Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deux questions sur le minelab equinox

 #1438821  par L'equinox
 
Je me demandais si certains avaient déjà trouvé du bijoux profond qui sonne dans la zone ferreuse ?

Je creuse jamais en dessous de 0 , y a déjà assez de merdouilles comme ça.

Donc c s adresse plutôt a ceux qui creusent tout les sons.
Je pourrais faire les tests moi même mais j'ai la flemme et c est pas pareil .
J ai comme l intuition qui peut y avoir du petit or profond a 0 et plus bas ...
On a presque tous eu le cas avec d'autres machines.

Autre chose , ça vous ai déjà arrivé d avoir un bon son et bonne id et au fur a mesure de la creuse tout se dégrade avec des chiffres négatifs et sons erratiques , mais il s agit malgré tout d une bonne cible ?

Je demande car ça m est arrivé 4 fois aujourd'hui sur des 10 et 50cts , d euros bien abîmés dans le mélange sable noire coquillage algue roche ...
Au départ ça sonnait bien comme il se doit avec la bonne id puis en creusant mal ..

J ai mis ça sur le compte de la nature du sol et de l état des monnaies , mais c'est bizarre . Ça vous l' a déjà fait a vous ?
 #1438834  par tzar malabar
 
_ J'ai dans mes archives une étude faite par Fisher lors de la sortie de son multi-fréquence en simultané , les CZ 5 et 6 en 5-15 kHz , concernant la conductivité des bijoux en or (bagues) que l'on peut trouvé sur la plage .
Même si l'échelle est différente d'un Equinox ou de n'importe autre détecteur qui n'est pas un CZ , la translation de cette étude mené par Fisher reste du plus haut intérêt pour estimer la conductivité des bagues en or selon leur grosseur (contrairement à ce que je lis souvent ces derniers temps , le poids n'est pas déterminant , mais la masse (le volume ndlr) est de première importance)
Reste maintenant à trouvé cette archive :hurt5: ..... je vais allé voir .
 #1438838  par Rococo
 
CE que je sais sur le cz20 c est qu il est nettement moins bon sur l or que ne le sont l etrack et le ctx 3030 pour les avoir comparé.J ai un cz 20 et je suis convaincu d avoir perdu pas mal d or avec
 #1438841  par tzar malabar
 
_ Donc me revoilà :mrgreen: °°° ...

_ Bagues en or _
Indépendamment de la marque et du modèle de détecteur que vous employez , les bagues en or possèdent une conductivité voisine des tirettes de canette et autres déchets en alu et en nickel . Fisher démontre lors de son étude test des CZ que 84 % des bagues en or tombent dans la catégories propres aux déchets ferreux (IRON) et résidus aluminium (FOIL) . La catégorie des nickel (NICKEL) couvre 10 % des bagues , et les 6 % restantes , les plus massifs mais aussi les plus rare , tombent dans la catégorie des tirettes (icone TAB ou ZINC) .

_ Donc de fines bagues en or peuvent sonner en grave !!
 #1438851  par L'equinox
 
84% 8| .

A vrai dire faudrait vraiment faire des essais mais ça prendrai du temps . Enterrer plusieurs bijoux en or a diverses profondeur dans divers sens et divers sols.

Quand J ai du temps libre je préfère détecter simplement . Mais je vais essayer de creuser quelques son ferreux dans des zones qui peuvent potentiellement contenir de l'or . Autant qu on le sache tout de suite .
 #1438861  par tzar malabar
 
L'equinox a écrit : 84% 8| .


_ Oui 84 % des bagues en or , mais il faut garder à l'esprit que cela ne concerne pas seulement la catégorie "IRON" avec sa tonalité grave , mais englobe également la catégorie "FOIL" en tonalité médium , et cela est normal avec la série CZ de Fisher , car le visuelle de l'écran est très court puisqu'il ne comporte que sept catégories d'icône réparties comme-suit :

IRON/TAB (ancienne à languette)/TAB (moderne en "8")/FOIL/1 c zn/5 c/1$

Donc sur les CZ de Fisher 84 % des bagues en or tombent dans les deux premières catégories "IRON" et "TAB" ancienne , 10 % des bagues en or tombent dans la troisième catégorie "TAB" moderne , et les 4 % restant dans la catégorie "FOIL"

Evidemment , le plus important que l'on remarquera c'est que le visuel des icônes est propre et spécifique aux CZ 3 D/5/6/7 et CZ 70 , mais cela donne déjà un très intéressant aperçu , même si on aurais souhaiter plus de détail en départageant les 84 % et savoir quel pourcentage exact concerne la catégorie "IRON" de celle de la deuxième catégorie "TAB" (catégorie "FOIL" sur les autres détecteurs) ... mais cela reste du plus haut intérêt puisque l'on sais grâce à ce test fait par Fisher pour sa gamme d'appareil "beach" que beaucoup de petit et/ou très fin anneaux en or tombent dans la tonalité grave des ferreux !!
 #1439222  par ecoconseil
 
Pour répondre aux questions de base,

Pour ton robleme de son "pas net" crachotte sur des centimes... = pas normal !

- regle mieux le iron "FE" + ou - selon comment tu es...
- vois si ta discri n'est pas trop élevée (X/V)
- et passe en 50 tons pour affiner les sons cibles

les centimes doivent etre clairs et net meme à 20cm de prof...

voili :-))