Get Adobe Flash player

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Titre du sujet

  • Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
#1471319 par dayner
02 nov. 2018, 19:25
Salut la mouette

Ah oui effectivement St Jean d illac sa fait des bornes mais bon quand on n'aime la plage ont compte pas les bornes.
Le 50 tons est pas mal mais parfois sa deviens un peu la cacophonie je trouve.
Mais c'est vrai qu'ont reconnaît mieux les capsules mais pas toutes le 50 tons et aussi plus sensibles au petits ferreux c'est un constat que j'ai fait mais de ce fait ont ressent mieux aussi les bas conducteurs une fois j'ai fait un bout de chaîne microscopique Avec le 50 tons qui sonner médium sur un indice de moins 2 à 0 variable.
Je suis repasser en 5 tons la cible sonner ferreux grave c'était sur du sable noir je pense que sur ce terrain faut faire attention au bias mais sur du sable jaune il y a pas trop d'importance à baisser le bias je le mets tout de même à 4 voir 5 et prilivigie la stabilité et sur sable noir à 2 pour le bias.
ma réac a 5 sa ressert les sons et c'est plus précis qu'une réac plus basse j'ai fait le constat que sur une cible profondes en condition réelle le son était plus sur du non ferreux en réac 5 alors qu'avec une réac à 4 elle tirer plus sur le ferreux je pense que c'est du au faite qu'avec la réac à 4 le nox ressentait plus le sol et donc mélanger le signal sol à la cible et ce constat je l'ai fait plus d'une fois donc pour moi c'est jamais en dessous de 5 de réac sur l'humide et j'adapte le reste. Le nox est paramétrable à volonté j'aime ce détecteur.
Oui sa fait plaisir d'avoir un collègue plageux au plaisir de ce croiser cet hiver sur les plages tu fait qu'elle secteur ? Moi de Arcachon à biscarosse et le week-end.
#1472189 par Breizhor
05 nov. 2018, 14:47
Yep me voila de retour après une petite session plage à la tombée de la nuit avant hier. Bien sympa avec l'écran de l'Equinox de détecter le soir.

Aucun alu cette fois mais je n'étais pas du tout au même endroit.
J'étais sur le mouillé à la descendante, mode beach 2 , sensi à 23, iron bias 3.
Je suis passé du 2 tons au 5 tons. Après quelques trous je m'y suis habitué et j'ai trouvé cela pas mal du tout !

J'ai trouvé une pièce d'un franc semeuse en super état, une boucle de sac (au départ j’ai cru que c'était une alliance en or ! ) et un micro pendentif "dauphin" en argent je pense ! :super:

Image
Image
Image

La pièce d'un Franc a sonné à 13-14 , son pas terrible.
Le micro pendentif a sonné à 15 bien net et je l'ai choppé à 15/20 cm de profondeur. Ca m'a vraiment impressionné de trouver un bijou si petit dans tout ce sable ! J'avais même du mal à le trouver dans ma main ! 8|

Au niveau des bancs de sable ca devrait bouger cette semaine vu le vent et la houle annoncée.

Après cette sortie je suis bien confiant, j'ai vu de quoi est capable l'Equinox.
A la prochaine sortie je reste en beach 2 avec une Reactivité à 4 et un Iron bias à 2.
#1472636 par de l'or
06 nov. 2018, 19:02
Bien tu vois breizhor , c'est qu'une question de temps pour se familiariser avec les nuances audio .
Meme apres un certain temps , là moi j'ai refait une petite sortie aujourd'hui et au début après 10 jours sans sorties les nuances sur l'alu m'étaient un peu sorties de l'oreille , mais ça revient vite .

C'est vrai que c'est plus stable beach 2 . Le truc c'est que je trouve moins en beach2 que 1 ..

Et la mise à jour y'a encore ces sons erratiques , mais moins aujourd'hui . Je vais encore approfondir , il m'a trouvé une alliance en or blanc 14k de 8.4 grammes .

Pour le coup celle là était super profonde et un 19 ID stable de bout en bout :| , et encore une nuance audio qui fait que depuis le début je soupçonnais qu'il ne s'agissait pas d'une pièce de 10ct .

Y 'a définitivement une clé à saisir dans la nuance audio , j'y vois meme de meilleures nuances que mon deus ou tesoro qui pourtant ont aussi un truc sur les alus .

Image

J'ai detecté un peu plus de 2 heures , il me semble que j'avais trouvé un petit secteur prometteur ,puis j'ai croisé un ancien sympa qui détecte depuis 40 ans , alors j'ai fini par discuter avec lui 1 heure , mais c'est pas du temps perdu les échanges avec des gens d'experience sont souvent plus précieux que 2-3 trouvailles supplémentaires .

Image
#1472998 par La Mouette 33
07 nov. 2018, 21:02
Salut Breizh' :hello:

Sortie ce soir après le taf.
2h de détection de 18 à 20 en nocturne une heure après le début de la descendante. Seul avantage de l'heure d'hiver à mes yeux: qu'est ce qu'on peut être peinard sur la plage :frime1:
3 jours de vent du sud et de vent d'ouest: océan pas trop agité mais suffisamment de houle pour que le sable descende enfin... :langue2:

Suis allé sur une plage que j'avais faite i l y a 3 semaines qui s'était pas mal ensablée depuis septembre. En 2 sorties, j'avais ramé pour sortir 4 / 5 monnaies.

Ce soir, 12 monnaies euro, une pièce que même si je la nettoie pendant 2 ans, je saurai jamais ce que c'est et une boucle d'oreille
Suis resté à fleur d'eau pendant les 2 heures.

En B2, IB3, sensi à 22. Je reste en 5 tons, le 50 grrrrrrrrrrr j'arrive pas à m'y faire.
Pour la 1ère fois, avec des sons hyper stables, les ID au dessus d'une même monnaie ont bougé grave en fonction du sens de balayage avant que je ne creuse
Du 1 euro qui s'est baladé entre 15 et 22
Du 2e entre 15 et 23
La boucle entre 13 et 24
Dingue! Est ce que parce qu'elles viennent de bouger, les monnaies étaient sur la tranche? Je ne comprends pas.
En tout cas, j'ai sorti de la monnaie vraiment profond. Idem pour la boucle qui est pourtant petite.

Bref, pour moi, en terme de résultat, une belle sortie. J'aurais bien fait 4h de plus mais la daronne aurait pas été d'accord :mdr1:
J'y retourne demain pour au moins 4 / 5h. Vu les mouvements de sable qu'il y a eu depuis 2 / 3 jours et que j'attendais depuis que j'ai mon nouveau jouet, je n'attendrai pas ce WE! :langue1:

Est ce que ça vous arrive aussi ces variations d'ID lors de balayages? Pour ma part, je n'y avais pas encore été confronté.

Bonne soirée à tous ;-)
#1473067 par de l'or
07 nov. 2018, 23:19
Moi oui mais que depuis la mise à jour et dans le sable bien trempé.

Au début je pensais que c était du fait qu'elles se retrouvent sur la tranche mais vu la fréquence, ça doit être un délire de programmation dans la mise à jour .

Pour l'instant je persiste encore avec la mise à jour. J ai eu une jolie bague en argent et une boucle d oreille en or aujourd'hui alor je me plains pas trop .
#1473109 par La Mouette 33
08 nov. 2018, 08:40
Salut De l'or :hello: ,

A titre perso, je n'ai fait aucune mise à jour.
Mais je vais dans ton sens avec le même constat: c'est dans le trempé que ça s'est produit hier.

Comme toi aussi, à moins d'être quasi dans la flotte, je garde le B1.

Et comme toi je ne me plains pas :ange:
Au global, les interrogations que je me pose sont vraiment très minimes par rapport à ce que j'ai trouvé dans l'utilisation de l'appareil.

Elles sont superbes tes trouvailles :coeur:
Bravo!
#1473162 par de l'or
08 nov. 2018, 14:49
Merci la mouette ,

Et aujourd'hui il m'a trouvé une superbe bague en or avec a priori diamants ...

Ne perdons pas de vue que aucun d'entre nous n'a fait un hiver avec le nox .

Ça va depoter n'ayez pas de doutes .
Au plus on se rapproche de l'hiver au plus ça devient lourd et les indices sur l'or montent !

Je serais quand même curieux de voir un manta dans mes mini zones que je trouve ces temps ci ...
#1473168 par Breizhor
08 nov. 2018, 15:20
Yep !
Bon ben moi c'est pas dingue car tout simplement je n'ai pas trouvé les créneaux avec les coups de vent et la flotte sans arrêt. Je vais essayé d'aller faire un tour ce soir, s'il ne pleut pas trop...

Contrairement à vous moi je suis en beach 2 dès que le sable est trempé.

Félicitations pour toutes vos trouvailles mais j'ai l'impression que vos plages sont mieux garnies que les miennes...
#1473191 par carus
08 nov. 2018, 17:00
oui de l'or , vivement cet hiver ;) , tu pourrais nous faire profiter de la bague et de la pierre pour le plaisir des yeux 8| :hehe: :hello:
#1473205 par La Mouette 33
08 nov. 2018, 17:43
Bonjoir à tous ;)

J'ai fait ma sortie ce jour de 4h. Suis rincé :mdr1:
Même spot qu'hier, sauf que j'étais en journée.
Conditions et coef quasi identiques.

Je m'attendais à une elle sortie vu les mouvements de sable que j'avais vus hier soir.
Ca l'a été...
Un pound
Un bracelet en argent pété
10 cts de francs
25 monnaies euro.

Ca fait une paye que j'avais pas sorti autant de monnaie.
Tout fait en B2 avec mêmes réglages qu'hier.
Autant hier, mes ID bougeaient sévère.
Autant là, que dalle. Ca bougeait pas d'une oreille.
J'étais que dans le mouillé mais à qq mètres de l'eau. Est ce qu'hier, j'étais trop près de l'eau? Je pense pas vu que ça s'était encore jamais produit de tels changements d'ID.

A certains moments, pendant plusieurs secondes, l'appareil se met en tilt à biper tout seul avec des ID différents qui s'affichent toutes les secondes. :faché2:
Est ce que ça vous arrive aussi?

De l'or, superbe encore ta trouvaille :super: , t'es mon idole :langue3: En terme de bijoux suis quasi au point mort depuis que j'ai mon joujou. Je verrai cet hiver...
Patience est mère de détection :langue2:

Breiz', des sorties où je reviens avec 4/5 monnaies, ça m'arrive souvent.
Je pense que tout est question de météo pour faire de belles sorties en terme de trouvailles. Peut-être que chez toi en ce moment, les plages n'ont pas encore bougé suite à tempêtes ou mer très agitée.
Ca va viendre :amen:
Hors été, tant que les plages ne descendent pas, si l'océan ne se met pas en colère, si y a pas de coups de tabac, y a pas grand chose à espérer.
Du moins chez moi c'est indispensable.
#1473236 par Pabouk
08 nov. 2018, 18:47
Salut,

Bon, certaines plages ont été décaissé ces derniers jours !!
Sortie de lundi, je me remet d'une sciatique, je me dis "on y va cool une heure pas plus" (la résolution débile en detection :) ), j'allume le nox un son direct. Je creuse et atteind la terre/glaise sur la rupture de plage, une monnaie (1 fr rincé). Un mètre plus loin sur la même ligne (rupture de plage) un son deux monnaies (toujours des francs mais Guiraud cette fois là) bref 3h00 plus tard 35 monnaies (dont deux napoléon, un liard rincé et un Double Tournois avec reste) et une grosse médaille religieuse, le tout sur la même ligne. Plus bas : alu+++ !

Du coup j'y retourne mardi mais là coeff plus haut dans la nuit et...plus rien (réensablage partiel) !! Les sons sont lointains sur un seul passage bref fallait tout ramasser la veille. Je fais la plage d'à coté 5 monnaies en deux heures.

Ce matin de 09h00 à 12h00 autre plage : une 5fr et une 10 cts années 70 rincée et un pendentif argent (18-19 super net) + un reste de bijoux ancien avec pierre (certainement du grenat). Voir tof ci-dessous...

Niveau réglage : B2 (à mon sens meilleur sur mouillé que B1), sensi 23, IB 5 et réac 5. Malgré mes essais, je fais pas de différence si je baisse l'IB (du mal à piger ce que ça modifie).
Image
#1473242 par de l'or
08 nov. 2018, 18:56
La Mouette 33 a écrit :Bonjoir à tous ;)

A certains moments, pendant plusieurs secondes, l'appareil se met en tilt à biper tout seul avec des ID différents qui s'affichent toutes les secondes. :faché2:
Est ce que ça vous arrive aussi?
.


Oui ça peut arriver dans certaines zones , ça doit etre la pollution EMI , une antenne ou autre .
Cet été ça me l'avait fait, au plus je m'approchais de la promenade à la tombée de la nuit , je me suis aperçu que c'était les lumières ,puisque à extinction plus rien , donc je baisser la sensi jusqu'à 11/12 et ça prenait encore super bien les monnaies , pendant que les autres se débattaient à une dizaine plus bas dans le mouillé , je pouvait rafler les monnaies .

La sortie d'aujourd'hui :
Image

la bague :
Image
Image
Image
Image

Elle fait 18mm et pèse 8.48 .
Mon testeur dit diamant , mais je m'y fie pas de ces trucs merdiques à 15 euros ...
D'ailleurs , j'ai une amie qui travaille en Suisse dans le bijoux pour une grosse boite , un jour que j'étais chez elle , y'avait des gens de sa boite dont la chef gemmologue , elle me disait que même en labo c'est difficile de détecter les diamants synthétiques , ils font des prouesses dans le faux .

Mais si quelqu'un a une info quelconque sur la date ou autre, ou un lien ou je peux voir des bagues similaires , je suis preneur .
Y'a rien d'autre que 750 en poinçon .

Concernant les conditions de plage , y'a pas eu de tempête non plus par chez moi .
pas de gros mouvements , mais ça bouge petit à petit .
Le tout est de trouver la zone qui change de jour en jour et de la marteler .

Les vents sur la cote , n'auraient pas tant d'incidences que ça à priori , ce serait plutot beaucoup plus loin au large ,les vents qui forment la houle .
Et la force de la houle agit sur les barres de sables modifiant la plage , par phénomène vortex ou ondes infragravitaires . Les spécialistes sont partagés .
Y a des études très poussées sur ces phénomènes , même si elle ne nous apportent pas tellement pour la détection y'a des infos interessantes .
En tout cas ils font meme des simulations dans des mini canaux à houle en intérieur , donc sans vents , et les résultats se rapprochent de la réalité .

je "lis" à peu près , mais j'en fais pas une obsession , en ce moment le seul truc , c'est je commence en dessous de la ligne de marée haute sur la pente , jusqu'à ce qu'elle commence à s'aplanir et je cherche jusqu'à ce que y'est 2-3 monnaies et j'en bouge pas . La plupart du temps c'est là que je trouve dans cette période .
Pas besoin d'aller plus loin en bas , aller après la coupe ,ou y'a des rides perpendiculaires à l'eau et pas trop loin de la ligne de marée haute .

Mais y'a le facteur chance , c'est ce que j'ai eu aujourd'hui , je voulais retourner à la zone ou j'avais fait la bague en or blanc y'a 3 jours .
Au lieu de me garer au même endroit et faire 400m à pied je me suis dit je vais me garer vers la zone .
Impossible , puis pas d'accès à cause des hotels .
Donc un peu dégouté je me regare a l'endroit précédent et je me dis je vais à pied en traçant .
A peine je commence 2 minutes , 19/20 , je pense à 10 ct et paf la bague :ghee: .
Je commence à quadriller la zone et des pièces , puis je me dis quans meme d'aller à l'ancienne zone , quedal ...

Suis donc revenu à la bague et j'ai trouvé le reste que y'a sur la photo , en quadrillant méthodiquement .

Conclusion si j'avais pu me garer plus loin , j'aurais fait une piètre sortie probablement et j'aurai pas eu la bague .

y'a encore trop de sable mais bon ... J'ai des sons furtifs parfois qui doivent etre des cibles trop profondes .
Vivement le manta pour grapiller les cm manquants .

Mais le nox est super :super: .
#1473243 par de l'or
08 nov. 2018, 19:00
:super: Pabouk .

Moi aussi plus bas y'a l'alu ...

L'IB , sur les capsules on voit la différence , par exemple IB 1 ,il les discrimines moins bien que 4 .
Sinon à part ça à la plage effectivement pas trop de différences .
#1473245 par carus
08 nov. 2018, 19:05
merci pour la photo, pas commune cette bague et surement de la bijouterie grand public :super: :hello:
#1473248 par Pabouk
08 nov. 2018, 19:07
Superbe ta bague !!
Et oui le facteur chance, tu passes à droite du rocher ou à gauche et ça modifie ta sortie !

1/3 le matos, 1/3 la connaissance du spot et 1/3 la chance...

La Mouette : lances un réglage interférence, généralement ça stoppe nette le délire des bips.

Ps : ok pour l'IB je testerais sur les capsules, j'en trouve encore de cet été !!

Kenavo.
#1473489 par de l'or
09 nov. 2018, 14:16
Aujourd'hui point d'or , beaucoup de monnaies , limite lassant toutes ces monnaies dans le mouillé, devait bien y avoir de l'or mais ce sera pour une autre fois .
Sinon sur la quantité de monnaies ça m' a pas fait une seule fois les signaux erratiques , vraiment étrange!
Image
Image
#1473503 par Breizhor
09 nov. 2018, 14:51
Oh la vache !!! il n'y a plus rien derrière vous les gars !! fou !! :ghee:

Bon ben de mon côté je pensais faire une session sur ma plage fétiche en nocturne hier soir mais la flotte a commencé à tomber averse, du coup j'ai pros l'option d'annuler :rougefaché:
Le pire c'est qu'un quart d'heure après plus une goutte jusqu'à ce matin ! J'étais vert !

Ce midi j'ai fait une session d'une heure à la campagne dans un bois que j'avais repéré (secteur prometteur).
Comme ce sont ces premières sessions en bois j'ai opté pour le réglage suivant :
Champ 1
Fréquence 20 khz
Sensi : 25
5 tons
Vitesse : 6
Iron bias : 0

J'ai décidé de ne creuser qu'à partir de 14. A voir ensuite si parfois on peut avoir des indices faibles et stable et qui sonnent bien comme à la plage (pour le moment ca ne m'est pas encore arrivé).

En 1 heure, j'ai sorti :
- un briquet ancien en métal (alu ?) : ID entre 18 et 21
- un bon 2 francs du commerce en super état : ID : 20 stable
- un morceau de clochette : ID 16 à 18
- une médaille religieuse à priori en argent : ID 20/21

Super content de ma session, l'Equinox reste hyper stable même à 25 en sensibilité.
Je suis passé en 20 Khz en champ/bois car j'ai noté la remarque du youtubeur "Spartacus" qui trouve, je cite" que l'Equinox trouve trop de mauvaises cible en multi en champ". Il selectionne mieux les bonnes cibles en champ en 20 khz.

Résultat aujourd'hui, je n'ai sorti que 3 déchets en 1 heure !

Super content de ma session, je ferais des photos de mes trouvailles après nettoyage ;)
#1473614 par Pabouk
09 nov. 2018, 19:36
De l'or : au moins tes monnaies semblent en état, les 35 que j'ai sortis lundi étaient piquées vert de gris, irrécupérables en dehors d'un napoléon. Mais bon au moins ça sonnait car ce matin peanuts, nada, une 10 frc Bastille, un pied de chandelier en 3h00 bref ça fait bizarre de passer de beaucoup à presque brocouille 8/

Par contre, depuis mon retour à midi ça bastonne grave niveau vent et flotte, et ça c'est tout bon pour demain, enfin si ça se calme...

Breizhor : ton retour en champs est intéressant.
J'ai juste quelques heures de vol dans les champs et le multi sort effectivement des pépites....d'alu minuscules, là il loupe rien :( J'essaierais tes réglages. Jamais essayé les mono fréquences...m'enfin là pour les prochains jours les champs ça va être Verdun vu la flotte !!
N'hésites pas à creuser sous 14 : Plomb de sac, Lindauer, petit or tu risques d'en laisser...
#1473616 par de l'or
09 nov. 2018, 19:41
Si breizhor il y a derrière nous .
Déjà que dans les champs on retrouve presque toujours un truc alors les plages qui se rechargent régulièrement tu penses bien .

En champs , je cours toujours en multi , y a pas foŕcement plus de déchets que un deus , un goldbug ou autres .

La fréquence unique , je la met que si y a des parasites , une ou 2 fois le multi et 2 autres fréquences étaient parasitées dans une portion , dans ce cas c'est avantageux de pouvoir selectionner d'autres frequences pour pouvoir détecter la zone .

Pas en dessous de ID 14 , attention , c est très varié en terre ,même en considérant que l'or de 1 à 13 est très rare dans ce milieu, ya pas mal de monnaies que tu peux rater , j' ai eu une petite médiévale a 3 !
#1473617 par de l'or
09 nov. 2018, 19:49
Oue Pabouk , je crois que chez moi c est encore trop ensablé , les cibles semblent être récentes de cet été, je dois juste trouver les zones où la bute de marée haute est effondrée et aller un peu plus bas . Rien ailleurs quasiment ..

Vivement la baston comme tu dis .
Vous allez pas quand il pleut et qu il fait vent vous ?
#1473641 par La Mouette 33
09 nov. 2018, 21:20
Bonsoir à tous,

@ Breizh',
Pas mal ton résultat hors plage je trouve :super:
J'ai testé en fôret perso
J'ai vécu un enfer!!! Chez moi, c'est que des fôrets de pi, ça ok sauf que le sol, c'est aussi du sable, du moins c'est de la terre mais fortement mélangée avec du sable.
Suis sorti en forêt polluée.
Ca bipait toutes les 2'. Suis resté en usine, ne connaissant pas la bestiole sur ce terrain. Pas du tout habitué aux ID, sons, ... J'ai dû creuser 20 fois pour sortir 2 monnaies et tout le reste, pfffffffff, plaques en fer, alu, capsules, .... :rougefaché:
Le problème vient du fait que je connais pas l'appareil sur ce type de terrain.
J'ai vraiment du taf pour apprendre sur ce terrain!!! ;-)

Pab',
Suis comme toi pour les sorties, des fois ça fait gavé du résultat :malin1: et le lendemain... une misère :rougefaché:

Sur les plages, hors saison, je rejoins complètement tout ce qu'écrit De l'or:
Déjà, la houle qui se forme au large, c'est vraiment elle dont on a besoin pour que les plages descendent et avoir des sorties riches en trouvailles.
En ce moment, par chez moi, avec en plus des coef adéquates, la houle a permis de "casser" certains pans de plage.
C'est la réduction jour après jour de cette épaisseur de plage qui nous "fournit"
En ce moment, je préfère sortir en début de marée descendante, là où l'épaisseur a été attaquée.
Dur à expliquer, je ne connais pas les termes techniques...
Ce qui est sûr c'est que toutes les détections en ce moment où la plage est intacte, avec rupture de pente qui ne bouge pas ne débouchent sur rien.
Il faut que la rupture de pente soit attaquée par les vagues pour que cela attaque ensuite l'épaisseur de plage.
Comme le dit De l'or, quand c'est fait, il faut trouver la ligne quelques mètre en dessous où le NOX commence à trouver et ne plus guère varier de cette ligne.

Je ne sais plus qui parmi vous a dit aussi aller détecter dans les portions plates avec rainures perpendiculaires à la plage où le sable est très dur: je fais souvent ces zones quand elles sont peu éloignées de la rupture de pente. Et je ne trouve jamais rien!!! :calimero: :pleur4:

@ De L'or,
Pour ma part, sortir sous la pluie, c'est vraiment top. C'est le meilleur moyen de pas être emmerdé et d'être peinard. Bien équipé, un régal.
Demain, pluie annoncé chez moi :super: donc :jesors: tout l'AM.
J'ai encore vu tes trouvailles du jour.
Pfffffiiiiooouuuuu, je ne sais pas dans quel région tu es ni combien tu y passes de temps, mais c'est vraiment impressionnant autant de régularités dans tes résultats. :super:

Bonne soirée
#1473657 par Pabouk
09 nov. 2018, 21:55
de l'or a écrit : Vous allez pas quand il pleut et qu il fait vent vous ?


Yes, ce sont les meilleurs conditions pour être comme le dit La mouette peinard et en plus c'est ambiance magique, grandiose, avec les oiseaux et les odeurs d'iode, on rentre vidé et apaisé, comme un footing mais sans se faire mal :hehe:

Par contre chez moi il y a vent et vent, par exemple cet après midi 90 à 100 Km/h dans les rafales, heuu là j'évite parce que mes plages sont pleines de cailloux et d'algues bien glissantes. Me suis déjà pété la malléole gauche il y a 4 ans, depuis je fais un peu plus gaffe à mes appuis au sol pour une stabilité verticale parfaite on va dire :cote: .
Lors d'un coup de vent que j'avais mal estimé, en creusant à genoux le nox a faillit foutre le camp tout seul donc bon là c'est limite quoi ;o)

D’ailleurs j'ai une fenêtre pour demain matin vent à 45 ça va bien le faire ;)
#1473660 par La Mouette 33
09 nov. 2018, 22:09
Pabouk a écrit :
de l'or a écrit : Vous allez pas quand il pleut et qu il fait vent vous ?


Yes, ce sont les meilleurs conditions pour être comme le dit La mouette peinard et en plus c'est ambiance magique, grandiose, avec les oiseaux et les odeurs d'iode, on rentre vidé et apaisé, comme un footing mais sans se faire mal :hehe:

Par contre chez moi il y a vent et vent, par exemple cet après midi 90 à 100 Km/h dans les rafales, heuu là j'évite parce que mes plages sont pleines de cailloux et d'algues bien glissantes. Me suis déjà pété la malléole gauche il y a 4 ans, depuis je fais un peu plus gaffe à mes appuis au sol pour une stabilité verticale parfaite on va dire :cote: .
Lors d'un coup de vent que j'avais mal estimé, en creusant à genoux le nox a faillit foutre le camp tout seul donc bon là c'est limite quoi ;o)

D’ailleurs j'ai une fenêtre pour demain matin vent à 45 ça va bien le faire ;)


Je suis ok avec toi Pabouk, bordel, quel pied d'en prendre plein les narines et les yeux!
Pour le vent, je te rejoins encore mais pas pour la même raison:
Suis comme qui dirait pas très épais. Avec vent à 100kmh, c'est mas vie que je mets en danger si je sors sur plage s'en m'accrocher à 1 ancre!!! :mdr3:

Bonne balade à toi demain matin!! :amen:
#1473722 par Breizhor
10 nov. 2018, 08:53
Pour aller sous la pluie vous faites comment pour le casque ? Vous prenez le module avec un casque classique?

Ensuite pour le rincage a la maison, vous passez tout le nox sous l'eau commande comprises ?

De l'or : comme les autres, je trouve dingue tes trouvailles, tu geres !

La mouette : en champ/ bois essaye en 20 khz, normalement tu devrais moins creuser sur des merdouilles.

De mon cote c'est confirme, la medaille est bien en argent et le briquet en alu. Photos des que je peux, je m depeche je vais filer a la plage!
#1473730 par La Mouette 33
10 nov. 2018, 09:28
Salut Breizh' :)

Je te souhaite une super sortie!! :amen:
Merci pour le 20Hz. Je vais essayer.
Ce qui m'embête c'est que j'ai un terrain en théorie de forêt sauf que le sol est sableux à mort.
Je dois faire effectivement faire plein de test pour arriver à être efficace sur ce terrain et creuser sur une majorité de bonnes cibles.

Dans mon esprit, ça ne remet évidemment rien en cause sur la qualité du NOX que je kiffe vraiment. Juste je dois accepter qu'il faut du temps pour trouver les bons réglages ;)

Sous la pluie, je mets un pancho avec capuche donc je mets le sans fil sans me poser de question puisqu'il est abrité.
D'ailleurs, c'est ce qui va se passer quand je vais sortir cet AM ;)

Pour le nettoyage:
Je mets déjà un bon coup de serviette partout pour enlever le max de sable avant de le mettre dans la voiture.
A la maison, je le nettoie au jet d'eau dès que je rentre même si c'est en pleine nuit, y compris sur le boitier (mais ça me stresse un peu :aille: , donc je passe assez vite sur la partie haute).
#1473732 par La Mouette 33
10 nov. 2018, 09:30
Pabouk :hello:

J'ai une merde sur les MP.
Je t'ai répondu suite à dernier message mais ça reste bloqué dans la boite d'envoi depuis 2 jours :rougefaché:

Si quelqu'un peut me dire comment régler ce problème, je suis preneur.
Y a des files qui expliquent comment faire?
Merci de votre aide. :amen:
#1473870 par Pabouk
10 nov. 2018, 17:55
Breizhor a écrit :Pour aller sous la pluie vous faites comment pour le casque ? Vous prenez le module avec un casque classique?
Ensuite pour le rincage a la maison, vous passez tout le nox sous l'eau commande comprises ?


J'ai testé le casque pour la 1ere fois depuis juin la semaine dernière !!

Je préfère détecter avec le haut parleur mais avec le vent et les vagues il n'est pas assez puissant.
Du coup j'ai fais des essai avec le petit module mais ça me gonfle de l'avoir clippé sur moi, je me connais je vais le paumer assez vite. Donc connexion Bluetooth en direct et ça le fait bien. Pas d'effet de latence, par contre parfois un grésillement avec le pinpoint...
M'enfin ça isole beaucoup de l'environnement et j'aime bien entendre autour de moi (style le clébard qui te saute dessus et sur mes plages les gens me gonflent avec leur chien pas dressés) mais je l'utiliserais uniquement quand il y aura trop de vent.
Du coup avec la pluie, c'est capuche de veste par dessus et autre capuche de coupe vent/imperméable par dessus.
Ca le fait bien...

Pour le nettoyage, j’enlève la protection de la console et jet d'eau du jardin sur l'ensemble dés le retour.
Bref même méthode qu'avec les planches/voiles et combard en rentrant de la mer, le sel ça bouffe !
J'avais plongé le Nox dans l'eau de mer (sans casque donc) pendant 20 mn en faisant une pause détection juste après l'avoir reçu. M'étais dit que vu la garantie, s'il y avait problème d'étanchéité, valait mieux que ça merdouille dés le départ histoire de me débarrasser du doute ;) . Jamais eu de problème...

PS : la mouette je t'ai répondu en MP.
Contactes un modo pour ton problème (?)
#1473902 par de l'or
10 nov. 2018, 21:15
Pour le nettoyage , je mouille tout sans problème sous la douche . Une pré douche a la plage quand c est possible et une à la maison . C est fait pour aller sous l'eau donc n'ai crainte .

Le module perso je l'ai même jamais déballé. Le casque de base me convient en bluetooth. Par contre j'ai des petites oreilles et je le trouve limite , je me demande comment peut faire quelqu'un a grandes oreilles ?

Aujourd'hui, c'est encore piéceux a mort , y 'avait un groupe de gosse sympas j'en ai profité pour les amuser avec les 10ct .
Celui qui trouve dans le tas de sable il a 10ct . Ils étaient comme des fous .
Ils voulaient tous acheter un détecteur mdr . Des futurs concurrents.


Mais moi beaucoup moins les 10ct . J ai presque penser à les zapper , seulement voilà les 2 bagues en or de cette semaine étaient a 19 . C'est ennuyeux . Et même la petite bague en argent du jour 19 ....

Y a clairement que des cibles récentes. Vivement la tempête.


Image
#1474140 par Pabouk
11 nov. 2018, 17:50
Jolie sortie !
On dirait une des miennes mais...pendant le plein été :hehe:

Perso ce matin peu de cibles et beaucoup d'algues à remuer pour creuser, un peu physique cette petite sortie!
Une deux euros bien rincée, un bouton "canonniers sédentaires N°12", un bouton à l'ancre avec "IR" de chaque coté de l'ancre (jamais vu), une Morlon 1942 (pfff à 30 cm dans la caillasse), un reste de bouton canonnier, deux plomb olive, une 1frc rincée, deux bouchons merdouilles mais bizarrement peu d'alu aujourd'hui !

Demain je change de secteur...

Pour le casque, je dois avoir des petites oreilles aussi :)

Image
#1474165 par La Mouette 33
11 nov. 2018, 18:52
Salut à tous :langue2:

Encore une superbe sortie de l'or, mais je pense que c'est ton quotidien pour toi, c'est du banal :super:
Pas mal Pabouk! Trouvailles variées, sympa ;)

Pas terrible perso, faut que j'apprenne à mettre photo pour poster comme vous (j'ai pas encore vu comment faire).
Sorti 10 monnaies, 1 grappin, 1 plomb olive et un jeton de lavage en un peu plus de 2 heures.
Stabilité parfaite du NOX sur chaque cible, j'adore.

J'ai une question technique:
Me suis arrêté en rentrant voir une plage que je veux faire demain avant de reprendre le taf.
J'ai vu que le sable était bien descendu / we dernier.
J'ai fait mes 3 dernières sorties sur une autre plage qui m'a bien donné mais du coup suis pas allé sur celle là depuis une semaine, plage réputée pour moi riche en trouvailles.

Sachant que les coef baissent à vue d'oeil, que l'océan s'est carrément calmé depuis 2 jours, est ce que d'après votre expérience, vu que la plage est descendue depuis une semaine, est-ce trop tard pour aller y détecter et profiter de cette descente? :pleur3: J'aurais dû la faire chaque jour mais pas eu le temps vu que j'étais sur un autre spot.
Voilà voilà, je me demande si vous vous posez aussi ce genre de questions et si pour vous, ça vaut quand même le coup d'aller y promener le joujou?
#1474181 par de l'or
11 nov. 2018, 19:39
Salut .

La mouette ,
Si ton créneau C est demain et à une heure donnée , vas y !
Des fois faut pas tenir compte absolument des coeff, 1h avant marée basse etc ...

Il suffit d'une seule belles trouvailles même sur le sec et C est gagné.
Même sans tenir compte de rien , ya moyen de trouver une petite zone sympa et de la quadriller attentivement.
Justement comme beaucoup ont leur habitudes régler comme du papier à musique , c'est souvent en allant à contre sens qu on tombe sur une zone pas faite...

Pabouk, c'est tout à fait ça, je me croirai en été , c'est d'ailleurs les monnaies de cet été J en suis absolument sur .
Sauf qu au lieu d être sur le sec , elles sont descendues . Et les alus sont juste une petit peu plus bas .

Des vieilles monnaies et des plombs de pêche, comme tu sais C est souvent bon signe , peut être insister et creuser les signaux douteux . Des fois C est la misère dans les rochers avec algues au piochon , mais les efforts peuvent être récompensés d'un peu de jaune .
#1474344 par Breizhor
12 nov. 2018, 09:25
Bonjour tout le monde,

Ma petite sortie d'hier à la plage n'a rien donné, même pas une monnaie , juste des merdouilles !
J'ai rencontré une personne qui a le même Equinox que nous ! Il en était content, on a discuté un peu de nos réglages (à peu près identiques) et il me disait qu'il le trouvait kif kif avec le CTX. Il a sorti une belle trouvaille en or, je n'en dirais pas plus... :super:

Voici comme promis mes découvertes de l'autre jour en bois, après nettoyage.

Briquet alu : Je n'ai pas réussi à bien le nettoyer, notamment au niveau de la roulette. Il est fragile , j'ai pas insisté
Image
Image

Le bon du Commerce 2 Francs en super état ! Superbe !
Image
Image

La médaille religieuse de Missionnaire. En fait elle n'est pas en argent mais en alu (elle a commencé à souffrir). Diamètre : 28 mm.
"sinite parvulos venire ad me - sancta infantia": laissez venir à moi les petits enfants - (œuvre de la) Sainte Enfance.
"Virgo Maria ora pro nobis et pro miseris parvulis infidelibus": Vierge Marie, prie pour nous et pour les pauvres enfants incroyants.
Image
Image

Et enfin ce que je pense être un morceau de clochette (à confirmer) :
Image
Image
#1474445 par La Mouette 33
12 nov. 2018, 16:28
Bonjour,

Pas mal Breiz', joli même :coeur:

Suis une quiche, j'arrive pas à insérer photo. :boulet:
Sortie dans le mouillé:
1 hameçon
Une pièce de 2 dollars australiens (je connaissais pas, super petite! Si j'avais ça dans les fouilles, je passerai mon temps à les perdre).
3 autres petites monnaies à nettoyer, je sais pas ce que c'est mais sûrement rien d'intéressant.
19 monnaies euro.
Pas l'ombre d'un bijou même tout pourri

Que des sons super nets! :amen: Je kiffe ce NOX
Me suis encore fait avoir 2 fois par des capsules de bière avec son et ID très stable à 16 :faché2:
#1474486 par Edge
12 nov. 2018, 18:37
Il m'a semblé lors de ma dernière sortie en forêt, qu'en décalant le balayage de manière a prendre la capsule avec le bord du disque, que le son passé ferreux, alors que sur une bonne cible, le son reste clair.
Je testerais donc plus en détail, il s'agirait de pas faire basculer des cibles intéressantes en ferreux avec ce tips et donc de les louper. A voir
#1474529 par Breizhor
12 nov. 2018, 19:52
Moi je trouve que c'est net et precis. Des que j'ai une bonne cible je le sais. Certaines cibles par contre n'accrochent pas on bip une fois sur deux dans un sens. La dessus jene creuse pas.
Ce midi je n'ai rien trouve de bien.
Je parle du mode champ ;-)

Je termine tout le secteur que j'ai commencé avec le réglage que j'ai donné plus haut (en 20 khz) , puis quand j'aurai terminé, je le referais en multi fréquence pour tester et pour me faire vraiment une idée ;)
Dernière édition par Breizhor le 13 nov. 2018, 08:38, édité 2 fois.
#1474674 par Breizhor
Hier, 08:16
Pour ceux qui douteraient encore des capacités de l'Equinox 800, là je crois que la messe est dite ! C'est dingue !!
Je pense que jusqu'à présent personne ne pensait qu'il était capable de faire aussi bien qu'un Minelab Gold Monster 1000 8| .



PS: je pense qu'il va falloir que j'aille essayer en rivière près de chez moi ;)
#1474739 par La Mouette 33
Hier, 13:16
Bonjour à tous :hello:

En tout cas, Breizh', moi je ne 'en pose plus!!
Depuis que j'ai le NOX, je ne me demande plus si mon détecteur pourra détecter là où je peux aller.
Je ne cherche plus que les spots qui pourraient être porteurs de trouvailles, sachant que si y a, le NOX trouvera :coeur:
C'est un sacré changement pour moi! ;-)

J'ai le sentiment d'avoir l'appareil que je cherchais, répondant à tous les besoins que j'avais!! :langue1:
Bref, génial!!! Même si le temps d'apprentissage est long mais c'est le cas pour tout appareil.

Bonne journée à toutes et tous.
#1474749 par Breizhor
Hier, 13:44
Pareil pour moi la Mouette ! Je suis passé de l'Alpha 2000 au Nox.
Depuis que je l'ai je n'ai même pas rallumé l'Alpha une seul fois ! (pourtant il marche bien aussi). Je garde l'Alpha pour pouvoir y aller avec ma fille, ma compagne ou des potes que ca intéresserait.

Je le trouve vraiment super aussi ! :super:

Le gars que j'ai rencontré à la plage l'autre jour le trouve super également. Ca fait 20 ans qu'il détecte et il avait eu pas mal d'autres bécanes apparemment dont le CTX qu'il trouvait équivalent au Nox en terme de performance.
Il utilisait le module avec un casque custom qui envoyait grave ! (un peu comme celui de Magus).

A ce sujet, vu que l'appareil a un systeme blue tooth, je me demandais s'il n'était pas possible de connecter une enceinte blue tooth performante pour une utilisation sans casque ? Ca doit être faisable non ?
#1474767 par carus
Hier, 16:23
pour l'enceinte, tu es sérieux la ? :]
#1474769 par Breizhor
Hier, 16:33
Si ca fonctionne et si le son est encore plus net qu'avec le HP actuel, bah pourquoi pas... (95 % du temps je détecte avec le casque...).

T'es pas obligé de mettre le volume à fond non plus Carus :mrgreen:
#1474771 par carus
Hier, 16:37
explique moi comment tu la fixe et ou ? et comment une enceinte qui ne filtrera pas les bruits extérieurs peut être meilleur qu'un casque qui t'isole et permet de te concentrer sur les petits bruits ? franchement ........ :hello:
#1474800 par carus
Hier, 17:52
le casque d'origine est très bon , mais je suis en train de m'en faire faire un pas un spécialiste du domaine, que je ne citerais pas de façon a se qu'il ne soit pas harceler de demande donc me demander pas je ne répondrais pas, de toute façon, cela lui prends beaucoup de temps pour en faire un " sur mesure " et il le fait a titre amical et il ne pourrait pas en faire a la demande, donc chercher pas, se n'est pas la peine ......
ensuite, le casque du nox est très bon et tout a fait conçu pour les variations graves aigus de l'appareil et dans les réglages avancés vous avez toute une palette de gamme permettant de donner au nox le son qui vous conviens :hello:
#1474808 par Pabouk
Hier, 18:19
Sortie d'hier de 3h00.
Les deux 1eres heures, déchets+++ plages ensablées bref une bonne galère dans le mouillé avec un sable collant/vaseux.
Et puis sur la dernière heure la petite crique sympa et des cibles accumulées en milieu bas de plage + mouillé .
Pas de bol manque de temps donc faudra y repasser...

Je descend sur le mouillé et là un son clair et net (assez haut à 24/25), je creuse 4 pelletées rien, je recreuse dans le trou qui se rempli d'eau à vitesse grand V et je sors cette petite bague argent, complétement concrétionnée, là depuis des lustres, pas de poinçon et minuscule !
Il m'a fallut 24h00 (citron, triple zero et produit spécial argent de bijoutier) pour retrouver à peu prêt son état d'origine !

Les tof...
Image
Image
#1474871 par Breizhor
Hier, 20:57
Carus : t'inquiete, on sait tous que ton pote c'est Magus :diable:
Il est tres bon celui d'origine mais tu le changes quand meme. T'es un petit malin toi, t'as envie de trouver les bagouzes que les autres n'auront pas , hehe.

Pabouk, super ta bagouze !! Tu en as chie pour la recuperer mais elle biche grave !
#1474875 par de l'or
Hier, 21:07
Joli nettoyage !

Y a une technique qui marche pas mal pour l'argent avec laquelle y a que comme ça que j'ai récupéré certain bijoux .

Tu la met dans un bol sur du papier alu et tu verses de l eau bouillante mélangée avec du sel et du bicarbonate jusqu a la recouvrir . Et tu refermes l'alu de sortes que toutes les parties du bijoux touchent l'alu .
A peine quelques minutes et après avec un frottage au doigt ou brosse à dent avec bicarbonate et ça part en principe .

Moi comme un idiot suis allé avec une barre sur le nox ... Ça a duré quand même un peu plus de 1h30 mais je courais de peur qu Il s éteigne (mauvaise technique aller vite ) , du coup que des monnaies mais 15,60e et 1 pound . C Est dingue toutes les monnaie que je trouve dans ce coin de la plage .

Advertisements by Advertisement Management