Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Casque WSA et porteur de lunettes de vue ??

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1618892  par IDX5014
 
Bonsoir ,
Porteur de lunettes de vue, le casque de mon ORX est le WSA ...et , est très inconfortable au niveau des oreilles avec les branches de lunettes....existe t-il une alternative en casque sans fil sans devoir rajouter de transmetteur sur la TC ?
Une marque, un modèle en référence à un prix pas trop élevé ?
Merci de vos avis
 #1618918  par doux
 
Bonsoir tu peut utiliser le clip audio ws4 qui est compatible avec le wsa :)

Il bénéficie d'une sortie jack ,tu peut donc brancher le casque que tu souhaite et metre le module audio wsa dans ta poche ;)
 #1618922  par IDX5014
 
Merci pour ta réponse
J’ai oublié de donner une précision, je recherche plus un casque sert tête ....plus confortable pour moi(porteur de lunettes) mais les seuls que je puisse voir sur le net ont un transmetteur assez gros (qui me paraissent lourds ) ou le prix est trop élevé ...
 #1618935  par doux
 
Tu peux utiliser ça

https://www.detecteur-et-detection.fr/c ... 00733.html

Et tu branche le casque que tu veux ;)

Moi j'ai adapté un clip sur un casque pour mettre mon module
 #1618939  par doux
 
Si tu bricole tu peut monter le clip sur un casque comme ça

https://www.detecteur-et-detection.fr/c ... 01594.html

Moi j'en ai mis un sur un gros casque, tu trouve des tuto sur le net :)
Image

Tout est possible pour pas trop cher :)
 #1619804  par IDX5014
 
:tusors: :mrgreen:

Je peux en bricoler un mais suis très mauvais en électronique et soudures.
Le plus simple est que je trouve un casque sert tête avec un transmetteur prise jack à brancher sur la TC....Mais dans mon choix de détecteur,....j’ai aussi choisi l’ORX pour sa légèreté, si je commence a lui rajouter du poids...c’est pas TOP.
Pour l’instant , pas trouver de casque avec transmetteur suffisamment petit...pour faire l’affaire...
Je continue mes recherches
 #1622723  par corinnus
 
bonsoir il y a aussi deteknics qui a un casque ou tu adaptes ton clip audio , je l ai acheté et fonctionne trés bien..
Image