Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • mise a jour de l'orx

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1628998  par seb51
 
coup de gueule , xp laisse tomber les utilisateurs de l'orx en annonçant ne pas proposer de mise a jour pour l'orx , malgré tout ils l'ont fait a plusieurs reprises avec le déus , quand on achète l'orx on s'attend aussi a des mise a jour car des mise a jour sont possible également sur cet appareil . donc déçu d'xp et de l'orx , on fini donc par boycotter la société xp et leurs détecteurs pour aller chez la concurrence. voila c'est dit !!!
 #1629008  par seb51
 
Julien31 a écrit :Bonjour,

Qu'attendrais-tu d'une mise à jour sur l'orx ?
des nouveau programmes type HOT avec du full tone , avec que les 2 prog coin on est trop vite limité , une réponse audio , affichage XY , possibilité de renommer les prog user , ne pas avoir forcement toute cette liste mais au moins 2-3 trucs en plus serais déja pas mal. et surtout ne pas être oublié par xp qui ne savent que mettre encore et toujours en avant le déus , pourquoi avoir sorti l'orx pour ne pas fidélisé sa clientèle ?
 #1629027  par meca34
 
seb51 a écrit :coup de gueule

Tu as l'air souvent déçu depuis que tu pratiques Notre Loisir

Là c'est l'At Pro qui n'est pas bon => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 5#p1497626

Ici c'est le DEUS qui pose question => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2#p1529896

Et maintenant l'Orx qui n'est pas à la hauteur de ce qu'il prétend . . .

N'attendrais tu pas un peu trop de ce Loisir ? ?

Car a être tout le temps en "mode déception" . . . ça doit pas une partie de plaisir tous les jours


Une simple interrogation
 #1629029  par seb51
 
meca34 a écrit :
seb51 a écrit :coup de gueule

Tu as l'air souvent déçu depuis que tu pratiques Notre Loisir

Là c'est l'At Pro qui n'est pas bon => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 5#p1497626

Ici c'est le DEUS qui pose question => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2#p1529896

Et maintenant l'Orx qui n'est pas à la hauteur de ce qu'il prétend . . .

N'attendrais tu pas un peu trop de ce Loisir ? ?

Car a être tout le temps en "mode déception" . . . ça doit pas une partie de plaisir tous les jours


Une simple interrogation
tout a fait , je veux le meilleur pour le moins cher et si cela ne va pas avec xp je partirai chez minelab , certains on déja franchi le pas , moi pas encore , j'aimerais rester avec l'orx à conditions de pouvoir profiter d'une mise à jour et d'obtenir certaines fonctions et programmes supplémentaires , j'aimerais un retour de la marque en laquel je fait confiance , enfin pour le moment , il est normal que cette marque me fidélise en retour , si ce n'est pas le cas je serais forcement très déçu !!!
 #1629037  par meca34
 
seb51 a écrit :tout a fait , je veux le meilleur pour le moins cher et si cela ne va pas avec xp je partirai chez minelab
Et dans combien de temps faudra t il boycotter Minelab ? ? Ou d'autres d'ailleurs . . . .

Car tu es déjà sur 4 ou 5 appareils qu'il ne faut plus ou pas posséder en à peine 2 années de pratique

Ca reste un choix qui appartient à chacun et qui est indiscutable

seb51 a écrit :donc déçu d'xp et de l'orx , on fini donc par boycotter la société xp et leurs détecteurs pour aller chez la concurrence.
Dans un même temps tu savais qu'en achetant l'Orx tu prenais un détecteur qui se voulait être plus "simpliste" que son grand frère

C'est un peu normal qu'il ne t'offre pas autant de possibilités


Une simple constatation
 #1629039  par seb51
 
meca34 a écrit :
seb51 a écrit :tout a fait , je veux le meilleur pour le moins cher et si cela ne va pas avec xp je partirai chez minelab
Et dans combien de temps faudra t il boycotter Minelab ? ? Ou d'autres d'ailleurs . . . .

Car tu es déjà sur 4 ou 5 appareils qu'il ne faut plus posséder

Ca reste un choix qui appartient à chacun et qui est indiscutable

seb51 a écrit :donc déçu d'xp et de l'orx , on fini donc par boycotter la société xp et leurs détecteurs pour aller chez la concurrence.
Dans un même temps tu savais qu'en achetant l'Orx tu prenais un détecteur qui se voulait être plus "simpliste" que son grand frère

C'est un peu normal qu'il ne t'offre pas autant de possibilités


Une simple constatation
et non j'ai acheter l'orx car il était moins cher qu'un déus , et aussi vu que chez xp l'évolution est possible sur leurs détecteurs comme l'as était avec le déus par de nombreuses mise a jour , je m'attendais forcement à des mise a jour sur l'orx , visiblement non , on l'as dans l'os avec l'orx .on est plusieurs dans le même cas. xp a donc sortis l'orx moins cher avec la meme TC que le deus juste pour faire face à la concurrence tout en délaissant sa clientéle. Bravo XP !!!
 #1629040  par meca34
 
seb51 a écrit : et non j'ai acheter l'orx car il était moins cher qu'un déus

Donc c'est bien ça . . . Tu savais que cela ne pourrait être pareil

Enfin tu t'en doutais . . . en espérant plus . . .

Y a plus q'à revendre l'Orx pour qu'il puisse faire un heureux . . .

Il trouvera rapidement chaussure à son pied . . . étant une valeur sûr aujourd'hui

Et aller acheter un 6 ème appareil . . . qui peut être te satisfera enfin


Bonne continuation
 #1629041  par seb51
 
meca34 a écrit :
seb51 a écrit : et non j'ai acheter l'orx car il était moins cher qu'un déus

Donc c'est bien ça . . . Tu savais que cela ne pourrait être pareil

Enfin tu t'en doutais . . . en espérant plus . . .

Y a plus q'à revendre l'Orx pour qu'il puisse faire un heureux . . .

Il trouvera rapidement chaussure à son pied . . . étant une valeur sûr aujourd'hui

Et aller acheter un 6 ème appareil . . . qui peut être te satisfera enfin


Bonne continuation
pas du tout , j'espérais des mise à jours comme sur le deus , je l'ai déja dit !!! Le deus reste trop cher pour un détecteur de métaux , c'est pas nouveau , il y as qu'as voir les post à ce sujet .
 #1629045  par meca34
 
seb51 a écrit : pas du tout , j'espérais des mise à jours comme sur le deus , je l'ai déja dit !!!
Tu as raison . . . l'espoir fait vivre
seb51 a écrit : Le deus reste trop cher pour un détecteur de métaux , c'est pas nouveau , il y as qu'as voir les post à ce sujet .

C'est malheureusement à ce prix qu'il est possible d'obtenir ce que tu espères . . . .

Bien que déjà possédé . . . puis pas satisfait non plus . . . comme avec Tous les Autres

Qui sont utilisés avec Grande Satisfaction par des Milliers d'utilisateurs . . . A leur plus Grand bonheur


Bonne continuation
 #1629046  par seb51
 
meca34 a écrit :
seb51 a écrit : pas du tout , j'espérais des mise à jours comme sur le deus , je l'ai déja dit !!!
Tu as raison . . . l'espoir fait vivre
seb51 a écrit : Le deus reste trop cher pour un détecteur de métaux , c'est pas nouveau , il y as qu'as voir les post à ce sujet .

C'est malheureusement à ce prix qu'il est possible d'obtenir ce que tu espères . . . .

Bien que déjà possédé . . . puis pas satisfait non plus . . . comme avec Tous les Autres

Qui sont utilisés avec Grande Satisfaction par des Milliers d'utilisateurs . . . A leur plus Grand bonheur


Bonne continuation
a te lire je suis quasi sur que tu détecte en deus, normal vous ne faite que contredire l'orx car vous n'aimerais pas que l'ont est acheté un détecteur moins cher et avoir autant de fonctions, on le vois partout ce genre de comportement , enfin bref !!! affaire à suivre bien-entendu !!! bonne journée
 #1629057  par meca34
 
seb51 a écrit : a te lire je suis quasi sur que tu détecte en deus, normal vous ne faite que contredire l'orx car vous n'aimerais pas que l'ont est acheté un détecteur moins cher et avoir autant de fonctions, on le vois partout ce genre de comportement

Et Tu te trompes . . . encore . . . . Plusieurs autres appareils encore possédés et utilisés

Des dizaines côtoyés toutes Marques confondues avec Leurs pilotes aux anges de les manipuler

Aucune contradiction sur L'Orx, il a été fabriqué pour ce quoi il est faire . . .

Posséder un détecteur simple d'utilisation en embarquant une technologie de pointe disponible nul part ailleurs à ce jour

Et il le fait très bien


Ne pas oublier que celui qui lui trouve des défauts et critique la Société XP en lançant l'appel au Boycott . . . ici c'est Toi

seb51 a écrit : on fini donc par boycotter la société xp

Une simple lecture
 #1629060  par cirle
 
En fait tu voudrais un Deus au prix de l'ORX !!!

Je vais peut-être choquer certains , mais c'est une mise à jour de ton état d'esprit qu'il faut commander !!
 #1629124  par patfly30
 
seb51 a écrit :coup de gueule , xp laisse tomber les utilisateurs de l'orx en annonçant ne pas proposer de mise a jour pour l'orx , malgré tout ils l'ont fait a plusieurs reprises avec le déus , quand on achète l'orx on s'attend aussi a des mise a jour car des mise a jour sont possible également sur cet appareil . donc déçu d'xp et de l'orx , on fini donc par boycotter la société xp et leurs détecteurs pour aller chez la concurrence. voila c'est dit !!!
Quelles sont tes sources pour affirmer que XP ne fera pas de mises à jour pour l'ORX?
Merci. :)
 #1629127  par meca34
 
Julien31 a écrit : Maintenant, si tu attends les fonctionnalités propres au Déus sur l'Orx, peut-être devrais-tu t'orienter sur celui-ci.

Mais il l'a déjà possédé . . . en Mars 2019 . . . . et passé au pilori du jugement => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2#p1529905
seb51 a écrit : c'est justement aussi ça le problème , bcp disent que le déus prend profond . ha bon ? moi je ne trouve qu'as pas plus de 10-15 cm , enfin la profondeur habituelle pour une monnaie
Le tout en à peine quelques mois d'utilisation . . . Alors que d'autres en découvre encore sur celui ci après 10 années d'utilisation


Aujourd'hui c'est au tour de l'Orx . . . et demain s'en sera à un autre d'en faire les frais


Une simple appréciation
 #1629130  par meca34
 
patfly30 a écrit : Quelles sont tes sources pour affirmer que XP ne fera pas de mises à jour pour l'ORX?
" On " . . . . A l'air bien placé . . .

seb51 a écrit : on fini donc par boycotter la société xp et leurs détecteurs pour aller chez la concurrence.
seb51 a écrit : on l'as dans l'os avec l'orx . on est plusieurs dans le même cas.
 #1629180  par Adrian31
 
Bonsoir je possède un orx je me suis penché sur se detecteur car il a un prix attractif je le trouve simple d'utilisation et très efficace je ne regrette pas dutout se choix par contre il faut parfois avoir l'oreille fine pour certains son.
C'est un très bon détecteur niveau qualité prix !
Je ne me suis pas lancé sur le deus car jai eu un peu peur de tout ces programmes je suis passé d'un ace 150 à l'orx.
Cela dit l'orx est vraiment une bonne machine pour le prix il y a rien a dire !
Apres 4 ou 5 detecteur en deux sa fait beaucoup tu na pas trouvé le détecteur qui te convient sa prend du temps !
Par contre l'orx lors des ventes et ceux sur différents sites de détection est bien mentionné comme étant moins puissant que le deus.
Lorsque je l'ai acheté je ne pensais pas forcément à le mettre à jours bien que je sais que c'était possible.
Cela dit c'est un détecteur complet qui pour moi ne nécessite pas de mise a jour pour le moment (ce n'est que mon avis bien sur)
Trouver le bon détecteur ce n'est pas simple et sa prend beaucoup de temps :)
 #1629214  par doux
 
Salut seb ,
Tu sais Rome ne sais pas fait en 1 jour ;)

Pour le deus en 2009 il avait juste un disque de 22

Le 28 et 34x28 sont venus plus tard, ainsi que le casque ws5 ;)

Les disques hf,x35,mi6 aussi et les mises à jour ont mis quelque année à arrivé .

Et le xp orx est tout neuf, il faut le temps
Mais oui il est comme le deus, il vas continuer a évoluer au fur des années, ils sont prévu pour ;)

Ça reste quand même un detecteur de ça gamme, tu ne peut pas avoir un 4x4 au prix d'un SUV :)

Je trouve que xp en 3 ans a bien bossé
Disque hf
Pinpointer mi6,mi4
Disque x35
Xp orx
Dpr 600 pour Afrique
Les maj 4.1.et 5.21 pour le deus

La future application
Et le 2 box a venir

Puis qui sait peut-être un disque multi simultanée
Une furur v2 pour orx et v6 pour deus :)
Des lunettes virtuelles ;)
Ça va ont est plus en 1990 et dans 10 ont aura encore des detecteur plus sympa.

Allez patience
Fait toi plaisir avec ton orx, il y a beaucoup de possibilités de réglage.
Puis profite du mode goldfield ;)
Qui reste peu exploité alors qu'il est top avec un x35

Tu a quand même 35 fréquences sur un x35
Et avec l'orx tu peux créer detecter avec plus de 560 programmes ou plutôt possibilite de detecter ;)

Comparé à certain simple detecteur mono fréquence qui eu ont une seul possibilité de fréquence, de réactivité, de filtres etc...etc
 #1629234  par seb51
 
patfly30 a écrit :
seb51 a écrit :coup de gueule , xp laisse tomber les utilisateurs de l'orx en annonçant ne pas proposer de mise a jour pour l'orx , malgré tout ils l'ont fait a plusieurs reprises avec le déus , quand on achète l'orx on s'attend aussi a des mise a jour car des mise a jour sont possible également sur cet appareil . donc déçu d'xp et de l'orx , on fini donc par boycotter la société xp et leurs détecteurs pour aller chez la concurrence. voila c'est dit !!!
Quelles sont tes sources pour affirmer que XP ne fera pas de mises à jour pour l'ORX?
Merci. :)
Alain de chez XP
 #1629237  par seb51
 
doux a écrit :Salut seb ,
Tu sais Rome ne sais pas fait en 1 jour ;)

Pour le deus en 2009 il avait juste un disque de 22

Le 28 et 34x28 sont venus plus tard, ainsi que le casque ws5 ;)

Les disques hf,x35,mi6 aussi et les mises à jour ont mis quelque année à arrivé .

Et le xp orx est tout neuf, il faut le temps
Mais oui il est comme le deus, il vas continuer a évoluer au fur des années, ils sont prévu pour ;)

Ça reste quand même un detecteur de ça gamme, tu ne peut pas avoir un 4x4 au prix d'un SUV :)

Je trouve que xp en 3 ans a bien bossé
Disque hf
Pinpointer mi6,mi4
Disque x35
Xp orx
Dpr 600 pour Afrique
Les maj 4.1.et 5.21 pour le deus

La future application
Et le 2 box a venir

Puis qui sait peut-être un disque multi simultanée
Une furur v2 pour orx et v6 pour deus :)
Des lunettes virtuelles ;)
Ça va ont est plus en 1990 et dans 10 ont aura encore des detecteur plus sympa.

Allez patience
Fait toi plaisir avec ton orx, il y a beaucoup de possibilités de réglage.
Puis profite du mode goldfield ;)
Qui reste peu exploité alors qu'il est top avec un x35

Tu a quand même 35 fréquences sur un x35
Et avec l'orx tu peux créer detecter avec plus de 560 programmes ou plutôt possibilite de detecter ;)

Comparé à certain simple detecteur mono fréquence qui eu ont une seul possibilité de fréquence, de réactivité, de filtres etc...etc
aux dernières infos pas de mise a jour de prévu pour l'orx lors des derniers commentaires d'alain d'xp sur leurs forum , toujours de nombreux dénigrement des utilisateurs de déus envers l'orx en affirmant aucunes mise a jour sur l'orx qui est forcement une daube comparativement au déus avec toujours des affirmations d'une prochaine mise a jour du déus et pas pour l'orx , a ce que l'on peux entendre aussi , pas de disques en multifréquences prochainement par xp , une technologie de minelab et donc qui ne serais pas copié par xp , donc de ce coté la c'est mort aussi . j'aurais aimer une mise a jour de l'orx avec tout de meme quelques autres programmes supplémentaires , car il faut l'avouer si tu ne recherche pas de l'or avec les 2 seul programmes gold , il ne reste plus que les 2 programmes coin qui sont a mon gout un peux trop juste pour ratissé différents terrain , enfin ce n'est que mon avis forcement . voila ou ont en est !!! avec l'orx je suis en 22hf , je ne serais pas contre l'achat d'un disque en simultané si cela se fesait , bien entendu avec mise a jour et programmes correspondant supplémentaires , mais la encore c'est mort et trop demandé a ce que je peux comprendre . go terrain devrais voir le jour prochainement et apres de longues années d'attente , il était temps mais rien d'autres de prévu par xp visiblement et si quelques chose doit sortir , en tout état actuel on en sauras pas plus , c'est toujours un mystère qui plane autour d'xp , dommage !!! je ne suis pas du tout déçu de l'orx bien au contraire , je m'éclate même très bien avec , je regrette surtout qu'xp et d'autres mettent toujours trop le deus en avant et nous autres avec l'orx bcp trop en arrière.
 #1629238  par seb51
 
Adrian31 a écrit :Bonsoir je possède un orx je me suis penché sur se detecteur car il a un prix attractif je le trouve simple d'utilisation et très efficace je ne regrette pas dutout se choix par contre il faut parfois avoir l'oreille fine pour certains son.
C'est un très bon détecteur niveau qualité prix !
Je ne me suis pas lancé sur le deus car jai eu un peu peur de tout ces programmes je suis passé d'un ace 150 à l'orx.
Cela dit l'orx est vraiment une bonne machine pour le prix il y a rien a dire !
Apres 4 ou 5 detecteur en deux sa fait beaucoup tu na pas trouvé le détecteur qui te convient sa prend du temps !
Par contre l'orx lors des ventes et ceux sur différents sites de détection est bien mentionné comme étant moins puissant que le deus.
Lorsque je l'ai acheté je ne pensais pas forcément à le mettre à jours bien que je sais que c'était possible.
Cela dit c'est un détecteur complet qui pour moi ne nécessite pas de mise a jour pour le moment (ce n'est que mon avis bien sur)
Trouver le bon détecteur ce n'est pas simple et sa prend beaucoup de temps :)
et si j'ai bien trouver le bon détecteur , c'est l'orx !!!
mais quand déja tu entend à longueur de journée que le deus et forcement plus puissant que l'orx t'as tout compris et c'est très frustrant .
et oui l'ami on as acheter un orx et as les entendre on as acheter le détecteur misère de chez xp et forcement on auras pas le droit a des mise à jour car si tu veux des fonctions supplémentaires on devras acheter un deus , voila la politique xp actuelle . certains on déja revendu leurs orx , ils aurais également souhaitez quelques fonctions supplémentaires lors d'une mise a jour , sans parler de programmes en plus mais d'avoir par exemple l'affichage de l'heure , la possibilité de pouvoir renommer les programmes utilisateurs et pourquoi pas le réglages de la réponse audio ,cela aurais était déja pas mal , mais comme c'est trop demandé alors ils sont partir chez minelab vu qu'ils ne se vois avec aucunes évolutions pour l'avenir avec l'orx , dommage une fois de plus !!!
 #1629239  par goldorak11
 
On se marre bien ici.
L orx c'est l orx, le deus c'est le deus
Quand on a un orx je ne vois pas pourquoi on le compare à un deus.
J'ai le deus et savoir si il y a des maj sur lorx ben ça m'intéresse pas puisque je l'ai pas.
C'est comme comparer 2 voitures d'une même marque, donc la comparaison ne se fait pas point barre.
2 potes a moi on lorx et ils ne pleurent après une maj, je pense que tu ne mérite pas ce détecteur.
 #1629240  par IDX5014
 
sans vouloir foutre le bordel sur le post !! houa!! je viens de lire tous les messages mais à un moment donné j’ai zappé . venant d’un whites pourtant très performant mais lourd , j’ai choisi après maintes réflexions l’ORX en rapport à ce que je cherchais....et j’avoue avoir trouvé l’essence même qu’est la prospection, j’allume la machine , y mets le programme adéquat(+affinage des réglages), ça sonne, l’adrenaline monte en flèche, je creuse....c’est le bonheur ....et en plus c’est léger , facile à manipuler, malgré tout bcp de réglages possible (j’ai le disque HF 22)....je ne m’en lasse pas et pour l’instant pas envie de passer sur le deus...mais peut être passer sur un disque 28x35 pour lui donner encore plus de puissance dans les recherches .
vaut mieux utiliser les réglages d’un détecteur milieu de gamme à 100% et trouver bcp de choses qu’un haut de gamme a 50% et être tjrs dans les réglages et perdre du temps .....enfin c’est ton choix, et concernant une mise à jour sur l’ORX, mise à part si tu as complètement déréglé là TC et(ou) la MàJ est recommandée, je n’en vois pas l’intérêt de la faire ...ca n’apportera pas grand chose de plus.
en changeant de marque, tu trouveras aussi les défaut des autres appareils ...
au final tu seras toujours insatisfait quelque soit le matériel que tu utiliseras.
bon courage à toi ...
 #1629242  par Adrian31
 
IDX5014 a écrit :sans vouloir foutre le bordel sur le post !! houa!! je viens de lire tous les messages mais à un moment donné j’ai zappé . venant d’un whites pourtant très performant mais lourd , j’ai choisi après maintes réflexions l’ORX en rapport à ce que je cherchais....et j’avoue avoir trouvé l’essence même qu’est la prospection, j’allume la machine , y mets le programme adéquat(+affinage des réglages), ça sonne, l’adrenaline monte en flèche, je creuse....c’est le bonheur ....et en plus c’est léger , facile à manipuler, malgré tout bcp de réglages possible (j’ai le disque HF 22)....je ne m’en lasse pas et pour l’instant pas envie de passer sur le deus...mais peut être passer sur un disque 28x35 pour lui donner encore plus de puissance dans les recherches .
vaut mieux utiliser les réglages d’un détecteur milieu de gamme à 100% et trouver bcp de choses qu’un haut de gamme a 50% et être tjrs dans les réglages et perdre du temps .....enfin c’est ton choix, et concernant une mise à jour sur l’ORX, mise à part si tu as complètement déréglé là TC et(ou) la MàJ est recommandée, je n’en vois pas l’intérêt de la faire ...ca n’apportera pas grand chose de plus.
en changeant de marque, tu trouveras aussi les défaut des autres appareils ...
au final tu seras toujours insatisfait quelque soit le matériel que tu utiliseras.
bon courage à toi ...
Bonsoir je suis du même avis que toi concernant le disque x35 il m'intéresse après et se que sa vaut le coup d'acheter se disque alors que l'on possède un disque 22 hf ?
Est ce que le x35 vaut il la peine d'être acheter lorsque lon possède un disque hf ?
J'espère que toi ou l'un des membres de se forum pourra me répondre :)
(PS: message aux modérateurs si mon messages et trop long et nécessite la créations d'un post hésitez pas à m'en parler)
 #1629244  par meca34
 
Adrian31 a écrit : (PS: message aux modérateurs si mon messages et trop long et nécessite la créations d'un post hésitez pas à m'en parler)
Tu as raison de vouloir faire un autre topic

Cela évitera de mélanger de bonnes infos pratiques avec un énième "coup de gueule"
 #1629252  par patfly30
 
seb51 a écrit :
patfly30 a écrit :
seb51 a écrit :coup de gueule , xp laisse tomber les utilisateurs de l'orx en annonçant ne pas proposer de mise a jour pour l'orx , malgré tout ils l'ont fait a plusieurs reprises avec le déus , quand on achète l'orx on s'attend aussi a des mise a jour car des mise a jour sont possible également sur cet appareil . donc déçu d'xp et de l'orx , on fini donc par boycotter la société xp et leurs détecteurs pour aller chez la concurrence. voila c'est dit !!!
Quelles sont tes sources pour affirmer que XP ne fera pas de mises à jour pour l'ORX?
Merci. :)
Alain de chez XP
Voici donc le message posté par Alain de chez XP le 20/01/2020: http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... 5204#p5207

"L'ORX n'a pas vocation à remplacer le DEUS en terme de fonctions, même le DEUS LITE WS4 permet plus de réglages que l'ORX.
L'ORX est destiné à ceux justement qui ne veulent pas s'encombrer de trop nombreux réglages ou de réglages secondaires. Les réglages jouant le plus sur les performances sont la Réactivité et la Fréquence de détection, et l'ORX offre déjà ces 2.
Comme dit plus haut, si vous ajustez la fréquence et la Reactivité vous obtiendrez le programme G-Maxx ou GMP du DEUS en 3 tons.
Si vous souhaitez plus de réglages il faut vraiment vous tourner vers le DEUS.
L'ORX est assez récent, une mise à jour viendra mais pas dans l'immédiat."

Il ne dis absolument pas que l'ORX n’évoluera pas, il dis seulement qu'une mise à jour viendra mais pas dans l'immédiat... :)
La première mise à jour du Déus est arrivée 2 ans après sa sortie et en moyenne XP a enchainé les mises à jour au rythme d'une tous les 2 ans environ...
La première évolution du l'ORX viendra quand ce sera le moment et amènera certainement quelques petites évolutions comme ça a été le cas pour le Déus et ce n'est pas parce que le Déus est le haut de gamme de XP que l'ORX ne doit pas évoluer sans jamais devenir un Déus bien entendu...!
Il y a largement la place de faire évoluer l'ORX sans faire de l'ombre au Déus. :)
 #1629264  par doux
 
Salut, oui patfly30 a bien résumé :)

Le xp orx reste un detecteur dans ça gamme qui ce veut plus simple que le deus pour ce faire la main ;)

Et ensuite ceux qui veulent évoluer passe au deus.

Pour l'orx ça reste un super detecteur et comme j'ai indiqué plus haut tu a de quoi faire ;)

Les mode gold ne servent pas que a trouvé de l'or
Tu peux les détourner pour d'autres usages

Pour les 2 programmes coin tu peux créer 280 possibilités de réglages ou programmes,avec les disques x35 et 168 programmes avec les hf ce qui est déjà pas mal à exploiter :)

Pour déjà exploiter 100% des possibilités il va falloir un moment .

Je le trouve super cette orx, si j'avais eu ça à la place de mon at pro j'aurais été heureux surtout pour le même prix.

Tu parlais de réponse audio ?
Mais combien d'appareils on cette fonction ;)
Sur l'orx tu en a déjà 2 possibilités un au niveau 4 et l'autre a 5 .

Pour tes amis qui écoutent trop certain charlatans vendeur de casseroles ;)
Qu'il ce prenne autres choses si il veulent
Mais quand il devront changer de detecteur dans 2 ans car le leur sera dépasser, il devrait racheter un detecteur complet qui évolue pas et non plus juste un disque avec des maj qui eux continuent d'évoluer.

Puis passer sur quelques choses de plus lourd ,moins confortable, avec moins de liberté de mouvement j'en ai déjà fait l'expérience avec le at pro, nokta impact, t2, etc...etc

Et je reviens toujours à xp qui est bien plus léger et agréable lors de sorties :)

Seb, un petit conseil, il te faut absolument une tc de deus tu te fera plaisir avec tu verra.

Tu met 20 € par mois dans une enveloppe et en novembre tu attend le black friday et les super promo pour te prendre une tc ;)

Si tu revend ta tc d'orx tu vas rajouter 150 € environ

Allez amuse toi bien avec ton orx et prend du plaisir
Si tu veut te faire une sortie un jour ce sera avec plaisir :)

Je te ferai voir les mode gold ce que tu peux en faire, tu serais surpris.

A bientôt
 #1629273  par doux
 
Julien31 a écrit : Salut Doux,

Cela fait plusieurs fois que je te vois évoquer le programme gold dans tes messages.
Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus, mais je dois dire que tu as éveillé ma curiosité, et je vais regarder ça de plus prés.

Merci pour le tuyau. :super:
Salut julien,
Oui il est top car il bénéficie d'une discrimination particulière.

La pénétration du sol est top, avec un disque x35 en 4khz ou 8khz il va très profond en zone propre comme en forêt .

En terrain polluer aussi avec une discri à 1 ou 2 maximum il trouve beaucoup.

Pour ceux qui on l'orx, je vous conseil de lire la notice du deus v5 ça permet d'en apprendre plus ;)

Xp conseil ce mode aussi pour des grosses cibles profondes.

J'ai fait plusieurs vidéos avec ce programme sur mon YouTube si ça peut aider.

Je vous conseil de faire des tests vous seriez surpris ;)

Si les programmes sont là, ses pas pour faire jolie et uniquement pour chercher de l'or :)
A bientôt
 #1629295  par seb51
 
patfly30 a écrit :
seb51 a écrit :
patfly30 a écrit :
seb51 a écrit :coup de gueule , xp laisse tomber les utilisateurs de l'orx en annonçant ne pas proposer de mise a jour pour l'orx , malgré tout ils l'ont fait a plusieurs reprises avec le déus , quand on achète l'orx on s'attend aussi a des mise a jour car des mise a jour sont possible également sur cet appareil . donc déçu d'xp et de l'orx , on fini donc par boycotter la société xp et leurs détecteurs pour aller chez la concurrence. voila c'est dit !!!
Quelles sont tes sources pour affirmer que XP ne fera pas de mises à jour pour l'ORX?
Merci. :)
Alain de chez XP
Voici donc le message posté par Alain de chez XP le 20/01/2020: http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... 5204#p5207

"L'ORX n'a pas vocation à remplacer le DEUS en terme de fonctions, même le DEUS LITE WS4 permet plus de réglages que l'ORX.
L'ORX est destiné à ceux justement qui ne veulent pas s'encombrer de trop nombreux réglages ou de réglages secondaires. Les réglages jouant le plus sur les performances sont la Réactivité et la Fréquence de détection, et l'ORX offre déjà ces 2.
Comme dit plus haut, si vous ajustez la fréquence et la Reactivité vous obtiendrez le programme G-Maxx ou GMP du DEUS en 3 tons.
Si vous souhaitez plus de réglages il faut vraiment vous tourner vers le DEUS.
L'ORX est assez récent, une mise à jour viendra mais pas dans l'immédiat."

Il ne dis absolument pas que l'ORX n’évoluera pas, il dis seulement qu'une mise à jour viendra mais pas dans l'immédiat... :)
La première mise à jour du Déus est arrivée 2 ans après sa sortie et en moyenne XP a enchainé les mises à jour au rythme d'une tous les 2 ans environ...
La première évolution du l'ORX viendra quand ce sera le moment et amènera certainement quelques petites évolutions comme ça a été le cas pour le Déus et ce n'est pas parce que le Déus est le haut de gamme de XP que l'ORX ne doit pas évoluer sans jamais devenir un Déus bien entendu...!
Il y a largement la place de faire évoluer l'ORX sans faire de l'ombre au Déus. :)
c'est pas ce qu'il as dit dans un autre post qu'il a lui même effacer de leurs forum , enfin bref !!!
xp ne veux pas dévoiler ses futur cartes , et toujours maintenir à se retourner vers le déus pour encore et toujours devoir racheter du matériel et surtout et une fois de plus vers le deus qui lui est toujours et encore bcp trop cher pour un détecteur.
au final c'est bien ce que je dit : xp une machine non pas a détection mais à firc !!!
 #1629299  par seb51
 
doux a écrit :Salut, oui patfly30 a bien résumé :)

Le xp orx reste un detecteur dans ça gamme qui ce veut plus simple que le deus pour ce faire la main ;)

Et ensuite ceux qui veulent évoluer passe au deus.

Pour l'orx ça reste un super detecteur et comme j'ai indiqué plus haut tu a de quoi faire ;)

Les mode gold ne servent pas que a trouvé de l'or
Tu peux les détourner pour d'autres usages

Pour les 2 programmes coin tu peux créer 280 possibilités de réglages ou programmes,avec les disques x35 et 168 programmes avec les hf ce qui est déjà pas mal à exploiter :)

Pour déjà exploiter 100% des possibilités il va falloir un moment .

Je le trouve super cette orx, si j'avais eu ça à la place de mon at pro j'aurais été heureux surtout pour le même prix.

Tu parlais de réponse audio ?
Mais combien d'appareils on cette fonction ;)
Sur l'orx tu en a déjà 2 possibilités un au niveau 4 et l'autre a 5 .

Pour tes amis qui écoutent trop certain charlatans vendeur de casseroles ;)
Qu'il ce prenne autres choses si il veulent
Mais quand il devront changer de detecteur dans 2 ans car le leur sera dépasser, il devrait racheter un detecteur complet qui évolue pas et non plus juste un disque avec des maj qui eux continuent d'évoluer.

Puis passer sur quelques choses de plus lourd ,moins confortable, avec moins de liberté de mouvement j'en ai déjà fait l'expérience avec le at pro, nokta impact, t2, etc...etc

Et je reviens toujours à xp qui est bien plus léger et agréable lors de sorties :)

Seb, un petit conseil, il te faut absolument une tc de deus tu te fera plaisir avec tu verra.

Tu met 20 € par mois dans une enveloppe et en novembre tu attend le black friday et les super promo pour te prendre une tc ;)

Si tu revend ta tc d'orx tu vas rajouter 150 € environ

Allez amuse toi bien avec ton orx et prend du plaisir
Si tu veut te faire une sortie un jour ce sera avec plaisir :)

Je te ferai voir les mode gold ce que tu peux en faire, tu serais surpris.

A bientôt
c'est pour le poids que je me suis retourner vers l'orx contrairement a d'autres détecteurs plus lourd , mais non désoler je ne mettrais pas un billet de 500 euros pour un télécommande de deus , plus un sous de plus chez xp !!!
Qu'xp fasse l'effort de me fournir une mise a jour pour mon appareil pour par un rond et on en reparle , je suis client xp cela va de soit !!!
 #1629300  par Baillius
 
seb51 a écrit : xp ne veux pas dévoiler ses futur cartes , et toujours maintenir à se retourner vers le déus pour encore et toujours devoir racheter du matériel et surtout et une fois de plus vers le deus qui lui est toujours et encore bcp trop cher pour un détecteur.
au final c'est bien ce que je dit : xp une machine non pas a détection mais à firc !!!
:hello:

Tu est déjà dans la dénigration d'une marque et plus dans la mise à jour de l'ORX , :siffle:
 #1629301  par seb51
 
seb51 a écrit :
doux a écrit :Salut, oui patfly30 a bien résumé :)

Le xp orx reste un detecteur dans ça gamme qui ce veut plus simple que le deus pour ce faire la main ;)

Et ensuite ceux qui veulent évoluer passe au deus.

Pour l'orx ça reste un super detecteur et comme j'ai indiqué plus haut tu a de quoi faire ;)

Les mode gold ne servent pas que a trouvé de l'or
Tu peux les détourner pour d'autres usages

Pour les 2 programmes coin tu peux créer 280 possibilités de réglages ou programmes,avec les disques x35 et 168 programmes avec les hf ce qui est déjà pas mal à exploiter :)

Pour déjà exploiter 100% des possibilités il va falloir un moment .

Je le trouve super cette orx, si j'avais eu ça à la place de mon at pro j'aurais été heureux surtout pour le même prix.

Tu parlais de réponse audio ?
Mais combien d'appareils on cette fonction ;)
Sur l'orx tu en a déjà 2 possibilités un au niveau 4 et l'autre a 5 .

Pour tes amis qui écoutent trop certain charlatans vendeur de casseroles ;)
Qu'il ce prenne autres choses si il veulent
Mais quand il devront changer de detecteur dans 2 ans car le leur sera dépasser, il devrait racheter un detecteur complet qui évolue pas et non plus juste un disque avec des maj qui eux continuent d'évoluer.

Puis passer sur quelques choses de plus lourd ,moins confortable, avec moins de liberté de mouvement j'en ai déjà fait l'expérience avec le at pro, nokta impact, t2, etc...etc

Et je reviens toujours à xp qui est bien plus léger et agréable lors de sorties :)

Seb, un petit conseil, il te faut absolument une tc de deus tu te fera plaisir avec tu verra.

Tu met 20 € par mois dans une enveloppe et en novembre tu attend le black friday et les super promo pour te prendre une tc ;)

Si tu revend ta tc d'orx tu vas rajouter 150 € environ

Allez amuse toi bien avec ton orx et prend du plaisir
Si tu veut te faire une sortie un jour ce sera avec plaisir :)

Je te ferai voir les mode gold ce que tu peux en faire, tu serais surpris.

A bientôt
c'est pour le poids que je me suis retourner vers l'orx contrairement a d'autres détecteurs plus lourd , mais non désoler je ne mettrais pas un billet de 500 euros pour un télécommande de deus , plus un sous de plus chez xp !!!
Qu'xp fasse l'effort de me fournir une mise a jour pour mon appareil pour par un rond et on en reparle , je suis client xp cela va de soit !!!
et en ce qui concerne l'achat d'un X35 , je me suis déja poser la question et de devoir réinvestir des euros , a quoi bon avoir du 4 ou du 8k que je ne me servirais jamais a part pour ne sortir que des grosses masse à 40 cm ? donc il ne reste que le 12k , le 18 et le 28k , j'utilise déja le 14k avec le 22hf ensuite le 28k avec lequel je prend facilement des monnaies en argent , alors franchement réinvestir dans un X35 , je prefere attendre et a voir après mure réflexion si xp se décide pour faire face à la concurrence et viendrais a nous sortir des disques en multifréquences comme on peux déja l'entendre partout , on en reparle comme le dit ce cher alain , au moment voulus .
 #1629302  par seb51
 
Baillius a écrit :
seb51 a écrit : xp ne veux pas dévoiler ses futur cartes , et toujours maintenir à se retourner vers le déus pour encore et toujours devoir racheter du matériel et surtout et une fois de plus vers le deus qui lui est toujours et encore bcp trop cher pour un détecteur.
au final c'est bien ce que je dit : xp une machine non pas a détection mais à firc !!!
:hello:

Tu est déjà dans la dénigration d'une marque et plus dans la mise à jour de l'ORX , :siffle:
quand vous , utilisateurs du deus vous arrenterais de dénigrer l'orx , on en reparlera , vous étes déjà les premiers a semer la zizanie depuis de nombreuses années avec le deus , c'est pas nouveau !!! donc arrêter un peux !!! merci
 #1629305  par Baillius
 
seb51 a écrit :
Baillius a écrit : :hello:

Tu est déjà dans la dénigration d'une marque et plus dans la mise à jour de l'ORX , :siffle:
quand vous , utilisateurs du deus vous arrenterais de dénigrer l'orx , on en reparlera , vous étes déjà les premiers a semer la zizanie depuis de nombreuses années avec le deus , c'est pas nouveau !!! donc arrêter un peux !!! merci
:mdr1: :mdr3: :mdr3:
Il va te falloir nous donner des preuves à tes accusations gratuites.
Je me demande ce que tu cherches exactement
 #1629312  par jean-pi
 
@seb51,

Chacun pense ce qu'il veut, tu as voulu acheter un orx , ça ne te convient pas, ça peut arriver, revends le et arrête de venir gueuler ici.

Personne n'est responsable de ton achat et quant à une mise à jour de l'orx, rien de sûr.

Ce detecteur a été conçu comme un detecteur simple à utiliser donc avec peu de réglages et de programmes, c'est logique...
 #1629328  par doux
 
seb51 a écrit :
c'est pour le poids que je me suis retourner vers l'orx contrairement a d'autres détecteurs plus lourd , mais non désoler je ne mettrais pas un billet de 500 euros pour un télécommande de deus , plus un sous de plus chez xp !!!
Qu'xp fasse l'effort de me fournir une mise a jour pour mon appareil pour par un rond et on en reparle , je suis client xp cela va de soit !!!

Salut, il va falloir apprendre les base de la detection ,car la tu te trompe et tu va encore apprendre pleins de chose ;)

Un disque x35 et les fréquences de 4khz et 8khz ne servent pas uniquement à aller profond
La plupart des dépôts monétaire sont trouvé en basse fréquence ;)
Elles sont aussi utilisées en milieu polluer :)

Oui beaucoup me prennent pour un fou quand je parle de fréquence basse en terrain polluer
Mais ses fréquence présentent un atout de mieux passer la minéralisation ;)
Mais doux, tu est fou et les disques hf alors il sont fait pour les terrains minéralisée .

Un disque hf permet de mieux resentir les cibles petites et faiblement conducteur qui serait masquer par le sol
Et permet aussi une meilleure séparation des cibles faiblement conducteur en terrain polluer

Une fréquence ce choisi en fonction des cibles recherchées principalement et surtout leur conductivité, puis ensuite les autres réglages en fonction du terrain.

Et le disque x 35 en 4khz et 8khz adore les haut conducteur comme l'argent, le cuivre et bronze ;)
Et aussi en terrain pollué

Ça ne sert pas uniquement à aller profond et prendre des grosses masses comme on peut entendre partout ,ça a bien d'autres atouts ;)


Tu est d'où ?

Faut vraiment que je te fasse voir les atouts de l'orx et même deus si tu veut et les programmes gold :)
Je peut même te prêter un x35 si tu veut tester .

Quand on connait bien son appareil ses un réel plaisir de pouvoir le régler finement :)

Allez patience pour la maj ça arrivera un jour ,mais il faut attendre pour le moment.
En attendant si tu peux tester le x35 tu verras il est très bien et excellent avec les disques hf.
 #1629332  par seb51
 
doux a écrit :
seb51 a écrit :
c'est pour le poids que je me suis retourner vers l'orx contrairement a d'autres détecteurs plus lourd , mais non désoler je ne mettrais pas un billet de 500 euros pour un télécommande de deus , plus un sous de plus chez xp !!!
Qu'xp fasse l'effort de me fournir une mise a jour pour mon appareil pour par un rond et on en reparle , je suis client xp cela va de soit !!!

Salut, il va falloir apprendre les base de la detection ,car la tu te trompe et tu va encore apprendre pleins de chose ;)

Un disque x35 et les fréquences de 4khz et 8khz ne servent pas uniquement à aller profond
La plupart des dépôts monétaire sont trouvé en basse fréquence ;)
Elles sont aussi utilisées en milieu polluer :)

Oui beaucoup me prennent pour un fou quand je parle de fréquence basse en terrain polluer
Mais ses fréquence présentent un atout de mieux passer la minéralisation ;)
Mais doux, tu est fou et les disques hf alors il sont fait pour les terrains minéralisée .

Un disque hf permet de mieux resentir les cibles petites et faiblement conducteur qui serait masquer par le sol
Et permet aussi une meilleure séparation des cibles faiblement conducteur en terrain polluer

Une fréquence ce choisi en fonction des cibles recherchées principalement et surtout leur conductivité, puis ensuite les autres réglages en fonction du terrain.

Et le disque x 35 en 4khz et 8khz adore les haut conducteur comme l'argent, le cuivre et bronze ;)
Et aussi en terrain pollué

Ça ne sert pas uniquement à aller profond et prendre des grosses masses comme on peut entendre partout ,ça a bien d'autres atouts ;)


Tu est d'où ?

Faut vraiment que je te fasse voir les atouts de l'orx et même deus si tu veut et les programmes gold :)
Je peut même te prêter un x35 si tu veut tester .

Quand on connait bien son appareil ses un réel plaisir de pouvoir le régler finement :)

Allez patience pour la maj ça arrivera un jour ,mais il faut attendre pour le moment.
En attendant si tu peux tester le x35 tu verras il est très bien et excellent avec les disques hf.
justement et comme visiblement je ne connait que très peux les bases de la détection , fait nous donc une vidéo de tes réglages sur ses programmes gold , dans ce cas nous pourrons les mettre en applications ensuite et voir ce que cela donne vraiment sur le terrain , je serais curieux de voir ça prochainement !!! post ça et donne nous le lien de cette vidéo. :)
 #1629335  par meca34
 
seb51 a écrit : je serais curieux de voir ça prochainement !!! post ça et donne nous le lien de cette vidéo.

Doux a déjà réalisé une multitude de vidéos pour le plus grand plaisir de Tous

Tu n'as qu'à t'en inspirer . . . Et essayer de le mettre en pratique


Ce sera un bon début
 #1629341  par seb51
 
meca34 a écrit :
seb51 a écrit : je serais curieux de voir ça prochainement !!! post ça et donne nous le lien de cette vidéo.

Doux a déjà réalisé une multitude de vidéos pour le plus grand plaisir de Tous

Tu n'as qu'à t'en inspirer . . . Et essayer de le mettre en pratique


Ce sera un bon début
je l'ai ai déja visionner depuis bien longtemps et pas que les siennes , et oui je ne suis plus vraiment un débutant en détection :) dont la fameuse visite chez la société XP à toulouse.
 #1629342  par meca34
 
seb51 a écrit :
je l'ai ai déja visionner depuis bien longtemps et pas que les siennes , et oui je ne suis plus vraiment un débutant en détection :)

C'est vrai que 2 années à râler sur les 5 détecteur possédés et des milliers de vidéos vu . . . ça forge un On


Ca c'est une constatation
 #1629345  par seb51
 
meca34 a écrit :
seb51 a écrit :
je l'ai ai déja visionner depuis bien longtemps et pas que les siennes , et oui je ne suis plus vraiment un débutant en détection :)

C'est vrai que 2 années à râler sur les 5 détecteur possédés et des milliers de vidéos vu . . . ça forge un On


Ca c'est une constatation
c'est souvent une constatation avec toi :hehe: :hehe: :hehe:
il est vrai que certains se vante de 30 ans années de détection mais quand on fait le calculs en heures réel ça donne combien ? :D
Moi tu vois des demain matin je vais refaire des heures supplémentaires en détection , pendant ce temps certains seront ailleurs ::d ::d ::d ::d