Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Equinox 800 - avis, réglages, trouvailles

 #1486147  par La Mouette 33
 
Salut Pab',

Même problème que toi; y a du touriste qui a débarqué. Balade en famille sur la plage. Sont curieux et viennent poser des questions, ça me lourde :rougefaché:

Me suis fait une plage gavée de caillasse hier.
Pas génial:
Une bague en argent, 7 monnaies euro et 14 francs 10 cts.
J'ai presque trouvé plus de pièces de francs :P avec une 10 balles 91 et 2 * 2 francs complètement rincées.

J'ai un peu pété un câble: plein de pierres en format un peu volcaniques qui sonnaient toutes bien ronds à 16; déjà ça gave de creuser dans la caillasse, en plus je creusais pour ces p... de pierres :rougefaché:

Du coup, j'ai fait comme toi: pour arrêter de creuser sur ces pierres et pas avoir à parler aux curieux, suis descendu sur l'estan...

Je ressors cet AM plus au sud pour retrouver du sable :langue2:
 #1486192  par Pabouk
 
Salut La Mouette,

Et oui ce sont les vacances, comme un retour d'été niveau monde !
Les T° en moins...mais quelques cibles en plus (voir tof ci-dessous).

Sinon, j'ai le même problème avec des espèces de pierres noires qui sonnent entre 18 et 23, super pénible.
Dans ce cas, je quitte la zone où elle prolifèrent...
Et sur l'estran, il y a une zone super étendue où ce sont les balles de WW2 qui polluent, allemande (entre 15 et 22) et anglo-US (entre 14-15). Et les sons sont nikel...pas évident de faire la part entre les bonnes cibles et ces "déchets", historique certes !

Pour la photo, c'est la sortie d'hier (4h00) et celle d'une heure avant hier.
Du moderne, de l'ancien, bref un "meltingpot" assez classique. A noter le pendentif et l'écusson allemand trouvés en haut de plage touristique, perdu récemment vu l'état...le reste dans le mouillé très bas, et les euros en milieu de plage très profond, avec des signaux super faible et passant dans le négatif. Faut vraiment pas négliger ces indices négatifs. Paul Cee montrait dans une vidéo une chainette or 9 carat passer de -7 à 4-5. Du coup je suis en train de changer ma façon de choisir entre "je creuse ou pas"...va donc falloir creuser plus pour...toujours plus de merdouilles :ghee:

Pour demain, bon reveillon à tous :ngreen:

Image
 #1486396  par La Mouette 33
 
Yo Pab',

Joli panel! :super:
Au milieu à gauche, c'est des menottes pour jouer avec môman? :mdr1:
Pour les pierres, moi aussi, noires, ça doit être les mêmes. Rien d'autre à faire que de changer de spot ouais... :rougefaché:

Bon, suis allé refaire un tour ce jour.
Plage méga hyper touristique que tout le mode connait en France... 2h pour un plomb olive et 6 monnaies :rougefaché:
J'ai clairement chez moi un problème de météo bien trop clémente :rougefaché:
Pas une tempête, pas un souffle de vent, rien, wallou, nada! :faché2:
C'est ensablé, un truc de malade!! Tant que les plages craqueront pas, y aura pas grand chose à espérer.
Les plages sont gavées mais c'est bien trop bas. Tant qu'elles descendront pas, je sortirai plus grand chose...

Heureusement, reste cet incroyable plaisir d'être au milieu de la nature avec mes copines les mouettes et ce bruit des vagues qui s'écrasent sur la plage. C'est déjà un sacré cadeau qui n'a pas de prix!! :coeur:
 #1486421  par La Mouette 33
 
Bon, je viens de mâter les prochains gros coef mais en fait, que j'aie du 60 ou du 110, ça change que dalle.
Certes, sur les estran, c'est sympa mais faut que les plages craquent et pis c'est tout.

A ce rythme là, on va arriver aux marées d'équinoxe, signe du début de la saison et du début de l'invasion des touristes pour 6 mois et les plages auront pas bougé :rougefaché:

Breizh',
Avec Pab', on s'est quand même démerdés pour te mettre Pam à dispo pour une nuit entière.
La moindre des choses, c'est de nous rendre la pareille: envoie moi du gros zef et on sera quitte :mdr3:

Bonne soirée et bon réveillon à vous tous pour ceux qui le fêtent
 #1486735  par Pabouk
 
Yo (ça change de salut)

T’inquiètes la Mouette, le sale temps bien pourri bien venteux finira par revenir !
Suis comme toi, j'aime pas quand c'est mou du genoux, pas de vent, du gris, on entend tous ce que les touristes disent (et c'est parfois gratiné :mrgreen: ) sur les plages tellement les sons portent bref vivement la reprise boulot que l'on retrouve le calme :langue2:

Comme c'est mon 1er hiver détection sur sable gorgé d'eau, je suis en train de piger certaines choses.
Style que parfois le decaissage est très bas sur l'estran et que du coup les monnaies etc. sont accessibles posés directement sur la glaise même loin de la plage. Que les flottantes (alu, bagouse argent/fantaisie et monnaies légéres style Morlon etc.) sont placées hautes voire très hautes en limite de sec et semi mouillé. Que les nids sont une "réalité vrai" et pas du fake news à la Trump. Et que du coup tous le truc est vraiment de trouver les "nidifications" dans lesquelles se coincent tout un tas de cibles, comme la tof de ma sortie d'aujourd'hui. 4h00 de détection, 3h00 brocouille et dans la dernières heures ces quelques cibles dans 40 mètres carré environ (j'ai du faire 5 bornes sur l'estran pour y arriver) !!
Ha oui et suite à un message lu sur Youtube de la part d'un British beachcomber cet été, j'ai testé le mode "Parc" sur le...mouillé en baissant bien sur la sensibilité à 20 (sinon c'est comme de la techno dans ton casque :taré1: ) et malgré quelques faux signaux facilement repérables, bennnn j'avais comme une meilleur réactivité et ce dans du profond, ce qui m'a surpris. Attention, je suis pas sur du truc, je vais testé demain (si je suis en forme) et dans d'autres conditions mais il y a peut être un truc avec ce mode...pas du tout en théorie adapté au terrain plage !

Sur ce pour le coup bon réveillon, et soyez prudent pour cette nuit !!

Image
 #1486763  par argentonmagus
 
Bonsoir

Merci pour le retour, ça fait plusieurs fois qu'on me dit également d'essayer les autres modes sur le mouillé, et de tenter de privilégier aussi le 5khz qui aurait un effet boost. Je vais tester ça demain pour la traditionnelle sortie du jour de l'an mais chez nous la marée sera basse à 14h00. Donc tout va bien.

Magus.
 #1486799  par La Mouette 33
 
Salut :hello:

Ct'e chance d'avoir basse mer à 14h. Chez moi c'est le contraire, c'est pleine mer à 14h10...
Du coup, je sors à 8h demain matin. J'ai hésité à sortir ce soir mais petit vent du nord me dissuade (et oui, les fêtes de noël c'est pas mon délire).

Yep Pab',
Les nids c'est pas un délire. D'ailleurs, ça marche à tous les coups!!!
Pour les estran, chez moi, ça donne rarement quelque chose. Souvent pour ma part des bijoux et du déchet sur les estrans, mais très rarement de la monnaie.
Je guette à mort les plages qui cassent.Limite je les connais par coeur d'ailleurs les plages pour pas perdre de temps quand j'y retourne la fois suivante. Du coup, c'est souvent sur une largeur de quelques mètres que ça donne à quelques mètres sous les cassures.
A partir du moment où j'ai trouvé la largeur de détection qui donne, j'en sors très peu.
Pour moi, les estrans c'est souvent pour finir la journée ou si les plages ont pas bougé.
Sympa ton test Parc, je vais essayer :super:
 #1487043  par Pabouk
 
Salut,

Magus : je suis curieux de ton retour avec ce mode...
D'ailleurs globalement, je suis curieux de tes sorties en vidéo que je regardais avant même d'acquérir le Nox. Toi et d'autres m'avait convaincu d'investir et j'en suis pas déçu. Bref, merci à vous qui vous filmez avec explications et méthodes, ça aide les rookies qui avons peu d'expériences sur sable mouillé (le terrain à mon sens le plus complexe).
Je sors demain vers 08h30, marée haute à 15h00 oblige...je retesterais le mode car pas de sortie aujourd'hui cause tète dans le c... !

Alors La Mouette ?
Ca a donné cette 1ere sortie de l'année ?

Bonne année à tous, en espérant tout plein de changements positifs !
 #1487047  par La Mouette 33
 
Yo Pab',

La récp' des dernières 24h:
19h hier: je rentre du taf explosé.
19h11: je vous écris un petit post pour dire que je sors ce matin.
19h30 et des bananes: suis seul mais ça m'empêche pas d'ouvrir une bouteille de champ'
21h: j'appelle ma femme qui s'est barrée une semaine en vacances dans sa famille.
21h45: je m'endors sur le canap' comme une m... :mdr3:
1h du mat' ou un truc comme ça: mon téléphone que j'ai pas mi en mode avion me réveille avec le lot de SMS habituels. Je me audis d'avoir zappé de couper le tél. :rougefaché:
5h: mon chat me réveille pour sortir. Lui aussi je le maudis mais vu que c'est un animal, il a tous les droits :coeur:
5h10: je mets le poële en route.
5h12; il tombe en rade :faché2:
5h13; j'ai grave la mort... Fais 15 dans la baraque, impossible de pas le faire réparer. Je me dis impossible de sortir détectec, je me recouche...
9h45; je me réveille. 12h de sommeil... wahou... 20 ans que ça m'est pas arrivé. J'appelle un pote expert qui vient me réparer mon bordel.
12h: je vais à la boulang', j'ai rien à bouffer et je trouve... 10 boules par terre :frime1:
12h10: je rentre chez moi continuer à attauqer la bouteille de champ'
18h58; je te réponds :mdr3:

Bref, suis pas sorti car pleine mer à 14h donc pas possible de sortir ce jour...
Mais ça m'a plus rapporté que si j'étais sorti :mdr3:
Un peu blasé d'être resté à la mqis' toute la journée surtout que demain le taf reprend....

Pas de sortie avant ce we maintenant.

Good luck demain :amen:

Bonne année à tous :nbiggrin:
 #1487098  par Pabouk
 
:mrgreen: j'adore ton résumé de fin d'année :mrgreen:

Donc en plus tu commences l'année en trouvant sans détecteur 10 boules par terre.
C'est un signe, ça va être une année faste en trouvailles diverses et variées :super: !

Bonne reprise pour demain !
Je laisserai une bafouille sur le fofo en fin de journée demain !

Kenavo.
 #1487166  par Breizhor
 
Bonne année à tous !! :ngreen:

Je vois que vous êtes en forme et que la nouvelle année commence bien pour certains même sans détecteur.

De mon côté j'ai fait pas mal de sorties pendant mes vacs, pas forcément très longue, 1h/1h30 à chaque fois mais jamais bredouille ;)

Pendant mes vacs je n'étais jamais aux bonnes marées et je me suis même contenté de la marée haute plusieurs fois. En fait c'était pas mal du tout de faire le haut de plage .

Une de mes plage favorite s'est décaissé dans le haut de plage et il y a pas mal de sons un peu partout. Par contre , comme certains d'entre vous j'ai du creuser dans les cailloux et c'est vraiment galère parfois.
Tout en haut de plage j'ai trouvé
- 5 pièces de 2 sols de 1791 ou 1972 (le truc de fou , je me demande comment j'en ai trouvé autant ! )
- un décime à moitié rincé
- une pièce en cuivre savo (dommage)
- des monnaies de 1 € et 2 €
- une boule de pétanque emprisonnée dans une concrétion ! impressionnant ! 8|
- des vieilles pointe de charpente de navire.
- des plombs de pêche en pagaille.

Je confirme donc que ca vaut le coup de faire le haut de plage, j'ai été surpris du nombre de cible à faire (et encore je n'ai creusé que sur les meilleures, j'ai laissé pas mal de sons derrières moi !). A la prochaine tempête le niveau de sable devrait pourrait descendre encore :amen:

Mis à part cela j'ai aussi eu la visite des gendarmes !! :mrgreen:
Je faisais un trou tranquille et la qui je vois derrière moi : 2 gendarmes !
Gloups...
J'ai failli pisser dans mes bottes... :gene:
Ils m'ont bien fait flipper car je pensais qu'ils venaient pour me contrôler ou autre mais c'était juste pour faire connaissance et pour parler d'appareil et de ce qu'on pouvait trouver ici ou là. Les gens qui m'ont vu avec eux sur la plage ce jour là ont du se dire que j'avais de jolis soucis :hehe:
Très cool les gars et très sympas, ils sont venus pour discuter avec moi de détection car ils voulaient s'y mettre aussi !
Ils m'ont bien confirmé que sur la plage il n'y aucun problème et qu'on a bien le droit de pratiquer notre loisir.
Je les ai prévenu de ne pas m'arrêter s'ils me voyaient en plein nuit à la frontale et que je ne manquerais pas de les appeler si je tombais sur une mine ! On a bien rigolé :hehe:

Je ferais des photos ;)
 #1487580  par Pabouk
 
:hello:

:hehe: j'imagine ta tronche en les voyant !!

En huit ans je les ai eu 3 fois sur la plage, les bleus...
Toujours sympa, curieux (mais ça c'est aussi leur job), respectueux, ce qui ne les empêchent pas de contrôler ta plaque de bagnole (leur job toujours) bref do not panic ;)
A partir du moment où tu creuses pas dans les dunes protégées, sur les iles et chez le voisin, il n'y a pas de raison qu'ils viennent te pourrir...
C'est pas toujours le cas avec la police municipale, un m'a gonflé une fois en plein hiver dans une station touristique (vide) du Finistère nord. je lui ai dis que j'étais dans mon droit, lui ai proposé d'aller vérifier par lui même bref suis tombé sur un frustré qui se sentait tout puissant avec son uniforme. les gendarmes n'ont rien à prouver, eux...

Sinon je suis curieux de voir tes monnaies.
Tu es tombé au bon endroit au bon moment avec ces monnaie du 18eme !!

De mon coté, 08h15 à la frontale jusqu'à 15h00 sous le soleil (enfin !!). J'ai eu le "malheur" de vouloir faire une dernière plage sur les coup de midi et de haut en bas de cette plage décaissée de la monnaie 20eme siécle (27, des frcs pourris, bon du commerce, Guiraud, Morlon etc.) et quelques cibles (en tof ci-dessous). Pour la bague, j'ai cru à de l'argent sur le coup mais non, du clinquant tape à l'oeil. Un bouton US WW2 (qui a sonné à 27), une montre étanche Casio style années 80 (son à 30) et quelques broutilles.
Et à priori une romaine, un sacré pavé, qui m'attendait dans les rochers en haut de plage. Elle est rincé et ça a bien claqué dans le casque. Je met une tof avec lumière rasante. Le revers est super concrétionnée...dommage !

Prochaine sortie samedi... :super:

Image

Image
 #1488971  par Breizhor
 
Hello Pabouk , hello les gars !

Alors ca roule ? l'Equinox est de sortie ou quoi ?

Le miens à pris l'air ce we encore mais n'a pas trouvé le métal rare... juste des euros et quelques vieilles pièces.

Pabouk, je crois que ce qui me plait le plus sur ta photo de tes trouvailles c'est le sifflet ! Il a l'air cool et pas si jeune.

Sur ta romaine on dirait qu'on aperçois une silhouette au milieu non ?

J'en reviens aux indices à la plage. Est ce que vous creusez sur les négatifs ? (en étant en tout métaux evidemment)
Si oui lesquels ?

Et en champ/bois ? il vous arrive de creuser sur du négatif ?

De l'or : tu as eu des nouvelles de ton Equinox ?

Ce midi ce sera sortie en champ/bois je pense...

Je ferais des photos de mes trouvailles , j'ai pas eu le temps ce we, débordé :hehe:
 #1489121  par La Mouette 33
 
Yo :hello:

Joli panel Pab'. Sympa et varié!
Dans le mouillé Breizh', je creuse tout, même sur le négatif. Sauf que par moment, quitte à laisser passer des bijoux or qui peuvent sonner à tout indice, je ne me mets pas (à tort) en tous métaux.
Champs / bois, je peux pas te répondre, j'en fais pas.

Pas de sortie depuis 8 jours pour moi:
- J'ai trop de taf
- Pleine mer entre 11 et 14 semaine dernière qui m'empêchait de sortir (sauf de nuit, mais j'avais pas envie.
- Ca pèle: en soi ça me gêne pas mais en plus, j'ai un léger vent d'est / nord est glacial!!! :fesse:
- Les plages ne bougent pas et ne descendent pas: pas envie de sortir pour sortir par ce temps glacial très peude chose.

Bref, je me répète mais j'attends toujours que ça pète et que les plages descendent: les estran c'est bien mais chez moi, c'est en haut de plage, quand ça a pété, que je sors énormément de choses.

Je sors toutefois mercredi sur un spot que j'ai jamais fait quel que soit le temps annoncé. Basse mer à 13h20. Je pourrai donc me faire une belle sortie en étant présent avant 11h.

Bref, pour le moment, une sortie de temps en temps, pas plus et ce sera quasi quotidien quand ça pètera.

Bonne soirée à tous :amen:
 #1489432  par Pabouk
 
Salut les gars,

Alors pour le sifflet à chien c'est du moderne.
J'en suis à mon 4eme, j'ai tendance à les donner autour de moi quand ils sont récents et en états !
Parfois, j'en sors des plus anciens...style sifflet de douanier ou militaire WW1.
Pour la romaine (?), oui il y a une silhouette mais je verrais plus tard niveau identification.
Là j'en suis à trier/nettoyer mes trouvailles de juillet, c'est dire le taf qu'il reste à faire...et vu l'invasion un peu partout dans la piaule et le garage, madame m'a refilé un ultimatum :siffle: , donc pour éviter l'incident diplomatique :hehe: je trie/jette/nettoie depuis plusieurs jours !

Pour ce qui est de creuser sur les indices uniquement négatifs, pas tous le temps, surtout en fin de session quand j'ai plus de bras et de dos !
Mais je sors des mousquetons qui sonnent parfois positifs/négatifs donc là j'hésite pas. Et comme j'en parlais dans un post plus haut, depuis que j'ai vu Paul Cee sur YT sortir une chaine or qui sonnait de -7 à 3-4 je creuse aussi là dessus. Les sons uniquement négatifs, je creuse systématiquement sur le sec l'été car souvent ce sont des couvert à picnic, des bijoux fantaisie, des pinces à épiler/ciseaux/couteau randonneur etc.

Sinon on m’enlèvera pas de l'idée, après plus de 6 mois d'utilisation, que le principale défaut de cette machine est sa plage d'identification trop réduite.
J'ai du mal à m'y faire et les sons (toujours en 50 tons) pas évident à mémoriser (sauf l'argent et les euros)...même si souvent on sent bien le son (stable et rond) et que ça confirme une fois sortie, parfois c'est juste n'importnawak !!
Mais bon, c'est une bécane puissante, quand il y a elle le dit, là dessus pas de problème ça fait son job, suffit de pas la jouer "doudouille" et de creuser, c'est juste pas toujours évident au bout de 5h00 de prospection... ;)

A+
 #1489677  par Breizhor
 
Yep les gars !!
Merci pour vos retours !

On en revient toujours au même, il faut creuser !

Voici mes conclusions après plusieurs mois d'utilisation régulière à la plage et en champ/bois.

De mon côté je reste désormais toujours en 50 tons et en tous métaux sur le mouillé.
Effectivement, comme le dit Pabouk j'ai remarqué que les bons objets sonnaient souvent en négatif ET en positif en crachotant.
En général quand ce n'est que négatif, c'est de la me...e.
Par contre si l'indice varie et passe du négatif au positif ca peut être une jolie surprise !
J'ai trouvé mes 2 sols à la plage sur des indices de 19 à 21 (en général ca sonne à 20/21).
Ceci dit, à partir de ces conclusions j'ai l'intention de refaire une plage merdique sur laquelle je ne faisais que de l'alu (sans la fonction tout métal) et de ne creuser que sur du négatif ou du négatif variable, en tout métal ! C'est peut être la solution pour ce genre de plage ! A tester , je vous tiendrais au courant ;)


En champ/bois je reste en 50 ton mais je ne me mets pas en tous métaux pour le moment (peut être à tord...). J'ai remarqué qu'en terre je faisais de bonnes trouvailles à partir de l'indice 10/12 (plomb de sac, bouton, petite monnaie...). En dessous je n'ai jamais rien fait de bien, que du déchet... Je commence même à ne plus creuser sur les indices en dessous de 10 en terre ! (peut être à tord ?).
Sur les tons très aigus et forts c'est souvent aussi des déchets ou des gros morceaux de métal rouillés (jamais rien trouvé de bien non plus sur ce genre de son).
Les grosses pièces sonnent comme les euros aux alentours des 18/19/20.

Pabouk quand tu dis qu'il ne discrimine pas assez tu aurais souhaité qu'il fasse quoi en plus ?
Le Déus discrimine mieux ?
Tu crois que tu aurais moins creusé, même dans le doute ?

En tout cas moi je suis super content de mon Equinox, je l'adore :coeur:
Le Déus est peut être mieux en champs /bois mais je ne peux pas comparer car je n'ai jamais eu de Déus, pas sur qu'il fasse mieux de toute façon...A la plage en tout cas je pense que l'Equinox est loin devant (d’après les retours que j'ai eu).
J'apprécie beaucoup sa polyvalence (c'est que je cherchais), on peux aussi bien aller à la plage sur du archi mouillé voir dans l'eau et partir dans un champ dans la foulée , et ca c'est génial ! !

Bon chose promise, voici en photos mes dernières petites trouvailles en dehors des classiques francs, euros et plombs de pêche.

Hier en champ un vieux bouton de la garde nationale mobile de 1868 à 1872 ! J'ai réussi à l'identifier car je distingue un aigle dessus.
Image
Image
Normalement il ressemble à cela
Image

Les 2 sols trouvées à la playa :
Image
Image
Image
Image

Un décime cramé :
Image
Image

Un clou de charpente de bateau (surement ancien). Tête plate et je pense qu'il est en laiton. J'en ai un deuxième que je vais gratter pour voir :
Image
 #1489703  par Pabouk
 
Salut Breizh',

Tout d'abord, tes loulou sont bien sympa, au moins il y a des restes :super: !!
Mes derniers sont rincés/savo...

Sinon je parle pas de discrimination, je parle de la plage des indices qui s’arrête à 40.
J'aurais préféré du 0 à 90, ça aurait donné plus de précision, mais surement par contre plus de variations.
Là on sent que les métaux se "chevauchent", tous ça reste très confus quand on est face à un N° qui varie (ou pas d'ailleurs). je sors des bouts d'alu hyper stable niveau indice, seuls les sons (trop clair, trop net trop fort) font la différence et du coup je creuse pas, enfin moins car parfois je vérifie dans le doute !

Je te rejoins sur les sons crapoteux, pas toujours net avec parfois de belles surprises...
Et plus la cible est profonde plus les indices varient, seuls les sons font là encore la différence. Par exemple l'autre jour, j'avais un indice à 7-9, et une fois sortis ça s'affichait à 17 (une 20cts de francs). Idem avec un bouton bien profond qui sonnait très bas et une fois sorti 18. Du coup quand le son est lointain, donc la cible profonde, je creuse quelque soit l'indice...sachant qu'il ne reflète pas la réalité, enfin pas toujours car parfois ça correspond !!

En fait j'en reviens aux détecteur sans indices numérique avec des utilisateurs qui se fiaient uniquement au sons. J'ai rencontré un jour un ancien qui avait un Minelab Advantage qui m'avait affirmé que les écrans ne servait pas à grand chose, si ce n'est à vendre du matos. je commence à piger son point de vue, même si parfois le ch'ti numéro aide à prendre une décision...ou simplement à mettre le doute !
Pour l'instant, seul l'argent bien profond ressort quasi au même indice.
Pour l'or, tous ce que j'ai sorti depuis juin n'était pas très profond...avec des indices stable du coup (indice à 7, à 10-11-12 et 22-24-25) !

Pour les champs/foret etc. je n'ai pas passé assez de temps pour affirmer quoi que ce soit.
Mais par rapport au 400I que j'avais avant, il trouve largement plus petit et surtout largement plus profond.
Il est réactif mais moins qu'un DEUS (eu en mains 4 jours suite à un prét), là dessus j'ai pas de doute...

Aller, sorti demain (terrain d'un particulier suite à une demande d'outil perdu et plage) on croise les doigts :frime1:
 #1489747  par La Mouette 33
 
Coucou les Loulous, :hello:

Autant je trouve cet appareil topissime :coeur: , comme vous, autant, comme vous, je regrette la faible échelle des indices.
D'autant plus qu'au son, comment dire que mon oreille c'est pas vraiment ça ... :boulet:
Y a trop de métaux entre 15 et 24. C'est vrai que si on fait que les pièces, ça peut être suffisant mais sinon, oui, une plage de 0 à 80 voire 100 aurait pas été de trop.
Au dessus de 30, c'est pas compliqué, à part du gros ferreux ou de la petite voiture, j'ai jamais rien sorti de bien!! Et vous?
Pour l'or, j'en n'ai sorti que 2 à ce jour... (pas si mal en 2 mois, vu que je sors pas souvent). Une fois indice à 13, la 2ème à 24.
Le tout métaux, c'est que quand je fais des petites sorties de moins de 2h.
Je suis fané par les 10 centimes de francs et les capsules de 2 marques de bières célèbres qui sonnent à 16 comme les 2 euros pour lesquelles je différencie pas le son
Yep, quand c'est bien profond, avec son irrégulier, je creuse systématiquement: en remettant le disque dans trou, ça s'affine car on est plus près et souvent bonne surprise. De plus, sur monnaie ou bijou par exemple, suffit que la cible soit par exemple sur côté ou tranche et l'indice est différent que si elle était à plat.
Dingue la taille des cibles que je sors aussi parfois! Suis bluffé. Il rate rien l'artiste.

Ci-dessous ma sortie du jour: pas un pet de vent, soleil, pas un rat car tous les touristes sont repartis, c'était un vrai plaisir:
 #1489882  par Breizhor
 
Bonjour tout le monde !

Pabouk : en fait pour être bien il faut un Déus pour les champs et un Equinox pour la plage.

La mouette : pas mal , au moins tu trouves des euros ! cool !

Bon j'ai craqué, je me suis fait une nocturne hier soir, c'était sympa de détecter dans le noir à la plage à la frontale jusqu'à 22h15 mais hélas je n'ai rien trouvé de bien.
J'ai creusé sur pas mal de sons négatifs mais à part une 10 cts de francs et des concrétions je n'ai rien trouvé.

Au fait, vous faites quoi des concrétions que vous trouvez ?
Vous les ramenez à la maison pour voir ce qu'il y a dedans ou c'est direct poubelle ?
Plus haut j'ai vu que Carus avait trouvé une chaine avec alliance dans une concrétion, c'est pour ca que ca me fou le doute ?
Le Jag t'en pense quoi ? Tu as déjà choppé des trésors dans des concrétions ?

En cherchant un peu je viens de tomber sur cet article, du coup je me dis que ce n'est peut être pas une bonne idée de regarder ce que c'est ! :hehe: :
https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 78/page/14
 #1489931  par LE.JAG
 
Breizhor a écrit :
Au fait, vous faites quoi des concrétions que vous trouvez ?
Vous les ramenez à la maison pour voir ce qu'il y a dedans ou c'est direct poubelle ?
Plus haut j'ai vu que Carus avait trouvé une chaine avec alliance dans une concrétion, c'est pour ca que ca me fou le doute ?
Le Jag t'en pense quoi ? Tu as déjà choppé des trésors dans des concrétions ?

En cherchant un peu je viens de tomber sur cet article, du coup je me dis que ce n'est peut être pas une bonne idée de regarder ce que c'est ! :hehe: :
https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 78/page/14
salut,
je les casses sur place avec ma gamate de 4 kg :hehe:

non, perso j'ai jamais rien trouver de bon dans une concrétion
mais j'ai rencontré un gars , qui un jour a trouver une montre en or (à gousset) de près de 100 gr
il avait eu de la chance, un bout de la chaine , elle aussi en or, dépassait ....

pour avoir une concrétion, a la base il faut du fer
l'association fer/or c'est assez rare, mais ça existe

il y a quelques années j'ai trouver une alliance avec un anneau intérieur (une bague de réduction)
la réduction était en acier !! si elle était rester x années dans le sable on aurait eu une concrétion or/fer...

mais la meilleur chance, je pense que c'est avec les montres ... ;)


Image
 #1489948  par Breizhor
 
Merci le Jag pour tes précisions.Sympa ta bagouze et ton reste de statuette !
Donc tu en conclues quand même que c'est préférable de regarder :malin1:

J'ai un peu peur de taper dessus pour les casser car on ne sait jamais ce que ca peut être.
Jusqu'à présent j'ai souvent trouvé des balles concrétionnées.
En tout cas si c'est gros je n'y touche pas.

Mais si c'est petit ca peut péter aussi ... je pense aux détonateurs...

Mon père c'était fait sauter la main plus jeune en tapant au marteau sur un détonateur que mon grand père avait ramené du front...(oui je sais faut être con mais il ne connaissait pas :hehe: ).
Il lui manque 3 doigts et avait passé 6 mois à l’hôpital car il avait subit plusieurs opérations et avait reçu des éclats partout... (du coup j'ai toujours cela à l'esprit).
 #1490245  par julio1984
 
Bonjour tous le monde,

Interessé par les caractéristiques de l'equinox, j'ai été orienté sur ce poste.

Mon internet serait exclusivement en terre intérieur.
J'ai vu une demande d'info a ce sujet, je met le lien d'un forum anglais (je crois) qui m'a donné envie de connaître et peut-être aquerir l'equinox et vous apportera, a vous possesseur, des infos reglages et de comportement.

http://www.treasurenet.com/forums/head- ... coils.html

Et aussi :

http://www.treasurenet.com/forums/head- ... mpact.html

J'espere vous aider a l'evaluer en forêt et en pature/labour. C'est le domaine qui m'interesse, et doit interreser d'autres lecteurs.

Bonne lecture (Google Chrome peut aider)
Dernière modification par julio1984 le 12 janv. 2019, 10:44, modifié 1 fois.
 #1490268  par julio1984
 
Les cibles profondes auraient un indice de 1 a 6, vous constatez la même chose ?
http://www.treasurenet.com/forums/equin ... p-day.html

Vous pensez qu'on peut monter l'equinox sur cette canne :
https://www.seriousdetecting.com/produc ... -machines/

Concernant les casques, la connexion Bluetooth ne doit pas être standard, comme sur le Deus, donc impossible d'appareiller un casque genre Bose ou autre je pense. Vous confirmez ?

Bonne journée.
 #1490872  par Pabouk
 
Salut Julio,

Pour avoir eu un deus en main quelques jours (trop peu pour se forger un avis objectif certes) en terre intérieure et plage, et ayant essayé (peu d'heures en fait) le Nox en champs/foret, pour moi niveau réactivité il n'y a pas photo : le Nox est moins réactif, il demande d'il y aller mollo niveau balayage, même s'il prend petit et profond on peut vite passer au dessus d'une cible et mal...voire pas...la repérer.
C'est le 1er truc qui m'a frappé en le baladant dans un champs vis à vis de ma très petite expérience du deus...
Du coup si je faisais du champs/foret, ce serait un deus pour moi.

Mais comme je fais à 90% de la plage, là c'est le Nox qui est le plus efficace, là dessus pas de doute.
Donc que t'apporterait le Nox en multi fréquence en terre ?

Là je laisse la place aux pros qui ont l'expérience...(et la question m'intéresse).
 #1491267  par Breizhor
 
Pabouk , en terre avec le Nox tu avais quoi comme réglages ?
Ceux d'origine ?

De mon côté en tout cas j'ai pas l'impression de passer à côté de cible en terre avec l'Equinox. Je dirais même que c'est comme à la plage, il me trouve des petites cibles que parfois mon pinpointer ne trouve même pas ! (hier encore j'ai abandonné une cible car l'équinox la trouvait mais pas le pointer).

Dès que j'ai une cible même sur l'extrémité de mon balayage il bip (en champ ma sensi est à 25 si c'est pas pollué, sinon à 24 voir 23. Je passe à 20 quand c'est hyper pollué mais c'est rare).

Parfois il fait aussi comme à la plage, il bip parfois avant d'arriver tout à fait exactement au dessus de la cible. Dans ces cas là je cherche ou est l'emplacement exact de la cible et parfois c'est 20 cm plus loin que le premier bip.

Je suis en champ 1 et en réactivité 6 (iron bias me rappelle plus, faut que je vérifie mais je crois que c'est 2 ou 3).
En champ 2 tu peux augmenter la réactivité à 7 apparemment.

Après je n'ai jamais essayé de Deus donc je ne peux pas comparer les deux appareils. Mais en tout cas je trouve que ca le fait bien et je balaye généralement à la même vitesse qu'à la plage (voir plus vite).
 #1491292  par carus
 
breizhor en zone avec peu ou pas de ferreux ( prairie ou foret ) avec une réactivité a 3 ou 4 suivant configuration du terrain tu aura un bien meilleur pénétration du sol et tu gagneras plusieurs centimètres en son net sans rater aucune petite cible, certe tu aura un impression sonore que les sons sont moins "claquant" et moins précis car en fait il ira chercher plus profond et donc aura une signature sonore plus étendu
en foret propre, tu peux même te mettre a réact 2 , il produira alors quelques signaux érratiques dut a la puissance envoyée dont on s’accommode très bien mais tu ira chercher des cibles de belles tailles a des profondeurs de ouf, par contre dans cette configuration les effets de sol en réglages manuels sont impératifs :hello:
 #1491345  par Pabouk
 
Salut Breizh'

J'étais en champs 1 à 5 de réac et effet de sol manuel (donc en pompant).
En fait, c'est plus une histoire de ressenti quand je dis que le deus me semble plus clair, plus net donc plus réactif quand on passe au dessus d'une cible.
Mais il va falloir que je refasse du champs pour confirmer ou infirmer tout ça, là c'est plié tout est semé hélas.

Et chez toi je sais pas mais de mon coté les plages en ce moment c'est pas évident donc faire du champs me ferait du bien niveau trouvailles !
Là c’est un peu la misère, hier en 5h00 4 lindaueur, deux boucles militaire WW2, un ou deux boutons ou morceaux de bouton du plomb en pagaille bref les trouvailles se font rares...et c'est pas faute de faire des bornes pour trouver des plages :pasdrole:
A noter que j'ai changé mon protège disque pour la 1ere fois aujourd'hui. Il m'a fait 7 mois dans des conditions extrêmes avec des sorties quasi quotidienne, et des coups dans les cailloux. Il était devenu poreux et a cassé à un endroit donc le disque pouvant manger, j'ai préféré la jouer sécure et le changer ! Par rapport aux protége disque de mon Garret 400I, il n'y a pas photo, c'est du costaud ! Et idem pour la pochette de protection de la console, déchirée en bas donc j'en attends une demain...

Sinon je croise les doigts pour les grandes marées à partir de dimanche, il faut que le vent et la houle s'en mêlent, sinon on va repartir pour de l'ensablé+++ jusqu'au prochaines marées un mois plus tard !!
 #1491349  par julio1984
 
Alors plus franc, c'est possible... Tu es en 50?

Ça faisait pareil avec le CTX, mon pere tape une cible au Deus (88,voila,pas de surprise...) , comme d'hab, toki, j'ai un son, viens voir... Au CTX je le tape, mais, comment dire, chantant. Pas bip mais différente note (a voila, c'est ça, différente note, beaucoup). Le pattern, sans appel => du blanc avec un ferreux pas loin qui fait son *** a vouloir tout prendre pour lui... Bref, le CTX m'avait semblé moins "fort" sur ce signal vis a vis du Deus qui hurlait (moins mais je ne l'aurais pas loupé la petite) ...

Ca doit être du a la mélodie.
Avec le Nox, tente en 2 tons en discri voir si il pète a la prochaine cible, a mon avis c'est du a la melodie de minelab qui est singuliere.
 #1491450  par Pabouk
 
Oui je suis en 50 tons, sauf quand il y a une trop forte pollution à l'alu, là c'est infernal tellement ça module niveau tons.

Je prend note de ton conseil...la mélodie est effectivement particulière chez Minelab, ça chante plus que ça sonne !
En 7 mois avec le Nox on commence à mieux maitriser mais dés qu'un changement de paramètres se fait, on peut vite se retrouver dans le doute et du coup avoir l'impression de pas être au top de la machine. Ca peut vite devenir perturbant :taré1:

M'enfin tant qu'il y a équilibre entre "réglage" et "plaisir", l'essentiel est là.
 #1491463  par julio1984
 
Bon, j'ai demandé un Nox a mon vendeur habituel, il m'a sortie "pourquoi faire, c'est pour la plage" 8|
 #1491554  par Breizhor
 
Bonjour !

Merci Carus, je note cela , je modifierais la réactivité pour voir ;)

Pabouk a écrit :Salut Breizh'Et chez toi je sais pas mais de mon coté les plages en ce moment c'est pas évident donc faire du champs me ferait du bien niveau trouvailles !
Sinon je croise les doigts pour les grandes marées à partir de dimanche, il faut que le vent et la houle s'en mêlent, sinon on va repartir pour de l'ensablé+++ jusqu'au prochaines marées un mois plus tard !!
Yep chez moi c'est pareil mais certaines plages ont quand même été dégraissées.
Pour trouver de l'or il faut une bonne baston :diable:

Bon sinon en ce moment je suis surtout préoccupé par des silex que j'ai trouvé à l'oeil dans un champ !
Ce serait peut être des silex préhistoriques... :ghee: 8| :| :super:
 #1491895  par Pabouk
 
Breizh' :
Des silex j'en trouve souvent en creusant sur les plages.
Dire de quand ils sont, par contre...c'est pas mon domaine.

A tous : je vous conseille de visionner la vidéo (lien ci dessous) chopé sur le site anglais/US/Australien (?) que donne Julio plus haut.
En gros ce que j'en ai compris en anglais : vous avez un son pas mal, pour vérifier si c'est pas une merdouille d'alu ou autres, vous pompez (en tous métaux) au dessus de la cible. Si l'indice numérique reste stable, creusez. Sinon si ça varie trop voire si ça passe dans le négatif, passez votre chemin...
Il fait un essai sur un bout d'alu, et effectivement en pompant l'indice passe dans le négatif alors que le son de base se situe autour de 13/14, et il confirme en sortant de l'alu 8|
Un second essai sur un son à 13, là ça reste stable et il sort une monnaie...
Je ne peux pas essayer à cette heure mais je ferais un essai demain. Et si vraiment cette astuce fonctionne (j'ai un doute sur le coté systématique de cette astuce), ça va nous éviter pas mal de merdouilles, un gain non négligeable niveau fatigue et surtout un meilleur (j'aime pas trop le terme) "rendement" niveau cibles "de qualités" donc moins de déchets !

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... rWgjna-CSU

EDIT : bon en fait le message sous la vidéo en réponse explique que cette astuce n'en est pas une.
Dommage...ça semblait trop facile :mrgreen:
 #1491896  par Breizhor
 
Perso pour vérifier un son pas trop mal je préfère creuser... :siffle:
Dernière modification par Breizhor le 27 janv. 2019, 20:28, modifié 1 fois.
 #1491898  par Pabouk
 
Laisse tomber Breizh', je viens d'éditer mon post, l'astuce a été démonter depuis !!
Faudra creuser, encore et encore :frime:

Pour tes silex, tu veux pas mettre une tof ?
 #1493244  par carus
 
slt breizhor, manque les dimensions de ton visage, il serait intéressant a dater si cela est possible !!!!!!!
quand a la boule de pétanque avec ses concrétions, bien stabilisée c'est pour le moins original et ça a sa place sur une étagère comme objet de déco, merci du partage :hello:
 #1493353  par Pabouk
 
:hello:

Waouh la tète 8| , superbe trouvaille Breizh', c'est en quel métal ?
Comme le dit Carus, tenter de l'identifier serait un plus...moderne, ancien ?

Concernant tes silex, j'en ai trouvé sur la plage qui ressemblent, mais les tiens sont top.
Je ferais plus gaffe en baladant le détecteur du coup.
Et tes video de présentations sont :super:

De mon coté ça a bougé sur certaines plages, enfin !!
Hier dimanche matin, deux heures de folie, j'avais pas le temps de trainer, ça sonnait+++ sur une plage, j'ai ramassé 6.20 euros, des francs bien moisis, trois napoléon rincés, 4 bon du commerce, des Morlon, 2 Lindaueur, une médaille religieuse en argent avec reste de chainette, une bague en aluminium et un "bijoux" en argent monté sur un bout (jamais rien vu de pareil, du fait maison surement) avec des poinçon 925 sur chaque partie de métal dont l'ancre !
Je met une tof avec juste quelques cibles...
Aujourd'hui rebelote, autre plage : des monnaies+++ et cette bague argent qui trempe (tof).

Gros coeff pour les 3 jours à venir et mauvais temps :super:

Image

Image
 #1493395  par La Mouette 33
 
Coucou les copians :hello:

Breizh',
Superbe, la masque et la boule de pétanque!!! Hyper original et très "artistique", j'adore :amen:

Pab',
Jolies le résultat de tes sorties :super:
Bien varié, avec pas mal de monnaie, c'est cool!

J'ai lu vos divers échanges sur le champ / Forêt. Suis pas concerné par ce terrain mais très intéressant toutefois de vous lire.
Suis très peu sorti ce moi, à peine 3 fois je crois.
Mais comme le dit Pab', 3 jours de gros coef en cours.
Chez moi, vent d'Ouest / NO annoncé avec pointes à 60/70. Le petit plus, c'est 5m de houle annoncé...
C'est pas la tempête du siècle mais par contre, ça va secouer fort les hauts de plage, chose que j'attend depuis.... 2 mois.
Je sais pas si ça va donner grave mais en tout cas, les config. de toutes mes plages fétiches vont bouger sévère. ENFIN!!!! :coeur: :amen:
Je sors donc les 3 prochains jours avec BM entre 12 et 14h, c'est parfait.

Je vous tiendrai au courant.
Bonne chasse à vous :amen:
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 17