Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tests et essais equinox 600/800

 #1491166  par julio1984
 
Ha bon ramses2...
1 seul disque et mode multi... Les deux points important...

Je prend le reglages ancien ou killer et plié je touche a rien...

Comparer au 5 disques du deus a se farcir, a la frequence a passer en basse quand c'est propre et haute quand c'est polué... Et entre polué et propre, on met 12,15,30 ou 50 !!!! Argggg

Regarde le nox:
1 disque contre 5 pour le deus
Multi 1 passage contre mono plusieurs passages

Je vais gerer la Reac, même si a mon avis je n'y toucherait pas et les effet de sol si le mode auto est problématique comme sur le Deus... Le reste ça se fera alone...

Donc oui le Deus tu peux faire plein de chose, mais trop justement... Ça peut convenir a certain, mais pour moi c'est trop... Toujours peur de ne pas avoir le bon disque et/ou la bonne frequence pour le lieu... Et comme je change 3 ou 4 fois dans la journée... Ben ce n'est pas agreable, et les 5 disques c'est franchement abusé... Il vont sortir un multi, faudra encore raqué, puis un PI, et rebelotte, puis un qui separera l'alu de l'or et hop... On en fini pas... Et on se retrouve avec 5 disques quand avant certain avait 5 detecteurs... Moi j'en avais qu'un et il valait ce qu'il valait... Le Deus devait être plein de detecteurs en un... Et on se retrouve avec plusieurs disques... Au final on s'est fait couillonner tout pareil ^^
 #1491169  par julio1984
 
Et je ne dis pas que j'ai raison, c'est juste mon ressentis, je comprend que ce ne soit pas celui de tous... Et je changerai peut-être d'avis a l'usage... Je verrais bien :)
 #1491185  par tzar malabar
 
julio1984 a écrit : oui le Deus tu peux faire plein de chose, mais trop justement... Ça peut convenir a certain, mais pour moi c'est trop... Toujours peur de ne pas avoir le bon disque et/ou la bonne frequence pour le lieu... Et comme je change 3 ou 4 fois dans la journée... Ben ce n'est pas agreable

_ Là je comprend mieux , et c'est une situation assez fréquente chez beaucoup d'UDM , c'est un peu le rançon du succès des appareils qui proposent trop de réglages , alors on passe plus de temps à pianoter et à se posé des questions qu'a détecter , et cela plombe le morale . Pour ma part c'est un peu différent mais le problème reste identique .... avec un appareil proposant de nombreux réglage ce n'est pas la peur d'avoir un mauvais combo de réglage qui me préoccupe , mais l'envie au cours d'une sortie d'essayer plusieurs process différent , ou de détecter en mono-ton puis en 3 tons , une heure plus-tard de mettre la machine en multi-ton pour finalement revenir en 2 tons
V.C.O grave-aigu , alors qu'avec par exemple un Redoutable dans un labour on ne se pose pas se genre de "caprice" et on passe la journée à détecter plutôt qu'a pianoter les différents réglages !!
Même si maintenant je reste avec une seule configuration qui est celle du terrain ou je me trouve , beaucoup pianote encore plusieurs-fois les réglages , et je le vois sur mes collègues , et lorsqu'on en parle , ils me répondent qu'ils en sont conscient mais que c'est plus fort que eux !!
 #1491194  par julio1984
 
Effectivement, je change souvent de reglages, du sonar de Gary à du T.A.P... (on peut pas mettre T.A.P attaché ?)
Un coup de hot encore de Gary puis un taptrash pour voir si le hot est mieux ou non... Un petit changement de frequence pour voir si c'est un ferreux et rebelotte... Sans parler reac, frequence et effet de sol

(Vous avez remarqué que les ferreux sont plus facilement reconnaissable en basse frequence ?)

Belle observation de ma maladie docteur tzar :]
 #1491210  par kappa18
 
:0 Oui on a tous cette maladie ......j'en parlai justement dimanche matin avec un ami qui lui avec son gmp se pose moins de question niveau réglage et fréquence du jour de la demi heure à venir ! :0 .....Et d'ailleurs il n'en changerai pour aucun autre détecteur pour le moment et comme on trouvait rien, j ai tenté p!usieurs configuration du déus sans résultat que ce soit en surface ou en profondeur.....
 #1491251  par julio1984
 
En gros, si je resume (vous me dite ce que vous en pensez)

Le Deus à remplacé les detecteurs conventionnels car il proposait plusieurs de ces detecteurs en un (plusieurs frequence de travail). Maintenant que le Deus a plusieurs disques, celui qui detronnera le Deus sera celui qui proposera plusieurs de ces disques en un seul appareil (je ne sais pas vous, mais je me dis que Minelab a eu la même idée)
 #1491264  par Breizhor
 
Salut les gars.

Quand j'ai décidé d'acheter mon Equinox j'avais les mêmes réflexions que toi. J'ai choisi cet appareil car je trouvais qu'il était beaucoup plus polyvalent que le Deus. Je voulais faire autant de plage que de terre et c'est exactement ce qu'il me fallait :super:

Je trouve le disque d'origine très bien, et juste à la bonne taille (pas trop gros , pas trop petit). En plus pas besoin de changer de disque pour la plage non plus.
Tu peux être à la plage, aller dans l'eau avec l'appareil , puis aller sur le sable sec et finir dans un champ plus haut en appuyant simplement sur 1 bouton ! Ca c'est vraiment génial !

L'autre avantage et pas des moindre c'est que l'Equinox est étanche, j'ai pas peur de le tremper dans l'eau de mer ou de partir avec lui sous la grosse flotte (c'est moi qui mange plus que lui :hehe: ).

Pour les réglages j'ai cherché au début les réglages qui me semblaient optimum pour la plage, les bois/champ, milieux pollués et je conserve toujours les mêmes (en plage par exemple je detecte en tous métaux, en champ non) ! Pas besoin de modifier quoi que ce soit mis à part la sensi et la réactivité. Le menu est très simple, pas de prise de tête quand tu connais les réglages.

Le seul truc pour lequel j'ai commencé mollo c'est le son. J'ai débuté en 2 tons, puis un mois après je suis passé en 5 tons, puis en 50 tons. Désormais je suis toujours en 50 tons.

Le Deus est un détecteur super aussi, je ne crache pas dessus il a l'air super top et plus léger. Je serais content d'en avoir un. Mais il reste moins polyvalent (il est un peu plus cher aussi).
 #1491296  par carus
 
tout a fait julio, pour moi le deus est le top pour quasiment toute les conditions ( hors sable mouillé) , mais a condition d'avoir le disque qui correspond et la bonne fréquence de recherche suivant le terrain, la conductivité et la taille de la cible qui se trouvera sous le disque et celui qui cherchera l’efficacité maximum sera toujours avec une question de choix , si ses facteurs ne sont pas réunis le deus perdra alors de son efficacité mais de façon relative car ça restera de toute façon une très bonne machine! avec le nox petite ou grosse cible, terrain minéralisé ou pas, cible en surface ou cible profonde, métal conducteur ou peu, on as pas a se poser ces questions le nox une fois maîtrisé, sera toujours en efficacité max :hello:
 #1492614  par julio1984
 
Attention, attention... :|

L'equinox 800 est a la maison :frime:
(j'ai craqué, je suis allé le chercher ce matin)

Le montage est simple, et le disque me semble plus legé que celui du CTX, aurait ils bossé sur ce point clé !!!

Je m'interroge sur la possibilité de percer la canne pour faire passer le cable a l'intérieur, quelqu'un a deja tenté ? Ça me semble possible.

Sinon, ça vas, la dans le salon elle ne branle pas et ça n'a pas l'air si mal pour une canne droite tant controversé (robuste et precise) ... Ça ne se replis pas en mini comme le deus mais tant que ça rentre dans le coffre, plus petit est un luxe pour moi, je part rarement en avion avec mon detecteur... Et je ne cherche pas a le cacher :malin1:
(oui, c'est pratique, je sais, mais le Nox ne fait pas 12 mestres non plus, faut un peu relativiser et voir a l'usage)
Pas mal de reglages au niveau du repose bras, sympa, mais je n'ai pas l'habitude de ça :gene: J'ai du mettre 30 minutes a choisir... :rouge:

Pour le raccord du disque, ça ne me semble pas si critique, bon le câble pendouille pile derniere la commande, mais faudrait un sacré coup pour deteriorer la connectique. A voir, comme cela ça ne me choque pas plus que ça.

La protection ecran est dispo dans toute les langues, ce sont des dingues chez Minelab... Mais ce qu'elle est chiante a poser sans bulle :grr:
J'ai la housse de protection rouge aussi, elle fit bien, ça vas le faire si la bué ne fait pas son apparition, sinon elle vole et tant pis pour la boue sur les boutons et le plastique...

J'ai apperé mon casque, vraiment simple et rapide... C'est comme un ws5, il me plaît bien. Mais attention a ne pas oublier de l'éteindre... Pour moi il faut eteindre le casque PUIS le détecteur quand le haut parleur reprend pour être sure de vraiment tous eteindre.

Pour le moment, ravis... Les menus sont vraiment simple, ça se régle facile et c'est tres claire, le retro-eclairage vas me rendre aveugle par contre (ha la ça alume au taquet) mais si on est perdu, ça fait lampe torche... :mdr1:
J'ai mis mon reglage utilisateur en 4x4 (cible profond en pature)... En 2 tons, c'est violent de precision, en 50 ça chante trop pour moi pour le moment, on dirait qu'il est tout pas bien et qu'il begeuille le pauvre.

Tout est prêt pour sortir (prevu week-end du 2 fevrier). Mon pere prend le Deus avec X35 en 28 et moi le Nox... Chaque cible sera verifiée avec l'autre detecteur (en même temps, ça doit faire 10 ans qu'on le fait sistématiquement...) :gene:

Voilà, tres beau joujou. Je fais la mise a jour demain et il sera tout prêt pour en decoudre.
 #1492620  par titi41
 
bonjour passer le câble dans la canne me parait pas facile vu la taille de la connexion :|
 #1492634  par julio1984
 
Faudrait percer le bas de canne et le tube alu pour ressortir... Le câble passe dedans, j'ai verifié.
 #1492656  par titi41
 
julio1984 a écrit :Faudrait percer le bas de canne et le tube alu pour ressortir... Le câble passe dedans, j'ai verifié.
oui sa passe mais il faut un trou assez gros pour passer la connexion et j, aurai peur de fragiliser les tubes.

moi je veut tenter le coup :nonon: ,et la garantie ne marchera pas en cas de problèmes :nono:
 #1492669  par julio1984
 
Oui, je comprend, c'est pour cela que je demande si quelqu'un l'a deja fait... Je vais voir de mon côté.
 #1492838  par julio1984
 
Ceci pourrait Interessé quelqu'un ?

https://youtu.be/VFjvPOkKe6g

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 2723984394

J'ai aussi essayé un casque avec noise cancel... Impossible de l'aperer au Nox... Il faut soit bricoler, soit se contenter de celui fourni avec le 800.
 #1492885  par erick
 
salut tout le monde
l idèal c est de faire comme magnus refaire la canne en tube carbone
on gagne beaucoup en poid
j ai fai un montage direct pas telescopique
tube carbone de 22 exterieur et 20 interieur
le bas de canne d origine fait 20 .decoupe et colage epoxie
repose bras de deus un coup de decapeur thermique et ca rentre pile poil dans le tube de 22
plus disque de 38 gain de surface et de profondeur
la canne en carbonne ca change vraiment le detecteur
......merci magnus......
 #1492905  par julio1984
 
erick a écrit :salut tout le monde
l idèal c est de faire comme magnus refaire la canne en tube carbone
on gagne beaucoup en poid
j ai fai un montage direct pas telescopique
tube carbone de 22 exterieur et 20 interieur
le bas de canne d origine fait 20 .decoupe et colage epoxie
repose bras de deus un coup de decapeur thermique et ca rentre pile poil dans le tube de 22
plus disque de 38 gain de surface et de profondeur
la canne en carbonne ca change vraiment le detecteur
......merci magnus......
Tu as des photos ? Ça a l'air sympa...
Moi qui regarde les cannes toute faite :gene:
Je pense que je vais prendre soit la Anderson, soit la CMD...

Donc tu gagne en poids avec la canne carbonne, ça c'est indegnable... Tu peux quantifier ?

La grosse tête est un bon investissement, mais pour la plage :cote:
En intérieur ça restreint son utilisation a la forêt, mais la forêt propre, pas la forêt avec de vieilles bâtisses ou des charbonnières... Pareille pour les pâtures, du propre, sinon on perd vite en selectivité.
 #1492908  par Xav72
 
erick a écrit :salut tout le monde
l idèal c est de faire comme magnus refaire la canne en tube carbone
on gagne beaucoup en poid
j ai fai un montage direct pas telescopique
tube carbone de 22 exterieur et 20 interieur
le bas de canne d origine fait 20 .decoupe et colage epoxie
repose bras de deus un coup de decapeur thermique et ca rentre pile poil dans le tube de 22
plus disque de 38 gain de surface et de profondeur
la canne en carbonne ca change vraiment le detecteur
......merci magnus......

salut, comme celle-là tout carbone pour l'équinox : https://www.leboncoin.fr/vi/1538635780.htm/

ou démontable pour le transport pour les vacances : https://www.leboncoin.fr/vi/1539707382.htm/
 #1492941  par julio1984
 
Xav72 a écrit :
salut, comme celle-là tout carbone pour l'équinox : https://www.leboncoin.fr/vi/1538635780.htm/

ou démontable pour le transport pour les vacances : https://www.leboncoin.fr/vi/1539707382.htm/
Ha ben tu tombe bien, moi qui hesitais a t'envoyer un MP pour une canne :gene:
Tu arrive a faire passer le câble dedans ? (juste une question).
 #1492979  par Xav72
 
salut , c'est quoi la valeur ajoutée ? vu la taille du connecteur du disque il faudrait percer un trop grand passage d'entrée et de sortie dans le tube carbone qui fragiliserait énormément la canne à deux endroits, elle est quand même assez sollicitée sur le terrain, je ne lui donnerai pas plus d'une dizaine de sortie avant la casse dans cette configuration tube percé, autre inconvénient le changement de disque lors d'une sortie ne serait pas pratique, actuellement l'enroulement du fil de connexion du disque autour du tube ne gêne en rien si il est bien en place avec les clips australiens.
 #1493011  par julio1984
 
Je suis d'accord, ça apporte bien plus de probleme que de solution, c'est juste pour planquer ce câble qui a l'air de d'étranger des utilisateurs. Apres, rien n'empêche de mettre un manchon ou une section renforcé pour consolider...

Pour ma part j'ai connu bien plus de detecteur avec le câble enroulé que de detecteur sans fil ou caché a l'intérieur... Et l'evolution du sans fil n'a pas bouleversé ma vie... Et sans fil ou pas, je n'utilise qu'une seul tête, même avec le Deus, car ça me saoul de me trimbaler avec trop de matos...

C'est comme la canne en S ou la possibilité d'utiliser un autre casque sur le nox... Je cherche des idées pour aider, pas pour moi...

La canne en carbone ça m' interesse pour 2 points:

- le look
- le gain de poids (je n'ai pas encore essayé le Nox, mais plus c'est leger et meilleur s'est)

Faut voir a l'usage... Mais la canne me plaît bien...
Tu trouve ou les morceaux ?
 #1493082  par erick
 
re
pour le tube tu vas sur carbonetube.net tu as tout les diametre
je fais quasiment que de la plage d ou l equinox
si j allais en foret je prend le deus
le grand disque est bcp plus puissant
 #1493162  par argentonmagus
 
Bonsoir

merci pour le retour. Pour le carbone j'en ai testé un grand nombre y compris celui de carbone.tube. Ils sont tous globalement bons y compris le carbone chinois. Maintenant je l'ai dit a de nombreuses reprises, j'utilise celui fabriqué en Italie renforcé au Kevlar, il résiste aux rayures du sable.
https://www.ebay.fr/itm/tube-tige-carbo ... XEgZwvbNSI

le seul point de vigilance c'est le diamètre, on n'a pas toujours tout chez un fournisseur, pour l'Equinox il faut un diametre a minima de 22 mm.

j'ai fait aussi une canne pour le Deus, en plus du clamp, j'esperai que Xav 72 me donne un tuyau pour son fournisseur, la c'est la poignée qui est encore plus difficile a trouver !

Voila ce que l'on a trouvé de mieux :

Image

Je n'ai plus de photo pour le déus, mais j'ai retrouvé ma canne sur les bords de la tamise !

Image

Pour en revenir à l'equinox et le disque de 38 cm, moi je dirai plutot un peu plus puissant on gagne 10% en profondeur par rapport au disque de 28 cm, beaucoup plus de couverture, un peu plus de stabilité, par contre la sangle d'allègement s'impose.

une petite vidéo d'un test :

https://www.youtube.com/watch?v=9YOSrvmePwI

Magus.
 #1494703  par erick
 
salut magus
j ais fait 5 ou 6 sorties pour l instand avec le 38 et pas de sangle le poid est juste mais pour l instand ca va
4 heures de detections aujourd hui
avec la canne carbone et le 38 je trouve l appareil beaucoup mieux èquilibrè
ce disque permet de pousser bcp plus l appareil apparament et c est très stable
l impression de trouver très petit et très profond
 #1495046  par Xav72
 
hello,

j'ai testé cette semaine le dernier disque 15" DD (38cm) pour mon équinox 800, c'est vrai qu'il pèse son poids, à la fin de la journée après 6h de détect j'ai pu me rendre compte qu'il se fait sentir , mon bras s'en rappelle encore et pas envi d'une tendinite, peut-être que le harnais de soulagement minelab serait la solution, ce que je n'ai pas eu le besoin avec le disque de 11" (27cm) car plus léger; j'étais sur une plage lisse genre normandie, pas de soucis, mais quand j'ai voulu passer sur une petite crique rocheuse j'ai compris qu'il fallait revenir à mon disque de 27cm beaucoup plus à l'aise par sa dimension; niveau profondeur ils sont identique, je l'ai testé sur mes cibles test ensablées sur un coin de plage secret, je pense que je ne le garderai pas surtout à cause de son poids, ce n'est pas pour rien que j'ai déjà allégé ma canne en passant au carbone.

@+
 #1495061  par erick
 
c est vrai ils sont identique...si tu laisse les meme réglages
la question du poid ca dèpend du bonhomme aussi :hehe:
 #1495416  par Debrouya972
 
Salut à tous j suis en Martinique ( eh weeeee ça arrive pas qu aux autres ) et propriétaire d un NOX600 . J ai besoin de conseils sur l iron bias concernant le SABLE NOIR . Ici nous avons beaucoup de sable volcanique et sur certaines plages je ne retrouve même pas une pièce en surface tellement il y a de faux signaux et perturbations .. un conseil des experts ?? Merci d avances et bonne ma detect
 #1495442  par tzar malabar
 
Debrouya972 a écrit : J ai besoin de conseils sur l iron bias concernant le SABLE NOIR .

_ Je suis pas expert des plages , mais assez expert :happy1: pour te dire que le sable noir volcanique c'est comme de la poussière de fer , et il n'y a rien à faire , ni avec un Equinox , ni avec un "Dieu" , ni avec aucun autre VLF !!
il faut un PI pour cela ...
 #1495894  par Debrouya972
 
Ok merci du conseil .. je penses délaisser ces zones trop terreuses pour me concentrer au sous marin à 3 m denprofindeur je penses y a moyen . J espères que le sable sera assez mélangé pour me permettre d avoir des sons corrects . . Dommage car mes plages de sables noires ressemblent comme deux gouttes d eau à cette plage au trésor enfoui entre les cocotiers ;) pour l histoire g trouver un calibre déjà et des munitions LOL
 #1499321  par Xav72
 
c'est fait, disque de 15" revendu


Xav72 a écrit :hello,

j'ai testé cette semaine le dernier disque 15" DD (38cm) pour mon équinox 800, c'est vrai qu'il pèse son poids, à la fin de la journée après 6h de détect j'ai pu me rendre compte qu'il se fait sentir , mon bras s'en rappelle encore et pas envi d'une tendinite, peut-être que le harnais de soulagement minelab serait la solution, ce que je n'ai pas eu le besoin avec le disque de 11" (27cm) car plus léger; j'étais sur une plage lisse genre normandie, pas de soucis, mais quand j'ai voulu passer sur une petite crique rocheuse j'ai compris qu'il fallait revenir à mon disque de 27cm beaucoup plus à l'aise par sa dimension; niveau profondeur ils sont identique, je l'ai testé sur mes cibles test ensablées sur un coin de plage secret, je pense que je ne le garderai pas surtout à cause de son poids, ce n'est pas pour rien que j'ai déjà allégé ma canne en passant au carbone.

@+
 #1510752  par kartherer
 
bonjours
debrouyar
j ai eu le même problème sur certaine plage sable noir(guadeloupe)
baisse la sensibilité a 15 même a 10 tu prendra en surface et t'aura moins de faux signaux
sinon programe en mode or 2 toujour sensibilité basse
mai je t avous que c la merde
 #1513412  par Xav72
 
kartherer a écrit :bonjours
debrouyar
j ai eu le même problème sur certaine plage sable noir(guadeloupe)
baisse la sensibilité a 15 même a 10 tu prendra en surface et t'aura moins de faux signaux
sinon programe en mode or 2 toujour sensibilité basse
mai je t avous que c la merde
salut, voilà ce qu'il te faut, il a été testé sur sable noir

https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
 #1514127  par kartherer
 
bonjours
c vrai que le pi sont fait pour
d ou j attend que le manta fisher sorte
en même temps je regardait les performance du nox sur sable noir
bon c'était affreux
j ai fait 3 euro 7 capsule en 2 heure
J ai même un pote a moi qui a fait une 200 franc CFA
c était l expérience
mai sa passe quand meme
 #1515654  par lefrancilien
 
Le sable noir c'est du domaine des PI
Bien que je sois très satisfait de l'EQUINOX dans certaines situations il ne fait pas mieux que les autres.
Un autre exemple ou il n'est pas meilleur qu'un simple TESORO c'est la pièce sous le clou.
J'ai mis en vente mon CIBOLA mais c'est parce que je récupère un COMPADRE qui lui est encore meilleur dans cette situation.
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45