Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Indice de conductivité orx

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1536540  par Rom1etpas2
 
Bonjour
Est ce normal que l'indice de conductivité de l'orx mettent quelques secondes à s'afficher lorsqu'on a un son et lorsque la cible est assez profonde, il ne s'affiche pas du tout sur la télécommande ?
 #1536548  par legros
 
Oui c'est tout a fait normal car l'Orx doit parfois effectuer plusieurs passages avant de déterminer la conductivité d'une trouvaille et lorsque c'est profond ou qu'il n'est pas sûr il n'affiche pas de conductivité plutôt que d'afficher un truc complètement aléatoire... et sur un ferreux il passera de 8 à 90 en passant par un peu tous les chiffres parfois... c'est signe d'instabilité donc souvent de mauvais ferreux mais parfois mieux vaut vérifier...
 #1536549  par Rom1etpas2
 
legros a écrit :Oui c'est tout a fait normal car l'Orx doit parfois effectuer plusieurs passages avant de déterminer la conductivité d'une trouvaille et lorsque c'est profond ou qu'il n'est pas sûr il n'affiche pas de conductivité plutôt que d'afficher un truc complètement aléatoire... et sur un ferreux il passera de 8 à 90 en passant par un peu tous les chiffres parfois... c'est signe d'instabilité donc souvent de mauvais ferreux mais parfois mieux vaut vérifier...
D'accord merci :super:
 #1536584  par Mixo44
 
Je confirme j ai l orx es certaine sibles ferreuse réagisse bien de 8 à 99 mais je dépollue l’es terrain en même temps moi perso je creuse quand même sa me permet de voire qu’elle type de matériaux je sort avec ces indices
 #1536699  par legros
 
Non un ferreux peut sonner de zéro à 100 ! Fer à bœuf souvent au-dessus de 90 clou rouillé souvent en dessous de 10...
 #1536703  par Rom1etpas2
 
legros a écrit :Non un ferreux peut sonner de zéro à 100 ! Fer à bœuf souvent au-dessus de 90 clou rouillé souvent en dessous de 10...
Oui ça j'ai bien compris :) mais les petits ferreux ont la plus part du temps un indice de 0 à 7 ?