Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • avis sur réglage usine xp orx

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1584868  par bruno41
 
Bonsoir
je viens d'acquérir un orx de chez XP avec disque 22 HF, je suis surpris par les 4 réglages usine pour l'or et les monnaies, en effet il sont tous à quelque chose prés un réglage de la sensibilité à 90 millieu pollué ou pas, hors ont sais quand zone polluée et minéralisée il faut mieux baisser la sensibilté, quand pensez vous? :hello:
 #1584871  par doux
 
Salut, je pense que tu devrais commencer par consulter le manuel d' utilisation ;)
Bien sûr que tu règle suivant le terrain et recherche ainsi que les autres paramètres ( fréquence ,discrimination, etc...etc
:)
 #1584878  par NONO64
 
bruno41 a écrit :Bonsoir
je viens d'acquérir un orx de chez XP avec disque 22 HF, je suis surpris par les 4 réglages usine pour l'or et les monnaies, en effet il sont tous à quelque chose prés un réglage de la sensibilité à 90 millieu pollué ou pas, hors ont sais quand zone polluée et minéralisée il faut mieux baisser la sensibilté, quand pensez vous? :hello:
:hello:
La sensibilité se règle en la diminuent si trop instable comme tous les détecteurs :hurt4: :hurt4:
:hello:
 #1584880  par jeannottitof
 
:hello: :hello: ,
un réglage d'usine est fait pour tout le monde novice ou non, et pour tous types de sol.

La sensibilité est un des paramètres à régler.

Mais avant de tout toucher sur la télécommande essaies les réglages d'usine.

Bonne decouverte de l'orx. :hello:
 #1584883  par bruno41
 
merci de vos réponses je vous tiens au courant des trouvailles je vais pouvoir comparer par rapport a mon tesoro :amen:
 #1584978  par manolo
 
Bonjour ,
Wahou !
Changement radical de matériel :super:
 #1595279  par ladectomani
 
salut alors pour moi j'ai constaté, qu'avec tous les programmes , les clous sonne comme des bonne cible, en aiguë , peut etre je monte pas assé la discri, par contre les programme pour l'or , bizarre, ca fait un bruit de canard, et premier incident, avec les disque x35 l'accus est dans le disque, et marche en continu, il faut vous dire qu'il a marcher toute la nuit, plus la veille de détection, il luis reste pas grand chose dans le ventre, aussi au milieu du champ , il c'est arrêté net, je ne sais pas si les 22 hf qui on la batterie dans la canne sont différant
 #1597864  par seb51
 
ladectomani a écrit :salut alors pour moi j'ai constaté, qu'avec tous les programmes , les clous sonne comme des bonne cible, en aiguë , peut etre je monte pas assé la discri, par contre les programme pour l'or , bizarre, ca fait un bruit de canard, et premier incident, avec les disque x35 l'accus est dans le disque, et marche en continu, il faut vous dire qu'il a marcher toute la nuit, plus la veille de détection, il luis reste pas grand chose dans le ventre, aussi au milieu du champ , il c'est arrêté net, je ne sais pas si les 22 hf qui on la batterie dans la canne sont différant
salut , tout les disque xp sont identique , la petite led clignote en permanence indiquant qu'il est en veille ce qui est normal , par contre il faut le charger la veille avant une sortie détecte , dans ce cas tu doit tenir environ 2-3 sorties de 2h-2h30 si c'est pas le cas a voir pour un problème de batterie.
 #1598509  par ladectomani
 
Super entre les téléphones tablette disque télécommande,et autre gadgets on est vraiment indépendant
 #1598511  par ladectomani
 
NONO64 a écrit :
bruno41 a écrit :Bonsoir
je viens d'acquérir un orx de chez XP avec disque 22 HF, je suis surpris par les 4 réglages usine pour l'or et les monnaies, en effet il sont tous à quelque chose prés un réglage de la sensibilité à 90 millieu pollué ou pas, hors ont sais quand zone polluée et minéralisée il faut mieux baisser la sensibilté, quand pensez vous? :hello:
:hello:
La sensibilité se règle en la diminuent si trop instable comme tous les détecteurs :hurt4: :hurt4:
:hello:
ouil ouil arrette je suis sensible
 #1599140  par bruno41
 
merci de votre réponse
 #1606077  par brunobot
 
Bonsoir, je détecte principalement en prairie, et je règle la sensibilité
entre 70 et 80 (Si pas trop pollué)
Bien à toi