Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Equinox 800 sur la plage (landaise qui plus est :)

 #1441862  par Tic
 
Bonjour,

J'ai une belle occas qui se profile a moi pour un nox 800.

Je suis actuellement possesseur d'un Safari et d'un deus complet .
Je me tate a prendre le nox en remplacement du safari.
J'en appelle aux prospecteurs équipés d'un 800 pour la plage. Apparemment les plages des landes seraient capricieuses en terme de stabilité avec le nox? avez vous des retours?

J'ai jamais eu de soucis avec mon Safari, mais ce ne sont pas les mêmes machines....

Merci de vos retours !!
 #1441875  par mavrel
 
Hello :hello:

Le safari est un très bon détecteur pour le sable landais.
Actuellement, l'arrivée de sable en multicouches est un handicap pour tous les détecteurs.
Il faut éviter ses zones millefeuilles qui rendent les machines instables.
 #1441880  par Tic
 
merci de ton retour mavrel :)

Ca fait 1 an que je l'ai et je n'ai rien a lui reprocher si ce n'est le poids. (et la lenteur de réactivité, mais ca ....ca me gène pas tant que ca, je détecte lentement sur la plage).

J'ai eu de retours sur les différentes plages, mais il semblerait que les plages landaises (la ou je vais en congés depuis des années) sont particulièrement difficiles, d'ou mes questions.

En fait je ne voudrais pas gagner en confort (poids, autonomie, sans fil, étanchéité ..) pour perdre en qualité de détection.

Thierry (argentomagus) m'a conseillé d'attendre les retours des nouveaux disques XP ainsi que le manta. (mais j'ai peur de pas avoir le budget pour celui ci ).
Pour visualiser, je fais les plages landaises 1 a 2 fois à l'année, mais de manière assez intensives.
le reste du temps, je suis avec le Deus (non HF), et j'en suis content.
J'ai tenté le safari sur terres....bon....la je suis vraiment moins fan, je comprends pas tous les sons qu'il produit ! Je suis perdu !! ;)
Mais sur la plage, c'est du bonheur !

il est difficile d'avoir des comparatifs entre Safari/Quattro vs nox800. Et je ne parle pas des comparaisons avec les etrac et autres CTx, mais bien entre ces deux machines.
Meme sur les forums anglais ou us, ils parlent plus de confort que de véritable gain en performance.
Tant que je n'ai pas de déperdition de perf ca me va pas mal....
 #1441892  par mavrel
 
En attendant les comparatifs, garde ton safari, il n'y a pas beaucoup mieux pour le sable mouillé, la technologie multifréquences FBS reste un ton au-dessus de la moyenne.
Un noise cancel avant chaque réglage et hop c'est parti. Balayage lent bien sûr...
Actuellement le CTX est sur la plus haute marche du podium, c'est sûr. 2 alliances ont été retrouvées dans les landes grâce au GPS du 3030. Les touristes avaient pris soin de noter les coordonnées du lieu de leur perte. :|
C'est un avantage pour les recherches ciblées.
Pour les terres tu as ce qu'il faut!
Allez patience
 #1441907  par Tic
 
Je te rejoins ;) Le safari, n'est pas hyper sexy, car pas forcement très connu et a bcp l'ombre de ces grands frères !
Mais je suis plutôt satisfait de son boulot !!!

je pense que pour le moment, le 800 lui est équivalent ; qu'un changement MAINTENANT, apporterai du confort , mais rien de plus.
A savoir que je voulais un détecteur quasi QUE pour la plage (le deus complétant pour les terres intérieures).

en fait il faudrait, que minelab sorte un détecteur uniquement pour la plage ou simili (comme le sov ou exca) ;) Mais bon ca ferai pas leurs affaires ;)

merci de ton retour Mavrel.
Donc sauf a le taper à 700e le Nox800, pour avoir un plus grand confort, et de revendre le safari pour 650e ;) pour l'instant pas d'utilité.
 #1441950  par arnaud556
 
Tic a écrit :Je te rejoins ;) Le safari, n'est pas hyper sexy, car pas forcement très connu et a bcp l'ombre de ces grands frères !
Mais je suis plutôt satisfait de son boulot !!!

je pense que pour le moment, le 800 lui est équivalent ; qu'un changement MAINTENANT, apporterai du confort , mais rien de plus.
A savoir que je voulais un détecteur quasi QUE pour la plage (le deus complétant pour les terres intérieures).

en fait il faudrait, que minelab sorte un détecteur uniquement pour la plage ou simili (comme le sov ou exca) ;) Mais bon ca ferai pas leurs affaires ;)

merci de ton retour Mavrel.
Donc sauf a le taper à 700e le Nox800, pour avoir un plus grand confort, et de revendre le safari pour 650e ;) pour l'instant pas d'utilité.
Salut, le nox prend plus petit et je crois plus profond que le safari enplus d'être moins lourd il est plus sensible à l'or :)
 #1442022  par Tic
 
Effectivement, mais apparement il a du mal a se stabiliser sur les plages landaises.
J essaye de me raisonner pour ne pas ceder et d attendre les nouveautés a venir dans qques mois.
Je pars en fin de semaine, donc je m en remet au safari et deus;)
 #1449283  par Tic
 
Pour finaliser, le nox passe très bien sur les plages landaises. A tester en hiver pour voir une fois que les zones seront bien décaissées , comment il se comporte.