Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disque Orx Hf ou X35 ?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1534975  par Rom1etpas2
 
Bonjour je vais acheter un orx et j'hésite entre un hf ou un X35 22 Cm. Doux ma conseillé de prendre un hf mais d'après ce que jai compris le hf sonne fort sur toutes les petites cibles et il perd quelque Cm mais l'avantage c'est pour les terres minéralisées. Moi le fait de trouver des mini cibles profond m'intéresse pas trop mais je me demande qu'est-ce qui serait le mieux entre les 2 ?
 #1535018  par Dollismine
 
Y'a pas de mieux, y'a juste un disque qui va correspondre à tes besoins ou pas.
Quels sont tes besoins ?
D'après ce que tu sembles dire entre les lignes, le HF ne t'intéresse pas, donc pourquoi poser la question ?
 #1535055  par Rom1etpas2
 
Dollismine a écrit :Y'a pas de mieux, y'a juste un disque qui va correspondre à tes besoins ou pas.
Quels sont tes besoins ?
D'après ce que tu sembles dire entre les lignes, le HF ne t'intéresse pas, donc pourquoi poser la question ?
Non ce n'est pas qu'il ne m'intéresse pas, je le connais pas, j'aimerais que des personne qui ont les deux me disent lequel il préfère et pourquoi !
 #1535079  par Belaventure
 
Salut :)

Déjà, ce disque commence à travailler en 14 Khz, ce qui est une fréquence polyvalente.
Le gros avantage, si je ne dis pas de crack, c'est que tu peux justement utiliser la HF jusque 50 Khz, ce qui peut être fort utile dans certains cas :cote:
Comme dirait l'autre, qui peut le plus peut le moins :hello:
 #1535097  par Rom1etpas2
 
Belaventure a écrit :Salut :)

Déjà, ce disque commence à travailler en 14 Khz, ce qui est une fréquence polyvalente.
Le gros avantage, si je ne dis pas de crack, c'est que tu peux justement utiliser la HF jusque 50 Khz, ce qui peut être fort utile dans certains cas :cote:
Comme dirait l'autre, qui peut le plus peut le moins :hello:
Merci !
Dans certains car cest a dire ?
 #1535148  par Rom1etpas2
 
Bonjour d'accord d'après ce que j'ai compris, le hf est intéressant pour les monnaies assez petite qui sont profonde et le X35 est un peu plus puissant sur les moyen et grande cible et un peu plus stable.
 #1535187  par doux
 
Rom1etpas2 a écrit :Bonjour d'accord d'après ce que j'ai compris, le hf est intéressant pour les monnaies assez petite qui sont profonde et le X35 est un peu plus puissant sur les moyen et grande cible et un peu plus stable.
:hello: salut, tout les disques sont stable :)
si tu cherche de la profondeur prend toi un 28 directe ::d
comme dit plus haut, les disques x35 sur le xp ORX, le boost et réactivité 0 n'y est pas

les différences entre le 22hf et 22 en x35;
22hf : 3 fréquence principale 14 / 31 /54 khz et 7 décalage possible soit 21 fréquences
de 13khz a 16khz
de 26 a 31 khz
et 50 a 59 khz
l'avantage du 50khz a 59khz, sera de pouvoir prendre plus petit et mieux sentir les cibles en terrain polluer et minéraliser, comme les billons,or, monnaie sur la tranche,potin,obole

22 en x35; 5 fréquences principale 4 / 8/ 12 /18 /27 et aussi 7 décalage de fréquences :super:
l'avantage du 4 et 8 khz est une meilleur pénétration du sol minéraliser, aussi de mieux prendre un aggloméra de monnaie ;-) encore faut 'il trouvé des monnaies coller ensemble :)

niveau performance (profondeur)entre les 2 avec l'orx, vu que tu a pas le boost et réactivité 0
tu a que quelques cm entre les 2 disques

il faut aussi voir pour plus tard, si tu prend un x35 en 22cm et que plus tard tu veut aller plus profond et que tu prend un 28cm tu aura les mêmes fréquences sur les 2 disques :rouge:

alors que si tu prend un x35 en 28cm et plus tard un hf tu seras plus complémentaire :super:
ou un 22hf et plus tard un 28 :)

pourquoi partir sur un 22 alors que tu cherche de la profondeur?
tu peut aussi partir sur un deus lite qui pourra mieux exploiter les disque x35 avec le boost et des réglages plus pointu et l'équipé au fur des années

ah oui si tu creuse pas a 60/70 d'indice sur les alu, tu va loupé l'or ma monnaie en or avais un indice de 63 en 18khz
un 10franc napoléon est dans les 70,suivant la taille de la monnaie,profondeur, fréquence l'indice varie :super:
 #1535191  par Rom1etpas2
 
doux a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :Bonjour d'accord d'après ce que j'ai compris, le hf est intéressant pour les monnaies assez petite qui sont profonde et le X35 est un peu plus puissant sur les moyen et grande cible et un peu plus stable.
:hello: salut, tout les disques sont stable :)
si tu cherche de la profondeur prend toi un 28 directe ::d
comme dit plus haut, les disques x35 sur le xp ORX, le boost et réactivité 0 n'y est pas

les différences entre le 22hf et 22 en x35;
22hf : 3 fréquence principale 14 / 31 /54 khz et 7 décalage possible soit 21 fréquences
de 13khz a 16khz
de 26 a 31 khz
et 50 a 59 khz
l'avantage du 50khz a 59khz, sera de pouvoir prendre plus petit et mieux sentir les cibles en terrain polluer et minéraliser, comme les billons,or, monnaie sur la tranche,potin,obole

22 en x35; 5 fréquences principale 4 / 8/ 12 /18 /27 et aussi 7 décalage de fréquences :super:
l'avantage du 4 et 8 khz est une meilleur pénétration du sol minéraliser, aussi de mieux prendre un aggloméra de monnaie ;-) encore faut 'il trouvé des monnaies coller ensemble :)

niveau performance (profondeur)entre les 2 avec l'orx, vu que tu a pas le boost et réactivité 0
tu a que quelques cm entre les 2 disques

il faut aussi voir pour plus tard, si tu prend un x35 en 22cm et que plus tard tu veut aller plus profond et que tu prend un 28cm tu aura les mêmes fréquences sur les 2 disques :rouge:

alors que si tu prend un x35 en 28cm et plus tard un hf tu seras plus complémentaire :super:
ou un 22hf et plus tard un 28 :)

pourquoi partir sur un 22 alors que tu cherche de la profondeur?
tu peut aussi partir sur un deus lite qui pourra mieux exploiter les disque x35 avec le boost et des réglages plus pointu et l'équipé au fur des années

ah oui si tu creuse pas a 60/70 d'indice sur les alu, tu va loupé l'or ma monnaie en or avais un indice de 63 en 18khz
un 10franc napoléon est dans les 70,suivant la taille de la monnaie,profondeur, fréquence l'indice varie :super:
Si, bien sur que je creuse sur les indices a 60/70 !
Merci pour les précisions, je vais voir ça alors, le deus lite, ce qui est dommage, cest que tu est obligé d'avoir un casque avec et c'est pas ce que je kiffe le plus !
Mais il me semble qu'il ny a pas trop de différence de profondeur entre un 22 X35 et un 28 X35
 #1550859  par Juliendu31
 
Rom1etpas2 a écrit :Bonjour je vais acheter un orx et j'hésite entre un hf ou un X35 22 Cm. Doux ma conseillé de prendre un hf mais d'après ce que jai compris le hf sonne fort sur toutes les petites cibles et il perd quelque Cm mais l'avantage c'est pour les terres minéralisées. Moi le fait de trouver des mini cibles profond m'intéresse pas trop mais je me demande qu'est-ce qui serait le mieux entre les 2 ?
Salut Rom1etpas2, je suis dans le même cas que que toi.

Je vois que tu as pris le 22 X35, en es-tu satisfait ?
 #1550860  par Rom1etpas2
 
Juliendu31 a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :Bonjour je vais acheter un orx et j'hésite entre un hf ou un X35 22 Cm. Doux ma conseillé de prendre un hf mais d'après ce que jai compris le hf sonne fort sur toutes les petites cibles et il perd quelque Cm mais l'avantage c'est pour les terres minéralisées. Moi le fait de trouver des mini cibles profond m'intéresse pas trop mais je me demande qu'est-ce qui serait le mieux entre les 2 ?
Salut Rom1etpas2, je suis dans le même cas que que toi.

Je vois que tu as pris le 22 X35, en es-tu satisfait ?
Salut oui il est nickel !
Un pote a pris le hf et je trouve qu'il a une moins bonne discri, il prend + les ferreux. Perso je trouve le X35 parfait pour ce que j'en fais.
 #1550864  par Juliendu31
 
Rom1etpas2 a écrit :
Juliendu31 a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :Bonjour je vais acheter un orx et j'hésite entre un hf ou un X35 22 Cm. Doux ma conseillé de prendre un hf mais d'après ce que jai compris le hf sonne fort sur toutes les petites cibles et il perd quelque Cm mais l'avantage c'est pour les terres minéralisées. Moi le fait de trouver des mini cibles profond m'intéresse pas trop mais je me demande qu'est-ce qui serait le mieux entre les 2 ?
Salut Rom1etpas2, je suis dans le même cas que que toi.

Je vois que tu as pris le 22 X35, en es-tu satisfait ?
Salut oui il est nickel !
Un pote a pris le hf et je trouve qu'il a une moins bonne discri, il prend + les ferreux. Perso je trouve le X35 parfait pour ce que j'en fais.
Merci beaucoup !

Du coup avec ce disque, les programmes deep et fast sont en combien en reglage d'usine ?
 #1550887  par Baillius
 
Rom1etpas2 a écrit :
Juliendu31 a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :Bonjour je vais acheter un orx et j'hésite entre un hf ou un X35 22 Cm. Doux ma conseillé de prendre un hf mais d'après ce que jai compris le hf sonne fort sur toutes les petites cibles et il perd quelque Cm mais l'avantage c'est pour les terres minéralisées. Moi le fait de trouver des mini cibles profond m'intéresse pas trop mais je me demande qu'est-ce qui serait le mieux entre les 2 ?
Salut Rom1etpas2, je suis dans le même cas que que toi.

Je vois que tu as pris le 22 X35, en es-tu satisfait ?
Salut oui il est nickel !
Un pote a pris le hf et je trouve qu'il a une moins bonne discri, il prend + les ferreux. Perso je trouve le X35 parfait pour ce que j'en fais.
:hello:
La discri , c'est toi qui la règle.
Avec une même fréquence au même prog et la discri réglée au même niveau ( les mêmes réglages en sommes ) tu tapera les mêmes ferreux.
 #1550891  par tzar malabar
 
Baillius a écrit :
La discri , c'est toi qui l'a règle.
Avec une même fréquence au même prog et la discri réglée au même niveau tu tapera les mêmes ferreux.

_ Bien-sûr :super: .... à même fréquence et autres réglages identiques (discri , silencieux .. ect ..) un disque HF blanc sur 14 kHz prend un gros clou forgé alors qu'un disque noir X35 toujours dans cette gamme de fréquence de 12 à 14 kHz et réglages identiques va faire le silence dessus ? ...... C'est pas possible , ou alors Xplorer ne calibre pas à l'identique ses produits ? , ce qui est encore moins envisageable .
A mon avis les deux machines n'étant pas régler à l'identique .
 #1550929  par Rom1etpas2
 
Juliendu31 a écrit : Merci beaucoup !

Du coup avec ce disque, les programmes deep et fast sont en combien en reglage d'usine ?
Le deep est autour de 7 khz et le fast autour de 17 !
 #1550940  par axys
 
Salut oui il est nickel !
Un pote a pris le hf et je trouve qu'il a une moins bonne discri, il prend + les ferreux. Perso je trouve le X35 parfait pour ce que j'en fais.[/quote]


bonjour, tu nous confirmes que ton coéquipier et toi vous avez absolument les memes paramètres ?
 #1550943  par Rom1etpas2
 
axys a écrit :Salut oui il est nickel !
Un pote a pris le hf et je trouve qu'il a une moins bonne discri, il prend + les ferreux. Perso je trouve le X35 parfait pour ce que j'en fais.


bonjour, tu nous confirmes que ton coéquipier et toi vous avez absolument les memes paramètres ?[/quote]
Non pas du tout, vu que lui a un disque haute fréquence, même si il est sur le meme programme, il n'aura pas les même paramètres.