Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • interferences clotures électriques animales

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1578293  par ChambollesMusigny
 
Bonjour,
Ces interferences sont elles nuisibles si on passe a proximités au sens ou elle pourraieint déregler le detecteurs.
d'autre part je suis assez surpris de la portées de ces interferences +- 30 metres deux champs contigus c'est un véritable concert :o (je ne pensais pas qu'elles étaient actives)
@+
 #1578295  par Pablo87
 
ChambollesMusigny a écrit :Bonjour,
Ces interferences sont elles nuisibles si on passe a proximités au sens ou elle pourraieint déregler le detecteurs.
d'autre part je suis assez surpris de la portées de ces interferences +- 30 metres deux champs contigus c'est un véritable concert :o (je ne pensais pas qu'elles étaient actives)
@+
Hola et oui elles sont très présentes en détection comme certaines lignes à haute tentions mais je ne sais pas exactement si elles dérèglent les détecteurs au sens propre :nono: :pleur1: :hello:
 #1578298  par neutronium
 
Oui ça interfère loin et à priori ça ne déregle pas les détecteurs sinon le mien serait bon pour la BAM depuis le temps ! :hehe:
 #1578299  par Baillius
 
:hello:

Non ça ne dérègle rien , mais difficile à régler dans la zone et très désagréable à détecter.
 #1578309  par ChambollesMusigny
 
Merci a tous,
par ce que vu le son que j'ai pris dans les oreilles, distortion max et les bavures moustaches , j'avoue que cela m'a un peu inquiété, j'ai démarré sous la cloture évidemment ! :grr: :taré1:
@+
 #1578315  par piragol
 
Non, il n'y aura pas de soucis en dehors de tes tympans, hélas...
Par contre, il reste possible de détecter car même avec d'énormes perturbations, étrangement je dirais, l'appareil sait rester sur sa cible. :0
Ce dimanche, j'ai fait 3 cibles en ce contexte, peu agréable certes, mais cela m'aura surpris tout de même. :hello:
 #1578362  par ChambollesMusigny
 
piragol a écrit :Non, il n'y aura pas de soucis en dehors de tes tympans, hélas...
Par contre, il reste possible de détecter car même avec d'énormes perturbations, étrangement je dirais, l'appareil sait rester sur sa cible. :0
Ce dimanche, j'ai fait 3 cibles en ce contexte, peu agréable certes, mais cela m'aura surpris tout de même. :hello:
ah, bon a savoir, je suis parti dare dare , la trouille de bousiller quelque chose
merci
 #1578461  par ZADAZ
 
Si tu baisse ta sensibilité, ça devrait amoindrir le problème ( ainsi que les performances, mais bon).
Dans le jardin d'un pote que je fait de temps en temps, du jour au lendemain un truc ce mettais en interférence avec le détecteur, seul solution pour continuer à détecter sans trop galérer, baisser la sensibilité.^^
 #1578463  par ZADAZ
 
Si tu baisse ta sensibilité, ça devrait amoindrir le problème ( ainsi que les performances, mais bon).
Dans le jardin d'un pote que je fait de temps en temps, du jour au lendemain un truc ce mettais en interférence avec le détecteur, seul solution pour continuer à détecter sans trop galérer, baisser la sensibilité.^^
Surtout avec le F44, vue que sur l'ORX il suffit de changer la fréquence.
 #1725008  par SteelCutter6395
 
Salut :hello:
+1 pour les 30 mètres
Je relance le sujet j'ai mis 2jours à comprendre ce qui perturbait mon detecteur c'était frustrant (Je possède un quest q30 avec disque beast x)
celà se manifeste pour moi par des sons réguliers de ton medium par série de 1 puis 2 bip bip plus rien puis ça recommence à moins de 18mètres de clôture détection presque impossible car le son s'intensifie et affiche même un target id en mode parc et en mode champ encore plus sensible je n'en parle pas à 35 mètres il affiche des target id sur une sensibilité de 60 :boulet:
 #1725014  par Baillius
 
SteelCutter6395 a écrit : 23 août 2021, 13:18 Salut :hello:
+1 pour les 30 mètres
Je relance le sujet j'ai mis 2jours à comprendre ce qui perturbait mon detecteur c'était frustrant (Je possède un quest q30 avec disque beast x)
celà se manifeste pour moi par des sons réguliers de ton medium par série de 1 puis 2 bip bip plus rien puis ça recommence à moins de 18mètres de clôture détection presque impossible car le son s'intensifie et affiche même un target id en mode parc et en mode champ encore plus sensible je n'en parle pas à 35 mètres il affiche des target id sur une sensibilité de 60 :boulet:
SteelCutter6395
Normal les électrificateurs envoient une impulsion de HT à fréquence régulière et c'est justement à la cadence de chaque impulsion que ton détecteur interceptes l'interférence ( entre 2 impulsions plus de perturbations tu es tranquille quelques secondes :mrgreen: )

:hello:
 #1725018  par SteelCutter6395
 
Baillius a écrit : 23 août 2021, 13:38
SteelCutter6395 a écrit : 23 août 2021, 13:18 Salut :hello:
+1 pour les 30 mètres
Je relance le sujet j'ai mis 2jours à comprendre ce qui perturbait mon detecteur c'était frustrant (Je possède un quest q30 avec disque beast x)
celà se manifeste pour moi par des sons réguliers de ton medium par série de 1 puis 2 bip bip plus rien puis ça recommence à moins de 18mètres de clôture détection presque impossible car le son s'intensifie et affiche même un target id en mode parc et en mode champ encore plus sensible je n'en parle pas à 35 mètres il affiche des target id sur une sensibilité de 60 :boulet:
SteelCutter6395
Normal les électrificateurs envoient une impulsion de HT à fréquence régulière et c'est justement à la cadence de chaque impulsion que ton détecteur interceptes l'interférence ( entre 2 impulsions plus de perturbations tu es tranquille quelques secondes :mrgreen: )

:hello:
:hello: Baillius
Merci pour ta confirmation j'espère que je vais réussir à passer outre et pouvoir détecter :hehe:
 #1725025  par Baillius
 
SteelCutter6395 a écrit : 23 août 2021, 13:50 :hello: Baillius
Merci pour ta confirmation j'espère que je vais réussir à passer outre et pouvoir détecter :hehe:
:hello:
il te faut baisser la sensibilité de ta machine pour moins de pertubations.
 #1725068  par arioch
 
salut
je crois me souvenir que de passer en frequence 8 hz rendait la detect plus au calme
mais avec les inconvenients de la basse frequence sur petites cibles :ange:
 #1725070  par Baillius
 
:hello: arioch

C'est possible et il n'est pas incompatible d'essayer d'autres fréquences moins perturbées.
:alcool1:
 #1725138  par SteelCutter6395
 
Baillius a écrit : 23 août 2021, 22:39 :hello: arioch

C'est possible et il n'est pas incompatible d'essayer d'autres fréquences moins perturbées.
:alcool1:
:hello: Baillius
le q30 est uniquement en 14khz mais j'ai essayé le décalage de fréquence ça n'a rien changé.