Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tableau air test xp Orx

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1538876  par Le Morbihannais
 
Bonjour à tous,

Bloqué à la maison ce matin je me suis amusé à faire un tableau sur mes mesures en air test avec le orx !
La change donne en terre mais ça donne une idée.

Mesures maximum avec un son net en limite de détection sans indice bien sur.

Le programme TAPX est vraiment performant , on remarque qu'en limite de détection le son est moins fort que sur le programme deep mais net ce qui donne encore plus la notion de profondeur au son! :super:
Image
 #1538886  par Mixo44
 
Merci bien d avoir pris le temps en tous cas moi sa m’aide bien.;)
 #1539104  par Le Morbihannais
 
Bonjour à tous !
Du coup j'ai fais un petit test en terre hier et ça change la donne normal!

A 35 cm pour une 10 centimes napoléon j'ai un son limite en 13khzsens a 95 mais pas en tapx profond j'ai qu'un crachottement ou je ne creuserai pas.
Et l'euro a 35 cm à un meilleur son que le napoleon 3 en deep 13khz et tjs un crachottement en tapx profond.
Après le double tournois à 30 cm a un son limite pour le deep 13khz et très limite pour le tapx profond .Le double tournois est pris nettement par ces deux programmes à 25 cm.
Pour le médaillon en or c'est le tapx profond qui a l'avantage.A 25 cm en deep 13 khz j'ai un son très limite ou je ne creuserais pas alors qu'avec le tapx profond j'ai un son limite mais net. Voili pour la fin de mes ptits test avec ces quatres cibles.
Bonne journée à tous.
Erwan
 #1539112  par doux
 
Le Morbihannais a écrit :Bonjour à tous !
Du coup j'ai fais un petit test en terre hier et ça change la donne normal!
:hello: salut Erwan,
Merci du partage :super:
c'est avec le disque de 22hf?
bien sympa ce petit ORX ::d
:alcool1:
 #1539119  par Le Morbihannais
 
Salut Doux,
Oui c'est avec le 22hf.
C'est clair qu'il est sympa cet ORX.
Un bon successeur de mon tesoro conquérant que j'ai bien eu du mal à lacher.
Bonne journée. :)
 #1539222  par legros
 
Merci pour ces tests ;)
Tu as aussi un disque noir je suppose pour avoir pu tester en 8khz ?
 #1539226  par Le Morbihannais
 
Euh non,je n'ai que le hf22 et je n'ai testé que la plus basse fréquence en 13,3 khz en deep.
Bonne nuitée
Erwan
 #1539735  par legros
 
Sur ton tableau on lit 8,8 khz....
 #1540130  par Le Morbihannais
 
Ah ok je vois.
En fait il y a le 5 a la ligne d'avant c'est 58.8 khz c'est vrai que c'est pas méga clair desolé.
Bonne nuitée.
Erwan
 #1540165  par Curcone
 
sympa le tableau , merci !
par contre effectivement sur des cibles profondes en 28khz le son est vraiment tres faiblard.....
du coup c'est vrai que je l'avais abandonné au benefice du coin deep... je t'avoue je n'arrive pas a me décider :ngreen: