Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Casque equinox 800

 #1503559  par sispeo
 
Bonjour a tous et toute ,

Je souhaiterai avoir votre avis au sujet du casque livrer avec l equinox 800 , j'ai lu le faite qu'il ce connectait directement sans l'aide du boitier mais j'en utilise un autre qui ce connecté au boitier , car j'avais lu que les casques sans file avait une latence entre le détecteur et les casques sans files .

Ma question est la suivante est ce pareil avec le casque d'origine ?

Merci d'avance .
 #1504066  par Pabouk
 
Salut,

Perso, j'utilise le casque uniquement quand il y a du vent et des vagues car le HP est inaudible dans ce type de contexte.

Pour l'effet de latence (en Bluetooth donc sans le p'tit boitier) avec le casque Minelab, c'est bizarre : parfois, rarement en fait, j'ai un léger effet de latence qui est pénible. Donc quand ça arrive, je coupe l'ensemble, rallume et je retrouve un effet synchro très correct pour détecter.
J'en suis encore à chercher la cause extérieure : multi capuches par dessus le casque quand temps crados ? Souvent oui...mais pas toujours, c'est là que c'est bizarre...car aléatoire.

Entre avoir un boitier dans une poche relié au casque et le casque direct en Bluetooth, je préfère la seconde solution, plus simple et moins risqué (de perdre le boitier) et franchement pour avoir testé les deux, la différence est minime, limite "audible" !!

Voilou, j’espère avoir répondu à ta question.

Sinon je reposterai mes sorties (dont une zoli bague argent aujourd'hui et une autre il y a deux jours) quand mon tel portable et mon PC arrêteront enfin de se faire la gueule :grr: . Impossible de les faire communiquer, il y a des baffes qui se perdent !
 #1504089  par sispeo
 
Bonjour ,


Je te remercie très sincèrement car CT très constructif je vais donc suivre ton conseil . Je regarderai ta vidéo avec plaisir .

Bonne continuation et a bientôt sur le fofo .
 #1504127  par Breizhor
 
Hello ! Moi j'utilise le casque d'origine sans fil depuis le début et franchement rien a dire ça fonctionne parfaitement.
 #1504257  par sispeo
 
Merci de ton avis , après avoir écumé les sites même officiel , donc je ne trouvais pas la logique.

Les avis de personnes différentes sont importants , merci de les avoir partagés .

Cordialement
 #1550494  par Rominet83
 
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Equinox 800, je le découvre donc tranquillement.
J'ai bien compris l'association du casque et du détecteur, qui s'effectue sans problème. En revanche quelle méthode utiliser ensuite pour un démarrage rapide du casque ?
Merci par avance pour votre aide.
 #1550496  par sispeo
 
Hello as tu regardé sur youtube tu as beaucoup de sujets sur l'équinoxe 800 bonne journée
 #1550521  par Rominet83
 
Bonjour,
Oui j'ai bien cherché mais ................... pas grand chose sur ce sujet.
Je referai des essais demain.
Bonne journée à toi
 #1550540  par JNJ
 
Rominet83 a écrit :Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Equinox 800, je le découvre donc tranquillement.
J'ai bien compris l'association du casque et du détecteur, qui s'effectue sans problème. En revanche quelle méthode utiliser ensuite pour un démarrage rapide du casque ?
Merci par avance pour votre aide.

:hello: Personellement je laisse le mode Bluetooth en permanence activé sur le boitier ensuite pour utiliser le casque j'appui sur le bouton de mise en route du casque (il faut laisser appuyer pas loin de 10 secondes et quand le signal de connexion apparait sur le boitier je lache le bouton) et c'est parti ......

Voila je suis également débutant donc je ne sais pas si c'est la meilleure solution ;)
 #1550792  par Rominet83
 
Bonjour, je fais suite à ma première demande.
Pour la mise en fonction du casque ML80 je pense avoir trouvé .
Maintenant, nouvelle demande : est il possible de synchroniser un casque sans fil ML80 et un module VM08 avec un autre casque sans fil simultanément pour de l'aprentissage ?
 #1550797  par Rococo
 
puisque tu as trouvé,tu pourrais expliquer davantage pour que çà serve aux autres
 #1550806  par Rominet83
 
Bonjour ,
Tu as raison
J'allume le détecteur qui est d'office en émission bluetooth. Quand le fonctionnement est actif, j'allume le casque jusqu'au premier jingle et j'attends environ deux ou trois seconde. Le casque se connecte seul 9 fois sur 10.
Peut être quelqu'un aurait il une autre méthode ?? ......
 #1550960  par Pabouk
 
Même méthode :super:
Ca fonctionne quasi à 100% quand le Nox est actif niveau Bluetooth.
Allumage du casque après...et en 3/4 secondes la liaison est opérationnelle !!

Dans l'autre sens (casque avant et Bluetooth après) ça bug...parfois.