Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tests et essais equinox 600/800

 #1468633  par lefrancilien
 
on creuse avant tout en fonction du son l'ID est secondaire et seule la stabilité de l'ID est un bon indicateur de qualité de cible une ID variable indique une cible mal reconnue par le détecteur et en général c'est une merdouille.
Une ID < à 9 est généralement signe d'un alu mais quelquefois ???? c'est bingo!!!
La question est effectivement de savoir si l'on creuse ou pas mais là pas de réponse franche c'est à chacun de prendre la décision en fonction du contexte.
L'EQ à de nombreux atouts mais d'autres appareils plus anciens, sont presque aussi bons sur le terrain.
Par exemple, sur les labours, mon NOCTA FORS GOLD (ayant vendu mon redoutable) fait presque aussi bien que l'EQ avec l'avantage de signaler (avec le son de saturation ) la présence d'un gros ferreux de surface alors que l'EQ avec son réglage automatique de puissance le voit comme un simple ferreux.
 #1468646  par tzar malabar
 
lefrancilien a écrit : mon NOCTA FORS GOLD fait presque aussi bien que l'EQ avec l'avantage de signaler (avec le son de saturation ) la présence d'un gros ferreux de surface

_ Le constat avec ce type d'alarme de surface (apparut avec la première série CZ analogique de Fisher) c'est que cela signal une certaine masse métallique quelle soit ferreuse ou même non-ferreuse .... ce qui n'est pas un inconvénient contrairement à ce qu'avait écrit une certaine revue dans les années 90 à propos de ce système de saturation proposé par Fisher . Voilà le reproche qui était écrit : "le problème avec ce système , c'est que cela ne fait pas de différence entre les masses ferreuses et les masses non-ferreuses "
De nos jours , évidemment , on n'entend plus ce genre de critique puisque beaucoup de marque ont adopté ce système de saturation de surface :mrgreen: °°°
 #1471566  par coupdekick
 
marre de cette canne, j'ai décider de monter une canne de Golden Mask, du coup, j'ai dessiné un adaptateur pour l'imprimer en 3d, si je ne me suis pas gouré, ça devrais le faire.

Image


Image
 #1477117  par Rouzic
 
pour ceux qui désirent une belle canne légère en carbone pour leur équinox 800 600, le bas de canne aussi est en carbone :

canne Vendue: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1526263557
Dernière modification par Rouzic le 25 nov. 2018, 09:07, modifié 1 fois.
 #1477771  par Rococo
 
toujours canne droite?non merci
 #1477774  par tzar malabar
 
Rouzic a écrit :Bonjour,

une nouvelle annonce canne carbone pour Minelab Equinox 800 600 :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1528554333.htm/


_ 140 €uros pour deux tubes de carbone coulissant l'un dans l'autre , un clamp , et un repose-bras XP c'est pas donné :pasdrole: !! ...... les "affaires" vont-êtres juteuses :google: sur le web grâce à la canne merdique made in Minelab !
 #1477791  par de l'or
 
On dirait la canne à magus .

Ça peut être sympa , même si l'originale ne me gêne pas plus que ça. Mais pour avoir une en réserve au cas où.

Par contre effectivement le prix ...

Un effort sur le prix seŕait pas du luxe.
 #1477837  par Xav72
 
Désolé pour la canne droite de l'Equinox mais je ne sais pas la faire en S

l'annonce sur leboncoin de la canne carbone équinox, c'est moi

si vous avez des idées pour l'améliorer je suis preneur

quand au prix je vais vous détailler le prix de chaque pièce que j'achète et vous verrez que je ne la vends pas cher :

le repose-bras 15euros

le clamp 15euros

le bas de canne carbone équipé tête minelab 30euros

le haut de canne carbone 55euros

le clip cable +serre cable+ vis+colle 10euros

quand je fais le total j'arrive à 125euros, sans compter mon temps passé bien sur, ni les frais de port des différents marchands , si vous trouvez moins cher ailleurs pour une canne carbone complète ???? je trouve mon prix honnête, tous ceux qui l'utilisent sur le terrain m'en disent que du positif et ne regrettent pas leur achat, un niveau au dessus par rapport à elle d'origine en alu, pour la remise je l'ai déjà faite les frais d'envoi sont gratuits.
 #1477878  par levolque
 
beau matos ta pas le meme projet pour le deus ?
 #1477886  par pierre76
 
Voila bonjour a tous j'ai recu mon equinox 800 en précommande au mois de février il et déjà revendu franchement je suis pas la pour critiqué surtout après un achat a ce prix mais niveau rea bidon niveau dicri bidon ect j'en passse j'ai connu mieux :super:
 #1477897  par tzar malabar
 
pierre76 a écrit :Voila bonjour a tous j'ai recu mon equinox 800 en précommande au mois de février il et déjà revendu franchement je suis pas la pour critiqué surtout après un achat a ce prix mais niveau rea bidon niveau dicri bidon ect j'en passse j'ai connu mieux :super:


_ Bonjour ...
tu peut un peu développer stp les lacunes concernant la discri ?
pour la réactivité , honnêtement , dans le monde de la détection on s'en doute tous un peu que malgré une réactivité réglable sur 9 niveaux ça reste inférieur à de nombreux détecteurs de dernière génération , c'est du Minelab quoi !!
Mais pour la discri de l'Equinox on serait curieux de savoir ce que tu lui reproche , surtout que tu as posséder d'autres appareils avant ...
 #1477903  par pierre76
 
sakut TZAR niveau discri a tu enleve les ferreux pas de soucie mais se qui concerne capsule sa sonne toujours même avec bon réglage niveaux petite pépite d'or j'ai teste c'est faux c'est un son qu'on creuserais même pas pour la profondeur rien a voir avec mon ancien fisher gold bug en plus beaucoup mais beaucoup beaucoup et je rajoute encore beaucoup sonne pour rien capte toutes les interférence
 #1477909  par pierre76
 
VOICI ce qu'on sort quand reprend l'ancien Merci mon gold bug
EDIT GILOUVTT...
les monnaies en or de ce type(et d'autres) sont interdites sur le forum...merci de respecter les règles
 #1477912  par de l'or
 
Moins profond qu un gold bug :hehe:

Merci pour ce moment de rigolade .

Si c'est pas pour rire , je me demande comment on peut permettre ce genre de commentaires?
 #1477916  par tzar malabar
 
de l'or a écrit : Moins profond qu un gold bug :hehe:


_ Bonjour ...
non , il ne s'agit pas de profondeur qu'il parle , comme par exemple sur une grosse 10 cts napoléon III à 30 centimètres de profondeur , mais de sensibilité sur cible faiblement conductrice .... Après , moi personnellement je ne connais pas la sensibilité d'un Goldbug DP/F 19/G 2 comparativement à un Equinox 800 , donc je m'abstient de tout commentaire , je pose des questions et je lis les réponses .
 #1477918  par carus
 
pourquoi tu précise : " pré commandé au mois de février " tu viens que de le recevoir ??????
tu parle de pépite d'or, tu detecte ou ? tu l'as acheté pour ça ? a mon avis c'est pas vraiment un détecteur fait pour les pépites quoi que "detectman" dans ses videos le trouve performant même sur de la micro pépite
la discri et la réact du gold bug j'ai pas testé mais concernant les interférences avec le réglage EMI jamais eut de soucis depuis 6 mois et pour les capsules avec l'iron bias et une tonalité ajustable pour chaque cible on en fais se qu'on veux du nox, 1 exemple sur le sec on sors toutes les 2 € avec sons nets aigus et craquements graves-aigus pour les capsules bien que l'une soit a un VDI de 16 et l'autre de 15, quand a la mer j'ai jamais sorti autant de petit or genre boucles d'oreilles, maillons, chaînettes fines, pendentifs ajourés que mes anciens détecteurs ignorés ....
quand a ton statère ou 1/4 de statère (qui est très beau ! ) quel détecteur le prendrais pas ? drôle de d'argument :] .............
 #1477924  par Xav72
 
levolque a écrit :beau matos ta pas le meme projet pour le deus ?
pourquoi, elle ne te convient pas celle du deus ?
 #1477938  par de l'or
 
Xav, qu'elle différence de poids par rapport à celle d'origine ?

Est ce bien la même canne présentée par magus?

Pierre arrete de délirer, le gold bug est bien et j'en ai eu un .
Mais pas comparable avec le nox .

En quoi le nox à des problèmes en discri ou de rapidité?

Au contraire a ce jour c'est celui qui fait la meilleure difference audio entre l'alu et l'or . Du moins ce qu'il est possible d'écarter comme cibles a la plage .


Pour le reste il prend toutes les monnaies , il discrimine le fer évidemment avec en plus la fonction iron bias et a une des meilleures identification qui soit .

Les capsules y a un son carcterisique avec lequel tu peux pas te tromper .
En plus dire reac bidon ...

As tu seulement pris le temps de le découvrir?

Rien du gold bug est supérieur au nox .
 #1477947  par tzar malabar
 
carus a écrit :pourquoi tu précise : " pré commandé au mois de février " tu viens que de le recevoir ??????
tu parle de pépite d'or, tu detecte ou ? tu l'as acheté pour ça ? a mon avis c'est pas vraiment un détecteur fait pour les pépites quoi que "detectman" dans ses videos le trouve performant même sur de la micro pépite
la discri et la réact du gold bug j'ai pas testé mais concernant les interférences avec le réglage EMI jamais eut de soucis depuis 6 mois et pour les capsules avec l'iron bias et une tonalité ajustable pour chaque cible on en fais se qu'on veux du nox, 1 exemple sur le sec on sors toutes les 2 € avec sons nets aigus et craquements graves-aigus pour les capsules bien que l'une soit a un VDI de 16 et l'autre de 15, quand a la mer j'ai jamais sorti autant de petit or genre boucles d'oreilles, maillons, chaînettes fines, pendentifs ajourés que mes anciens détecteurs ignorés ....
quand a ton statère ou 1/4 de statère (qui est très beau ! ) quel détecteur le prendrais pas ? drôle de d'argument :] .............

_ En tout-les-cas , il s'est envolé illico~presto à l'abri hors de portée des débats (ce qui n'est pas bon signe !) :mdr1:
c'est vrai que beaucoup de ce qu'il à écrit est plus que douteux . Un cas de mythomanie ou autres bizarreries humaine :langue1: ? .... Mais bon , comme je l'ai dit , je ne connais pas ce que vaut un Goldbug DP face à un Equinox 8000 en sensibilité sur les micros bas-conducteurs , même si l'on gage sans risque que les deux appareils sont plus qu'excellent dans ce chapitre , cela ne m'empêche pas de trouvé ces propos litigieux , voir infondés pour certains et invite donc "pierre76" à s'expliquer plus clairement concernant ses griefs sur l'Equinox 800 puisqu'il est intervenu sur ce topic de lui-même , c'est donc que le sujet l'intéresse , donc on attend des remarques un peu plus claires de sa part .
 #1477953  par Xav72
 
de l'or a écrit :Xav, qu'elle différence de poids par rapport à celle d'origine ?

Est ce bien la même canne présentée par magus?
.

.
Salut,

Elle pèse 262gr en carbone, celle d'origine en alu 380gr, le gain est de 120gr, 1/3 de son poids en moins, c'est appréciable !

De loin elles se ressemblent mais je n'ai jamais vu le bas de canne de celle de magus, ce n'est peut-être pas la même.
 #1477964  par lucky
 
carus a écrit :pourquoi tu précise : " pré commandé au mois de février " tu viens que de le recevoir ??????
Non, il veut certainement dire qu'il a fait sa précommande à cette époque, comme d'autres !!
tzar malabar a écrit :_ En tout-les-cas , il s'est envolé illico~presto à l'abri hors de portée des débats (ce qui n'est pas bon signe !)
Je pense qu'il ne veut pas polémiquer, après il est juste libre de n'avoir pas aimé, il faut apprendre à le connaitre, il y en a qui l'utilise en terre et le trouve supérieur au Deus, j'en connais qui on les deux et préfère le Deus (en terre)

l'équinox est certainement très bon pour la plage, mais s'il faut changer la canne, son prix monte aussi.
 #1477965  par Edge
 
pierre76 a écrit : beaucoup mais beaucoup beaucoup et je rajoute encore beaucoup sonne pour rien capte toutes les interférence
Avant toutes choses, pour bien débuter, commence tes sorties en utilisant la fonction "noise cancel", c'est fait pour ça :happy1:
 #1477967  par Edge
 
Je me suis fabriqué une canne carbone avant de recevoir le nox, suite aux mauvais retours d'utilisateurs concernant la canne d'origine. Après réception et utilisation du nox, R.A.S, c'est certain que c'est pas une canne de haute facture, mais ça fait le taf; une canne droite alu et carbone standard comme on pourrait trouver sur pas mal d'appareils.
 #1479116  par Xav72
 
Une canne en carbone bien pratique pour les déplacements en voiture, en avion et dans le sac à dos :


vendue
Dernière modification par Xav72 le 01 déc. 2018, 21:17, modifié 3 fois.
 #1479132  par Xav72
 
et là, une autre :


vendue
Dernière modification par Xav72 le 01 déc. 2018, 21:43, modifié 1 fois.
 #1479457  par Breizhor
 
Sympa la canne en carbone, j'aimerai bien changer la mienne mais ca reste cher.

Laissez tomber pour le gus qui ne sait pas de quoi il parle...
 #1479483  par dayner
 
J'en ai commandé une sur eBay je vous dirais ce que j'en pense j'espère que sa allegera un peu le nox
 #1479535  par Breizhor
 
Yes tiens nous au jus! A combien sur ebay?
 #1479834  par dayner
 
Salut breizhor
150 euros sur eBay elle arrivera mercredi j'espère que sa va allégé un peu l'équinoxe car l'ayant peser je vois qu'il fait 1.5kg à la longue c'est un peu lourd.
Bon je l'ai pris aussi pour l'encombrement.
 #1482564  par Breizhor
 
Hey c'est bon on a compris que tu vendais des cannes, t'es pas oblige de redire la meme chose toutes les semaines.
 #1482570  par Xav72
 
Breizhor a écrit :Hey c'est bon on a compris que tu vendais des cannes, t'es pas oblige de redire la meme chose toutes les semaines.
Salut, ce n'est pas pour la même canne , c'est une nouvelle canne carbone démontable et qui rentre dans un sac à dos pour le transport ;)
 #1482574  par Rococo
 
une canne pliable et transportable est quand meme un sacré avantage par rapport a une canne que l on ne peut deplier;maintenant si tu es commerçant il faut que je le sache pour mettre ton nom d'une autre couleur
 #1482580  par coupdekick
 
moi, je viens de commander celle là, pas encore reçue, je ne manquerai pas de vous faire un feedback.
Image
 #1482581  par kappa18
 
Xav72 a écrit :
Breizhor a écrit :Hey c'est bon on a compris que tu vendais des cannes, t'es pas oblige de redire la meme chose toutes les semaines.
Salut, ce n'est pas pour la même canne , c'est une nouvelle canne carbone démontable et qui rentre dans un sac à dos pour le transport ;)

;-) Sac à dos OK !.....mais quelle contenance ???
 #1482582  par Xav72
 
Bonjour Rococo, je ne suis pas du tout commerçant, je monte ces cannes pendant mes loisirs en très petites quantités, j'ai commencé par m'en fabriquer une il y a une dizaine d'années pour un détecteur excalibur que je portai en hipmount , mes potes de détection ont été intéressé,je leur en ai fabriqué , ils l'ont tous adopté, maintenant je l'ai adapté pour l'Equinox 800/600 et à la demande d'un détectoriste qui l’emmenait pour ces vacances en bord de mer je l'ai faite démontable pour le transport dans son coffre de voiture, en plus d'avoir gagné en légèreté grâce au carbone, environ 250gr la canne , l'encombrement n'est plus un problème ; je ne sais pas sur ton forum où je peux poster sans que cela gêne certain malgré les contacts de détectoristes intéressés .
Cordialement
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45