Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tests et essais equinox 600/800

 #1447535  par lefrancilien
 
https://www.youtube.com/watch?v=4mBEUP-TGp0

les deux machines sont à peut près équivalentes reste à voir effectivement ce qui les différencie sur des terrains particuliers ou dans le cadre de recherche spécifique et dans ce cas il faudrait créer un post intitulé DEUS VS EQUINOX
ICI l'intitulé est tests et essais equinox 600/800
 #1447539  par tzar malabar
 
lefrancilien a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=4mBEUP-TGp0

les deux machines sont équivalentes reste à voir effectivement ce qui les différencie sur des terrains particuliers ou dans le cadre de recherche spécifique


_ C'est vraiment le genre de vidéo que j'évite , car les différents détecteurs ne sont pas régler sur un rapport égalitaire ...
 #1447543  par lefrancilien
 
oui mais ici il utilise réellement les détecteurs et une mauvaise vidéo c'est toujours mieux que les propos tenus par des personnes qui n'utilisent pas ce dit appareil.
 #1447545  par L'equinox
 
C'est marrant Arsène, tu prêtes aux autres des propos qui n'ont pas tenu ou tu les deformes complètement.

Tu imagines les profils de détection des autres on ne sait comment ..

D'ailleurs je voudrais bien savoir en quoi ça consiste tes recherches spécifiques de confirmé? Que seul un détecteur est capable?

Petit rappel , a la sortie du x35 c'était pas du dénigrement mais une pensée légitime, que tiens une fois n'est pas coutume tu partagais entièrement avec moi . Tu te souviens?

Donc si tu as perçu mon message comme du dénigrement, tu denigrais aussi en somme .

C est pas vieux , ça peut se retrouver facilement, ça te met en plein devant tes contradictions a répétition.

L'échelle id du deus oui est plus étendue, mais ça varie pas de 2 ou 3 points en fonction de la profondeur . Beaucoup plus selon les cibles .
 #1447546  par arnaud556
 
lefrancilien a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=4mBEUP-TGp0

les deux machines sont à peut près équivalentes reste à voir effectivement ce qui les différencie sur des terrains particuliers ou dans le cadre de recherche spécifique et dans ce cas il faudrait créer un post intitulé DEUS VS EQUINOX
ICI l'intitulé est tests et essais equinox 600/800
Il faudrait des tests précis comme le test de clou il y a un dessin précis sur une feuille avec ça les tests de chacun seraient identiques pour exemple, il y a moyen de s'amuser à expérimenter des tests corsés pour les pousser dans leur dernier retranchements, mais est ce vraiment utile...
 #1447551  par tzar malabar
 
arnaud556 a écrit : Il faudrait des tests précis comme le test de clou il y a un dessin précis sur une feuille avec ça les tests de chacun seraient identiques pour exemple , mais est ce vraiment utile...

C'est le test de Monte , un ancien de chez feu Compass ...... Effectivement , est-ce vraiment utile dans la réalité du terrain ?
 #1447557  par carus
 
non rococo , l'echelle bouge beaucoup plus que cela car influencer par les déchets supplementaires , je reprends mon cas précis vu que ma sortie date d'il i a 10 jours sur la batisse chez me parents avec le deus un vrai capharnaüm sonore avec les zincs ( disque de 28 ok ça viens aussi de cela mais je la'ai acheté avec le 28 !) il m'est impossible de sortir mes napoléon parmi la multitude de son que génère le deus même en react haute et sensi basse , un napoléon a 5 cm sonne a 84 a une pelle de profondeur soit environs 20-25 cm avec les petits bouts de zinc parsemé l'indice tombe a 56-58 virant des fois 64-66 instabilité totale et comme en plus j'ai des bouts de zincs de toutes taille donnant des indices de 48 à 72 il deviens impossible de faire le terrain sauf a creuser tous les 30 cm! bref indétectable !
avec le nox un 10 cts napoléon sonne a 21 qu'il soit a 5cm ou a 25 en bout de pelle , donc 21 fixe il suffit alors de mettre l'indice 21 a 24 de puissance sonore ( sur 25 pour ne pas saturer ) et a 24 d'intensité aigue avec un iron bias a 6 et parallèlement la plage indice zinc de qui sonne de 14 a de mémoire 26 sur le nox suivant la taille et la forme des morceaux donc plage 14-20 et 22-26 en tonalité basse grave et puissance faible ( donc pas un notch éliminatoire ) et on as parmi des faibles et nombreux grésillement ou son grave faible et un son fort et aigue sur chaque napoléon avec une faible marge d'erreur sur certain zinc qui se retrouve en zone 21 le tout avec une sensi a 18, une réact a 6 et un iron bias a 6 qu permets de mieux identifier la trace sonore de chaque cible , balayage semi lent , arret et aller retour sur chaque pic aigu et la on s'aperçoit que le nox a isoler le napoléon parmi les déchets et je redis que se soit a 5cm ou a 30 cm car l'id sera rester stable !!! et c'est la que perso je suis scotcher par le multi (ou speudo multi simultané ) qui montre la voie sur se que pourra être la détection du futur , car bien sur se n'est pas du 100% et il faut tout paramétrer mais quand on commence a maîtriser le nox ça devient un vrai bonheur car on peu enfin attribuer a une cible un son précis avec une tonalité et une puissance précise et en parallèle faire de même avec son environnement polluant et ceci car l'ensemble est très très fiable .
pour répondre a arsenic, je n'ai pas vu de post ou équinox a dénigrer les x35 et si c'est le cas je ne vois pas pourquoi il la fait ! et de plus si je l'avais vu je ne m'en serais pas mêler car je ne connais pas les disques donc quand je ne connais pas je dis rien !!!!!mais quand je vois quelqu'un critiqué de façon bête et injuste un produit avec de multiples arguments faux ou detournés je suis le 1er a intervenir quand ça devient plus fort que moi ( reprends mes post avec guillermo et alfil qui critiquer le deus pour vanter l'équinox ) j'ai étais un de ceux qui sont intervenus énergiquement pour rétablir les contre vérités ou simplement les mensonges et non pas pour défendre le nox mais pour défendre le deus !!!!!
et ensuite me fais pas dire se que je n'ai pas dit , je n'ai jamais dit que le nox étais la meilleur machine du moment j'ai simplement dit pour pratiquer les 2 machines que je préférais le nox car pas besoin de se prendre la tète avec le choix du disque ou de la fréquence pour être efficace sur petite ou grosse cible et que son ID sonore et visuelle me donne des possibilités que le deus ne m'offre pas !
maintenant si on veut etre complet on va prendre plusieurs cas :
une 5 frs or ou un obole argent d'1 gr entre le nox et l'elyptique en haute fréquence deus, pas photo le deus gagne
entre une 2 sols loulous et vraisemblablement un x35 24X38 basse fréquence boost la aussi le deus gagne
sur 4 heures de balayage quel bras aura supporté le moins de fatigue ? la aussi le deus gagne
mais et il i a un mais si je fais dans la journée se que je fais souvent plusieurs champ, certain ayant eut une présence humaine avec de nombreux déchets d'autre pas , puis une prairie propre et pour finir un chemin ou un bords de forets le nox sera totalement efficace en multi sur toutes les cibles mini comme grosse sans que je me préoccupe d'avoir mis ( et donc acheté !! ) le bon disque puis ensuite la bonne fréquence ( essaye de taper l'obole en 4 htz avec le 28 a 5-10 cm et on en reparle ! ) ou de prendre une loulou a 40 cm en 17 htz en foret minéralisée ! et c'est pour cela entre autre que maintenant je prends plus le nox que le deus
derniere chose le boitier indémontable!!! , franchement ....... mais je m'en fous , il i a plein de machine ou le boitier est indémontable ctx, cz , quatto, spectrum, dfx est ect, et donc si on casse le boitier il est pas pris en garanti !!!! ah !!!!!et alors si on casse la télécommande du deus car elle est tombée elle non plus ne sera pas prise en garanti et si il pleut qu'elle prends l'eau ??? pour le nox pas de souci pour le deus pas de garanti !!!, faut arrêter de chercher la petite bête
Dernière modification par carus le 25 août 2018, 20:31, modifié 1 fois.
 #1447562  par Rococo
 
excuse moi carus,mais je ne comprends rien moi je detecte en plage avec le deus a 4 de react avec beaucoup de déchets et je reconnais quand meme la bonne cible parmi les déchets.Quand je vais devant les bars avec une react elevée je ne sors que des euroset sans probleme;et je le fais aussi sur les poubelles de plage qui font 3m de haut et qui sont remplis de d alu,papier alus,tirettes etc etclaisses là par la cribleuse,la reactivité isole tres bien la monnaie: et au contraire j adore aller sur ces endroits parceque les autres prospecteurs qui n ont pas de react elevée ne les trouvent pas)et pour moi ces monnaies ont le meme indice que quand elles sont isolees,et c est mieux bien sur avec la 22
 #1447582  par tzar malabar
 
meca34 a écrit ::hello: Tzar malabar
tzar malabar a écrit :
arnaud556 a écrit : Il faudrait des tests précis comme le test de clou il y a un dessin précis sur une feuille avec ça les tests de chacun seraient identiques pour exemple , mais est ce vraiment utile...
C'est le test de Monte , un ancien de chez feu Compass ...... Effectivement , est-ce vraiment utile dans la réalité du terrain ?
HS

Quand j'ai débuté avec mon FGBP , j'étais tombé sur un "test" fait par un Mr Américain dans les bois avec une feuille et plein de clous mis en spirale autour d'une cible ??

J'arrive plus à le retrouver :aille2: Dommage car celui ci est bien à mon avis . . . :ange:

C'est de celui ci qu't'causes ci dessus ??


FIN HS :amen:
Adessias :hello:

_ Je sais pas méca , mais normalement oui cela doit-être celui-là , il n'y en a pas 150 non-plus , donc oui , il doit-y avoir de grande chance que ce soit le même ..... C'est celui dont "Teletube" avait une fois fait une capture d'écran pour que l'on puise l'imprimer en A4 :hello:
 #1447583  par Arsenic
 
tzar malabar a écrit :
arnaud556 a écrit : Il faudrait des tests précis comme le test de clou il y a un dessin précis sur une feuille avec ça les tests de chacun seraient identiques pour exemple , mais est ce vraiment utile...

C'est le test de Monte , un ancien de chez feu Compass ...... Effectivement , est-ce vraiment utile dans la réalité du terrain ?
oui c'est ça c'est le test dit "monte's Berry's nailboard test" ;-)
 #1447594  par carus
 
rococo tu le sais les plage c'est aussi mon dada mais la ça n'a rien a voir ! un terrain ou la toiture a été faite et surement refaite est rempli de morceaux de zinc de toute taille et comme le terrain actuellement en pelouse a été mainte fois retounée on en trouve a tous les étages si j'ose dire (a chaque coup de pelle si tu passe un pointer tu vas avoir 10-20 morceaux dans une motte des mini-minis et des gros ) mais comme il jouxte l'ancien moulin et que les monnaies autour sont nombreuses je me suis attaqué plusieurs fois au terrains essayant toutes fréquences toutes les react possibles, impossible de reconnaître et d'isoler un son ça sonne partout avec tous les indices possibles et imaginables j'ai donc aussi avec le deus essayé d'isoler les napoléon mais mission impossible car a moins qu'ils soient tous a 5 cm la c'est ok mais des que l'on descends en profondeurs ça devient méconnaissable hors avec le nox certe j'ai autant de sons mais je fais se que je veux sur ses sons ( et donc sur les cibles voulues ou non ) et donc je résume son bas et grave pour dechet zinc ( toute taille et profondeurs peu importe ) et son aigue et fort sur l'indice 21 et en balayage lent tu te trouve soudain avec des pics sonore aigu qu'il te reste a confirmer ( bon ou faux signal ) et si le signal reste la on va dire 1 fois sur 2 j'ai un zinc ( que je reconnais très vite au 1 er coup de pelle ) ou un napoléon
Dernière modification par carus le 25 août 2018, 20:48, modifié 1 fois.
 #1447596  par tzar malabar
 
carus a écrit : un iron bias permets de mieux identifier la trace sonore de chaque cible

_ Allélouia :amen: ....... je comprend enfin le véritable sens de ce (nouveau) réglage subtil qu'est "l'Iron Bias" .
 #1447602  par carus
 
tzar, ton iron bias permet d'amplifier ou d'ignorer la partie ferreuse d'un objet isolé ainsi le même objet avec un alliage faiblement ferreux aura un son très légèrement différent suivant la hauteur de ton iron bias et donc de mieux le reconnaitre
l'avantage d'un iron bias bas permettra suivant les terrains d'avoir un peu plus de puissance mais si l'objet se retrouve prêt d'un ferreux se sera le ferreux qui va dominer et tu n'entendra pas la cible car le ferreux de ta cible va se mélanger a l'autre son, inversement un iron bias haut permettra de prendre une bonne cible a ras d'un ferreux en reproduisant les 2 sons car il détachera plus le son de la partie non ferreuse mais l'appareil sera alors moins puissant ! :hello:
 #1447604  par Arsenic
 
lefrancilien a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=4mBEUP-TGp0

les deux machines sont à peut près équivalentes reste à voir effectivement ce qui les différencie sur des terrains particuliers ou dans le cadre de recherche spécifique et dans ce cas il faudrait créer un post intitulé DEUS VS EQUINOX
ICI l'intitulé est tests et essais equinox 600/800
ha bon ,parce que utiliser le mode basic du deus et le field mode du nox c'est équitable et malgré l'intitulé du post ont et bien sur du deus vs nox :hehe:
Dernière modification par Arsenic le 25 août 2018, 21:02, modifié 1 fois.
 #1447612  par tzar malabar
 
carus a écrit :tzar, ton iron bias permet d'amplifier ou d'ignorer la partie ferreuse d'un objet isolé ainsi le même objet avec un alliage faiblement ferreux aura un son très légèrement différent suivant la hauteur de ton iron bias et donc de mieux le reconnaitre
l'avantage d'un iron bias bas permettra suivant les terrains d'avoir un peu plus de puissance mais si l'objet se retrouve prêt d'un ferreux se sera le ferreux qui va dominer et tu n'entendra pas la cible car le ferreux de ta cible va se mélanger a l'autre son, inversement un iron bias haut permettra de prendre une bonne cible a ras d'un ferreux en reproduisant les 2 sons car il détachera plus le son de la partie non ferreuse mais l'appareil sera alors moins puissant ! :hello:

_ D'accord j'ai compris ce réglage maintenant , car à ma décharge , au début de l'apparition de l'Equinox ce terme nouveau n'était pas très clair pour beaucoup d'udm je pense . Cela facilitera donc grandement à ignorer une grande quantité de capsule crantée de bière qui sont difficile à éliminer car c'est un alliage non-ferreux contenant aussi du fer dans certaines zones criblées par ces dernières .
 #1447614  par carus
 
oui meca, c'est proche de la réact mais pas sur 2 objets proche l'un de l'autre! mais sur la composition de l'objet en lui même!
sauf si il est lui aussi proche d'autre objet ou la on se retrouve en quelque sorte avec 2 react mais agissant différemment et donc affinant la reconnaissance sonore :hello:
 #1447618  par Arsenic
 
meca34 a écrit ::hello: carus
carus a écrit : l'avantage d'un iron bias bas permettra suivant les terrains d'avoir un peu plus de puissance mais si l'objet se retrouve prêt d'un ferreux se sera le ferreux qui va dominer et tu n'entendra pas la cible car le ferreux de ta cible va se mélanger a l'autre son, inversement un iron bias haut permettra de prendre une bonne cible a ras d'un ferreux en reproduisant les 2 sons car il détachera plus le son de la partie non ferreuse mais l'appareil sera alors moins puissant ! :hello:
Ca ressemble au réglage de la REAC ??

A 1 de reac du mal à différencier les ferreux , à 4 ou 5 c'est déja beaucoup plus simple :super:



Adessias :hello:
c'est un filtre d'ajustement de probabilité sur fer :hehe: qui permets une classification plus précise si la cible détectée présente des signaux ferreux et non ferreux par contre sur le lien rien ne dit que cela permette un gain de perfs
https://www.detectorprospector.com/foru ... hat-it-is/
 #1447621  par L'equinox
 
C est vrai que entre 2 et 4 de IB, y a une différence sur les capsules neuves ou pas .
Je l'ai constaté.

Rococo , j'imagine a peu près le problème du terrain a carus et c est pas comme a la plage si je peux me permettre .

Dans les poubelles du sable sec que ce soit deus ou nox, presque aucune cible ne tombe dans les sons des euros , il est très facile de les différencier .
 #1447649  par L'equinox
 
Comme quoi même si y a des petites piques , c'est intéressant d'échanger sur le forum .

C'était y a quelques jours qu'on parlait de l'iron bias et que je pensais pas qu'on voyait une différence entre un 2 et un 4 .

Au départ, intrigue comme tous j ai fait quelques tests et a part a mettre à 0 ou 6 je voyais guère de variations et subtilités.

Le mieux étant toujours le terrain j ai ensuite teste sur lit de ferreux , mais a chaque fois que y avait une bonne cible je la prenais a 0-1ou 5-6 .

Donc au final n'ayant vu de différences flagrantes j'ai tourné beaucoup d'heures terre mer en ayant un IB 3-4-5 sans plus me soucier de ça.

Et hier J ai mis 1-2 a la plage et bizarrement j avais des capsules profondes dont certaines avaient un 16 assez stable genre 2 euros . Ce qui arrive jamais à 4 avance ce son et id , Vu le nombre de capsules c est clair que c'est l'iron bias le coupable .

Donc finalement les réglages IB d 'usine sont tout à fait pertinents de la part de minelab .
 #1447853  par tzar malabar
 
_ Voici une vidéo très intéressante sur l'Equinox 800 , notamment sur la stabilisation des nombres I.D number's mais aussi sur la sensibilité sur des cibles autres que celles que l'on trouve au USA ..... On y apprend beaucoup de chose du coup :super:
www.youtube.com/watch?v=_rzrsLHQrxg
 #1447861  par carus
 
oui tzar cela résume très bien se que je me tue a faire comprendre sur la fiabilité sonore et visuelle du nox s'affranchissant des profondeurs et encore on a la des exemples avec des monnaies antiques ou non françaises pouvant varié de poids ou d'alliage ainsi qu'un passage de cibles souvent sur les bord du disque et non a l'aplomb ou il sera encore plus précis ! mais si on prends des monnaies françaises on aura les données suivantes
un billon :9-11ou 11 suivant taille
un Double Tournois: 22-23
une 5 cts napoléon :18
une 10 cts napoléon: 21
une 2 euros :16
10 cts euros : 19
1frs argent napoléon:26
50 cts arg: 22
5 frs arg : 35
2 sols suivant bronze ou métal de c et taille : 18-22 ou 26
plomb de sac :14
(je parle bien sur des ID des cibles, pas de la profondeur )
car se qu'il ne montre pas dans la vidéo c'est qu'on peut faire de même mais en enlevant ou baissant le son avec une cible non désirable !!!!
ect ect et ceci d'une manière extrêmement fiable et non perturbé ( ou très peu ) par la profondeur ou par la nature du sol et c'est la ou je reviens au fait que l'on peut paramétrer sur des terrains précis si besoin est ( je reviens sur ma dépendance rempli de zinc ) le nox d'une façon redoutable
ps :ils ont fait le même test avec les mêmes cibles avec le deus disque HF , aller voir et comparer concernant l'ID sonore et visuel passé les 20 cm !!!!!! ça résume aussi pourquoi je lui préfère le nox et en plus moi je suis avec un ancien disque !!!!
Dernière modification par carus le 26 août 2018, 17:55, modifié 2 fois.
 #1447864  par tzar malabar
 
_ En tout-les-cas il y a une chose qui frappe sans besoin de faire des artifices ou autres pirouettes , il a une sensibilité de fou sur les micro non-ferreux tout-en étant très stable , il ne crachote pratiquement pas lorsque l'on a besoin d'une forte sensibilité pour ces micro non-ferreux !! (pour la puissance sur des 10 cts napoléon III à 70 , 60 ou 50 centimètres , ça , comme beaucoup d'ancien udm , je m'en moque totalement et laisse cela au nouveaux venus)
 #1447979  par Rococo
 
pour 70 cm,j espere que tu parles du 5 cts
 #1447981  par kappa18
 
Rococo a écrit :pour 70 cm,j espere que tu parles du 5 cts

:mdr1: .............. :super:
 #1448003  par tzar malabar
 
kappa18 a écrit :
Rococo a écrit :pour 70 cm,j espere que tu parles du 5 cts

:mdr1: .............. :super:


_ Le kappa qui s'marre :] ^^ ....... tu cherche à avoir ton bon point toi :mdr1: !!
C'est moi qui va rigoler le jour ou tu cherchera à capter une 5 cts ou même une 10 cts (allez va , même un gros écu de 5 frs napoléon III en argent) à 70 centimètres et qu'il se passera rien !! (à part peut-être des crachotements sonores que vous prendrez pour un signal :mdr1: ^^) ......... T'inquiète , je sais que tu le prend pas au sérieux , moi non plus , c'est une boutade :reconfort: , je te le redit encore une fois , la profondeur m'intéresse pas depuis longtemps , d'autres aspects sont plus importants pour moi . Le seul avantage d'un appareil puissant est sur le sable des plages puisqu'il est lessivé par le ressac de la mer !! ..... Je ne peut pas dire si 50 centimètres ou un peu plus sont possible ou impossible avec un nouveau grand disque 28X34 X35 puisque je ne les connais pas , je dit juste que cela n'intéresse pas autant les anciens udm que les nouveaux qui eux ne voient que par la puissance :hello:
 #1448016  par kappa18
 
:malin2: je rigole oui......je sais ce que l on peu ou pas trouver en profondeur !.....en profondeur c est surtout des emmerdes à la clé ! ;)
Je suis comme toi , je cherche surtout le petit......ou la fine monnaie ! Peu m' importe la quantité aussi , une petite sortie en solo ce matin pour une 1frs 1975 et quelques boulets.....mais le plaisir d une petite balade en forêt :hehe: :alcool1:
 #1448089  par Rococo
 
c est de l humour ;a 2 balles certes mais de l humour quand meme :langue2:
 #1451239  par Breizhor
 
Bonjour à tous !

Possédant actuellement un Alpha 2000, je compte bientôt changer de machine.
Après avoir suivi, lu beaucoup de doc et regarder tout un panel de videos j'ai le choix entre un XP deus ou sur un Minelab Equinox 800.

J'ai suivi ce thread depuis sa création et j'ai tout lu. Voici mes arguments sur le choix de l'Equinox plutôt que le XP Déus :
- Il est meilleur sur la plage, le Deus est clairement moins performant sur ce terrain.Comme je fréquente souvent la plage ce sera une meilleure option pour mon usage perso.
- il est un peu moins cher (de toute façon pour moi ca reste trop cher... je trouve qu'il n'y a pas assez de concurrence dans ce domaine, certaines boutiques ont un monopole... bref c'est un autre sujet).
- Pas besoin de plusieurs disques si changement de terrain, il reste très performant avec un seul disque, ce qui réduit du coup encore son coût.
- Il est étanche et en Bretagne il pleut souvent (l'histoire du boitier qui ne s'ouvre pas ne me dérange pas, au contraire s'il est fermé s'est qu'il est plus étanche que la commande du Deus qui craind l'eau...)
- il est livré avec un casque sans fil comme le Deus.

Reste encore l'histoire des batteries et la rechange en cas de panne sur le Deus ou l'équinox. La il faut que je vérifie mais vous allez surement éclairer ma lanterne rapidement.

Voila après avoir lorgné sur le Xp Deus pendant longtemps, mon choix se porte désormais sur le Minelab Equinox, pas français certes, mais à mes yeux plus polyvalent.

Bonne fouille ;)
 #1451251  par John Doe
 
Mise à jour version 1.75 pour equinox 600/800 dispo sur le lien ci dessous ( télécharger l'appli, connecter le Nox au port USB de l'ordi et laisser faire - le disque doit être connecté sur le Nox ). A priori meilleur ID cible en argent, jauge de profondeur plus stable et menu utilisateur amélioré...

https://www.minelab.com/__files/f/33967 ... %20A4%20EN

Pour les utilisateurs MAC, notez que le lien vers le download du soft MUU peut ne pas fonctionner sur Safari ( ça a été mon cas ), j'ai essayé via Opera mais le fichier était incomplet/corrompu. Sur Chrome, ça a (enfin) fonctionné.
Plus qu'a sortir demain pour tester ça :hehe:
 #1451256  par rik
 
Bonsoir , le deus c'est un choix précis , l'equinox un autre choix .

Le pourquoi du comment !

Où pourquoi l'un où pas l'autre !

Le phénomène xp ( puis je interpréter est une façon d'écoute laquelle ! ) l'oreille = chez xp sait une discri faible donc

une entente relative au moindre son"s" pas une saturation notoire ! ceci est un fait , donc une autre approche de l'

équilibre en la manière où matière à pratiquer cette passion , il faut bien entendu un laps de temps pour comprendre

différencier les sons " l'écoute équilibre variante sonore " mais pas simple de rentrer trop dans les détails car suivant l
les commentaires ( le mien vont arriver une multitude de réponses ) de quoi perdre le nord :happy1: coucou rococo :hello:
 #1451301  par carus
 
bonsoir john doe, je suis allé sur le site officiel minelab et je ne trouve pas cette mise a jour ni de pub la signalant ? peux tu me dire ou tu la trouver et de quand elle date stp ? merci carus
 #1451305  par slyworld
 
carus a écrit :bonsoir john doe, je suis allé sur le site officiel minelab et je ne trouve pas cette mise a jour ni de pub la signalant ? peux tu me dire ou tu la trouver et de quand elle date stp ? merci carus
pour PC
http://www.minelab.com/__files/f/339674 ... 02018).exe

pour MAC
http://www.minelab.com/__files/f/339673 ... 02018).dmg
 #1451377  par John Doe
 
carus a écrit :bonsoir john doe, je suis allé sur le site officiel minelab et je ne trouve pas cette mise a jour ni de pub la signalant ? peux tu me dire ou tu la trouver et de quand elle date stp ? merci carus
Elle date d'aujourd'hui. Les revendeurs agréés ont reçus un mail, que l'un d'eux a partager sur une page Facebook dédiée à l'equinox.
Je pense que demain la com' sera sur le site Minelab.
 #1456808  par Breizhor
 
Bonjour tout le monde !

Après avoir lu pas mal de choses et regardé de nombreuses videos mon choix d'un nouveau détecteur se porte aujourd'hui sur un Equinox 800 .

Mon choix est réfléchi et je n'ai aucune action dans telle ou telle marque : c'est tout simplement que je fréquente régulièrement les plages et d'après ce que j'ai pu lire l'Equinox est quand même meilleur sur les plages que le Déus, notamment sur le sable mouillé. Je fais aussi la campagne et les champs et si j'avais habité loin de la mer mon choix se serait porté sur le Déus.

Je me permets de remonter ce thread pour vous poser quelques questions sur l'Equinox 800.

La charge de l'appareil se fait en combien de temps ?
Elle se fait par USB c'est à dire par le biais d'un ordi ? il n'y a pas moyen de le charger autrement ?
Il est possible de changer la Batterie facilement sur l'appareil en cas de problème sur la Lipo ?

Pour les mises à jour sur l'ordi il faut installer un programme ? (je n'ai que windows xp, ca le fait ?)

Pour le transport vous le mettez dans quel type de housse de protection ?

Enfin si vous avez un plan ou une réduction pour ma future commande je suis preneur ;)

Merci d'avance ;)
 #1462702  par lefrancilien
 
Après 5 mois d'utilisation je constate que le mode multi élimine beaucoup mieux les ferreux que le mode mono.
Je n'ai ramassé aucun petit ferreux.
Seuls les très gros ferreux sont un peu délicats à reconnaître comme sur tous les détecteurs.
Pour reconnaître les gros ferreux il existe plusieurs méthodes mais attention car un gros ferreux peut cacher une bonne cible et si par exemple au balayage l'appareil détecte une bonne cible et que le test du gros ferreux est concluant il faut quand même creuser et se fier à la première information. J'ai pu ainsi récupérer (1 fois sur 3 environ) une bonne cible.
 #1463159  par Breizhor
 
En tout cas ce que je constate c'est que l'Equinox est un peu étanche quand même vu comment il fait plouf plouf avec ce gars là... Un peu de pluie ne doit pas lui faire grand mal...
 #1463161  par Breizhor
 
lefrancilien a écrit :Après 5 mois d'utilisation je constate que le mode multi élimine beaucoup mieux les ferreux que le mode mono.Je n'ai ramassé aucun petit ferreux.
C'est justement la question que je me posais ici :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4&t=126153

Comment fais tu pour déterminer si tu creuses ou non ?
Quand il bip clairement au balayage dans tous les sens ? ou attend tu d'avoir une cible au delà de 10 ?
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45