Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • achat equinox 800?

 #1448619  par isabelle33
 
bonjour a tous et toutes , des professionnels m ont conseillé l équinoxe 800 pour débuter , qu' en pensez vous ?
vaut il son prix ? merci :)
 #1448620  par gg44
 
isabelle33 a écrit :bonjour a tous et toutes , des professionnels m ont conseillé l équinoxe 800 pour débuter , qu' en pensez vous ?
vaut il son prix ? merci :)
Pour débuter !!!? :| :o
Euh, ça ne doit pas être ici que l'on t'ai conseillé ça...
 #1448622  par isabelle33
 
c est en boutique de détection :) , d après leurs dires , avec les programmes d usines , se serait possible.
 #1448646  par gg44
 
je vais laisser les pros et possesseurs te répondre ... mais bon, un vendeur a de l’intérêt à te vendre une machine à 900 boules plutôt qu'à 300.. :siffle:
 #1448657  par tzar malabar
 
isabelle33 a écrit :c est en boutique de détection :) , d après leurs dires , avec les programmes d usines , se serait possible.



_ C'est une fausse argumentation , mais qui tient lieu de référence pour les nouveaux venus car "C'EST" un marchand professionnel qui le dit , ou alors c'est écrit dans les caractéristiques de la fiche technique !!
Les programmes pré-enregistrer ne veulent pas dire = débutants ...
ces programmes pré-enregistrer sont mis en place pour servir de repère de base pour tel ou tel terrain ou tel ou tel utilisation , ce qui est le cas des différents mode de détection disponible sur la série ACE de Garrett . Cela sert selon le type de cible que l'on privilégie ou selon le terrain (sable sec ou prairie ...)
Cela peut évidemment servir un débutant , c'est vrai , mais ce n'est pas le but de ces programmes pré-enregistrer .
Les appareils de débutants sont les entrées de gamme des différentes marques existantes , par exemple l'ADX 150 de chez XP car il n'est pas compliqué à comprendre . C'est sûr que l'on peut tout de suite débuter avec un très haut de gamme , mais c'est pas la meilleure façon d'apprendre les bases de ce loisir .
 #1448691  par lefrancilien
 
il est possible de débuter avec n'importe que détecteur mais avant d'investir une coquette somme il faut être certain que ce n'est pas pour quelques mois car à la revente il y a toujours perte d'argent.
il y a 2 possibilité de débuter:
la plus sérieuse acheter un détecteur mi de gamme (entre 300 et 500 €) ayant une bonne réputation en restant dans les marques historiques.
éviter les numériques entrées de gamme multi tons qui ne permettent que peu de compréhension de la détection.
Les bons choix Xp ADx, Tesoro cibola......

Débuter avec un numérique (mais pas les bas de gamme) et l'utiliser avec les programmes usine au départ et évoluer par la suite ne facilite pas la compréhension des réglages et présente un risque financier sans compter que l' appareil risque d'être dépassé et moins cher lorsque l'on est prêt pour aller de l'avant.
 #1448707  par Arsenic
 
pour débuter rien ne vaut un tesoro compadre 199€ de bonheur ,par contre sans doute qu'a l'heure actuelle ou tout le monde en majorité vie accroché a un smartphone ,iphone ,tablette et autre il est surement plus facile aux vendeurs de proposer un détecteur digital a 1000 boules a un débutant ;-)
 #1448708  par tzar malabar
 
lefrancilien a écrit : il est possible de débuter avec n'importe quel détecteur


_ Certes , mais il y a des limites , et débuter avec (par exemple) un Spectra V 3-i relève plus du vidéo gag ....
 #1448721  par escanogat40
 
+1 avec un spectra ou autre du genre avant de le maîtriser hum.......Non au départ autant prendre une machine simple d'utilisation pour se familiariser avec la détection soit on accroche ou pas car parfois vite déçu de ne pas trouver "the treasure". :pleur4:
 #1451972  par isabelle33
 
bonjour a tous et toutes , j ai finalement choisi le minelab 800 , suis allée dans un lac des landes pour la première sortie sur le programme beach 2 , en bord de rive j ai fais une bague en or avec un joli petit diamant !! :hehe:
trop contente :ghee:
le lendemain j ai fais une bague en argent sur le sable sec en mode plage 1 ! lol trop contente !
et en tout 12 euros et pleins de saletés voila !
 #1451989  par ecoconseil
 
Les landes.... 38 bipeurs + 2 associations de membres + tout les 33 qui viennent et maitenant toi avec un 800...

mon dieu.. va faloir payer un gars pour jeter des bijoux avant les passages car cela devient la folie dans le 40...

ex : L'autre jour à 6 bipeurs un matin à la fraiche sur une plage + ceux du soir et nuit...

hereusement que tous ne savent pas bien biper donc tout le monde trouve. :mdr1:
 #1452003  par tzar malabar
 
_ Wouaaa cool :taré1: °°° ............ ça vient du détecteur ; c'est sûr !!!
moi va aller illico acheter un détecteur avec un autocollant marqué "OR" dessus , comme un GOLDmaxx Power ou Easy GOLD ...... @ moi la jonquaille :ghee: °°°
 #1452005  par Arsenic
 
tzar malabar a écrit :_ Wouaaa cool :taré1: °°° ............ ça vient du détecteur ; c'est sûr !!!
moi va aller illico acheter un détecteur avec un autocollant marqué "OR" dessus , comme un GOLDmaxx Power ou Easy GOLD ...... @ moi la jonquaille :ghee: °°°
:super: :mdr3:
 #1452008  par Baillius
 
:hello: Isabelle

Content pour toi , c'est la chance du débutant :super:

A très bientôt

:fleur2:
Image
 #1452021  par tzar malabar
 
meca34 a écrit ::hello: A vous
tzar malabar a écrit : un détecteur avec un autocollant marqué "OR" dessus , comme un GOLDmaxx Power ou Easy GOLD ...... @ moi la jonquaille :ghee: °°°
Ba Moua j'en ai déja un marqué Gold . . . :frime1: Mais j'ai du me vautré en l'achetant car c'est suivi d'un Bug . . . :langue3:

Du coup pas d'jonquaille for me . . . :mdr2: =>
https://www.google.fr/search?ei=6MySW8j ... 85tkgvRKgs


Adessias :hello:


- Au fait , pour la petite histoire même si la traduction mot à mot de BUG = insecte , savais-tu que sa véritable traduction en Amérique pour le Gold Bug est = scarabée d'or :hello:
 #1452059  par kappa18
 
:hello: Bonne pioche ! L'équiqui !!! l'équiqui !!! L'équinoxe à frappé fort !.... :super:

:alcool1:
 #1452064  par Arsenic
 
tzar malabar a écrit :
meca34 a écrit ::hello: A vous
tzar malabar a écrit : un détecteur avec un autocollant marqué "OR" dessus , comme un GOLDmaxx Power ou Easy GOLD ...... @ moi la jonquaille :ghee: °°°
Ba Moua j'en ai déja un marqué Gold . . . :frime1: Mais j'ai du me vautré en l'achetant car c'est suivi d'un Bug . . . :langue3:

Du coup pas d'jonquaille for me . . . :mdr2: =>
https://www.google.fr/search?ei=6MySW8j ... 85tkgvRKgs


Adessias :hello:


- Au fait , pour la petite histoire même si la traduction mot à mot de BUG = insecte , savais-tu que sa véritable traduction en Amérique pour le Gold Bug est = scarabée d'or :hello:
d'ou le scarabée d'or sur le boitier du modèle original ;-)
Image
 #1452067  par rik
 
Coucou à tort à tord où regret pernicieux désinvolture voltaire etc..............libre choix c'est ainsi .

La série semble bonne jusqu'à présent , pas de mauvais retour , donc sympa dans l'ensemble .

:hello:
 #1452077  par kappa18
 
Arsenic a écrit :
tzar malabar a écrit :
meca34 a écrit ::hello: A vous
tzar malabar a écrit : un détecteur avec un autocollant marqué "OR" dessus , comme un GOLDmaxx Power ou Easy GOLD ...... @ moi la jonquaille :ghee: °°°
Ba Moua j'en ai déja un marqué Gold . . . :frime1: Mais j'ai du me vautré en l'achetant car c'est suivi d'un Bug . . . :langue3:

Du coup pas d'jonquaille for me . . . :mdr2: =>
https://www.google.fr/search?ei=6MySW8j ... 85tkgvRKgs


Adessias :hello:


- Au fait , pour la petite histoire même si la traduction mot à mot de BUG = insecte , savais-tu que sa véritable traduction en Amérique pour le Gold Bug est = scarabée d'or :hello:
d'ou le scarabée d'or sur le boitier du modèle original ;-)
Image
:happy1: Est ça fonctionne ???... :mdr1: :jesors:
 #1452091  par kappa18
 
;) Et bien Arsène tu es guère aimable ...... :hello:
 #1452102  par doux
 
kappa18 a écrit :;) Et bien Arsène tu es guère aimable ...... :hello:
8| pour une fois qu'il a rien dit :hehe: :siffle:
 #1452110  par kappa18
 
doux a écrit :
kappa18 a écrit :;) Et bien Arsène tu es guère aimable ...... :hello:
8| pour une fois qu'il a rien dit :hehe: :siffle:
Si si j ai supprimé....... :hello:...
 #1452131  par doux
 
kappa18 a écrit :
doux a écrit :
kappa18 a écrit :;) Et bien Arsène tu es guère aimable ...... :hello:
8| pour une fois qu'il a rien dit :hehe: :siffle:
Si si j ai supprimé....... :hello:...
ah bon j'ai pas vu :cote:
j'ai cru comprendre que tu le cherche un peut aussi :mrgreen: :happy1:
:hurt4: méchant modo kappa :hurt5: :hehe: :mdr1:
bon :jesors: c'est l'heure :alcool1:
 #1452230  par isabelle33
 
merci pour vos réponses , je l ai prise a crédit car cela fait pas loin de 1000 euros mais vu ce que je trouve c est bon ::d
hier soir avec le frangin , nous avons fait 17 euros , vive les plages bordelaises!
en tout cas je vous remercie pour votre accueil , dont deux personnes qui m ont écrits en mail privés.
bonne continuations a toutes et tous .Isabelle . :)