Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fréquences et ton fer

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1537367  par PAPA39
 
Bonjour, actuellement ORX avec 22HF, j'envisage un 28 (ou 28x34) en X35. Je fais uniquement prairies et forets.
J'aimerais savoir si le son de détection en fonction de la fréquence permet par exemple quand on baisse à 8k ou 4k de mieux identifier les ferreux à l'oreille?
Merci pour vos retours.
 #1537376  par PAPA39
 
Patamilka a écrit :Plus tu baisse la frequence plus l'identification des ferreux est facile, cela dit avec l'habitude on s'en sort tres bien en basse ou haute fréquence :)
Avec l'ORX j'ai beaucoup de mal c'est pour cela que je regarde pour un 2ème disque.
 #1537582  par Kwaark
 
j'ai l'orx et un 22HF et je trouve que l'on distingue très bien les ferreux (je suis souvent en 28Khz), peux être un souci de réglage plutôt que de fréquences.

Fait quelques test avant d'acheter un nouveau disque.
 #1537586  par doux
 
Kwaark a écrit :j'ai l'orx et un 22HF et je trouve que l'on distingue très bien les ferreux (je suis souvent en 28Khz), peux être un souci de réglage plutôt que de fréquences.

Fait quelques test avant d'acheter un nouveau disque.
:hello: salut, +1
si le réglage de sol est trop bas, il doit être encore plus sensible au ferreux
laissé le sol a 90 pour le début :super:
:alcool1:
 #1537595  par ShAdOw
 
Les x35 et les hf a partir de 28k font chanter les ferreux plus que le 18 12 ou 8 c'est certains mais si tu fais bien ta croix ca te le dit direct en général, ou alors ca hurle tellement que si c'etait une monnaie ce serait la première blanche de 3kg de ta vie :p