Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Chargé la tc en l'utilisant

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1555592  par Rom1etpas2
 
Bonjour :hello:
J'ai un projet mais j'aimerais tout d'abord savoir si on peut charger la tc du xp deus ou orx tout en détectant ???
Il ny a pas de risque que ça endommage la tc ?
 #1555657  par Baillius
 
:hello:

C'est certainement faisable , fait un essai d'allumer la TC quand elle est sur son chargeur d'origine.

Je suppose que tu veut utiliser les petits panneaux solaire pour tph portable ,tu auras certainement un fil à la patte pour un détecteur sans fil .
Une télécommande à sensiblement le même temps de décharge que le disque ,l'un sans l'autre tu ne pourra pas continuer à détecter à moins de changer de disque .
Pas sûr aussi que la charge compensera la décharge occasionnée en prospectant.
Il serait préférable d'utiliser des powerbank ou le chargeur rapide à pile XP ,1/2h de charge pour 3h de détection.
 #1555662  par Rom1etpas2
 
Baillius a écrit ::hello:

C'est certainement faisable , fait un essai d'allumer la TC quand elle est sur son chargeur d'origine.

Je suppose que tu veut utiliser les petits panneaux solaire pour tph portable ,tu auras certainement un fil à la patte pour un détecteur sans fil .
Une télécommande à sensiblement le même temps de décharge que le disque ,l'un sans l'autre tu ne pourra pas continuer à détecter à moins de changer de disque .
Pas sûr aussi que la charge compensera la décharge occasionnée en prospectant.
Il serait préférable d'utiliser des powerbank ou le chargeur rapide à pile XP ,1/2h de charge pour 3h de détection.
Salut merci de ton com ;) justement mon but est de modéliser une coque deus ou l'on peut fixer une batterie externe sur la coque, comme ça lorsqu'on oublie de charger ça tc, on peut la charger tous en détectant. ;-)
 #1555664  par Pablo87
 
Hola Romain il est pas conseillé de faire les deux en même temps c'est comme un téléphone portable tu charge puis tu téléphones après il y a toujours des risques de mauvais fonctionnements ;-)
 #1555672  par Baillius
 
:hello:

fait d'abord l'essai sur le chargeur pour voir comment la tc se comporte , mais il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.
Tu pourra y rajouter un petit powerbank , la télécommande y pompera l'énergie dont elle a besoin mais tu auras le poids en plus.
 #1555674  par Pablo87
 
Moi perso je téléphonerais à XP ou demanderais conseil à Alain sur leur fofo avant de faire n'importe quoi :hello:
 #1555686  par Rococo
 
pour ne pas l oublier;il te suffit de la charger en meme temps que la tete et le casque.Sache aussi que 1/4 d heure de charge te permet plus de 3 heures de detection.Tu te prends la tete pour rien :)
 #1555690  par Pablo87
 
Romain écoutes les conseilles de Claude c'est vraiment s'emmerder pour rien :hello:
 #1555841  par Baillius
 
:hello:
Je pense aussi qu'il y a plus d'inconvénients qu'un véritable intérêt car il y a des méthodes alternatives, comme avoir un powerbank chargé dans le sac.
 #1555897  par Baillius
 
Rom1etpas2 a écrit :Ok je laisse tomber alors merci a vous ;)
Sage décision :super:

Sachant que se sont des accus Lipo et qu'ils n'ont pas d'effet mémoire, tu peux sans problèmes les recharger avant ta sortie .Ils ont une autonomie dépassant largement le temps d'une sortie.
C'est pas comme les Accus NiCd ou NIMH, même s'ils ne sont pas déchargés tu ne risques rien de les remettre en charge et tu ne tomberas pas en panne sur le terrain .
 #1555900  par Rom1etpas2
 
Baillius a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :Ok je laisse tomber alors merci a vous ;)
Sage décision :super:

Sachant que se sont des accus Lipo et qu'ils n'ont pas d'effet mémoire, tu peux sans problèmes les recharger avant ta sortie .Ils ont une autonomie dépassant largement le temps d'une sortie.
C'est pas comme les Accus NiCd ou NIMH, même s'ils ne sont pas déchargés tu ne risques rien de les remettre en charge et tu ne tomberas pas en panne sur le terrain .
D'accord je ne savais pas merci pour l'info :super: :D
 #1555903  par doux
 
Salut, oui va y fonce fait ton projet, tu peut charger en detectant. Bien utile lors de grosse sortie ou rallye .:)
 #1555906  par Baillius
 
doux a écrit :Salut, oui va y fonce fait ton projet, tu peut charger en detectant. Bien utile lors de grosse sortie ou rallye .:)
:hello:

Oui mais il faudra charger le casque et le disque ou alors avoir un disque Hf avec un autre accu de rechange chargé tout en négligeant la charge du casque .
Autant avoir un powerbank et faire une charge rapide.