Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disque Orx pour la plage.

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1537165  par Le Morbihannais
 
:) Bonsoir à tous,
Je me demande actuellement si je devrais changer de disque pour cet été.
Je detecte en juillet août 2 matins par semaine pendant 2 h!
C'est une plage du golfe du morbihan pas si grande que ça avec une grande concentration de personnes
Donc c'est assez pollué d alus et de capsules de bierres.
J'ai actuellement le 22,5 hf et j'
Hésite pour couvrir plus de surface a acquérir un 28x35 ou un 28*34 x35 en vendant la hf finances oblige.
Qu'en pensez vous?
Vos experiences avec les x35.
En tout cas la 22,5 hf est top mais pour couvrir la plage en 2h c chaud.
Bonne soirée.
Erwan.
 #1537176  par Rogerzat
 
:hello:

Ou garde le hf et pousse la sensibilité, pour des cibles en or le hf sera certainement plus competent.
 #1537189  par Le Morbihannais
 
Merci à toi,
Pour des petites cibles en or c'est sur,après pour couvrir de la surface pour les euros je pense que la 28x35 est meilleure.
Ce qui me fait peur c'est la sélectivité près des capsules de bière il y en a plein sur ma plage. :alcool1:
 #1537195  par Baillius
 
:hello:

Je garderai le 22hf, tu le connais bien , les autres sont un peu plus lourds et ton coté finance sera réglé.
Rien ne sert de couvrir beaucoup de surface , avec cette idée , j'en ai même vu courir en balayant en l'air sur les cotés :mrgreen: .
Il faut surtout être très attentif , d'ailleurs tu peux déjà allez l'essayer sur la plage pour te faire une idée avant de songer à le remplacer.
 #1537196  par Le Morbihannais
 
Merci baillius pour ton retour.
Je l'ai déjà essayé plein de fois car j habite une île.Ça marche très bien encore mieux que mon ancien tesoro conquérant avec un 21x28 dd qui m'a quand même trouvé 5 bagues en or sur le sec la saison dernière :langue3:
Après c'est pour couvrir de la surface plus rapidement.
J ai 2X2h / semaine.
 #1537231  par mario2.
 
cinq bagues en or c est bien,car il y a des coins ou ont ne trouve plus grand chose,,,,çà a été tellement ratissé les plages,,,,,,,,,c est plus l age d or des débuts,,,,,,dans les années 70 :alcool1:
 #1537238  par Belaventure
 
mario2. a écrit :cinq bagues en or c est bien,car il y a des coins ou ont ne trouve plus grand chose,,,,çà a été tellement ratissé les plages,,,,,,,,,c est plus l age d or des débuts,,,,,,dans les années 70 :alcool1:
A qui tu le dis :hehe: . Chez moi on dirait que DARK VADOR est passé avec son rayon laser :mrgreen:
Après pour la plage, je pense qu'il faut choisir un bon programme plutôt que d'essayer de courir sur la plage avec son détecteur :hehe:
Comme le dit Baillus, il faut surtout bien connaître son matos.
 #1537353  par Le Morbihannais
 
oui c sur je suis bien d'accord.
Je pense maitriser la bête suffisament c'est juste que je n'ai pas essayé de disque x35 et me demande son comportement .
Mais couvrir un max sur un temps donné c'est le but malgrés tout!
bonne soirée à tous.