Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tests et essais equinox 600/800

 #1446994  par L'equinox
 
Et bien moi je connais des detectoristes "de longue date et d'expérience " qui ne courent que en full tone !

Je vois pas le soucis d'apprécier des infos supplémentaires.
L'oreille humaine est tout à fait capable de discerner et mémoriser les 50 tons d'un equinox . Sans regarder l'id , on est plusieurs a pouvoir différencier une 1euro d une 10ct ou une tirette d une 2 euros, pourtant proche dans l'échelle .
 #1447004  par tzar malabar
 
L'equinox a écrit :Et bien moi je connais des detectoristes "de longue date et d'expérience " qui ne courent que en full tone !

Je vois pas le soucis d'apprécier des infos supplémentaires.
L'oreille humaine est tout à fait capable de discerner et mémoriser les 50 tons d'un equinox . Sans regarder l'id , on est plusieurs a pouvoir différencier une 1euro d une 10ct ou une tirette d une 2 euros, pourtant proche dans l'échelle .


_ Si "tu le dit" alors ;) ...
Tu avais pourtant aussi "assurer" que l'iron biais ne changé en rien les perfs globale de l'appareil , et depuis que de l'eau à couler sous les ponts il sont nombreux les utilisateurs de l'Equinox à contredire tes certitudes concernant précisément ce réglage particulier ! ... Au final cela était prévisible puisque influer sur un équilibre à des conséquences logiques sur d'autres équilibre !
Que certaines personnes arrivent différencier certaines variations de tonalité de l'Equinox OK , mais c'est pas une généralité pour tous les utilisateurs .
Par contre si tu aime le multi-ton (50 tons) je vais pas te dire que c'est pas bien , ni affirmer en sens inverse que moins il y a de tonalités mieux c'est :super: !! , non , je fais juste remarquer que parmi les anciens (PAS TOUS , surtout sur le Deus ou le Full~tone est apprécié) beaucoup n'apprécient pas le full~tone ....
Ma dernière phrase écrite à mon post précédent était : "le principal est avant-tout la préférence personnel de chacun" ....... ça balaye d'un revers de main toute ambiguÏté non ?
Au fait , depuis combien de temps pratique-tu ce loisir si tu est parmi les "anciens" ? (loin de moi l'idée de t'attribué plus ou moins d'expérience selon ton ancienneté [avéré] ou pas) :)
 #1447013  par L'equinox
 
Je me rappelle pas le sujet de l'iron bias ?

Peut être ai je dit que bas ou haut 'il n'impactait pas la profondeur sur certaines cibles ,ce qui est le cas . Toute façon presque personne ne le met très haut l'IB.

Et loin d etre evident de discerner clairement entre 0 ou 2-3 .

Je détecte depuis 18 ans mais ça veut rien dire . J ai vu des " anciens " balayer leur machine comme s'il s'agissait d'un balancier d'horloge suisse , d'autres très frénétiquement, d'autres limite courir , d'autres encore avoir le même réglage pendant 20 ans quelque soit le terrain...

Et certains en 2 tons et d'autres en full ton :cote: .
 #1447017  par tzar malabar
 
L'equinox a écrit : J ai vu des " anciens " balayer leur machine comme s'il s'agissait d'un balancier d'horloge suisse , d'autres très frénétiquement, d'autres limite courir , d'autres encore avoir le même réglage pendant 20 ans quelque soit le terrain...
Et certains en 2 tons et d'autres en full ton :cote: .

_ Bien-sûr , je suis entièrement de ton avis , "ancienneté" ne veut pas dire "perfection" ..... effectivement , certains détecte avec les mêmes réglages 10 ans après pourvu que ça fonctionne et que cela leurs permet de trouvé des cibles , alors que par contre d'autres au contraire sont curieux et recherche le petit "plus" , le réglage "miracle" , et dans ce cas là l'ancienneté se combine à la connaissance cumulé des anciennes expériences pratiquées avec des appareils vintages , c'est en tout-cas comme cela que je le vois personnellement , et j'ai une joie certaine à lire les commentaires d'anciens udm confirmé comme "lefrancilien" , "teletub" , "mario2" et d'autres aussi que j'oubli involontairement . Même en étant un udm confirmé , on en apprend toujours !! :)
 #1447058  par lefrancilien
 
Quelque soit l'ancienneté en détection croire que l'on peut identifier une cible en se fiant à son ID ou au son c'est du à une connaissance incomplète des mécanismes physiques mis en oeuvre dans la détection des métaux.
La seul différenciation que permettent les lois de la physique c'est ferreux / non ferreux et encore là ce n'est pas garanti à 100% car la masse et la corrosion du fer viennent fausser la mesure.
Bien sur, par exemple, une 10 ct aura un signal sonore et une ID constants qui permettent de la reconnaître mais combien d'autres cibles ont le même signal ?
Sur le plages ou l'on ne recherche que des EUROS cela est très intéressant mais dès que l'on recherche des bijoux il n'y a pratiquement plus aucune règle car la plage de conductivité des objets recherchés est très large.
En terres intérieures c'est encore pire car on ne peut présumer de ce que l'on va trouver.
 #1447061  par Rococo
 
voilà une reponse on ne peut plus objective :super:
 #1447064  par lefrancilien
 
Je n'ai rien contre l'usage du full tone puisque je l'utilise de temps à autre.
Mes choix sont uniquement guidés par le plaisir de détecter dans un confort auditif hérité , il faut le reconnaître , des TRESORO.
En prendre plein les oreilles ne garanti pas de trouver plus.
 #1447066  par tzar malabar
 
lefrancilien a écrit : Mes choix sont uniquement guidés par le plaisir de détecter dans un confort auditif hérité , il faut le reconnaître , des TESORO.

_ C'est pour cela , tout du moins une des raisons majeures , pour lequel les Tesoro sont rester des appareils mono-ton .
 #1447069  par piragol
 
L'equinox a écrit :Je fais pas mon calimero arsenic au contraire , suis plutôt content de voir que les témoignages se recoupent .
C est pour ainsi dire une petite victoire contre la liste des incrédules et autres gens de mauvaise foi dont tu faisais partie .

En somme C est un peu ta défaite. :hehe: :hehe: . Knock out Arsène.
Mais bien sûr que si : tu n'es qu'un Caliméro, mon grand ! C'est même devenu une marque de fabrique chez toi, on flirte ici avec le cas pathologique de l'introduction du 1er chapitre de la psychiatrie pour les nuls.... ton seul pseudo rapporté à la date de ton inscription ici et le flop du lancement marketing d'un appareil de détection révolutionnaire est une ode à une thèse de doctorat en la matière:-/
La preuve : là encore tu avais tout faux, mais c'est pas comme si on comptait encore tes remarques désobligeantes qui ne trouvent pas de fondements, hein... :siffle:
 #1447070  par lefrancilien
 
Cet après midi nouveau test sur un terrain sablonneux et de même,configuration que celui d'hier.
Les effets de sol hier en terre argileuse étaient autour de 30 (à 0 c'est de la ferrite) et aujourd'hui sur terre sablonneuse les effets d sol étaient autour de 40.
Les résultats sont très similaires à ceux d'hier avec une très grande majorité de petites cibles dont une grande partie en alu. Aucun papier alu ramassé mais un morceau de fonte à été perçu comme une très bonne cible et à trompé le détecteur (ce n'est pas anormal car la fonte est quasi impossible à discriminer).
La profondeur moyenne de détection est d'environ 10cm de plus qu'hier.
Une bonne cible à disparu lors de son extraction et en cherchant bien je l'ai retrouvé sous environ 5cm de sable très aéré que je venais d'extraire (se méfier des sons qui disparaissent lorsque l'on creuse car le niveau de minéralisation change énormément avec l'aération de la terre)
Je rappel que les essais se font en mode parc 1 ou seul les tonalités et les points de rupture ont été modifiés.
La vérification des signaux douteux se fait en mode tout métal ou en mode parc 2 réglé en monofréquence à 10 Khz car le mode 1 favorise l'analyse les basses fréquences et 10 est à peut près centré sur une plage de 5 à 20 khz.
 #1447088  par Rococo
 
je dirai qu'il est comme l equinoxe;il a été parachutté :hehe:
 #1447094  par escanogat40
 
Moi qui suis dans les Landes , je me pose la question si il discrimine les crampons de gemmage (zinc), le cauchemar des détecteurs. :hehe:
 #1447096  par Rococo
 
SI tu veux discriminer le zinc tu discrimineras aussi tout les metaux dont l indice numerique sera proche du zinc et cela ,avec tous les appareils;car ça joue sur la nature du metal mais aussi sur sa forme,sur sa profondeur sur sa grosseur et sur la mineralisation
en detection;un son bon,on creuse;c est la seule verité
 #1447099  par Rococo
 
hormi les insultes ou le racisme,aucun post n est enlevé
 #1447101  par escanogat40
 
Les crampons ben le gros problème c'est qu'il y en des milliers un peu partout , de différentes , taille , d'orientation, de profondeur, c'est un véritable casse tête . Pour mon cas , le détecteur parfait n'existe pas encore . Je pense que l'Equinox ne déroge pas à la règle , j'ai quand même longtemps hésité de le prendre mais finalement j'ai eu l’opportunité de prendre un Déus . Je continue de me faire les biceps et creuser sur les crampons . :hurt4: Heureusement dans le sable. :)
 #1447103  par carus
 
la différence rococo et escanogat 40 est que le nox reste extrêmement stable sur une cible suivant son métal et sa forme
j'explique pour tous ceux que se post peu intéressé :
si je prends mon 10 cts napoléon il sonne a 21 , son métal ne varie pas , sa forme ne varie pas et donc jusqu'a environ 30 cm le son produit et l'id de 21 restera fixe et clairement identifiable ( auxquels en plus j'attribut un aigu sonore sur cette unique cible a l'id 21 , ça aussi le nox le fait très bien! )
mes bouts de zinc de taille et de formes différentes vont donc avoir des son et des ID différents suivant leur taille et leur forme peu importe la profondeur ou ils sont ( de 14 à 26! )et donc ne sont pas notchables et donc certains (mais très peu ) aurons une signature sonore et visuels proche de mon 10 cts
le résultat sera que sur par exemple 50 sons je vais sans risque d'erreurs délaissé 40 sons pour en creusé que 10 et faire 5 ou 6 napoléon pour 3 ou 4 morceaux de zinc
avec le deus , mission impossible car mes zincs comme avec l'equinox sonne différemment suivant leur taille , leur forme et leur profondeur mais mes napoléon avec le deus sonnent aussi différemment suivant leur profondeurs et donc se mélange de sons et d'id deviennent méconnaissable
la dépendance étant prête de l'ancien moulin, autant te dire que j'ai fait plusieurs essais avec le deus la zone était indétectable le sol étant infesté de milliers de bout de zinc suite a la ou les réfections de la toiture batiment de 1806 !!!!!! et bien avec le nox je sors mes napoléon avec un aigu claquant alors que mes zinc je l'ai ai classé en son mat et faible et seul quelques uns rentre dans l'aigu des napoléon et encore on sent que le son n'est pas pur :hello:
 #1447106  par lefrancilien
 
Lorsque l'on a une pollution particulière gênante il n'y a qu'une solution pour l'éliminer c'est d'utiliser le NOTCH avec comme conséquence d'éliminer également toute les cibles tombant dans la même plage ID.
De nombreux appareils possèdent cette fonction.
 #1447112  par carus
 
attention que j'ai dit notché le zinc , ce n'est pas un notch supprimant la cible ou la plage mais un notch par attribution d'un son particulier je mets la plage 14-20 et 22-26 en son faible et grave et je mets le 21 en aigu et fort et crois moi je tape les napoléon dans une fourmilière de morceaux de zinc ! car l'avantage du nox c'est que ma 10 cts napoléon a 5 cm du sol ou a 30 cm de profondeur me donnera la même id stable et précise chose que ne fera pas d'autre machines qui seront tributaires de la profondeur de la cible pour lui attribuer un son et un ID qui varierons invariablement et c'est la toute la différence entre le nox et les autres grâce au multi :hello:
 #1447117  par lefrancilien
 
carus a écrit :la différence rococo et escanogat 40 est que le nox reste extrêmement stable sur une cible suivant son métal et sa forme
j'explique pour tous ceux que se post peu intéressé :
si je prends mon 10 cts napoléon il sonne a 21 , son métal ne varie pas , sa forme ne varie pas et donc jusqu'a environ 30 cm le son produit et l'id de 21 restera fixe et clairement identifiable ( auxquels en plus j'attribut un aigu sonore sur cette unique cible a l'id 21 , ça aussi le nox le fait très bien! )
mes bouts de zinc de taille et de formes différentes vont donc avoir des son et des ID différents suivant leur taille et leur forme peu importe la profondeur ou ils sont ( de 14 à 26! )et donc ne sont pas notchables et donc certains (mais très peu ) aurons une signature sonore et visuels proche de mon 10 cts
le résultat sera que sur par exemple 50 sons je vais sans risque d'erreurs délaissé 40 sons pour en creusé que 10 et faire 5 ou 6 napoléon pour 3 ou 4 morceaux de zinc



avec le deus , mission impossible car mes zincs comme avec l'equinox sonne différemment suivant leur taille , leur forme et leur profondeur mais mes napoléon avec le deus sonnent aussi différemment suivant leur profondeurs et donc se mélange de sons et d'id deviennent méconnaissable
la dépendance étant prête de l'ancien moulin, autant te dire que j'ai fait plusieurs essais avec le deus la zone était indétectable le sol étant infesté de milliers de bout de zinc suite a la ou les réfections de la toiture batiment de 1806 !!!!!! et bien avec le nox je sors mes napoléon avec un aigu claquant alors que mes zinc je l'ai ai classé en son mat et faible et seul quelques uns rentre dans l'aigu des napoléon et encore on sent que le son n'est pas pur :hello:

La stabilité des ID est un des avantages du multifréquences simultanées mais il y a aussi une meilleure neutralisation des effets de sol ainsi qu'une identification des ferreux plus efficace.
Hormis ces 3 avancées le multi à aussi comme inconvénients une plus grande sensibilité aux EMI du fait de la largeur de la bande passante ( de 5 khz à 20 voir 40 khz) comparativement à une fréquence fixe et une plus grande sensibilité sur l'alu et pourquoi pas les déchets de zinc qui sont des cibles de petites tailles comme semblent le montrer mes essais
 #1447118  par lefrancilien
 
carus a écrit :attention que j'ai dit notché le zinc , ce n'est pas un notch supprimant la cible ou la plage mais un notch par attribution d'un son particulier je mets la plage 14-20 et 22-26 en son faible et grave et je mets le 21 en aigu et fort et crois moi je tape les napoléon dans une fourmilière de morceaux de zinc ! car l'avantage du nox c'est que ma 10 cts napoléon a 5 cm du sol ou a 30 cm de profondeur me donnera la même id stable et précise chose que ne fera pas d'autre machines qui seront tributaires de la profondeur de la cible pour lui attribuer un son et un ID qui varierons invariablement et c'est la toute la différence entre le nox et les autres grâce au multi :hello:
effectivement on ne peut pas vraiment parler de notch dans ce cas mais juste d'affectaion de tonalité à une plage ID
 #1447121  par lefrancilien
 
lefrancilien a écrit :
carus a écrit :attention que j'ai dit notché le zinc , ce n'est pas un notch supprimant la cible ou la plage mais un notch par attribution d'un son particulier je mets la plage 14-20 et 22-26 en son faible et grave et je mets le 21 en aigu et fort et crois moi je tape les napoléon dans une fourmilière de morceaux de zinc ! car l'avantage du nox c'est que ma 10 cts napoléon a 5 cm du sol ou a 30 cm de profondeur me donnera la même id stable et précise chose que ne fera pas d'autre machines qui seront tributaires de la profondeur de la cible pour lui attribuer un son et un ID qui varierons invariablement et c'est la toute la différence entre le nox et les autres grâce au multi :hello:
effectivement on ne peut pas vraiment parler de notch dans ce cas mais juste d'affectation de tonalité à une plage ID
L'avantage des appareils numériques c'est de pouvoir non pas supprimer une valeur ID ( notch) mais au contraire de la faire ressortir avec un son particulier
 #1447126  par carus
 
pour les EMI le reglage ainsi que les effets de sols sont bien sur nécessaire des le démarrage du nox , ensuite sur le nox dans ce type de recherche il faut paramétrer la cible choisi ( j'ai fait un post a se sujet concernant les euros sur les plages adopté pas plusieurs beachcombers que je connais mais la façon de faire est identique pour toute autre cible )
donc tu isole ta cible si c'est une recherche ciblé ( dans se cas les 10 cts napoléon ) auxquels tu attribue un son et une puissance sonore choisi et dans le cas précis du terrain pollué tu attribue aussi un son et une intensité a la cible a ignorer ce n'est pas du tout du notch , en joignant ses 2 paramètres le nox deviens imbattable grâce a son IQ :hello:
 #1447136  par escanogat40
 
Avec le Déus j'ai testé les crampons par rapport aux Napoléons voire des doubles tournois il n'y a pas trop de souci pour faire la différence mais ça s'arrête là . Attention dans les Landes avec les pins , le sable est acide et modifie les caractéristiques du zinc , parfois c'est pourri à cœur mais pas toujours. Il y a un très gros risque de rater pas mal de bonnes cibles. Avec le programme 6 Deep du Déus on arrive également à voir la signature visuelle de l'objet mais le doute subsiste toujours . Quand on sait que dans notre département c'est un peu le désert et bien on creuse presque sur tout :hehe: .
Pour l'instant je teste un peut tout les réglages de la bécane afin de me faire un programme adapté à la forêt Landaise comme je l'avait fait pour le Spectrum XLT .
Carus je suis le post du 800 avec intérêt, d'ici quelques temps je vais voir pour m'en faire prêter un . Je pense aussi que c'est un bon détecteur et comme la plage est à coté ....
 #1447223  par L'equinox
 
piragol a écrit :
L'equinox a écrit :Je fais pas mon calimero arsenic au contraire , suis plutôt content de voir que les témoignages se recoupent .
C est pour ainsi dire une petite victoire contre la liste des incrédules et autres gens de mauvaise foi dont tu faisais partie .

En somme C est un peu ta défaite. :hehe: :hehe: . Knock out Arsène.
Mais bien sûr que si : tu n'es qu'un Caliméro, mon grand ! C'est même devenu une marque de fabrique chez toi, on flirte ici avec le cas pathologique de l'introduction du 1er chapitre de la psychiatrie pour les nuls.... ton seul pseudo rapporté à la date de ton inscription ici et le flop du lancement marketing d'un appareil de détection révolutionnaire est une ode à une thèse de doctorat en la matière:-/
La preuve : là encore tu avais tout faux, mais c'est pas comme si on comptait encore tes remarques désobligeantes qui ne trouvent pas de fondements, hein... :siffle:
Si j'avais une entreprise j'en redemanderais un flop commercial comme celui du nox , si on tient compte de tous les terrains de détection, si il est quand même une petite révolution.

J'ai bon ou faux docteur ? Sinon je peux aussi m'installer sur le divan ...
 #1447227  par dayner
 
Super intéressant ton analyse carus sur les capacités du nox, sur la plage en zone pollué j'ai fait le même constat que toi.
J'ai de petites vices en cuivres qui de part leurs tailles sonne médium avec une id basse comme le jaune avec tout les appareils possibles ctx cz fisher quattro etc.... Le seul qui m'a donner un aigu sur ces cibles car comme ont le sait tous le cuivre sonne haut et ben c'est le nox a croire que la taille ne l'influence pas cette appareil et capable de voir correctement la teneur de la cible.
 #1447317  par lefrancilien
 
L'equinox a écrit : [Si j'avais une entreprise j'en redemanderais un flop commercial comme celui du nox , si on tient compte de tous les terrains de détection, si il est quand même une petite révolution.]
..
Effectivement
Si c'est un flop de vendre en FRANCE plus de 500 appareils en 6 mois combien en faudrait-il ?
500 utilisateurs et pratiquement rien en retour sur nos forums sont-ils déçus et n'osent l'avouer ?

Arrêtez de chercher des polémiques et de transformer ce forum en guerres de châteaux mais essayons plutôt d'être constructif et de parler sérieusement des différents appareils.
 #1447321  par ramses2
 
Bonjour
pourquoi rococo ne le teste t-il pas ?
 #1447324  par escanogat40
 
Je suis d'accord , en règle générale ce sont souvent les mécontents qui se manifestent le plus, pour l'instant ils sont aux abonnés absents. En ce qui concerne les possesseurs de Nox avec leur retour d'expérience positive , je pense qu'il faut rester objectif et dire que c'est une bonne machine.
 #1447328  par Rococo
 
si quelqu un m en envoie un ce sera avec plaisir.Mais je pense que c est une excellente machine et que comme toutes les excellentes,quand on veut les comparer a d autres elles ont des points supérieurs mais aussi inferieurs et une machine est toujours un compromis qu il faut faire.Une machine n est jamais la meilleure partout et l essentiel c est de la prendre en fonction des qualites qui vous interesse et dont on est sur.Par exemple si j ai besoin d'un appareil de plage je prendrai l equinoxe sans hesiter.Pour le reste;il a aussi ses défauts et là il faut etre pragmatique
 #1447339  par Arsenic
 
lefrancilien a écrit :
L'equinox a écrit : [Si j'avais une entreprise j'en redemanderais un flop commercial comme celui du nox , si on tient compte de tous les terrains de détection, si il est quand même une petite révolution.]
..
Effectivement
Si c'est un flop de vendre en FRANCE plus de 500 appareils en 6 mois combien en faudrait-il ?
500 utilisateurs et pratiquement rien en retour sur nos forums sont-ils déçus et n'osent l'avouer ?

Arrêtez de chercher des polémiques et de transformer ce forum en guerres de châteaux mais essayons plutôt d'être constructif et de parler sérieusement des différents appareils.

500 appareils vendu en 6 mois :| ça mérite un GRAND MERCI ROCOCO ,ou un petit mot ou lettre sympa sur facebook comme a l'habitude :siffle:
si ont compte aussi tout les tesoro compadre et autre vendu en fin d'année par le biais des post de corbeau via ce forum , BEN je constate que ce forum pro XP comme vous dites ;-) il fait quand même bouffer bon nombres de commerçant tout les mois et surtout bien plus ceux non distributeurs XP comme quoi l'accuser Pro xp ne peut pas mieux vous servir :siffle:
ATTENTION cependant a pas trop le rendre moins XP car vous risquez de tuer votre poule aux œufs d'or car quoi de mieux qu'un forum Pro XP pour vanter les soit disant mérite des autres matos .

Aprés sur 500 utilisateurs du nox ben mis a part 3 personnes objectives (a mes yeux)qui en parlent + une petite pute promotionnelle qui l’adule ben rien d'autres ailleurs :pleur4:
en 6 mois et 500 gus armés de nox toujours pas de vrais retour sur les capacités du nox en terres intérieures dans l’extrême, mis a part ton post (que tu as d'ailleurs supprimé et dont l'explication me conviens peu ::d )enfin bon il y a un problème soit c'est 500 ventes c'est du bidon soit il y a 486 gars qui se sont fait tromper et qui n'osent pas le dires ;-) pourtant connaissant la communauté Minelab en France je sais cette çi très vantarde ;-) curieux qu'il y ai si peu de retours :-/
 #1447368  par lefrancilien
 
Rococo a écrit :si quelqu un m en envoie un ce sera avec plaisir.Mais je pense que c est une excellente machine et que comme toutes les excellentes,quand on veut les comparer a d autres elles ont des points supérieurs mais aussi inferieurs et une machine est toujours un compromis qu il faut faire.Une machine n est jamais la meilleure partout et l essentiel c est de la prendre en fonction des qualites qui vous interesse et dont on est sur.Par exemple si j ai besoin d'un appareil de plage je prendrai l equinoxe sans hesiter.Pour le reste;il a aussi ses défauts et là il faut etre pragmatique
Tout à fait d'accord et c'est justement ça que certains ont du mal à comprendre.
 #1447371  par Arsenic
 
lefrancilien a écrit :
Rococo a écrit :si quelqu un m en envoie un ce sera avec plaisir.Mais je pense que c est une excellente machine et que comme toutes les excellentes,quand on veut les comparer a d autres elles ont des points supérieurs mais aussi inferieurs et une machine est toujours un compromis qu il faut faire.Une machine n est jamais la meilleure partout et l essentiel c est de la prendre en fonction des qualites qui vous interesse et dont on est sur.Par exemple si j ai besoin d'un appareil de plage je prendrai l equinoxe sans hesiter.Pour le reste;il a aussi ses défauts et là il faut etre pragmatique
Tout à fait d'accord et c'est justement ça que certains ont du mal à comprendre.
ou a dire ;-)
 #1447373  par carus
 
arsenic si tu sais pas lire les post ou que tu ne veux pas les lire on i peu rien!!! , tu dis 500 gus , maintenant combien sont sur detecteur.net, combien parmi ceux la post régulièrement ? sur les 500 combien l'ont acheté pour la plage et ne font pas de terres interieures ? combien d'avis positif sur ceux qui l'ont et combien d'avis négatifs ? un peu d'objectivité te ferais du bien !
si tu vas dans les comparaisons combien d'utilisateurs ont posté sur l'élyptique 3% 5% 10% , alors qu'il s'en ai vendu certainement plus de 500 ? en déduit tu que donc tous ceux qui n'ont pas posté soit plus de 90 % sont donc déçus comme tu le fais pour le nox ? vas i explique moi ça
c'est tellement facile de faire des raccourcis !!!! :hello:
 #1447396  par Arsenic
 
carus a écrit :arsenic si tu sais pas lire les post ou que tu ne veux pas les lire on i peu rien!!! , tu dis 500 gus , maintenant combien sont sur detecteur.net, combien parmi ceux la post régulièrement ? combien d'avis positif sur ceux qui l'ont et combien d'avis négatifs ? un peu d'objectivité te ferais du bien !
si tu vas dans les comparaisons combien d'utilisateurs ont posté sur l'élyptique 3% 5% 10% , alors qu'il s'en ai vendu certainement plus de 500 ? en déduit tu que donc tous ceux qui n'ont pas posté soit plus de 90 % sont donc déçus comme tu le fais pour le nox ? vas i explique moi ça
c'est tellement facile de faire des raccourcis !!!! :hello:
salut carus
c'est toi qui fait des raccoucis de mes dires ...
puisque tu parle d'objectivité :hehe: sur le post des disques x35 je ne t'ai pas vu venir remettre ceux de l'equinox comme tu le fait pour les miens ;-)
je t'ai pas vu non plus ni toi ni personnes relever les moins du nox en terres intérieures car c'est bien là que se pose de débat nox vs Deus et pas sur la plage car tout le monde connait la supériorité des multi sur la plage et personne ne la remets en question , alors oui la priorité d'achat du nox pour bon nombre a été faite pour la plage mais il ne suffit pas de dire que le nox est meilleur que le deus pour en faire une réalité car tout ne se joue pas que sur le sable noir et mouillé car les beachcomber en france ne représente qu'un très faible pourcentage.
et si vous étiez tous aussi objectif vous n'affirmerez pas :
que la réactivité du nox et équivalente a celle du deus car c'est faux ! le nox a 6 corresponds a une react de 3 grand max sur le deus !
que la pénétration du nox sur terre compacte et minéralisé et équivalente a celle du deus et que bien qu'il ai une id super stable sa discri est loin d’égaler celle du DEUS !
vous seriez aussi tous reconnaître comme cela a été le cas pour la batterie interne dans le disque du deus que le boitier indémontable du nox et tout aussi pénalisant ! Mais NON là on y trouve encore des circonstances atténuantes
m’accuser d’être non objectif ou pro xp c'est aussi un raccourci qui arrange bien ;-)

et pour les disques hf elliptique oui c'est clair bon nombres ont été déçu, mais cela relève bien plus a mon avis du rêvé qu'il se voyez en faire :hehe: que des réelles capacités techniques du disque .
le hf a 80khz en mono c'est spécifique pour une utilisation plus que spécifique et chantante :hehe:

maintenant si je te retourne la question en vue des très pauvres retours du nox en terre peu ont en deduire qu'a defaut ne pas être sur un forum ,ni des deçus sur les 500 possesseurs de nox en fr 95 % sont des beachcombers ou alors un chiffre virtuel annoncé pour valoriser la machine ?
 #1447481  par carus
 
alors je vais te répondre car moi je ne parle pas sans savoir juste pour dénigrer !
comment veux tu que je parle du X35 vu que je ne l'ai pas tester ni vu tester ? vas i explique ,car moi je ne suis pas comme toi je parle que de se que je connais et de se que j'ai testé !!!
reprends mes posts je n'ai pas parler du nox en terre intérieur car je ne l'avais pas assez tester j'ai donc refuser de donner mon avis , ça fait bientôt 2 mois que je sors avec quotidiennement en terre intérieure et oui je le préfère au deus pour son analyse de cible et son paramétrage de son impossible a faire avec le deus a cause de l'instabilité de l'ID a différence profondeur et ça c'est un fait ! quand a la réactivité oui il est moins rapide mais du moment qu'il sonne sur toute les cibles tu veux quoi de plus ??????
les moins du nox je les ai dit au moins 20 fois canne pas pratique, pas l'heure sur l’écran, pas de possibilité de plusieurs programmes perso, poids un peu lourd, casque sans possibilité de voir la charge batterie ect ect écoute perso ta mauvaise foi tu te la garde
les plus du deus sont exactement ce qu il manque au nox
par contre des avantages majeurs , en plus de la mer ( un detail :] )peu importe le terrain, et peu importe les cibles a faire pas besoin d'avoir Le disque adapté et La fréquence adaptée il tapera tout !!!!!!
autre avantage il peut pleuvoir !!! aucune importance
et enfin et SURTOUT mais tu feins de l'ignorer un paramétrage d'ID de cible imbattable car stable peu importe la profondeur et pour l’instant ça le deus ne peut pas le faire !!!!!!!!!!!!!( va relire mes post sur le champ au 5 frs or ou sur la dépendance infesté de zinc )
c'est simple nous sommes plusieurs a avoir le nox sur se forum et plusieurs a laisser depuis notre deus au placard , point barre cela résume tout ne t'en déplaise
et si deus ou une autre marque sort une bécane qui supplantera le nox dans 1 an ou 2 je serais le 1er a mettre en valeur ses perf sans pour autant dénigrer le nox comme tu le fais actuellement car j'apprécie objectivement le nox par rapport au deus alors que ça fait 3 ans que je vante les qualités du deus qui ne sont pas remisent en cause
mais si je préfère le nox avec des arguments non pas subjectifs mais précis c'est que contrairement a toi moi je connais très bien les 2 bécanes !!!!!
et pas besoin de faire des attaques perso en sous entendant que je fais l’éloge d'un nouveau dieu ce genre de phrase est minable , j'ai les 2 machines , je l'ai utilise et je l'ai compare ! les 2 ont des avantages et des inconvénients et en connaissance de cause en tant qu'utilisateur, l'equinox a des arguments supplémentaires mais je répète aussi que je n'ai pas essayer les X35, donc a voir ! mais moi mon approche depuis longtemps n'est plus la puissance ( sauf a la mer ) mais la stabilité et surtout la reconnaissance des cibles et pour l'instand de toutes les marques et bécanes que j'ai eut le nox a franchit une étape que n'a pas franchit le deus
le jour ou tu me mettra un napoléon a 5 , 15 , 30 cm en terre et que le deus me donnera la même id sans varier alors je dirais oui le deus est arrive a se que je recherche mais pour le moment ce n'est pas le cas !
 #1447484  par Rococo
 
l idee est fixe sur l equinoxe alors qu elle change légèrement sur le deus,ceci est simplement du a l echelle choisie par le fabriquant.Sur le deus elle plus pointue mais pas moins precise
ca se retrouve aussi sur l echelle de discri quand 1 va de 10 a 30 et que l autre va de 1 a100
le resultat est le meme mais un est plus pointu et donc a tendence abouger davantage pour plus de precision
si to n indice pour un napoleon est supposons de 20 sur l equinoxe il peut aller sur le deus entre entre 82 et 85 parceque l echelle est plus grande;mais ca ne veut absoluement pas dire qu il n est pas precis au contraire
tu peut tres bien faire une echelle de valeur pour l ensemble des cibles qui va de 1 a 10;ainsi le nap sonne a 8 son indice representera seulement 1/10 eme de l ensemble.si au contraire tu fait une echelle de 1 a 100 ton indice representera 1/100 de la cible et il aura tendance a fluctuer légèrement car sa plage plus large lui permet d etre plus precis.Ainsi un nap peut sonner a 86 et un autre a 87;alors qu avec une plage plus courte il sonnera toujours au meme chiffre mais il pourra aussi recouper plusieurs cibles;d ou plus d imprecision.Ce n estpas parcequ un indice bouge qu il est moins precis;au contraire.Jespere que tu as compris mon explication car c est la seule
 #1447516  par Arsenic
 
tu réponds pas a ma question je t'ai pas demander de retour sur les x35 je t'ai demander pourquoi tu reprends pas l'equinox quand il dénigre le deus et les disques x35 avant leurs sortie comme tu sais si bien le faire pour moi au sujet du nox .
après je dénigre pas je donne mon point de vue le nox je l'ai testé certe pas longtemps mais assez pour comparer
mais moi je suis pas un billebauder , ni un beachcomber et c'est ça que vous arrivez pas a comprendre
la polyvalence du multi et une id stable c'est sympa et surement super utile au beachcomber mais en terre intérieures c'est juste un confort d'utilisation pour le billebauder , le débutant et le detectoriste lambda .alors là oui le nox est le maître du tout venant .
je suis désolé si tu passe en mono sur ton nox alors là c 'est plus pareil tu va perde la polyvalence et là sur terrains fait et refait pour une recherche bien plus pointu a une fréquence choisis en considération du métal de la taille de la cible ,et de la minéralisation du sol ben le deus malgré son id trop variable son boitier non étanche et ses réglages un peu plus complexes , il est cependant bien plus performant et de loin au nox et c'est sans appel et pire maintenant avec les x35 , mais bon vu que tu n'a pas les même terrains que moi , les même cibles et que tu pratique pas la même détection pour sur il est difficiles de rentrer dans le détails car là si je devais le faire en plus de m'accuser de pas être objectif, dénigrant tu m’accuserais de pratiquer une détection hors réglementation :hehe:
que le nox vous donne entière satisfaction pour la détection que vous pratiquez OK mais cela n'en fait pas la meilleures machines plus performantes que le deus ou autres redoutable et 705 comme le chante l'equinox dont la date de sa venue sur le forum sont pseudo et son dénigrement envers XP et le DEUS en disent long mais là ça choque personnes , seul les dires du vilain Arsenic sont degrinants
Après si je suis comme toi je parle que de ce que je connais ,que j'ai ou que j'ai eu et là effectivement j'ai matière a parler ;-)

ps :toi qui a un nox ça te choque pas toi un boitier indémontable ? surtout hors garantie
 #1447533  par Arsenic
 
Rococo a écrit :l idee est fixe sur l equinoxe alors qu elle change légèrement sur le deus,ceci est simplement du a l echelle choisie par le fabriquant.Sur le deus elle plus pointue mais pas moins precise
ca se retrouve aussi sur l echelle de discri quand 1 va de 10 a 30 et que l autre va de 1 a100
le resultat est le meme mais un est plus pointu et donc a tendence abouger davantage pour plus de precision
si to n indice pour un napoleon est supposons de 20 sur l equinoxe il peut aller sur le deus entre entre 82 et 85 parceque l echelle est plus grande;mais ca ne veut absoluement pas dire qu il n est pas precis au contraire
tu peut tres bien faire une echelle de valeur pour l ensemble des cibles qui va de 1 a 10;ainsi le nap sonne a 8 son indice representera seulement 1/10 eme de l ensemble.si au contraire tu fait une echelle de 1 a 100 ton indice representera 1/100 de la cible et il aura tendance a fluctuer légèrement car sa plage plus large lui permet d etre plus precis.Ainsi un nap peut sonner a 86 et un autre a 87;alors qu avec une plage plus courte il sonnera toujours au meme chiffre mais il pourra aussi recouper plusieurs cibles;d ou plus d imprecision.Ce n estpas parcequ un indice bouge qu il est moins precis;au contraire.Jespere que tu as compris mon explication car c est la seule
:super:
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 45