Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Equinox 800 - avis, réglages, trouvailles

 #1465327  par carus
 
j'ai l'impression d'avoir parlé a un sourd :] ......... perso je stop :jesors: :hello:
 #1465331  par tzar malabar
 
carus a écrit : ..... perso je stop :jesors: :hello:


_ Dès-fois il vaut mieux ici , effectivement !! :mdr1: ......... C'est même recommandé ! ::d ^^
 #1465339  par Breizhor
 
Je suivre la technique de baisser le son des cibles indésirables et augmenter les bonnes mais le truc c'est que je n'avais pas la notice sur la plage !

J'ai bien pigé la technique de DirtFishing, il faut juste que je prenne le temps de régler mon Equinox.
 #1465343  par Arsenic
 
carus a écrit :j'ai l'impression d'avoir parlé a un sourd :] ......... perso je stop :jesors: :hello:
c'est pas une impression rassure toi , il est compliqué le breizhor :hehe:
 #1465347  par Breizhor
 
Je vais encore vous prendre la tête mais un truc me turlupine quand même dans ce type de réglage.

Ok en baissant le son, on a toujours la mauvaise cible à l'écran avec un son moins fort.
Mais que faites vous alors sur le terrain ? vous creusez ou vous ne creusez pas ?
Je suppose que c'est non, on ne creuse pas.

Du coup, à quoi bon garder la mauvaise cible en son moins fort si vous ne creusez pas ?

Autant la virer tout simplement non ? (car de toute façon on ne va pas creuser si le son est faible)
C'est quoi l'avantage de la garder quand même ?

C'est sur ce point que j'ai un peu de mal :mdr1:
 #1465350  par Edge
 
Perso je pourrais supprimer complètement les ferreux, mais je le fait pas car j'aimes bien savoir ce que j'ais sous les pieds; de plus, si j'ais une cible avec un son et un indice douteux, mais que j'entends un ferreux à côté, je vais creuser.
 #1465364  par Breizhor
 
Bon la prochaine fois je vais garder les déchets d'alu que je trouve à la plage et je baisserais le son sur ces déchets.
Je pense qu'à la plage il y a ces morceaux d'alu lesquels on tombe souvent (morceau de canettes broyées, bouchon en alu ou autre...) ainsi que les plombs de pêches (broyés aussi parfois).

Sur le sable mouillé il faut en gros faire la même chose que le programme sable sec.
 #1465588  par Breizhor
 
Ca y est, Carus va être content (et peut être que moi aussi !^^ :mdr1: ) : j'ai rentré le programme sable sec dans l'Equinox (le programme sable sec modifié).

Je n'ai pas eu le temps de faire des tests par contre.

Ayant regardé pas mal de videos sur youtube, je vais me faire un tableau avec les différents réglages à tester.
Je ferais des retours ici de mes tests et de mes différents réglages ;)
 #1465722  par Breizhor
 
Petite question pour Carus :

Sur ton réglage sable sec Accepter/rejeter est à combien ?
-9 ou 2 ?

Et l'Iron Bias finalement ?
à 5 ou 0 ?

Sinon je bosse sur mes propres réglages.
Je me suis fait un tableau Excel qui récapitule tout.

Je vais essayé de sortir les petits bouts d'alu et de plomb que je trouve à la plage en essayant de les écarter sans forcément les rejeter (son moins fort) et surtout en essayant de conserver les petits bijoux avec un son plus fort et aigu.

Je vais aussi essayé de savoir à partir de quel indice ca ne vaut pas le coup de creuser (mis à part pour les petits bijoux de toutes sortes que j'aurai pris le soin de conserver...).
 #1465739  par carus
 
breizhor, tout est détaillé dans le règlage de A à Z et même pourquoi chaque modiff !
l'iron bias est a 5 pour une réactivité de 4
l'accept rejet qui commence obligatoirement de -9 est monté a 2 au lieu de 0 pour ôter de micro faux signaux donc T1:2 T2:15, T3 : 22, T4/39 le tout dans l'accept/rejet
ne te prends pas la tète, j'ai mis dans l'ordre de fonctionnement du nox les réglages et sous réglages de chaque post tu as juste a les rentré en respectant chaque donnée car, pas exemple si tu mets un T2 à 16 au lieu de 15 tu bascule les 2 € dans la zone capusle ou a 14 et la tu bascule les capsules dans la zone euros ect ect
j'ai fait de nombreux tests et de nombreux échanges avec gigmaster et d'autres rien n'ai mis au hasard mais chaque changement ou omission aura une influence directe sur les perf ou le rendu sonore,
et je répète c'est un programme extra pour les euros dans le sable sec, je n'ai pas du tout le même pour les monnaies en terre ou pour le sable mouillé !
maintenant si tu veux mon avis avant de vouloir tout modifier sur le nox tu devrais déjà faire une dizaine de sortie en règlage d'usine pour apprendre a le connaitre et ensuite tu pourra faire les modiff qui te convienne parmi tous les conseils que tu récoltes car tu prendra 10 utilisateurs et tu aura des fois 10 conseils différents et ce n'est pas illogique car tous ne balaye pas de la façon, certains préfèrent les graves d'autres les aigus , tous les sols suivant les règions n'ont pas les mêmes compositions donc pas les même règlages ect ect :hello:
 #1465742  par Breizhor
 
Merci Carus pour ces précisions, j'avais deux versions différentes de ton programme ;)
Je vais me caler sur ton réglage et essayer.

Pour les indices jusqu'à présent je n'ai rien sorti de bien en dessous de 13. Et toi ?
(même si oui on peut sortir de l'or à 3 , les pièces mexicaines ne sont des euros... j'ai bien compris le truc, ne t'emballe pas ;) ).

Je comprends vite mais il faut m'expliquer mille fois :mdr1: :mdr3:
 #1466004  par Breizhor
 
Petite session de 30 min à la plage hier soir - Mode plage 1- sensibilité 22

Je n'ai pas essayé le programme sable sec hier soir car il y avait très peu de cible sur le sable sec là où j'étais (peu de déchets). L'Equinox est resté super stable , sur le sec comme sur le sable humide, c'est génial !

Trouvailles :
- 10 cts d'€ --> ID à 19 sur sable sec: celle là a bien sonné à 19, son net, elle était en surface.
- une bague d'oiseau Museum Paris --> id à 9 sur sable humide : Elle a sonné à 9 mais le son était bien net donc j'ai creusé.
Image
Image

Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'en faire plus mais j'y retourne dès que possible ;)
 #1466084  par La Mouette 33
 
Bonjour,

Nouveau membre... Suis un bleu :mrgreen:
Acquisition du 800 il y a un mois environ.
Suis sur le bassin d'Arcachon.
Détection en plage uniquement.

J'ai fait 7-8 sorties.
Réglages usine dans un premier temps en Beach 1 et 2.
Sur les 2 dernières, modif de l'IB et Sensi. J'ai encore du boulot pour le connaitre parfaitement, je n'ai donc pas encore créé un programme personnalisé.

Pour le moment, je me régale avec mon nouveau jouet!
Mes premières impressions:

- La canne, sur la durée, pas sûr qu'elle fasse l'affaire
- Attache appui coude, vu le prix de l'appareil, ce scratch.... pffff :calimero:

Pour le reste:
- Casque sans fil, nickel.
- Autonomie rien à dire, c'est top.
- Pas de chargeur fourni ne me gêne pas du tout, sachant que celui du portable fait parfaitement l'affaire.

En 16 et 23, toutes les pièces
Au dessus de 23, un bracelet, 3/4 bagues, petites voitures et gros ferreux assez profonds.
En dessous de 14, sur sec, je ne creuse plus après avoir tout creusé sur les premières sorties. Mais faut que je teste quand même quelques bagues que j'ai trouvées par le passé pour voir ce que me dit le 800
Sur mouillé, pour le moment, je creuse tout. Suis impressionné par la profondeur à laquelle l'appareil m'a détecté de la toute petite monnaie (yougoslave, cts de franc, ...)!

Pour les réglages, j'en suis encore à balader IB entre 3 et 6, sensi entre 20 et 23, pas encore modifié le reste mais j'ai tout le temps devant moi.

Bonne journée à vous :hello:
 #1466086  par carus
 
la mouette tu as tout compris sur la façon de débuter avec le nox et sur ses diverses réactions au cibles :super: :hello:
 #1466092  par Edge
 
:hello:
Fait très très attention avec les ID en dessous de 14, tu risques de louper de très jolies choses ;-)
 #1466094  par La Mouette 33
 
Edge a écrit ::hello:
Fait très très attention avec les ID en dessous de 14, tu risques de louper de très jolies choses ;-)
Salut :hello:

Yep...
Pour ça que je vais détecter plein de bagues et autres pièces oxydées qui sont à la maison pour voir...
Jusqu'à présent, sur plage, en dessous de 14, je ne chope que de l'alu et ferreux bons à mettre dans les poubelles de plage...
Mais ça ne veut pas dire que j'ai raison.
Peut-être, en effet que si le signal est très clair, je dois fatiguer mon dos et ne pas faire le boulet :boulet:
 #1466095  par Edge
 
je t'assures que oui, tu dois fatigué ton dos!! je posterais bien une photo de mes sorties plage du mois dernier sonnant sous les 14, mais je penses que cela nous desservirez plus qu'autres choses!
 #1466098  par Breizhor
 
Merci la Mouette pour ton retour et tes impressions ! J'ai tout lu avec grande attention.

Depuis hier soir je m’intéresse aussi à l'Iron Bias (IB).
J'ai refait un petit test dans mon jardin qui, suite à mon chantier de maison, est hyper pollué de morceaux de ferrailles. Je pensais jouer sur l'iron bias pour faire des tests.

Apparemment, d'après ce que j'ai pu voir dans différents tests, c'est pas mal de régler l'IB à 2 ou à 3 (j'ai pas étudié encore pour quel type de terrain).

Dans son programme sable sec, Carus monte l'IB à 5 pour mieux différencier alu et tirettes.

Et toi, à combien as tu testé l'IB et qu'est ce que tu en conclues ?

Sur mouillé tu creuses sur tout , mais en dessous de 14 tu as trouvé des choses intéressantes ?

De mon côté, avec le peu de sorties que j'ai fait j'en suis pour le moment à me dire qu'il faut creuser dans deux cas :
- Au dessus de 13 avec un son net
- En dessous de 13 uniquement si l'indice est stable et le son bien net (sans crépitement) et assez aigu (pour le moment j'ai sorti une 10 cts d'€ bien profonde dans le sable (13) et la bague d'oiseau (9 ) comme ca ).
Le son sur la bague d'oiseau était bien net et aigu, l'indice était à 9 et ne bougeait pas, c'est pour cela que j'ai creusé (sable humide).

Mais peut être que je me trompe...
Sujet à creuser en tout cas... N'hésite à revenir décrire tes impressions ou tes réglages ici ;)
Dernière modification par Breizhor le 19 oct. 2018, 14:45, modifié 2 fois.
 #1466108  par Breizhor
 
J'ai recu le MP mais ya pas de photo.
Tu ne veux pas la balancer ici ?
Tu vas ici https://www.noelshack.com/, tu choppes le lien après téléchargement et tu le mets entre img /img (avec guillemets)

Redimensionne ta photo aussi avant de l'envoyer sur Noelshack car sur certains forums ca fou la merde ensuite avec des photos trop grandes :malin1: (j'ai l'impression qu'ici le forum redimensionne automatiquement).
Dernière modification par Breizhor le 19 oct. 2018, 14:55, modifié 3 fois.
 #1466114  par Breizhor
 
Ta photo est trop balaise, redimensionne la avant (1500 c'est bien pour ici , sur d'autres forums il faut parfois redimensionner en 900 voir 600) avec un logiciel comme photofiltre ou autre.

Tu vas réussir, après tu sauras le faire, héhé ^^ ;)
 #1466136  par carus
 
pour reprendre l'ensemble du post, la mouette a tout a fait raison sur sable sec de ne prendre que a partir de 14 car toutes les monnaies( sauf quelques rares cas : profondeur , position, oxydation et encore le son du nox attirera l'oreille ) vont sonner au dessus de 16 et sur le sable sec on cherche avant tout des monnaies !!!!!! ensuite avec l'habitude du nox et un règlage sonore performant on verra que les petits et moyens bijoux or sonne en dessous mais avec un son qui attire et ou on se dit " tient je ne pense pas que se soit un déchet !!! et souvent c'est bingo !!!!) donc pourquoi tout creuser et perdre du temps alors que le nox est hyper performant sur les monnaies sables sec mais qu'il permet aussi une discri sonore efficace ( subtile certe mais efficace comme toute machine quand on fini par bien la connaitre !)
ensuite sur le sable mouillé a part certaines chevalières ou grosses alliances qui sonnent a 16 voir 18 ( je parle de l'or bien sur l'argent est impossible a rater !!!) 95 % des bijoux or sonne de 3 a 12 !!!!!!!!!!!!!!!! et même 1 ou 2 pour les chainettes donc pas creuser a 14 :] ........... :hello:
 #1466144  par Edge
 
La mouette débute sur son appareil, aussi je lui explique simplement que de ne pas creuser en dessous de 14, et même un beau 14, serait une énorme erreur, sable sec ou non :]…... :hello:
 #1466156  par Breizhor
 
Thanks Carus pour tes explications détaillées que je lis avec grande attention ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ne pas creuser sur tout et pour gagner du temps et chopper les meilleures cibles.

Après, je trouve que sur le sable mouillé c'est aussi très différent car tu as moins de cibles. Du coup quand tu as un son tu as tendance à t'y attarder un peu plus et à creuser... ne serait ce que pour voir ce que c'est....

Sur le sable mouillé il faut s'attarder je pense au réglage du son des petits bouts d'alu et de plombs car 7 fois sur 10 on tombe dessus.

Enfin bon , je pense que pleine marée basse sur certains spots ca doit biper à tout va, je vous dirais ca quand j'aurai choppé de bonnes conditions ;)

Moi je pense qu'en dessous de 14 il faut creuser quand l'indice est stable et que le son est bien net et aigu (et c'est d'ailleurs ce que je pense depuis le début...). Ceci dit, après une chose est sure, il faut être sur d'avoir les bons réglages ;)
 #1466162  par carus
 
non edge, sable sec et sable mouillé ce n'est pas du tout la même approche ni les même cibles recherchées ! et sur le sec ça dépend de la densité de déchets sur ses plages et apparament il a déjà testé, j'ai des plages ou si tu creuse a moins de 16 sable sec, tu fais 30 capsules 20 tirettes et 30 papiers alu avant de faire 1 euros et concernant les bijoux je te raconte pas ! il fera 500 trous avant de faire une boucle d'oreille , ce sera un peu comme l'ami de doux qui est quasi dégouté du nox sur le sable sec a force de creuser sur de l'alu et sur des tirettes en essayant de creuser a 6/7 puis a 10, bilan il a passé son temps a creuser sur des déchets et a presque pas fait de monnaies ! donc pour moi la mouette part sur de très bonnes bases pour appréhender le nox ensuite quand il maitrisera bien la machine il saura reconnaître un son valable d'un déchet même avec des indices bas
breihor , fait attention toutes les petites bagues ou boucles d'oreilles or sonnent en grave , mais sur le nox que se soit dans les aigus ou dans les graves il i a des graves et des aigus clairs et des graves et des aigus crachotant, souvent le clair est bon et le crachotant un déchet peu importe l'indice ou le aigu/grave , mais avec un indice souvent très stable ça oui ! :hello:
 #1466174  par Edge
 
Vue sous cet angle effectivement; cela dit c'est là même chose sur le bas des plages (en tous cas chez nous) il sera susceptible donc d'être confronté aux même problème.
A aucun moment j'ais dit qu'il fallait creuser sur tout, j'ais seulement dit que malheureusement il serait obligé de sortir des tirettes.
Un trou peut faire toute la différence entre une sortie quelqonque, d'une très bonne sortie; chose vérifiée une fois de plus, à la dernière sortie de mes vacances.
 #1466240  par La Mouette 33
 
Bonsoir,

Concernant le sec, suis en phase avec Carius.
Quitte à rater qq trouvailles, je ne veux pas me transformer en taupe à faire des trous de partout.
Je ne dis pas que c'est le bon choix mais c'est le mien.
En dessous de 14 sur sec, hors son "spécial", pas de trou en ce qui me concerne.

Sur le mouillé, je creuse tout.

Breiz',
A cette heure, je ne suis pas plus avancé que toi sur l'IB.
Je l'ai testé pour la 1ère fois le we dernier sur 2 sorties. A 3, sur le mouillé.
Pas de conclusion pour le moment, c'est trop récent.
Je pourrai écrire sur le sujet quand je penserai avoir une certaine maitrise, ce qui n'est pas du tout le cas pour le moment.

Sur les premières sorties, j'ai sorti sur mouillé 2 bagues, 1 boucle et un bracelet. Sauf qu'à ce moment là, je ne m'étais pas mis en configuration "apprends comment marche ton détecteur". Je n'ai pas fait attention à l'ID à ce moment là... :boulet:

Le WE dernier, sortie sur du mouillé; je n'ai sorti que de la monnaie. Hormis le fait que le NOX a détecté vraiment profond sur de la toute petite pièce, ce qui m'a très agréablement surpris. Le tout entre 16 et 23. Mais rien, à cette heure ne me permet de te confirmer que j'ai trouvé sous 15.

Pour accélérer mon apprentissage de la "bête", vais emmener avec moi des bijoux trouvés depuis 2 ans que je vais ensabler. Cela me permettra d'accélérer mes connaissances sur mouillé et création programme de détection.

De toute façon, passage obligatoire pour moi: je ne détecte pas l'été sur les plages touristiques sur sec. Trop de monde le fait déjà sur le 33 et ça me gonfle. Je ne fais quasiment que du mouillé l'hiver en fonction des marées et de la météo. Ca réduit mes trouvailles mais je kiffe d'être seul sur la plage en pleine hiver quand le temps est vraiment pourri, que les éléments sont déchainés et que j'ai l'impression d'être seul au monde ;)
 #1466275  par de l'or
 
Carus a tout dit . les indices tout ça .
J'ajoute que j'ai trouvé de l'or à 1 ,2,3 ... et meme une monnaie à 3 dans un champs ..

Pour les réglages au tout début , j'avais fait des réglages dans le genre du programme carus sable sec , finalement je m'en suis pas servi , toute façons y 'a rien de compliqué , 50 tons ,tout métaux et en avant sur 15 et plus pour le sec .
Cet été j'ai fait 3 petits or sur le sec sur des indices bas , le son était un peu différent alors j'ai creusé , et pourtant en laissant des tonnes de bip en dessous de 15-16 j'en ai raté du jaune , c'est certain , mais ce n'est pas possible sur le sec .

Ca nous ramène à l'histoire du pote de doux , il a perdu son temps ,pour cela il a très peu de monnaies .
Il en reste encore pas mal sur le sec et sur le mouillé .

Concernant la mise à jour ,j'ai fait ma 1 ere sortie plage ce matin avec , je trouve les id en profondeur un chouia plus erratiques , par contre beach 1 beaucoup plus stable meme quand il lèche les vagues .
les capsules sont mieux zappées aussi .
Ce qui me fait m'interroger pour l'or , je vais faire une semaine intensive pour voir .
Et du coup c'est peut etre plus la peine de mettre l'IB à 3-4 . à 1 devrait suffire .

La vitesse à l'air plus étagée , en tout cas en champs et plage en dessous de 5 je commence à ressentir une lenteur que y'avait pas avant . à partir de 4 et en dessous c'est limite trop lent ,une tortue . Pourtant je balayes pas trop vite .

Ca vous le fait aussi ?

Image

Si je fais 10 sorties comme ça sans or , j'en concluerais que à la mise à jour ils ont modifié un paramètre qui fait du moins bien pour l'or .

Je vous tiendrais au courant .


PS , je suis L'equinox , j'arrive plus a me connecter avec ce pseudo .
 #1466311  par Breizhor
 
Super ! Merci les gars pour toutes ces infos tres enrichissantes !

Carus merci pour l'info sur l'aigu ou le grave sur les indices bas ! Je vais etre vigilant !

De l'or : je n'ai pas remarque de lenteur depuis la mise a jour. A vrai dire je n'ai rien remarque de particulier depuis que je l'ai faite mais je n'ai pas assez de recul.
Pas mal ta technique differente aussi en tous metaux ! Je vais la tester egalement.
Mais ca ne bip pas trop a tout va ? Tu n'en as pas trop plein les oreilles ??
Comment fais tu pour zapper les capsules en tous metaux ?

Pour finir, en champ ou en parc, vous adoptez la meme technique avec les indices en dessous et au dessus de 14 et sons ?

Je suis en vacs la semaine prochaine, pas sur que je poste beaucoup ici . Je vais essayer de detecter un peu partout et je vous ferais un report dans une dizaine de jours ( gros coeff semaine prochaine en plus ;-) ).
Dernière modification par Breizhor le 19 oct. 2018, 21:58, modifié 3 fois.
 #1467418  par Pabouk
 
Salut,

Comme la Mouette, je suis une bleuzaille sur le fofo.
Suis du Finistère nord...un voisin à Breizhor.

J'ai reçu le nox 800 le 20/06 après avoir lu les plus de 30 pages de l'hiver au printemps sur la sortie du Minelab.
Me suis d'ailleurs bien marrer quant aux échanges parfois animés !

Je tiens à remercier Carus et Magus (et j'en oublie) pour leurs messages avant l'achat du nox qui m'ont permis de prendre en main en mode virtuel la machine.
Ca m'a aidé...

Globalement, je vous rejoins sur cette bécane.
Pour moi le moins (en dehors des plastiques limites et de la canne), c'est l'échelle d'identification trop courte. Ils auraient pu faire mieux mais bon, on fait avec et au bout de 4 mois je commence à largement moins creuser. Car oui au départ on creuse avec cette bécane, prise en main oblige, et vers chez moi c'est cailloux/vase/algues en masse donc c'est physique.
Pour les plus, tout a déjà été dit quant au poids, le coté waterproof, la batterie (autonomie et temps de recharge), l'écran et les performances. Sortir un rivet de jeans dans le mouillé aussi profond, au départ ça laisse sans voix.
A noter que je n'ai jamais fait un été aussi riche en trouvailles de tout style ! Beaucoup de vieil argent complétement noirci et limite récupérable (petits bracelet/pendentifs, bagues etc.), beaucoup de vieux francs (les 10fr mathieu) et pas mal de 2 euros bien profondes et complétement rincées, à croire que les collègues équipés depuis des années ne descendaient pas aussi profond !

Dés le départ, j'ai pris des bagues/médailles or et argent trouvé avec le Garret et j'ai fais des tests en réel à différents niveaux de mouillé.
J'ai d'ailleurs faillit louper début juillet deux bagues or qui ont sonné à 10/11/12 (3.5gr en 18 C) alors que sur mes tests c'était plutôt entre 16 et 23 ! Depuis, je creuse sur les petits sons...
Ce matin dans le mouillé : indice 11 bien net, deux lindauer. Entre 7 et 9 des petits boutons revo. A 5 un bouton type vendéen bref oui il faut creuser sur les petits sons, même crachoteux j'ai eu de bonnes surprises. Par contre à 20 bien net un bouton "équipage de haut bord N°58"...et parfois un 20 bien net et c'est de l'alu (c'est là que je trouve que l'échelle d'identification est faiblarde).

Bref ce détecteur ne loupe pas grand chose, si tant est que l'on passe dans un sens ET dans l'autre sens quant à la zone de recherche car à l'opposé de ce que j'ai lu, ça reste une machine avec des défauts, faut pas rêver. Par exemple, on peut très bien sur le mouillé avoir un sons très bas et dont la cible une fois sorties gagne en indice de plusieurs points (Minelab a fait sa pub sur la stabilité des indices quelque soit la profondeur, c'est parfois vrai...parfois pas. D'ailleurs c'est plus vrai en champs/labour). Du coup je suis très méfiant quant aux indices et cet été j'ai eu plusieurs cas d'école où j'ai creusé alors que l'indice sautait de 12 à 23 avec à la finale des cibles intéressantes !

Voilou pour les 1ers retours.
Ha oui, merci pour tes réglages Carus, je les ai rentré avant hier et le tests de dimanche et de ce matin ont été intéressant. va falloir expérimenter plus longtemps mais je trouve du mieux (et c'était sur le mouillé).

Kenavo.
 #1467429  par carus
 
content que cela t'es plus pabouk, comme tu le dis toi même il faut un peu de temps pour comprendre le nox, mais dès qu'on commence a maîtriser ses sons en fonctions des terrains c'est un vrai bonheur :super: :hello:
 #1467435  par matt84170
 
Bonjour j’arrive pas à régler mon détecteur de métaux pour qu’il prenne profond s’il vous plaît donnez-moi un très bon programme ça fait plus d’un an que je les ai je trouve toujours pas le bon programme je prends des pièces pas plus de 30 cm j’aimerais encore plus profond
 #1467456  par tzar malabar
 
matt84170 a écrit :Bonjour j’arrive pas à régler mon détecteur de métaux pour qu’il prenne profond s’il vous plaît donnez-moi un très bon programme ça fait plus d’un an que je les ai je trouve toujours pas le bon programme je prends des pièces pas plus de 30 cm j’aimerais encore plus profond

_ Arrête de rêver et tout sera dans le bon sens :mdr1: ^^
Des monnaies de 10 mm de diamètre à 30 centimètres c'est de la rêverie , alors qu'une monnaie de 30 mm à 30 centimètres c'est commun , donc tu vois , si ta question n'est pas formuler correctement personne ne pourra te répondre (si l'envie est là , car tu débarque en demandant à obtenir plus de performances de ton appareil sans te présenter , sans dire quel type d'appareil tu utilise , sans préciser le type de cible ... rien , nada , woualou , peau d'zob , rien de rien !!)
Peut-être en espère-tu trop , car sur les bords de plage , des appareils comme l'Equinox fonctionne du feu de Dieu !!
 #1467477  par de l'or
 
Breizhor, non en tout métaux ça casse pas les oreilles , il suffit de mettre T1 à 1 .

Et les capsules justement tu entend le léger son ferreux qu elles produisent .

Pour les champs c'est différent, la ou je vais y a pas des tonnes d'alu comme a la plage alors je creuse presque tout le non ferreux .

Pour l'histoire de 13-14 les tirettes , maintenant je les reconnais . Quoique si elles sont très profondes c'est plus difficile .
En fait c'est la nature du son. Pas facile à expliquer par écrit.
Si on compare une cible désirable a 13-14 autre que alu, a la tirette ,

La tirette a un son plus net , plus fort , plus abrupt , et la désirable plus doux , plus long , plus feutré....

Si on devait faire une analogie avec un orchestre , la note a 13 est la même bien sûr, la tirette serait un cuivre genre trompette et une bague a 13 serait plus un bois genre une clarinette .

Et ceci est valable pour les autres indices plus bas et plus haut .

Ainsi je me permet de ne pas creuser des 0 à 14 pour gagner du temps , mais que si cela est nécessaire en cas de fortes présences de tirettes et autre alu .
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17