Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • programme DEEP

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1660552  par seb51
 
Bonjour à tous.

Que pensez vous du programme DEEP de l'orx?
Pour ma part je n'utilise que le Fast car je le trouve bcp plus stable est surtout dans les sons (sons plus net) que le DEEP.
J'ai ré-essayer à plusieurs reprises le DEEP et malgré différents réglages et fréquences rien à faire , le sons est plus crachant sur une bonne cible et même sur les monnaies .
Dommage de devoir ne rester qu'en Fast car il prend forcement moins profond et je pense que je doit passer a coté de certaines cibles.
Avez-vous constaté le même problème ?
 #1660555  par Ax34
 
:hello:
Même constat chez moi, impossible d'utiliser le Deep avec l'ORX. J'ai eu l'occasion de le faire dans d'autres endroit ou c'était possible par contre, ça dépend en grande partie du sol j'ai l'impression.

D'où mon envie d'essayer le DEUS pour jouer avec plus de réglages que simplement la fréquence, la réactivité et la sensibilité...

Après, selon ce que tu cherche dis toi que ça ne sert à rien d'aller profond, mieux vaut aller peu profond et faire des bonnes cibles, que profond et en louper la moitié.
 #1662397  par corinnus
 
bonsoir , en effet le programme DEEP est trés bien pour la foret , pour ma part , pas de soucis ,nous sommes 2 a détecter ensemble avec l ORX et ce programme et l on se décale en fréquence pour ne pas se déranger ..il prend assez profond ..
 #1662444  par Ax34
 
corinnus a écrit :bonsoir , en effet le programme DEEP est trés bien pour la foret , pour ma part , pas de soucis ,nous sommes 2 a détecter ensemble avec l ORX et ce programme et l on se décale en fréquence pour ne pas se déranger ..il prend assez profond ..
:hello:
En forêt comme tu dis il n'y a pas de problème j'imagine avec ce programme, en champs et vignes moyennement pollués et/ou minéralisés c'est une autre histoire.
J'ai aussi eu l'occasion de tester dans un champ non pollué à 60km de chez moi et là ça passait nickel !
Spirits81 a écrit :Le programme Fast est a réserver aux terrains pollués / minéralisé, car vous perdez pas loin de 10 cm de profondeur...

Pour ma part aucun soucie en programme Deep, avez vous essayez un simple décalage de fréquence ?
Je pense que ça dépends vraiment des endroits, mais je ne suis pas partisan de chercher la profondeur à tout prix.
Mieux vaut trouver peu profond, que manquer la moitié des cibles à cause de réglages fait pour la profondeur mais non adaptés à ton terrain, j'en ai encore eu l'expérience récemment :super:
 #1662505  par Ax34
 
Spirits81 a écrit :
Ax34 a écrit : en champs et vignes moyennement pollués et/ou minéralisés c'est une autre histoire.
Bien-sur qu'il faut s'adapter à son terrain :super:

Mais le programme Fast pour un terrain "moyennement pollué" c'est un peux extrême je trouve :)

Pourquoi ne pas essayer de faire un entre deux du genre 12khz / reac 2.5 :hello:
Tout simplement parce que les deux programmes n'ont pas les mêmes filtres il me semble, essaye de faire exactement les mêmes réglages sur les deux et tu verra :super:

Personnellement quand je parle de fast ou de deep ça reste en changeant les réglages de base, 3 de réac est trop élevé pour la majorité des terrains on est d'accord.
 #1664367  par IDX5014
 
Bonsoir,
Je suis comme vous....je n’aime pas le programme deep et mets très souvent le Fast en 12 khz, discri 6.5, réactivité 2, sensibilité entre 80 et 85 + pompage pour régler l’effet de sol.....j’utilise essentiellement le disque 28x35...
Avec ce programme je fais moins de terrain mais chaque son est retranscrit dans le casque, un peu comme si j'étais en tout métaux....ça prends profond et de très belles cibles.. :amen:
Par chez moi dans le Calvados, j’utilise ce programme tout le temps (c’est une tuerie)et parfois je descends à 7.7 kHz ou monte avec le programme TAPX à 27.6khz(avec le 28x35 et 28khz avec le 22 HF).
Voili, voilou pour ma petite contribution
 #1664372  par bruno41
 
Bonsoir seb51
bien vu pour ton sujet sur l'orx apres un an d'utilisation et avec du recul, oui tout à fait d'accord avec toi, l'orx est pour moi inutilisable avec le programme DEEP meme sur terrain peu pollué , trop instable, bruit parasite meme en baissant la sensibilité, je ne suis pourtant pas à mon premier detecteur :super:
 #1664374  par bruno41
 
depuis que je l'ai je reste sur le fast, super programme, a mon sens le deep peut etre mais comme dit plus haut en foret ou champs vraiment pas pollué :hello: