw
 #1532937  par Belaventure
 
Post très intéressant!
Je suis çà de près :]