Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Programme Xp Orx X35

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1536252  par Rom1etpas2
 
Bonjour avez vous un programme a me partager pour un orx X35 ?
Pour ma part, j'ai fais un programme qui ma l'air pas mal pour les endroits propre à moyennement pollué.
Sur une base de coin deep
Discri: 7 ou 6,5
Sensi: 85
Fréquence: 17 khz
Volume ferreux: on
Réactivité: 2
Sa permet d'aller profond sur n'importe quel type de cible tout en aillant une réactivité acceptable.
Dernière modification par Rom1etpas2 le 22 juin 2019, 13:28, modifié 1 fois.
 #1536254  par meca34
 
Rom1etpas2 a écrit :Bonjour avez vous un programme a me partager pour un orx X35
Parcourir et lire cette section devrait aider => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=133
 #1536338  par Rom1etpas2
 
meca34 a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :Bonjour avez vous un programme a me partager pour un orx X35
Parcourir et lire cette section devrait aider => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=133
Super merci, j'avais pas vu ça :super:
 #1536342  par NONO64
 
Rom1etpas2 a écrit :Bonjour avez vous un programme a me partager pour un orx X35 ?
Pour ma part, j'ai fait un programme qui ma l'air pas mal.
Sur une base de coin deep
Discri: 7 ou 6,5
Sensi: 85
Fréquence: 17 khz
Volume ferreux: on
Réactivité: 2
Sa permet d'aller profond sur n'importe quel type de cible tout en aillant une réactivité acceptable.
je te conseille la fréquence à 8 khz :super: :super: :super: :super: mais il faut avoir
le disque noir de 28 en x35 et la pas de soucie une vraie tuerie :hello: :hello:
 #1536346  par Rom1etpas2
 
NONO64 a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :Bonjour avez vous un programme a me partager pour un orx X35 ?
Pour ma part, j'ai fait un programme qui ma l'air pas mal.
Sur une base de coin deep
Discri: 7 ou 6,5
Sensi: 85
Fréquence: 17 khz
Volume ferreux: on
Réactivité: 2
Sa permet d'aller profond sur n'importe quel type de cible tout en aillant une réactivité acceptable.
je te conseille la fréquence à 8 khz :super: :super: :super: :super: mais il faut avoir
le disque noir de 28 en x35 et la pas de soucie une vraie tuerie :hello: :hello:
Ok j'essaierai a 8 khz
J'ai déjà pris le disque 22, car je le trouve plus ergonomique, de toute façon, il ny a pas trop de difference entre les deux a part la couverture de sol !
 #1536355  par levolque
 
faut pas mettre un programme comme ca au hasard , faut voir le niveau de pollution et la minéralisation ensuite tu choisi un programme que tu adapte à la situation :frime:
 #1536359  par tzar malabar
 
levolque a écrit : faut pas mettre un programme comme ca au hasard

_ Dans la réalité c'est très juste et donc percutant comme remarque ....... maintenant sur internet c'est une autre mentalité :0
 #1536361  par Rom1etpas2
 
tzar malabar a écrit :
levolque a écrit : faut pas mettre un programme comme ca au hasard

_ Dans la réalité c'est très juste et donc percutant comme remarque ....... maintenant sur internet c'est une autre mentalité :0
Oui cest vrai que j'aurais du préciser que c'est pour les terrains propre à moyennement pollué !
 #1536374  par Rom1etpas2
 
tzar malabar a écrit :_ Dans la réalité c'est très juste et donc percutant comme remarque ....... maintenant sur internet c'est une autre mentalité :0
Au fait, je trouve en test en air l'orx bien plus puissant que le T2 !
Au maximum du réglages, c'est à dire fréquence 4 khz, réactivité 1, sensi 85, je prenais une 10 Cts napoléon à 35-40 Cm avec un son net.
 #1536376  par tzar malabar
 
Rom1etpas2 a écrit : Au fait, je trouve en test en air l'orx bien plus puissant que le T2 !
Au maximum du réglages, c'est à dire fréquence 4 khz, réactivité 1, sensi 85, je prenais une 10 Cts napoléon à 35-40 Cm avec un son net.


_ ???????? ....... heu .. oui :pasdrole: !!
 #1536428  par levolque
 
Rom1etpas2 a écrit :
tzar malabar a écrit :_ Dans la réalité c'est très juste et donc percutant comme remarque ....... maintenant sur internet c'est une autre mentalité :0
Au fait, je trouve en test en air l'orx bien plus puissant que le T2 !
Au maximum du réglages, c'est à dire fréquence 4 khz, réactivité 1, sensi 85, je prenais une 10 Cts napoléon à 35-40 Cm avec un son net.
c'est normal et tu viens de comprendre que c'est pour un terrain propre :happy1:
 #1536461  par NONO64
 
Rom1etpas2 a écrit :
tzar malabar a écrit :
levolque a écrit : faut pas mettre un programme comme ca au hasard

_ Dans la réalité c'est très juste et donc percutant comme remarque ....... maintenant sur internet c'est une autre mentalité :0
Oui cest vrai que j'aurais du préciser que c'est pour les terrains propre à moyennement pollué !
UN programme au hasard :mdr1: :mdr1:

VOICI le programme usine de xp en mode coin deep /
Ton fer / on
réactivité / 2
Discri / 7.0
Sens / 90
Frequence / 7.7

Maintenant mon programme personnel en mode coin deep /
Ton fer / on
Réactivité / 2
Discri / 7.0
sens / 90
Fréquence / 8.1

Le programme coin deep est à utilisé pour terrain propre et peu pollué /énoncé par XP donc pas de programme fait au hasard :langue1: :langue1: :langue1:

La fréquence 8.1 ou 7.0 ne change rien si ce n'ai que je l'ai plus stable et sans parasite quand j'allume mon pin pointer et que je suis avec mes collègues qui ont le DEUS .
 #1536468  par levolque
 
encore un qui a du mal avec le francais :mdr1:
 #1536471  par Rom1etpas2
 
NONO64 a écrit :UN programme au hasard :mdr1: :mdr1:

VOICI le programme usine de xp en mode coin deep /
Ton fer / on
réactivité / 2
Discri / 7.0
Sens / 90
Frequence / 7.7

Maintenant mon programme personnel en mode coin deep /
Ton fer / on
Réactivité / 2
Discri / 7.0
sens / 90
Fréquence / 8.1

Le programme coin deep est à utilisé pour terrain propre et peu pollué /énoncé par XP donc pas de programme fait au hasard :langue1: :langue1: :langue1:

La fréquence 8.1 ou 7.0 ne change rien si ce n'ai que je l'ai plus stable et sans parasite quand j'allume mon pin pointer et que je suis avec mes collègues qui ont le DEUS .
D'accord merci, et ça change quoi de mettre la fréquence à 8.1 au lieu de 7.7 ?
 #1536518  par meca34
 
Rom1etpas2 a écrit : et ça change quoi de mettre la fréquence à 8.1 au lieu de 7.7 ?
Ca change tout . . . .avant tu trouves . . . .et après tu trouves aussi . . .
 #1536537  par Rom1etpas2
 
:mdr1:
meca34 a écrit :
Rom1etpas2 a écrit : et ça change quoi de mettre la fréquence à 8.1 au lieu de 7.7 ?
Ca change tout . . . .avant tu trouves . . . .et après tu trouves aussi . . .
 #1536578  par doux
 
Rom1etpas2 a écrit :Bonjour avez vous un programme a me partager pour un orx X35 ?
Pour ma part, j'ai fais un programme qui ma l'air pas mal pour les endroits propre à moyennement pollué.
Sur une base de coin deep
Discri: 7 ou 6,5
Sensi: 85
Fréquence: 17 khz
Volume ferreux: on
Réactivité: 2
Sa permet d'aller profond sur n'importe quel type de cible tout en aillant une réactivité acceptable.
:hello: salut, 17khz est trop pour le deep
de 4 a 12khz en deep et de 17 a 27khz en fast ::d
et de 4 a 8 khz tu me dira si tu trouve des différences?
car moi très peut sauf sur gros module que le 4khz prend mieux
du coup j'utilise le 4/12/27khz seulement ::d

mais ne te prend pas la tete dans les réglages,fait toi la main en mode usine quelques mois
une fois pris en main,ajuste la discri et réactivité a la fréquence :super:

fréquence basse 4/8khz pour la profondeur; réactivité basse 2 ou 1; discri basse 2/4( prog deep)

usage normal fréquence 12khz,réactivité 2.5; discri 5.5

hf 27khz, terrain polluer réactivité a 3 discri 7/8 (prog fast)
:alcool1:
 #1536595  par Rom1etpas2
 
doux a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :Bonjour avez vous un programme a me partager pour un orx X35 ?
Pour ma part, j'ai fais un programme qui ma l'air pas mal pour les endroits propre à moyennement pollué.
Sur une base de coin deep
Discri: 7 ou 6,5
Sensi: 85
Fréquence: 17 khz
Volume ferreux: on
Réactivité: 2
Sa permet d'aller profond sur n'importe quel type de cible tout en aillant une réactivité acceptable.
:hello: salut, 17khz est trop pour le deep
de 4 a 12khz en deep et de 17 a 27khz en fast ::d
et de 4 a 8 khz tu me dira si tu trouve des différences?
car moi très peut sauf sur gros module que le 4khz prend mieux
du coup j'utilise le 4/12/27khz seulement ::d

mais ne te prend pas la tete dans les réglages,fait toi la main en mode usine quelques mois
une fois pris en main,ajuste la discri et réactivité a la fréquence :super:

fréquence basse 4/8khz pour la profondeur; réactivité basse 2 ou 1; discri basse 2/4( prog deep)

usage normal fréquence 12khz,réactivité 2.5; discri 5.5

hf 27khz, terrain polluer réactivité a 3 discri 7/8 (prog fast)
:alcool1:
Ok merci, de toute façon, je ferai une video de teste profondeur en 4 khz etc...
 #1536604  par levolque
 
reste 1 mois ou 2 en programme basic pour que ton cerveau se fasse au detecteur .
 #1536612  par Rom1etpas2
 
levolque a écrit :reste 1 mois ou 2 en programme basic pour que ton cerveau se fasse au detecteur .
Ok je vais faire ça ;-)
 #1536613  par Rom1etpas2
 
doux a écrit : usage normal fréquence 12khz,réactivité 2.5; discri 5.5
Mais du coup doux, je l'utilise dans quel programme la fréquence a 12 khz ? Car tu ma dit que le mode deep est de 4 khz - 8 khz et le mode coin fast est de 17 khz - 27 khz !
 #1536635  par doux
 
Rom1etpas2 a écrit :
doux a écrit : usage normal fréquence 12khz,réactivité 2.5; discri 5.5
Mais du coup doux, je l'utilise dans quel programme la fréquence a 12 khz ? Car tu ma dit que le mode deep est de 4 khz - 8 khz et le mode coin fast est de 17 khz - 27 khz !
:hello: le deep de préférence, mais je pense que les filtres sont les mêmes, a moins qu'il soit différent comme le deus
je n'est vue personne en parler encore,après ceux qui on un orx ne veulent pas de prise de tete avec les réglages :hehe:
mais 3 programme c'est très bien
tu peut enregistrer en coin 3
12khz réact a 2.5 discri 5.5 pour un usage normal a la billebaude quand tu connait pas le terrain

puis le fast en 18/27khz pour le polluer

et le deep en 4/8khz pour le propre
:alcool1:
 #1536645  par Rom1etpas2
 
doux a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :
doux a écrit : usage normal fréquence 12khz,réactivité 2.5; discri 5.5
Mais du coup doux, je l'utilise dans quel programme la fréquence a 12 khz ? Car tu ma dit que le mode deep est de 4 khz - 8 khz et le mode coin fast est de 17 khz - 27 khz !
:hello: le deep de préférence, mais je pense que les filtres sont les mêmes, a moins qu'il soit différent comme le deus
je n'est vue personne en parler encore,après ceux qui on un orx ne veulent pas de prise de tete avec les réglages :hehe:
mais 3 programme c'est très bien
tu peut enregistrer en coin 3
12khz réact a 2.5 discri 5.5 pour un usage normal a la billebaude quand tu connait pas le terrain

puis le fast en 18/27khz pour le polluer

et le deep en 4/8khz pour le propre
:alcool1:
Oui je pense que les filtres sont les mêmes, il y a que les programmes gold qui change ;)