Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 1ère fois avec l’ORX

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1595358  par IDX5014
 
Inscrit sur le fofo depuis quelques jours.
Un futur coéquipier m’a proposé de l’accompagner pour prospecter des terres labourées (en terres humides)avant semis avec accord du proprio ...
Entre temps j’ai acheté un ORX disque 22 HF que je reçois d’ici vendredi midi.
Mon ancien détecteur est un white’s spécial IDX avec vumètre que je connais bien.
Ma sortie est prévue dimanche matin.
Quel programme faut -il utiliser pour cette 1 ère fois ? ( en sachant que je ne l’ai pas encore essayé), a part lire et relire la notice...tant que je ne l’ai pas reçu....(et pis, complètement différent du white’s...!)
Ou est il préférable que je prenne mon ancien détecteur que je connais bien pour cette sortie. Pour être sur de ne pas passer mon temps a effectuer des réglages sur l’ORX et ainsi creuser pour ne rien trouver. au moins avec mon white’s....
Vos avis sont les bienvenus :amen:
Je vais quand même prendre les 2 dans la voiture ...au pire avec l’ORX que je ne connais pas...avec le réglage de base...je creuse et on verra par la suite, faudra se familiariser avec la bête ...
Dernière modification par IDX5014 le 21 janv. 2020, 23:01, modifié 1 fois.
 #1595359  par Baillius
 
:hello:

Il faut bien commencer un jour
Mais bien sûr utilise ton nouveau joujou ,tu vas vite le prendre en main et il est très agréable.
 #1597948  par IDX5014
 
Merci pour l’info :super:
 #1605827  par GRAAL
 
Merci pour l'info me suis inscrit aussi au groupe
 #1605920  par Hubert67
 
Bonjour, je suis également nouveau sur ce forum. Je commence donc par souhaiter un grand bonjour à tous. Je félicite aussi le concepteur de ce forum, il est génial ! Avez vous déjà testé votre nouveau bijoux ? J'ai ce détecteur depuis quelques mois et je le trouve génial... Je vous conseille de l'utiliser en mode usine, c'est déjà une tuerie, de plus, c'est le but recherché par xp, un deus simplifié avec lequel on ne se prend pas la tête, j'allume et je détecte... J'ai juste changé la tête 22 HF par une x35 en 28, je détecte principalement en prairie et labours, les 22 HF sont plus adaptées aux bois et endroits difficiles ou très pollué s . Je travaille toujours en fréquence 7,7 et si c'est pollué, je monte progressivement en fréquence. J'ai eu avant celui ci un euro ace, un équinoxe 600 et j'ai toujours un ace 300 i sur lequel j'ai mis la tête de mon ancien euro ace. Je vous souhaite bien du plaisir et pleins de belles découvertes avec votre nouveau bijoux.
 #1606691  par IDX5014
 
Bonjour tout le monde
Depuis ma première publication sur l’orx, une 10 ene de sorties se sont écoulées et j’avoue que ce détecteur est une tuerie ....par le nombre de trouvailles réalisées avec. Sauf sur la plage en mode mouillée ou mon ancien white’s fait des merveilles/ a l’orx. Qui crachote sans arrêt :pleur4: malgré les programmes dédiés .
Maintenant j’envisage de faire l’achat d’un disque 28x35, mais ne sait pas encore si je gagnerai plus qu’avec le 22 HF, je fais principalement labour, champs herbeux/bois, sinon; plage.
Vos avis sont les bienvenus même s’il y a eu bcp de sujets sur le choix des disques pour l’orx.
Ce week end, bcp de belles trouvailles dans un vieux potager( provenant d’un hameau de vielles maisons dans la Manche, non loin de Granville) d’environ 1000 m2..(liard, napoléon centimes, vieux francs, plomb et d’autres objets a id.et des savo)..pas encore fini car aussi bcp de déchets en tout genre.
Je vais nettoyer mes trouvailles et posterai les photos bientôt