Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ORX stockage

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1577184  par windsoor
 
bonjour à toutes et tous
je viens de passer à l'ORX
oublié, donc, les bonnes vieilles piles pour passer aux batteries !
je vois qu'il est conseillé un stockage des batteries à 25°
quel est votre avis à ce sujet ? Y a t'il des précautions particulières à prendre ?
je le voyais plutôt rangé dans le garage et non pas dans le salon !
amicalement
 #1577187  par Delorean
 
Tu avais cette contrainte avec les "bonnes vieilles piles" ? :jesors:
 #1577190  par windsoor
 
je comprends pourquoi mon tesoro a lâché !
par contre le garrett a passé sa vie dans la voiture sans problème
 #1577197  par Baillius
 
windsoor a écrit :bonjour à toutes et tous
je viens de passer à l'ORX
oublié, donc, les bonnes vieilles piles pour passer aux batteries !
je vois qu'il est conseillé un stockage des batteries à 25°
quel est votre avis à ce sujet ? Y a t'il des précautions particulières à prendre ?
je le voyais plutôt rangé dans le garage et non pas dans le salon !
amicalement
:hello:
Oui tu peux le stocker sans soucis dans le garage ,le principal est qu'il soit chargé entre 50 et 75 % de la capacité des accus et dans un endroit sec. La valisette plastique XP peut convenir a cet effet.
Une température basse ( mais pas négative non plus ) ne nuira pas aux accus pour le stockage , elle ralentira le processus chimique ,donc une meilleure conservation. Mais pour l'utilisation du détecteur, il te faudra remettre tranquillement les accus à la bonne température pour une utilisation optimale.
 #1577260  par windsoor
 
merci Baillius pour ces conseils ;)
 #1577266  par Baillius
 
windsoor a écrit :merci Baillius pour ces conseils ;)
:hello:

De rien , par contre ne jamais le stocker les accus déchargés , au risque de ne plus jamais pouvoir les utiliser.
 #1577313  par ChambollesMusigny
 
salut,
mmmhh...en bon psychopathe... :taré1: il est stocké quasiment en permanence dans la voiture, je le rentre que pour le charger...
mais encore, lors du changement de batterie on le fait sois même ou il faut renvoyer le disque ?
@+
 #1577316  par piragol
 
Moi, mon Déus n'est stocké nulle part, c'est une galère perpétuelle pour le retrouver... :rouge:
Une chose est assurée : 5 ans, à l'ombre, au soleil, au cagnard, au gros gel, en voiture comme en tracteur, et .... il fonctionne encore ! :super:
 #1577320  par Baillius
 
ChambollesMusigny a écrit :salut,
mmmhh...en bon psychopathe... :taré1: il est stocké quasiment en permanence dans la voiture, je le rentre que pour le charger...
mais encore, lors du changement de batterie on le fait sois même ou il faut renvoyer le disque ?
@+
Sur les disques HF c'est très facile puisqu'il y a qu'a dévisser est remplacer.
Sur les autres disques , c'est plus compliqué ,.
Tu as un tuto XP qui te l'explique et si tu te le sens , un kit est justement vendu pour refaire l'étanchéité du disque.
Tu peux aussi renvoyer le disque pour le remplacement de l'accu il n'y a pas beaucoup de différence de prix.

Voici le tuto http://www.xpmetaldetectors.com/videos- ... -batterie/
 #1577322  par ChambollesMusigny
 
Baillius a écrit :
ChambollesMusigny a écrit :salut,
mmmhh...en bon psychopathe... :taré1: il est stocké quasiment en permanence dans la voiture, je le rentre que pour le charger...
mais encore, lors du changement de batterie on le fait sois même ou il faut renvoyer le disque ?
@+
Sur les disques HF c'est très facile puisqu'il y a qu'a dévisser est remplacer.
Sur les autres disques , c'est plus compliqué ,.
Tu as un tuto XP qui te l'explique et si tu te le sens , un kit est justement vendu pour refaire l'étanchéité du disque.
Tu peux aussi renvoyer le disque pour le remplacement de l'accu il n'y a pas beaucoup de différence de prix.

Voici le tuto http://www.xpmetaldetectors.com/videos- ... -batterie/

merci super :)