Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Qu'en pensez vous?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1559781  par Makimura
 
Salut à tous!

Depuis quelques jours, je suis sur une nouvelle auto et il m'arrive quelque chose de bizarre: des pierres bleu/vert font sonner mon Orx.
J'ai d'abord pense à des hotrocks, mais après quelques recherches, ça n'y ressemble pas. J'ai également essayé de modifier mes reglages (effet de sol et sensibilité) mais rien ne change.
Et comme il y a des centaines de pierres identiques dans ces champs, mon détecteur ne fait que sonner!
Vous est il déjà arrivé la même chose?
Pour les possesseurs de Orx, avez vous déjà eu ce souci?
 #1559785  par Romulus41
 
Salut,

Ce serait bien d'avoir des photos de ces pierres bleu/vert.
 #1559812  par tzar malabar
 
_ il serait temps que XP sorte un logiciel correctif avec un mode "HOT-ROCK REJECT" comme sur les anciens White's 6000 SL/XL (cela coupe le signal sur toute les pierres magnétisé ou chargé en fer , le terme hot-rock n'est que générique) , donc une MAJ avec deux modes pour les pierres minéralisées , hot-rock accept qui sera le mode ou le détecteur traversera très bien les tuiles et autres briques rouges minéralisées , et hot-rock reject pour les pierres très minéralisées et/ou magnétique ou l'appareil fera le silence sur ces indésirables , il ne perdra pas en performance au niveau de sa réactivité concernant la sélectivité ferreux/non-ferreux , mais ne traversera pas les bouts de poteries comme le mode "ACCEPT" ...... J'ai déjà plus d'une fois lancé l'idée ici à XP (et aussi un seuil-sonore audible en mode discri qui peut-être silencieux (silent-search) selon les préférences de chacun) , mais bon , c'est XP qui décide :hehe: ^^
 #1559817  par Makimura
 
Désolé pour la qualité: j'ai fait une vidéo mais pas de photo. Donc c'est une capture sur une vidéo.
Mais tu penses vraiment qu une photo apporterait un plus?
Image
Dernière modification par Makimura le 25 sept. 2019, 13:03, modifié 1 fois.
 #1559821  par Pablo87
 
tzar malabar a écrit :ou le détecteur traversera très bien les tuiles et autres briques rouges minéralisées
Hola mon tzar qu’entends tu par ces mots ??? :naah:
 #1559823  par Pablo87
 
Makimura a écrit :Désolé pour la qualité: j'ai fait une vidéo mais pas de photo. Donc c'est une capture sur une vidéo.
Mais tu penses vraiment qu une photo apporterait un plus?
Hola Makimura et bien de pouvoir nous rendre compte de ce que tu détectes :ange: ;-)
 #1559827  par Makimura
 
La couleur sort plus sombre sur la photo
Encore une précision: le détecteur n’affiche aucun indice pour ces pierres, il émet simplement une sorte de sifflement.
 #1559830  par tzar malabar
 
Pablo87 a écrit :
tzar malabar a écrit :ou le détecteur traversera très bien les tuiles et autres briques rouges minéralisées
Hola mon tzar qu’entends tu par ces mots ??? :naah:

_ Qu'il arrive à capter une monnaie de type double-tournois placé sous un morceau de brique rouge hyper minéralisée ou sous un morceau de tuile qui normalement "coupe" le signal de l'appareil et ne capte pas la monnaie à cause du trop plein de minéralisation .
Cela n'a rien d'archéologique , par chez-moi en Lorraine certains champs sont chargé de ce type de tesson minéralisé suite au grand travaux d'urbanisme du XIX ème siècle (travaux de modernisation du pays mis en place par le roi Louis-Philippe 1er pour entré dans l'air industriel)
Dernière modification par tzar malabar le 25 sept. 2019, 13:16, modifié 1 fois.
 #1559831  par Pablo87
 
Je sais bien je voulais simplement te taquiner :P ;-)
 #1559833  par tzar malabar
 
Makimura a écrit : Encore une précision: le détecteur n’affiche aucun indice pour ces pierres

_ C'est le trop plein de minéralisation magnétique supérieur à l'échelle de réglage d'effet de sol de ton appareil qui fait ça ... Essaye voir en mode "BEACH" pour voir (qui à une ouverture d'effet de sol plus large que le mode "TERRE") , mais attention , je te garantie rien .
 #1559835  par tzar malabar
 
_ Dès-fois j'vous jure avec tous ces verbiages techniques j'en oubli l'essentiel :faché4: !! ...... la SIM-PLI-CI-TE !
donc quand un sol regorge de ce type de caillou minéralisé et que ton détecteur sonne mais qu'il n'y a pas d'indice tu creuse pas ; et basta :silence:
 #1559871  par levolque
 
baisser la valeur " notch sol" élimine ce genre de hotrock sur le deus , pas besoin d'ajouter de fonction elle y est déja.
 #1559880  par Makimura
 
tzar malabar a écrit :_ Dès-fois j'vous jure avec tous ces verbiages techniques j'en oubli l'essentiel :faché4: !! ...... la SIM-PLI-CI-TE !
donc quand un sol regorge de ce type de caillou minéralisé et que ton détecteur sonne mais qu'il n'y a pas d'indice tu creuse pas ; et basta :silence:
Mon problème n’est pas de savoir s’il faut creuser ou pas...
Je souhaite simplement savoir si cette situation est normale ou pas. Mon ace 250 ne sonne pas avec ces pierres. Et il faut bien te rendre compte qu’il est pénible de détecter lorsque ton appareil sonne presque sans discontinuer.
Voilà pourquoi je demande un retour d’expérience de votre part avant d’envisager d’autres solutions (appareil défectueux...etc).
 #1559883  par legros
 
Pas de mode beach mais Plutôt salt sur l'Orx... ;)
Tu as essayé de monter en fréquence ?
 #1559884  par tzar malabar
 
Makimura a écrit :
tzar malabar a écrit :_ Dès-fois j'vous jure avec tous ces verbiages techniques j'en oubli l'essentiel :faché4: !! ...... la SIM-PLI-CI-TE !
donc quand un sol regorge de ce type de caillou minéralisé et que ton détecteur sonne mais qu'il n'y a pas d'indice tu creuse pas ; et basta :silence:
Mon problème n’est pas de savoir s’il faut creuser ou pas...
Je souhaite simplement savoir si cette situation est normale ou pas. Mon ace 250 ne sonne pas avec ces pierres. Et il faut bien te rendre compte qu’il est pénible de détecter lorsque ton appareil sonne presque sans discontinuer.
Voilà pourquoi je demande un retour d’expérience de votre part avant d’envisager d’autres solutions (appareil défectueux...etc).
_ Non , il n'est pas du tout défectueux ... Pourquoi le serait-il ?
Parce qu'il sonne sur ces pierres minéralisées ou magnétiques et le Ace ne sonne pas que tu crois cela ? ... non , il est simplement différent des Ace de Garrett et il est ainsi calibré par le fabricant , c'est tout !!
Si détecté dans ces conditions te gêne tu n'a qu'a changé d'endroit ...
Quand au retour d'expérience des pistes t'ont déjà était proposé (utilisation du notch-sol , essayé le mode beach , ne pas creusé lorsqu'il n'y a pas d'indice visuel "I.D" .. ect ..)
 #1559886  par tzar malabar
 
legros a écrit : Pas de mode beach mais Plutôt salt sur l'Orx... ;)

_ "Beach" , "Salt" , "BLK Sand" ... ect ... ect ... c'est strictement le même ADN , il n'y a aucune différence , seul l'appréciation du terme est différent selon les préférences personnelles du fabricant ;)
 #1559889  par Makimura
 
legros a écrit :Pas de mode beach mais Plutôt salt sur l'Orx... ;)
Tu as essayé de monter en fréquence ?
Oui, j’ai essayé mais rien n’y fait.
J’ai essayé différents réglages sur les 2 modes d’usine (coin deep et coin fast), mais ces pierres sonnent toujours.
 #1559894  par Makimura
 
tzar malabar a écrit :
Makimura a écrit :
tzar malabar a écrit :_ Dès-fois j'vous jure avec tous ces verbiages techniques j'en oubli l'essentiel :faché4: !! ...... la SIM-PLI-CI-TE !
donc quand un sol regorge de ce type de caillou minéralisé et que ton détecteur sonne mais qu'il n'y a pas d'indice tu creuse pas ; et basta :silence:
Mon problème n’est pas de savoir s’il faut creuser ou pas...
Je souhaite simplement savoir si cette situation est normale ou pas. Mon ace 250 ne sonne pas avec ces pierres. Et il faut bien te rendre compte qu’il est pénible de détecter lorsque ton appareil sonne presque sans discontinuer.
Voilà pourquoi je demande un retour d’expérience de votre part avant d’envisager d’autres solutions (appareil défectueux...etc).
_ Non , il n'est pas du tout défectueux ... Pourquoi le serait-il ?
Parce qu'il sonne sur ces pierres minéralisées ou magnétiques et le Ace ne sonne pas que tu crois cela ? ... non , il est simplement différent des Ace de Garrett et il est ainsi calibré par le fabricant , c'est tout !!
Si détecté dans ces conditions te gêne tu n'a qu'a changé d'endroit ...
Quand au retour d'expérience des pistes t'ont déjà était proposé (utilisation du notch-sol , essayé le mode beach , ne pas creusé lorsqu'il n'y a pas d'indice visuel "I.D" .. ect ..)
Quand je parlais de retour d’expérience, je pensais que quelqu’un aurait peut être vécu la même situation, voire même un possesseur d’Orx.
Si quelqu’un me dit: « c’est tout à fait normal et c’est fréquent  », et bien la question ne se pose plus.
Mais jusqu’à présent on me propose des solutions de réglages, ce qui semble signifier à mon humble avis que la situation n’est pas commune.
D’où mon questionnement sur la possibilité d’un dysfonctionnement.
Quant à changer de terrain, cela me semble une évidence une fois que j’aurai éliminé les autres possibilités.
 #1559896  par Romulus41
 
Ramasses tous les cailloux pi c'tout. :jesors:
 #1559898  par Pablo87
 
Moi quand j'avais le GMP cela sonnait aussi mais un son bien particulier donc je n'y faisais plus attention du tout :hello:
 #1559910  par Makimura
 
Juliendu31 a écrit :Ça me fait penser à ce que l'on voit sur cette vidéo à 10m35s.

https://youtu.be/Fsz5-z6TgyQ

L'Orx sonne et n'affiche pas d'indice, et le déus ne sonne pas.
Voilà, c’est exactement ça! Et comme moi, les types sur la vidéo se demandent pourquoi l’orx sonne et pas le deus.
Et dans ma région, certaines zones sont truffées de ces roches qui sonnent. :/
 #1559911  par levolque
 
revends le et prends toi un deus :mrgreen:
 #1559912  par Pablo87
 
levolque a écrit :revends le et prends toi un deus :mrgreen:
Hola levolque tu es dur avec lui :malin1: :mdr1:
 #1559922  par Makimura
 
levolque a écrit :revends le et prends toi un deus :mrgreen:
Oui, ou alors je déménage... :hehe: :hehe:
 #1559928  par slyworld
 
Makimura a écrit :Salut à tous!

Depuis quelques jours, je suis sur une nouvelle auto et il m'arrive quelque chose de bizarre: des pierres bleu/vert font sonner mon Orx.
J'ai d'abord pense à des hotrocks, mais après quelques recherches, ça n'y ressemble pas. J'ai également essayé de modifier mes reglages (effet de sol et sensibilité) mais rien ne change.
Et comme il y a des centaines de pierres identiques dans ces champs, mon détecteur ne fait que sonner!
Vous est il déjà arrivé la même chose?
Pour les possesseurs de Orx, avez vous déjà eu ce souci?
quel est ton réglage sol ? qu'as-tu essayé comme réglage sol ? quand tu passe dessus, ta valeur sol mesuré affiche-t-elle une valeur et si oui, à combien de barre se remplit ta jauge de sol ?

:alcool1:
 #1559933  par slyworld
 
Juliendu31 a écrit :Ça me fait penser à ce que l'on voit sur cette vidéo à 10m35s.

https://youtu.be/Fsz5-z6TgyQ

L'Orx sonne et n'affiche pas d'indice, et le déus ne sonne pas.
concernant cette vidéo, forcement avec un hot rock qui affiche 87 de valeur sol avec un réglage sol à 80......ben ça sonne c'est sûr ;) faut utiliser le notch sol comme précisé plus haut ou alors monter la valeur sol au delà de 88 :hello:

:alcool1:
 #1559939  par Makimura
 
Mon réglage sol est effectué après pompage. Sur ce terrain ça tourne aux alentour de 75. Et la jauge de sol se remplit bien quand je passe au dessus des cailloux, environ 7 ou 8 barres.
 #1559986  par sebchoubi
 
Bonsoir Makimura,
Je crois que l'on t'a bien orienté déjà, ton indice de sol est calibré trop bas !
Un indice de minéralisation de 75 est tout de meme assez bas.
Tu peux jouer avec le notch sol si ce n'est pas suffisant.
Il y a une video pas mal de Tous_A_Poele la dessus de mémoire.

PS : pourquoi on ne peut pas ecrire le nom ? Y a une censure *** mais j'ai triché :mdr1:
 #1560176  par levolque
 
il y a pas de réglage notch sol sur lorx que sur le deus .