Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mon retour sur l equinox 600

 #1453205  par papimoustache
 
Bonjour
Sa fait quelque jours que j ai un equinox 600 Je n est pas encore énormément de recul mais voilà ce que j ai pu remarquer
Tout d abord j ai était surpris de prendre un minimus avec je ne pensé pas que sa pouvé prendre aussi petit.
La puissance est au rendez vous .
Attention tt de même j ai vu une vidéo ou un mec expliqué qu il fallait creuser que si l id est supérieur à 15 pour infos le minimus sonne à 6 ... Je creuse tout les son pour prendre un main la bête sauf sur les id qui font le yoyo.
Je le trouve un peut lent par rapport à un gmp ou un deus même avec la réactivité au max sa doit être identique à une reac2 d un deus ou 2.5 pas plus .
Il s en sort bien en terrain moyennement pollué il va très profond et prend petit mais sur des terrain bien saturé il ne va pas assez vite il faut poiler lentement.
Les id sont très stable même sur des cible profonde sur une bonne cible généralement sa oscille de 1 à 2 maximum lorsque l on decaisse. Sur les gros ferreux il faut bien regarder les id on passe de 10 à 20 sa coupe etc.. il passe bien la mineralisation et le traking auto des effets de sol c est top .
Au plaisir de vous lire
 #1453210  par kappa18
 
:) merci pour ce retour équinox600....pour la réactivité je crois au un gmp correspond a 2 du déus ......donc un poil de plus soit 2.5 c est très bien !après avec un disque de 27 ou 28 sur terrain pollué c est compliqué..,.
Tu as essayé plus en multi ou mono fréquence ? :alcool1:
 #1453214  par papimoustache
 
J ai surtout fait du multi c est une technologie que je ne connaissait pas il est vrai que l on gagne en profondeur pour ordre d idée le minimus a 8 ou 10 cm j ai trouvé sa très bien
 #1453225  par kappa18
 
:) on gagne normalement en profondeur et surtout de ne rien louper !...c'est principalement l'avantage du multi freq !...sur le papier ;)
il semblerai qu'en multi le 600 et 800 "scanne" en faite les mêmes fréquences de 5 à 40 khz et d'autres disent de 1.5 à 100 khz ....quelqu'un à de vraies infos sur ce sujet ???
 #1453233  par anthonin
 
Salut
Une remarque pour le Nox.
Sur le sable mouillé sur des bonnes cibles , les ids sont très basses, voir ferreuse.
Pas évident à gérer
Avez vous remarqué ?
 #1453240  par Arsenic
 
je pense pas que se soit le mode Multi qui permette le gain de profondeur
la courbe d'une fréquence détermine sa pénétration dans le sol ,en multi simultané pour être bien clair elle serait donc logiquement changeante comme un yoyo hors elle est constante et équilibrée il s'agit donc bien plus a mon avis de la gestion automatisé du signal d'émissions qui permets d'avoir la même puissance aussi bien en bas qu'en haute fréquences
ceci dit ce nox en multi technologiquement coté description de la part de minelab sur ses caractéristiques de travail en multi c'est un mystère et un secret bien gardé :hehe:
ceci dit s il suffisait simplement de faire du multi simultané en 5 10 15 20 et 40 khz pour être au top du top sur la plage minelab ne serait pas seul a être maître dans ce domaine c'est bien plus complexe que ça d'ou ma déduction d’après la notice et divers infos sur le net que le multi du nox c'est au minimum du fbs2 et même voir plus
 #1453271  par tzar malabar
 
Arsenic a écrit : je pense pas que se soit le mode Multi qui permette le gain de profondeur
la courbe d'une fréquence détermine sa pénétration dans le sol ,en multi simultané pour être bien clair elle serait donc logiquement changeante comme un yoyo hors elle est constante et équilibrée il s'agit donc bien plus a mon avis de la gestion automatisé du signal d'émissions qui permets d'avoir la même puissance aussi bien en bas qu'en haute fréquences


_ C'est quand-même beau lorsque l'on maîtrise son sujet :amen: ....... et surtout bien plus agréable que tout ce flux d'info de la part de personne qui ne maîtrise pas le sujet et vienne y participer juste pour pouvoir se faire entendre , j'vous jure que dès-fois :grr: !!
Ceci dit donc , j'apprécie beaucoup les intervenants de ce topic possédant un Equinox 600 ou 800 , car il sont assez honnête de mettre en avant les points forts , mais également LES POINTS FAIBLE de leur machine , comme par exemple la réactivité de l'Equinox , qui , même poussé au maximum équivaut (~) à un Goldmaxx Power ou à 2,5 d'un Deus (ce que certains ici se douter déjà lors d'échange de discussion) , et vraiment je vous le dit , cela change vraiment de certains post ou l'appareil est tellement encenser que cela en devient saturer et malsain .
Du coup , l'appareil me semble bien plus sympathique avec ses qualités et ses lacunes ...

Carus , je sais que tu aime cette appareil pour des raisons que tu as parfaitement expliqué :super: , et je ne voudrais pas que tu te croie visé dans mes propos , car ce n'est pas le cas :)
 #1453281  par carus
 
pas de soucis tzar , j'apprécie ses qualités et reconnais ses défauts dont je ne suis ni aveugle ni muet , la réactivité de l'équinox, pour moi ne fait pas partis de ses points forts ou de ses points faibles elle est plus que satisfaisante pour des sorties classiques pour ne pas avoir a balayer style tortue et bien sur elle est loin de la réact du deus mais bien au dessus de se que faisait minelab qui faisait que dans un champ un sovereign se couper constamment et mettais un temps fou a se récupérer, je dirais que le nox a une recup tout a fait équivalente a un VLF de bonne qualité, il n'est pas rare que je chope 2 sons distincts ou se chevauchant me laissant présagés 2 cibles différentes très proches l'une de l'autre et je sais donc que le nox fait le job !
:hello:
 #1453321  par papimoustache
 
Bonsoir aujourd hui petite sorti plage je suis en vacance J en profite bien stable si l on pousse pas le niveau je l est baissé a 19/25 Pour éviter les son parasite par contre pour détecter sable noir faut passer en plage 2 dans le manuel il dise que c est uniquement disque immergée mais c est bien plus stable en plage 2 .
 #1462516  par papimoustache
 
Bonjour à tous j ai desormai un peut plus de recul sur l equinox 600 donc je reviens faire le point,je précise que ce n est que mon point de vue personnel sa n engage que moi Et que pour info je pratique ce loisirs depuis plus de 20ans et friand des nouvelles machine j ai eu entre les mains beaucoup de detecteur ce qui me permet je pense d avoir des points de comparaison.

Donc vu que bcp de personnes possède le deus j ai fait quelque test comparatif car je sais que la référence au deus plait même si pour moi ce sont quand même des detecteur bien différent.

En terme de puissance en mode park 2 puissance régler a 22 au dessus je précise c est pas la peine l appareil est trop instable.
Je prend mieux une mero qu un deus régler en gmp mode usine je précise. L indice est bon et ne varie que de 2 ou 3 ( si jamais votre indice fait le yoyo passant de 10 à 22 c est sûrement de la merdouille )

En terme de réactivité le deus fait mieux même régler en gmp il faut le reconnaître malgré l effort de minelab on est encore loin du compte en terme de réactivité pour des lieux polluée.

En terme d ergonomie c est pas mal du tt de plus le faite que celui si sois étanche c est top .

Le pinpoint est très efficace

Les indices de conductivité sont fiable .
Néanmoins j ai vu une vidéo sur YouTube qui disait ne pas creuser les sons inférieur à 14 faux faux archi faux pour exemple sois réserve d alliage différent un potin a sonné à 11 une fibule a 6 et une mero a 4 Je vous conseil de creuser même les petit indice si ceux ci ne vari pas beaucoup.

Autre avantage il passe partout plus besoin de ce dire je vais en forêt j me met en 12khz j fait du labourd j passe en 18khz on se met en multi et hop.

J ai vu certain site dire qu il était adapté au débutant pour moi non sur zone propre pas de problème mais comme tout detecteur sur zone pollué ce n est pas la même il faut vraimant aller doucement et séparer chaque son .

Pour conclure bon petit couteau suisse multi fréquence c est top mais rien d extraordinaire en terme de performance juste un bon detecteur qui passe partout .
 #1462560  par spectrum
 
j'ai le 800 c'est un detecteur qui excelle en plage ce pour dont il a été fait , en terre interieures deus .
 #1462564  par papimoustache
 
Je n est pas dit que je regrette j essai juste de faire un retour le plus honnête possible
 #1462598  par paf62
 
En tous cas moi je trouve çà très sympa de nous faire un retour sur le Nox 600 :super:
:hello:
 #1462602  par paf62
 
papimoustache a écrit :Bonjour à tous j ai desormai un peut plus de recul sur l equinox 600 donc je reviens faire le point,je précise que ce n est que mon point de vue personnel sa n engage que moi Et que pour info je pratique ce loisirs depuis plus de 20ans et friand des nouvelles machine j ai eu entre les mains beaucoup de detecteur ce qui me permet je pense d avoir des points de comparaison.

Donc vu que bcp de personnes possède le deus j ai fait quelque test comparatif car je sais que la référence au deus plait même si pour moi ce sont quand même des detecteur bien différent.

En terme de puissance en mode park 2 puissance régler a 22 au dessus je précise c est pas la peine l appareil est trop instable.
Je prend mieux une mero qu un deus régler en gmp mode usine je précise. L indice est bon et ne varie que de 2 ou 3 ( si jamais votre indice fait le yoyo passant de 10 à 22 c est sûrement de la merdouille )

En terme de réactivité le deus fait mieux même régler en gmp il faut le reconnaître malgré l effort de minelab on est encore loin du compte en terme de réactivité pour des lieux polluée.

En terme d ergonomie c est pas mal du tt de plus le faite que celui si sois étanche c est top .

Le pinpoint est très efficace

Les indices de conductivité sont fiable .
Néanmoins j ai vu une vidéo sur YouTube qui disait ne pas creuser les sons inférieur à 14 faux faux archi faux pour exemple sois réserve d alliage différent un potin a sonné à 11 une fibule a 6 et une mero a 4 Je vous conseil de creuser même les petit indice si ceux ci ne vari pas beaucoup.

Autre avantage il passe partout plus besoin de ce dire je vais en forêt j me met en 12khz j fait du labourd j passe en 18khz on se met en multi et hop.

J ai vu certain site dire qu il était adapté au débutant pour moi non sur zone propre pas de problème mais comme tout detecteur sur zone pollué ce n est pas la même il faut vraimant aller doucement et séparer chaque son .

Pour conclure bon petit couteau suisse multi fréquence c est top mais rien d extraordinaire en terme de performance juste un bon detecteur qui passe partout .
Possible qu'en "bidouillant" un peu le prog d'usine GMP, la méro soit mieux détectée avec le Deus....
 #1462622  par spectrum
 
oui , déja rien que le passer en 12 khz et il l'a prends .
 #1462657  par papimoustache
 
Je n est pas dit qu il ne la prenait pas il la prend mais le son n insite pas à creuser après on est rester sur des réglage d usine.
J ai pris toute les cibles que mon ami a pris mais rien d extraordinaire en terme de profondeur ou d alliage la plus part des detecteur aurai pris ces cibles.
 #1462666  par alainleplombier
 
bonsoir,
je suis moi même un Débutant "curieux" et en quelques mois avec mes détecteurs simples,
et bien sur une enfance avec un détecteur de mines militaire de réforme d’où mon amour pour les clous forgés!!
j'ai vraiment apprécié votre post, ce qui m'éclairera sûrement d'ici un an ou deux quand j'aurais bien la maîtrise
d'un détecteur de base.
PS: je creuse tout genres de sons!!! vivement le up grade mais pas trop vite!!! MERCI