Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • equinox 600 trop verrouillé

 #1466093  par Arsenic
 
salut a tous
je viens de recevoir mon nox 600 échangé contre mon deus lite a un membre du forum :super:
n'arrivant pas a le vendre (merci l'orx :hehe: )je me suis qu'un echange contre un petit étanche en Multi pour faire l’Hérault a 20m de la maison ça pouvait être sympa ;-)

je savais d'avance que le 600 était une version lite du 800 mais j'imaginais pas qu'il était aussi bridé coté logiciel
Mais diable pourquoi l' avoir bridé autant logiciellement en supprimant totalement les paramétrés avancés et autre option de profil et de réglages de luminosité .

pas de tone volume , pas de thresold pitch ,pas de tone pitch ,de tone break pas d'iron bias et par dessus ça une react que sur 3 niveaux et les 2 hautes frequence en moins
ok pour certains réglages que je peux comprendre qu'ils soient réservés au 800 plus haut de gamme mais quand même supprimer le tone volume , le thresold pitch ,le tone pitch ,voir le tone breack c'est abusé alors que
bon nombre de mi de gamme proposent ces réglages audio de base :siffle:

bon ceci dit d’après Minelab les perfs du 600 en multi sont identique a celle du 800
j'ai quand même du mal a concevoir que l'irons bias et autre advanced setting n'apporte que du confort audio d'utilisation et rien en terme de performance
pourtant bon nombre de vidéos de grand utilisateurs du nox démontre bien que l'iron bias et autres advanced setting permettent de grappiller quelques cm .

en fait pour ma part la seule constatation que je vois sur ce bridage c'est qu'il est purement commercial :faché5: en fait le nox 600 il n'n'existe que pour faire vendre du 800 :hurt4:
car contrairement a la concurrence ou l'achat d'options matérielle font évoluer un modelé de base vers la version complète :super: ben la même en achetant un casque sans fil a 140€ cela ne fera jamais d'un 600 un 800 :pascontent1:

franchement sont seul atout c'est le multi ,car coté réglages pour 700€ le nox 600 ben il fait peine :/c'est tout juste un turn and go d'entrée de gamme

je regrette en rien mon échange mais suis un peu déçu de Minelab pour le coup
 #1466103  par Breizhor
 
J'ai justement regardé cela hier soir et je me suis dit exactement la même chose en regardant la notice et les tableaux comparatifs 600 et 800.

Le 600 est bien bridé mais il doit quand même bien marcher car les programmes d'usine sont pas mal du tout.

Sur l'Equinox je pense qu'un Iron Bias bien réglé peut apporter beaucoup en performance et confort.

PS : j'ai hésité à acheter un 600 compte tenu du prix, mais quand j'avais vu le bridage il n'y avait pas photo.
Dernière modification par Breizhor le 19 oct. 2018, 14:42, modifié 1 fois.
 #1466106  par crappybird
 
l'échange était tout de même un sacré bon plan, c'est bizarre pour l'iron bias, mais le détecteur est upgradable comme le 800 qui sait si un jour il ne le rajouterons pas ... ou qu'une bande de bidouilleurs arrivons à le hack.
 #1466110  par tzar malabar
 
Arsenic a écrit :salut a tous
je viens de recevoir mon nox 600 échangé contre mon deus lite a un membre du forum :super:
n'arrivant pas a le vendre (merci l'orx :hehe: )je me suis qu'un echange contre un petit étanche en Multi pour faire l’Hérault a 20m de la maison ça pouvait être sympa ;-)
je savais d'avance que le 600 était une version lite du 800 mais j'imaginais pas qu'il était aussi bridé coté logiciel
Mais diable pourquoi l' avoir bridé autant logiciellement en supprimant totalement les paramétrés avancés et autre option de profil et de réglages de luminosité .
pas de tone volume , pas de thresold pitch ,pas de tone pitch ,de tone break pas d'iron bias et par dessus ça une react que sur 3 niveaux et les 2 hautes frequence en moins
ok pour certains réglages que je peux comprendre qu'ils soient réservés au 800 plus haut de gamme mais quand même supprimer le tone volume , le thresold pitch ,le tone pitch ,voir le tone breack c'est abusé alors que
bon nombre de mi de gamme proposent ces réglages audio de base :siffle:
bon ceci dit d’après Minelab les perfs du 600 en multi sont identique a celle du 800
j'ai quand même du mal a concevoir que l'irons bias et autre advanced setting n'apporte que du confort audio d'utilisation et rien en terme de performance
pourtant bon nombre de vidéos de grand utilisateurs du nox démontre bien que l'iron bias et autres advanced setting permettent de grappiller quelques cm .
en fait pour ma part la seule constatation que je vois sur ce bridage c'est qu'il est purement commercial :faché5: en fait le nox 600 il n'n'existe que pour faire vendre du 800 :hurt4:
car contrairement a la concurrence ou l'achat d'options matérielle font évoluer un modelé de base vers la version complète :super: ben la même en achetant un casque sans fil a 140€ cela ne fera jamais d'un 600 un 800
franchement sont seul atout c'est le multi ,car coté réglages pour 700€ le nox 600 ben il fait peine :/c'est tout juste un turn and go d'entrée de gamme
je regrette en rien mon échange mais suis un peu déçu de Minelab pour le coup
_ Merci pour ton retour arsène , car honnêtement , si tous le monde avait compris que le 600 était le modèle en-dessous du 800 , ce qui est normal , personne jusqu'à présent n'avait conscience d'un tel écart concernant les possibilités de réglages , un bridage autant handicapant !! .... Oui effectivement , ce sont vraiment des réglages important et stratégique qui sont passé par panier entier à la trappe :pasdrole: !
On peut aisément comprendre que les réglages de sensibilité , de discri , d'effet de sol .. ect .. soient moins fin sur un Equinox 600 que sur un 800 , et également qu'un réglage important comme l'iron biai soit retirer , voir même que soit retirer un deuxième réglage fin , mais là , ça abasourdi :hurt5: tout ce que tu nous révèle !!!
 #1466140  par carus
 
bonjour en fait le 600 a les mêmes performances en puissance parait il que le 800 ( je n'ai pas testé !) il est fait surtout pour le sable mouillé ou l'on détecte quasiment sans discri et donc le tone et l'iron bias sont superflues en perf pure!
pour les autres style de prospection la oui je suis d'accord avec vous on as un appareil qui manque de réglages qui peuvent faire la différence pour pouvoir affiner ses recherches ! :hello:
 #1466148  par Arsenic
 
l’échange reste un bon plan puisque je voulais un détecteur étanche avant tout (j'espere a vérifier ce week :hehe: ):super:
ceci dit tu y crois toi a une mise a jour minelab :hehe: qui viendra rendre quelques réglages au nox 600 dut au rangs dont il devrait prétendre (mi de gamme au mini ) vu son prix de 700€

salut tzar
effectivement c'est ahurissant un tel bridage logiciel ou pour simplement 200€ de moins ou de plus selon le modèle choisis tu passe coté réglage d'un turn and go a un haut de gamme :|
a 700 € tu te dois d'afficher bien plus un profil de machine mi de gamme avec les réglages qui vont avec que ceux d'un turn and go tout multi iq soit il :siffle:
 #1466200  par Arsenic
 
je viens de faire la mise a jour en 1.75 et j'ai accès a des paramétré avancé qu'il n'y avais pas avant :frime1:
Dernière modification par Arsenic le 19 oct. 2018, 18:04, modifié 2 fois.
 #1466203  par crappybird
 
Arsenic a écrit :je viens de faire la mise a jour en 1.75 et j'ai accès a des paramétré avancé qu'il n'y avais pas avant :frime1:
ba tu vois ! et alors le iron bias est la ? :frime1:
 #1466207  par Arsenic
 
Arsenic a écrit :je viens de faire la mise a jour en 1.75 et j'ai accès a des paramétré avancé qu'il n'y avais pas avant :frime1:
donc je peux maintenant
regler le niveau du volume pour les ferreux et non ferreux :super:
dans tonalité cible en avancé je peux régler seulement la tonalité t1 des ferreux plus ou moins grave mais pas celle de t2 t3 ect.. c'est deja pas mal :super:
en discri (accep reject) en avancé je peux décaler la zone t1 des ferreux des -9 a 9 :super:
et en react avancé je peux acceder a l'iron bias (FE) reglage de 0 a 3 c'est déja pas mal :super:
voila qui donne un peu plus de noblesse au nox 600 :super:
 #1466255  par ramses2
 
si bridage du nox 600 par rapport au nox 800 que dire du bridage entre le nox 800 et le ctx 3030 ???
 #1466265  par de l'or
 
Arsene avec un nox ::d

Tu vas kiffer !
 #1466342  par Arsenic
 
Nutella a écrit :T'a pris la mustang 4 cylindres et t’est déçu de pas avoir le bruit du v8 :mdr1:
c'est ça :hehe: :super: