Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • j'ai failli perdre la telecommande et quelques probleme a identifier les sons

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1570053  par ChambollesMusigny
 
Bonjour,
apres deux jours de tests et de reglages (pas encore completement acquis)
le seul probleme que j'ai rencontré c'est la perte de ma télécommande, le detecteur était dans un sac a dos la telecommande dépassait de ce sac, en passant dans un roncier elle s'est détachée de la canne, on ne m'y reprendra plus !!! je la'ai retrouvée mais j'étais au bout de ma vie pendant quelques instants.

pour la détection sur plage sol mouillé
j'ai eu pas mal de soucis a identifier les sons entre l'aluminium et l'argent j'ai trouvé un médaillons en argent (pacotille)d'environs 1 cm au milieu de morceaux d'aluminium de 5 mm ( reste de canette) mode coin deep + fonction "salt" les sons sont identiques et le detecteur trouve des particules que je n'arrive pas a voir ( sable très grossiers et cailloux de rivieres). grosso modo ça sonne dans mai main et je ne vois rien, je n'ai pas de bague ni broche;
prise en compte d'un domino eletrique double a +- 20 cm de profondeur la le son était net.

coté performance vignes le detecteur a pris une capsule de bierre a +- 25 cm en terrain argilo/calcaire sol mouillé, j'aurais preferé autre chose, mais bon... il detecte de tres petits objets moins de 5 mm a +- 10 cm principalement des ferreux, la lecture optique n'est pas facile au niveau des ferreux.

Bilan je vais acheter des genouillere a force de creuser XD!!!

j'ai vu que sur le site officiel de XP il y avait une MAJ apparement elle ne concerne pas tout les appareils http://www.xpmetaldetectors.com/orx-update/
@+
 #1570152  par levolque
 
xp à oublié le réglage du silencieux pour reconnaitre les capsules ... ils ont oubliés pas mal de chose en fait... , pour le reste si tu veux moins creuser monte un peu la discri et la réactivité dans les ferreux sans trop monter la fréquence 14 pour commencer les ferreux seront mieux reconnus et 30 ensuite quand tu aura l'oreille en fait .
Dernière modification par levolque le 29 oct. 2019, 16:35, modifié 1 fois.
 #1570323  par meca34
 
ChambollesMusigny a écrit : c'est la perte de ma télécommande, le detecteur était dans un sac a dos la telecommande dépassait de ce sac, en passant dans un roncier elle s'est détachée de la canne, on ne m'y reprendra plus !!!

La TC de l'ORX doit avoir le même orifice que celle du DEUS entre les prises de rechargement et casque ? ?

Si tel est le cas . . . une dragonne comme celle des APN peut y être insérée

Un tour autour de la canne et fini les crises cardiaques


Merci à Rococo pour l'astuce . . .
 #1570353  par ChambollesMusigny
 
merci pour les conseils a vous deux,
normalement je devrait faire une prospection du coté de Pezenas chez mon beau père, depuis le temps qu'il me bassine que son puit est fait par les romains,(ce qui est curieux c'est que le puit a été curé il y a 4 ans et il n'y avait rien dedans) la ou j'ai un doute c'est que tu vois les campagnes locales, c'est Max et les ferrailleurs.... je l'entend deja -- oh P..... de toi c'est le boulon de vidange du Massey et au bout d'une heure, ta merde la a part trouver les douilles du chassepot elle sert a quoi ?c'est l'heure de l'apero , c'est parti pour les histoire locales sauf que l'apres midi je ne verrai plus les indications et le balayage sera de travers ....
@+
 #1570354  par arioch
 
meca34 a écrit :
ChambollesMusigny a écrit : c'est la perte de ma télécommande, le detecteur était dans un sac a dos la telecommande dépassait de ce sac, en passant dans un roncier elle s'est détachée de la canne, on ne m'y reprendra plus !!!
La TC de l'ORX doit avoir le même orifice que celle du DEUS entre les prises de rechargement et casque ? ?

Si tel est le cas . . . une dragonne comme celle des APN peut y être insérée


salut
j'ai fait se systeme mais avec du petit fil tressé en acier pour fabriqué des colliers
et petites perles a ecrasées et d'un restant de porte clé :ange: :ange: :ange:

Image
Image
 #1570401  par arioch
 
k3yzor a écrit :mdr le masquage du numéros de série volé ou quoi mdr :mdr3: :mdr3: :happy1: :jesors:
quand tu mets ta voiture a vendre en ligne , tu laisse la plaque ?
bah la , c'est pareil :ange:

a pars chercher les embrouilles ou il y en as pas :ange: :ange:
 #1570402  par Adrian31
 
arioch a écrit :
k3yzor a écrit :mdr le masquage du numéros de série volé ou quoi mdr :mdr3: :mdr3: :happy1: :jesors:
quand tu mets ta voiture a vendre en ligne , tu laisse la plaque ?
bah la , c'est pareil :ange:

a pars chercher les embrouilles ou il y en as pas :ange: :ange:
Il y a des personnes complètement débiles qui laissent les plaques si si !!!
La preuve sur leboncoin :langue2:
 #1570403  par tzar malabar
 
Adrian31 a écrit : Il y a des personnes complètement débiles qui laissent les plaques si si !!!

_ Bonjour ...
on parlant de "débilité" et de bon sens logique , ou est la différence entre la vue d'un numéro d'une plaque minéralogique d'une voiture en vente sur internet de celles que l'on peut voir sur les voitures garés sur le trottoir ? ..... Pas la peine de se fatigué à chercher un numéro de plaque d'immatriculation sur le web alors que les rues et parking en regorge !!
Par contre masqué le N° de série d'un détecteur n'est pas superflu :super:
Dernière modification par tzar malabar le 29 oct. 2019, 15:19, modifié 1 fois.
 #1570404  par k3yzor
 
+1 tzar malabar


je cache mes plaque seulement quand je roule a 150 devant les école humour :langue2:

je vois pas pourquoi tu prend mal et comparer ta tc à une auto part loin... peur de ce faire flashé pour balayage trop rapide :mdr2: :mdr3: :mdr3:
dsl si tu a mal pris c'est juste je ne vois pas l'intérêt c'est tout sur ce bonne détect à vous :alcool1:
 #1570408  par arioch
 
k3yzor a écrit :+1 tzar malabar


je cache mes plaque seulement quand je roule a 150 devant les école humour :langue2:

je vois pas pourquoi tu prend mal et comparer ta tc à une auto part loin... peur de ce faire flashé pour balayage trop rapide :mdr2: :mdr3: :mdr3:
dsl si tu a mal pris c'est juste je ne vois pas l'intérêt c'est tout sur ce bonne détect à vous :alcool1:
je n'ai pas mal pris du tout , mais c'est le genre de truc qui apparement chiffone :ange:
par un numero de serie , tu peux obtenir des renseignements , sinon il n'y aurais pas de numero :ange: :ange:
enfin bon , si on passait plutot a SUJET
je montre une methode simple et efficace pour pas perdre ca telecommande et la seule chose qui interresse et qui fait parler , c'est mon masquage
comme quoi , on cherche la M---- ou il y en as pas :ange:
 #1578115  par PAPA39
 
Tu as 1 solution simples, comme sur la photo en utilisant la housse pour la rendre solidaire de la canne. Le dessus de la housse étant transparent l'affichage est lisible sans problème. :super:

Image
 #1578199  par ChambollesMusigny
 
PAPA39 a écrit :Tu as 1 solution simples, comme sur la photo en utilisant la housse pour la rendre solidaire de la canne. Le dessus de la housse étant transparent l'affichage est lisible sans problème. :super:

Image
merci merci :)
 #1578365  par ChambollesMusigny
 
labrax95 a écrit :Bonsoir,
J'ai failli comme toi perdre ma télécommande, depuis j'ai installé ce dispositif simple mais efficace.
Crochet pour petit tableau collé avec de l'Araldite + attache rapide + 2 anneaux et 2 Rilsans.
@+ ;-)
Image
merci,j'ai bidouiller un truc pas tres jolis comme me l'avais préconisé Arioch, en fait c'est le seul truc que je peux repprocher a ORX, la fourniture d'une dragonne esthetique, sans etre begueule c'est comme une Aston Martin avec des sieges en sky jaune a pois rouge, ou un Saint Honoré avec une sardine al'huile dessus, mince ça vaut un bras quand même :mdr1:
@+
 #1578426  par PAPA39
 
ChambollesMusigny a écrit :merci pour les conseils a vous deux,
normalement je devrait faire une prospection du coté de Pezenas chez mon beau père, depuis le temps qu'il me bassine que son puit est fait par les romains,(ce qui est curieux c'est que le puit a été curé il y a 4 ans et il n'y avait rien dedans) la ou j'ai un doute c'est que tu vois les campagnes locales, c'est Max et les ferrailleurs.... je l'entend deja -- oh P..... de toi c'est le boulon de vidange du Massey et au bout d'une heure, ta merde la a part trouver les douilles du chassepot elle sert a quoi ?c'est l'heure de l'apero , c'est parti pour les histoire locales sauf que l'apres midi je ne verrai plus les indications et le balayage sera de travers ....
@+
C'est peut être cela le fin du fin de la détection, loin des reliques mais prêt du cœur :super:
 #1578454  par termer34
 
:hello:

Pas tout à fait convaincu par les systèmes " anti-pertes" :frime:
Avec "moults ferrailles " (anneaux et fils en acier ). :mrgreen:

Une matière non métallique à mon avis serait peut-être plus appropriée !?
 #1578484  par arioch
 
termer34 a écrit ::hello:

Pas tout à fait convaincu par les systèmes " anti-pertes" :frime:
Avec "moults ferrailles " (anneaux et fils en acier ). :mrgreen:

Une matière non métallique à mon avis serait peut-être plus appropriée !?
je pense pas que la taille du fil ou bien de la petite attache empeche , avant ca il y a deja le haut de canne qui lui est metallique et de bien plus gros volume
ou alors cela voudrais dire aussi que les objets enfouies le serait de meme a cette distance :ange: :ange:

trouve tu des objets gros comme la petite bague de porte-clé a 1m de fond ????
non :nonon:
 #1578623  par ChambollesMusigny
 
Dollismine a écrit :...et soit dit en passant, si jamais tu vois un puits romain ou tout autre architecture remarquable, je te conseille vivement d'en éloigner ton détecteur... :hurt1:
::d ::d le puits il est romain avec des buses en béton, on voit que tu ne connais pas les gens du sud, du Legouez pure tradition, une tendance legère a l'éxageration :mdr1: :mdr1: par contre le Syrah lui c'est du vrai...