Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Equinox 800 - Air test

 #1464347  par Breizhor
 
Conclusion quand l'indice est stable (peu importe l'indice de conductivité, aussi bien 4 que 30 ) et que le son est net il faut creuser ;)
 #1464402  par machinehead100
 
pour moi elle n'apporte rien ces videos dans l'air elle montre juste qu'un détecteur fais super bien sont travail!!! rien ne peu remplacer les condition reel et les test en terre
 #1464408  par tzar malabar
 
Adietuanus a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=7h74Btm ... e=youtu.be


_ Oui , vidéo intéressante si on veut , dans une certaine mesure , mais c'est dommage que le gars n'a pas essayé de passé la micro-chaînette en or , celle qui ne sonne pas , en mono-fréquence de 40 kHz , car je reste persuader que les mono-fréquences sont plus sensible que des harmoniques multi-fréquences en simultanées !! ..... C'est là que la curiosité du gars qui test son appareil béatement fait toute la différence entre la personne curieuse des possibilités de son appareil de celui qui "test" parce que c'est bien , que c'est à la mode !!
Dommage que cette question n'a toujours pas été trancher concernant les fréquences de l'Equinox lorsqu'elle sont utilisées conjointement ou unitairement , on en sais toujours pas grand chose en fait , car seul Dieu et Arsène savent les nombres de fois ou j'ai ouvert cette question , et dans les premiers topic de l'Equinox les réponses était = "le multi fréquence IQ en simultanée c'est de la balle :super: , et les mono-fréquences ne servent à rien , la preuve , personne ne s'en sert !" ou alors comme autre réponse "Mais puisqu'on se bornent à te le dire que les mono-fréquences servent à rien ; écoute un peu ce que l'on te dit !"
En clair , cest = ferme ta g....e , l'Equinox doit-être utiliser en multi-fréquence en simultanée , et non en mono-fréquence "ringarde" :hehe: ^^
 #1464419  par Teletub
 
tzar malabar a écrit :
dans les premiers topic de l'Equinox les réponses était = "le multi fréquence IQ en simultanée c'est de la balle :super: , et les mono-fréquences ne servent à rien , la preuve , personne ne s'en sert !" ou alors comme autre réponse "Mais puisqu'on se bornent à te le dire que les mono-fréquences servent à rien ; écoute un peu ce que l'on te dit !"
En clair , cest = ferme ta g....e , l'Equinox doit-être utiliser en multi-fréquence en simultanée , et non en mono-fréquence "ringarde" :hehe: ^^
Pffff...mais puisqu'on te le dit...tu es bouché ou quoi? :mdr1:

Ce qui m'amène forcément à ceci: mais pourquoi diable Minelab s'est il emm...à mettre des fréquences utilisable en mono sur son Equinox franchement? C'est juste pour faire joli? :]
 #1464424  par Teletub
 
Breizhor a écrit :Conclusion quand l'indice est stable (peu importe l'indice de conductivité, aussi bien 4 que 30 ) et que le son est net il faut creuser ;)
Et si ton indice varie par exemple à cause de la proximité d'un ferreux, tu ne creuses donc pas?
Tu risques de louper beaucoup de cibles intéressantes si tu ne te fies qu'à la stabilité d'un indice, tu ne crois pas?

Un indice ne peut être stable que lorsque il n'y a qu'une seule cible dans le champ magnétique du disque. Sinon, ça va forcément varier, car çà chaque passage du disque la perturbation amenée par deux matériaux avec des conductivités différentes, va également varier! De même une minéralisation importante fera varier l'indice!

C'est là la différence entre un test en l'air sur une table, et des conditions réelles sur un terrain! ;)
 #1464461  par Breizhor
 
Perso je ne creuse que quand l'indice est net (ou à peu près net) et que le son est clair.

Après ca dépend aussi des circonstances, si je suis à la plage ou en foret et que je n'ai pas eu de son depuis 10 min , je vais creuser au premier son pas trop mal, c'est sur...
 #1464463  par machinehead100
 
Breizhor a écrit :Perso je ne creuse que quand l'indice est net (ou à peu près net) et que le son est clair.

Après ca dépend aussi des circonstances, si je suis à la plage ou en foret et que je n'ai pas eu de son depuis 10 min , je vais creuser au premier son pas trop mal, c'est sur...
dommage qu'il n'y a pas plus de detectoristes comme toi ça fait plus de trouvailles pour les copains du coup ;) :hehe: :hehe: :hehe:
 #1464542  par Teletub
 
machinehead100 a écrit :
Breizhor a écrit :Perso je ne creuse que quand l'indice est net (ou à peu près net) et que le son est clair.

Après ca dépend aussi des circonstances, si je suis à la plage ou en foret et que je n'ai pas eu de son depuis 10 min , je vais creuser au premier son pas trop mal, c'est sur...
dommage qu'il n'y a pas plus de detectoristes comme toi ça fait plus de trouvailles pour les copains du coup ;) :hehe: :hehe: :hehe:
Oh que oui, car pour ma part, si je ne creusais que sur les sons parfaitement nets, et avec mon GM5+ sur les indices parfaitement stables, je serai bien bien triste après une sortie détection! ::d
 #1464637  par machinehead100
 
Teletub a écrit :
machinehead100 a écrit :
Breizhor a écrit :Perso je ne creuse que quand l'indice est net (ou à peu près net) et que le son est clair.

Après ca dépend aussi des circonstances, si je suis à la plage ou en foret et que je n'ai pas eu de son depuis 10 min , je vais creuser au premier son pas trop mal, c'est sur...
dommage qu'il n'y a pas plus de detectoristes comme toi ça fait plus de trouvailles pour les copains du coup ;) :hehe: :hehe: :hehe:
Oh que oui, car pour ma part, si je ne creusais que sur les sons parfaitement nets, et avec mon GM5+ sur les indices parfaitement stables, je serai bien bien triste après une sortie détection! ::d
tu devrais pourtant creuser que sur les sons parfait tu commence a te faire vieux c'est pour ton bien :diable: :P :hehe: au passage je suis currieux au sujet de ton GM5+ je me remet a la page petit a petit et j'ai vu que tu etais in love de ce detec ;)
 #1464746  par piragol
 
Breizhor a écrit :Perso je ne creuse que quand l'indice est net (ou à peu près net) et que le son est clair.

Après ca dépend aussi des circonstances, si je suis à la plage ou en foret et que je n'ai pas eu de son depuis 10 min , je vais creuser au premier son pas trop mal, c'est sur...
Quand je pense que je fais à peu près tout l'inverse.... :pendu:
 #1464888  par Dollismine
 
Breizhor a écrit :Perso je ne creuse que quand l'indice est net (ou à peu près net) et que le son est clair.

Après ca dépend aussi des circonstances, si je suis à la plage ou en foret et que je n'ai pas eu de son depuis 10 min , je vais creuser au premier son pas trop mal, c'est sur...
Toujours délicat d'être catégorique tant les terrains de jeu et les détecteurs sont différents.
Néanmoins, tu prends un risque de louper la plupart des cibles en limite de détection (parce que trop profondes, parce que trop petites, parce que d'un alliage chelou, parce que collées à un ferreux, etc etc...)

L'indice, comme son nom l'indique, est un indice. Ni plus, ni moins. Il ne faut pas s'y fier les yeux fermés et mettre ça en perspective avec ce que tu entends dans ton casque. C'est une aide à la décision, rien de plus.

Entre une monnaie à plat et une monnaie sur la tranche, les indices sont déjà différents (simplement parce que même si la monnaie est strictement la même, la surface détectée est différence, donc l'indice de conductivité également).

Après c'est certain que si tu dois creuser tous les 10m dans un terrain sec, tu apprends à sélectionner ::d
 #1464917  par Breizhor
 
Ne vous inquiétez pas je creuse quand même beaucoup ! :hehe:
Je ne laisse jamais passer un doute sur une cible, je préfère creuser...

Mais quand la cible n'accroche pas bien niveau son, vous creusez aussi ?
A vous entendre, vous creusez au moindre bruit !! :mdr1:

Ben oui tout à fait, si c'est blindé de déchets en terrain sec tu sélectionnes ! lol