Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Appui bras pour Equinox

 #1426010  par oOPicsouOo
 
Bonjour à tous,
Ce matin je décide de profiter du beau temps après les orages de ces derniers jours et tente une petite sortie en forêt :D
Les trouvailles sont assez rares et je décide de descendre le long d'un petit ruisseau avant de rentrer, j'emprunte un petit sentier bien boueux et ce qui devait arriver, arriva... je glisse et tombe :gene:
Plus de peur que de mal, je me relève sans trop de difficultés et là je m'aperçois que dans ma chute j'ai cassé le support de l'appui bras de mon Equinox 8|
Au final je rentre à la maison bien dégoûté et avec seulement 2 petites monnaies savo :/
Je pense pouvoir le réparer provisoirement mais j'aurais voulu savoir si il était possible de trouver cette pièce en vente ou si il existait un autre appui bras qui serait compatible avec le nox.

Merci d'avance pour vos réponses.
Image
 #1426022  par tzar malabar
 
_ Il me semble que c'est le même modèle que la série X-Terra de chez Minelab (X-Terra 305 , X-Terra 505 , et X-Terra 705) , donc tu peut trouvé cette pièce chez n'importe quel revendeur Minelab .
Essaye d'abord chez le revendre Minelab officiel ou tu aura plus de chance d'avoir un plus large choix de pièce détachées (*) , sinon si tu trouve rien ici en France , tu doit pouvoir logiquement le trouvé chez des revendeurs Belges ou Hollandais avec l'aide du net ...


(*) a rococo : contrairement à ta remarque sur le post de l'Equinox que cela ne regarde personne de savoir qui est le représentant officiel Minelab que c'est pour ce genre de service après-vente qu'il est toujours intéressant et surtout important de connaître les importateurs légales des différentes marques de détecteurs , car eux-seuls sont en mesure de fournir des pièces détachées .
 #1426029  par Rococo
 
je n ai jamais dit qu il ne fallait pas un distributeur;tu change le sens de mes propos il suffit de toute façon de s adresser a son revendeur
 #1426036  par oOPicsouOo
 
tzar malabar a écrit :_ Il me semble que c'est le même modèle que la série X-Terra de chez Minelab (X-Terra 305 , X-Terra 505 , et X-Terra 705) , donc tu peut trouvé cette pièce chez n'importe quel revendeur Minelab .
Essaye d'abord chez le revendre Minelab officiel ou tu aura plus de chance d'avoir un plus large choix de pièce détachées (*) , sinon si tu trouve rien ici en France , tu doit pouvoir logiquement le trouvé chez des revendeurs Belges ou Hollandais avec l'aide du net ...


(*) a rococo : contrairement à ta remarque sur le post de l'Equinox que cela ne regarde personne de savoir qui est le représentant officiel Minelab que c'est pour ce genre de service après-vente qu'il est toujours intéressant et surtout important de connaître les importateurs légales des différentes marques de détecteurs , car eux-seuls sont en mesure de fournir des pièces détachées .
Merci pour ta réponse.
Effectivement celui du X-Terra a l'air identique si jamais je m'orienterai vers ça.
J'ai acheté le détecteur chez un revendeur officiel Minelab ici en Belgique et je compte le contacter demain pour voir ce qu'il me propose.
Sinon David Cuisinier de la boutique du ******* m'a dit qu'il en aurait de dispo d'ici une dizaine de jours.
Pour le moment je l'ai recollé et fixé avec deux petits colsons, je verrai demain si ça tient.
 #1426111  par ROUROUTE49
 
Mince alors j'imagine ta rage quand c'est arrivé :faché2: :faché1:
Tu t'en sors bien car ça aurait pu être plus grave
Te casser le coude en tombant ou le boîtier du détecteur
C'est le moindre mal ça se répare
Remet toi bien et à bientôt mon ami :hello:
 #1426117  par Napolapin
 
oOPicsouOo a écrit :Bonjour à tous,
Ce matin je décide de profiter du beau temps après les orages de ces derniers jours et tente une petite sortie en forêt :D
Les trouvailles sont assez rares et je décide de descendre le long d'un petit ruisseau avant de rentrer, j'emprunte un petit sentier bien boueux et ce qui devait arriver, arriva... je glisse et tombe :gene:
Plus de peur que de mal, je me relève sans trop de difficultés et là je m'aperçois que dans ma chute j'ai cassé le support de l'appui bras de mon Equinox 8|
Au final je rentre à la maison bien dégoûté et avec seulement 2 petites monnaies savo :/
Je pense pouvoir le réparer provisoirement mais j'aurais voulu savoir si il était possible de trouver cette pièce en vente ou si il existait un autre appui bras qui serait compatible avec le nox.

Merci d'avance pour vos réponses.
Image

salut amigo un bon conseil ne repars pas celui la rachète un repose bras moins large celui ci flotte complètement si il n est pas utilisé avec la sangle mal de bras assurer est la qualité est vraiment légère :hello:
 #1426160  par Rococo
 
est ce qu'il s'adapte?C est vrai qu'il est incassable
 #1426167  par Napolapin
 
il faut prendre la cote du minelab au niveau du tube le xp fait 21 mm sinon les garrett ont les meme cannes il me semble pareil on retrouve des pieces identique chez quest les visseries de serrage de disque sont les memes que l equinox
 #1426233  par oOPicsouOo
 
ROUROUTE49 a écrit :Mince alors j'imagine ta rage quand c'est arrivé :faché2: :faché1:
Tu t'en sors bien car ça aurait pu être plus grave
Te casser le coude en tombant ou le boîtier du détecteur
C'est le moindre mal ça se répare
Remet toi bien et à bientôt mon ami :hello:
:hello: Merci l'ami,
Oui j'étais en colère :rougefaché: mais surtout bien dégoûté :(
Effectivement je m'en sort plus tôt bien surtout que je viens à peine de me remettre après m'être cassé la cheville au boulot, ça aurait été vraiment bête ::d
 #1426237  par oOPicsouOo
 
Napolapin a écrit :remonte celui ci tu sera pas déçu
https://www.detecteur-et-detection.fr/c ... &results=9
:hello: Salut et merci pour le lien
J'avais déjà vu ce modèle et il a l'air beaucoup mieux car en matière souple mais les fixations sont sur le côté et pas trop envie de forer dans la canne car ça me fait un peu peur niveau garantie :0
J'avais de la colle pour plastic à la maison et ça a l'air de plus tôt bien tenir mais faudra voir sur le terrain...
Sinon j'ai contacté mon revendeur et celui-ci n'avait pas la pièce et devait la commander...
Il m'a proposé directement de m'envoyer gratuitement le repose bras d'un Equinox qu'il avait de stock pour ne pas me faire attendre.
Vraiment pro de sa part :amen:
 #1426243  par tzar malabar
 
oOPicsouOo a écrit : Sinon j'ai contacté mon revendeur et celui-ci n'avait pas la pièce et devait la commander...
Il m'a proposé directement de m'envoyer gratuitement le repose bras d'un Equinox qu'il avait de stock pour ne pas me faire attendre.
Vraiment pro de sa part :amen:

_ Ah , ça c'est vraiment des commerçants de la plus grande honorabilité :amen: .... pas comme certains commerçants Parisien qui font la gueule = :grr: lorsqu'un client demande un échange standard sur son couteau de fouille Deteknix tout-neuf parce que la lame c'est cassée nette !
Est-ce que je peut te demander si c'est le revendeur situé à La Panne ?
Je vais y faire cette année un achat d'un accessoire introuvable en France , c'est pour cela que je demande si c'est ce commerçant là , car teletubie y dit du bien de ce magasin ...
tu peut me le dire en mp si tu as quelques appréhensions , mais il n'y a pas de souci de ce coté-là pour le dire en direct .
 #1426249  par 1d3
 
Bonjour, pour ton repose-bras, tu peux tout simplement le réparer toi même. Il doit être en ABS. Tu prends un morceau d'ABS de même couleur, le plus pratique est une brique Légo. Tu la coupes en petits morceaux et tu mets cela dans un récipient en verre avec de l'acétone. Tu laisses quelques heures, l'acétone va dissoudre le plastique et tu obtiens une pâte que tu appliques le long de la cassure. Tu peux en mettre plusieurs couches sur 2 ou 3 jours. Si tu en mets une couche plus épaisse que la pièce originale ce sera plus solide qu'avant.
J'ai réparé ainsi une patte de mon disque de détecteur. Jamais rebougé depuis.
Bonne soirée.
 #1426257  par oOPicsouOo
 
tzar malabar a écrit :
oOPicsouOo a écrit : Sinon j'ai contacté mon revendeur et celui-ci n'avait pas la pièce et devait la commander...
Il m'a proposé directement de m'envoyer gratuitement le repose bras d'un Equinox qu'il avait de stock pour ne pas me faire attendre.
Vraiment pro de sa part :amen:

_ Ah , ça c'est vraiment des commerçants de la plus grande honorabilité :amen: .... pas comme certains commerçants Parisien qui font la gueule = :grr: lorsqu'un client demande un échange standard sur son couteau de fouille Deteknix tout-neuf parce que la lame c'est cassée nette !
Est-ce que je peut te demander si c'est le revendeur situé à La Panne ?
Je vais y faire cette année un achat d'un accessoire introuvable en France , c'est pour cela que je demande si c'est ce commerçant là , car teletubie y dit du bien de ce magasin ...
tu peut me le dire en mp si tu as quelques appréhensions , mais il n'y a pas de souci de ce coté-là pour le dire en direct .
Oui c'est bien Christophe de chez westcoastdetecting à la Panne et je peux t'en dire que du bien :)
Je l'ai eu plusieurs fois au téléphone, il a toujours été très sympa et a toujours su bien me conseiller :super:
 #1426263  par oOPicsouOo
 
1d3 a écrit :Bonjour, pour ton repose-bras, tu peux tout simplement le réparer toi même. Il doit être en ABS. Tu prends un morceau d'ABS de même couleur, le plus pratique est une brique Légo. Tu la coupes en petits morceaux et tu mets cela dans un récipient en verre avec de l'acétone. Tu laisses quelques heures, l'acétone va dissoudre le plastique et tu obtiens une pâte que tu appliques le long de la cassure. Tu peux en mettre plusieurs couches sur 2 ou 3 jours. Si tu en mets une couche plus épaisse que la pièce originale ce sera plus solide qu'avant.
J'ai réparé ainsi une patte de mon disque de détecteur. Jamais rebougé depuis.
Bonne soirée.
Merci pour l'astuce :super:
C'est un plastic de catégorie 7 / PBT
j'avais de la colle spécial plastic, je l'ai laissé en serrage toute la nuit et apparemment ça tient bien, il faudra voir au fil des de sorties...
 #1426271  par tzar malabar
 
oOPicsouOo a écrit : Oui c'est bien Christophe de chez westcoastdetecting à la Panne et je peux t'en dire que du bien :)
Je l'ai eu plusieurs fois au téléphone, il a toujours été très sympa et a toujours su bien me conseiller :super:

_ D'accord ; merci bien :super: ....
 #1426416  par huguesdepayns
 
Tu fais comme moi j'ai réparé le bras de mon Garrett avec un bras de béquille :mdr1: ça ma pas coûté un rond. J'étais fauché
 #1440129  par ecoconseil
 
Bonjour

celui de l'XP souple passe sur l'équinox ?

Car je ne trouve pas le diamètre exacte....
et je crois (avec ma regle) que nox fait 22mm

Quelqu'un à l'info ?

merci
 #1440170  par ecoconseil
 
Nutella a écrit :Le tube du haut de canne de GMP fait 22,24mm :)
merci mais , me faut les vrais diam du xp et du nox... ;)
 #1440195  par ecoconseil
 
Nutella a écrit :Je viens de prendre la mesure au pied a coulisse après si ca te va pas :siffle:
PARDON j'avais pas compris... "gmp" :mdr1:


MERCI à toi :super:


mais c'est le même pour ce repose bras ?
https://www.lutece-detection.com/xp/130 ... e-alu.html