Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Programme gold en terre intérieure - ORX

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1630421  par bruno41
 
Bonsoir
à mon avis ce programme ne sert à rien en terre intérieur mais plutot pour les plages au sol tres minéralisé en tout cas les revendeurs ne préconisent pas d'utiliser ce programme sur ce programme on reste sur un monoton seul la conductivité change j'ai deja testé et tout sonne pareil que ce soit ferreux ou pas avec un signal allé retour à mon avis ce programme n'est fait que pour la recherche de l'or
 #1630580  par doux
 
Salut, pour les réglages je peux rien donner de précis, ça dépend de tes recherches, terrains.

Ce programme est utile pour avoir une pénétration du sol maximum, idéal en forêt propre sans discrimination ou à 1 .

A o de discrimination il faut regarder la tc et voir l'indice

Discri iar 1 dès que ça sonne je Creuse, ça élimine la plupart des petits ferreux de surface.

Discri iar2 ça élimine les gros ferreux, je l'utilise uniquement en terrain très polluer ou j'ai déjà trouvé des choses intéressantes.

Il faut bien choisir ca fréquence en suivant de ce que vous trouvez ou chercher.

Basse fréquence 4khz,8khz,maxi 13 khz
Pour la recherche d'argent, cuivre,bronze, etc...etc

Hautes fréquences 14 khz et plus pour l'or, billon,plomb ,et faible conducteur ou petite cible

Régler la réactivité suivant la pollution et votre sol si ses bien plat et propre vous pouvez baisser la réactivité à 1 ou 2

Si vous entendez des variations de sol au balayage
Utilisez une réactivité à 2.5 voir 3

Le reglage de sol est très important il faut souvent ajuster le sol, ça va très vite en mode gold.

Commencez de préférence avec une basse fréquence.

Ses programmes vous apporte toute la puissance vu qu'il ne sont pas bridés par la discrimination.

Sur certain terrain peu polluer, j'arrive à monter la sensibilité à 99 ,alors que avec les programmes normaux ses impossible.

Je vous conseil vivement d'être à 85 au début et monter si possible.

Essayer ses programmes en forêt et terrain ou vous avez déjà trouvé des choses.

En utilisation normale utilisée un programme coin.
 #1632217  par Rom1etpas2
 
doux a écrit :Salut, pour les réglages je peux rien donner de précis, ça dépend de tes recherches, terrains.

Ce programme est utile pour avoir une pénétration du sol maximum, idéal en forêt propre sans discrimination ou à 1 .

A o de discrimination il faut regarder la tc et voir l'indice

Discri iar 1 dès que ça sonne je Creuse, ça élimine la plupart des petits ferreux de surface.

Discri iar2 ça élimine les gros ferreux, je l'utilise uniquement en terrain très polluer ou j'ai déjà trouvé des choses intéressantes.

Il faut bien choisir ca fréquence en suivant de ce que vous trouvez ou chercher.

Basse fréquence 4khz,8khz,maxi 13 khz
Pour la recherche d'argent, cuivre,bronze, etc...etc

Hautes fréquences 14 khz et plus pour l'or, billon,plomb ,et faible conducteur ou petite cible

Régler la réactivité suivant la pollution et votre sol si ses bien plat et propre vous pouvez baisser la réactivité à 1 ou 2

Si vous entendez des variations de sol au balayage
Utilisez une réactivité à 2.5 voir 3

Le reglage de sol est très important il faut souvent ajuster le sol, ça va très vite en mode gold.

Commencez de préférence avec une basse fréquence.

Ses programmes vous apporte toute la puissance vu qu'il ne sont pas bridés par la discrimination.

Sur certain terrain peu polluer, j'arrive à monter la sensibilité à 99 ,alors que avec les programmes normaux ses impossible.

Je vous conseil vivement d'être à 85 au début et monter si possible.

Essayer ses programmes en forêt et terrain ou vous avez déjà trouvé des choses.

En utilisation normale utilisée un programme coin.
Salut doux
Et pour régler l'effet de sol, il faut le faire par pompage ou manuellement ?
 #1632242  par Nicotaumatique
 
Salut les orx'mans !

J'ai testé cette semaine un programme de ce genre sur un terrain où je trouvais presque rien...
Results pour 3h de détection, 4 monnaies.

Un billon, un bon du commerce 50 centimes, une 1 pfenning et une petite lindauer...
Donc que des petits modules, profonds pour la plupart.

Assez satisfait et surpris même de la puissance du hf.
28khz, 90 de sensibilité, réactivité à 2.
Même pas trop de gros ferreux sortis.

Par contre je n'arrive jamais à utiliser les bénéfices du pompage et de l'effet de sol. Je pense que chez moi la valeur d'origine fonctionne bien. Quand je calibre ça me donne souvent une valeur plus basse, je rajoute 3... Mais ça me donne toujours un détecteur plus instable, donc je baisse fortement la sensibilité... En fait je n'ai pas l'impression, sûrement à tort, que ça m'apporte quelques choses...
 #1632322  par doux
 
Salut, pour le réglage du sol soit manuellement mais ça prend plus de temps
Mais mieux en terrain polluer.

La plus part du temps avec pompage ça va-vite
Pompé 2 ou 3 fois puis rester à 3cm du sol et appuyer sur le bouton du pinpoint.

Si le sol varie il faut le refaire régulièrement
Effectuer le 1er pompage avec une fréquence basse pour avoir une bonne valeur.
 #1632442  par Rom1etpas2
 
doux a écrit :Salut, pour le réglage du sol soit manuellement mais ça prend plus de temps
Mais mieux en terrain polluer.

La plus part du temps avec pompage ça va-vite
Pompé 2 ou 3 fois puis rester à 3cm du sol et appuyer sur le bouton du pinpoint.

Si le sol varie il faut le refaire régulièrement
Effectuer le 1er pompage avec une fréquence basse pour avoir une bonne valeur.
Ok merci à toi !
 #1633442  par Rom1etpas2
 
Bon du coup j'ai essayé le mode gold, pas simple de ce faire au son, souvent ça sonne bien au premier balayage puis en fait le son change. Faut il modifier le seuil sonore qui est à 0 de base ?
 #1636594  par laniie
 
Bonjour,
Est ce quelqu'un connaît le lien de la vidéo YouTube de Doux ?
Merci