Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vos réglages terre suivant cibles recherchées

 #1517955  par dayner
 
Bonsoir à tous qu'elles sont vos réglages sur le nox suivant les cibles recherchées ?

J'ai fait un chemin en champ 2 pour de la monnaie peut conductrice type médiéval mais rien de médiéval sur ce chemin j'ai chopper un Double Tournois très profonds avec des indices vers le bas 22 puis d'un coup 7,8,9 sa ma parut bizarre.

Je suis passé en parc 1 et la 28, 29 en profondeur et une fois sortie 21, alors attention car je pense que les programmes 2 du champ et parc tire les haut conducteurs vers le bas en indices et les sons medium sur des cibles Profondes.

Et certainement l'inverse pour les cibles peu conductrice en mode 1 parc et champ à vérifier.

Quelqu'un a t'il constaté sa je fait très peu les terres alors pas trop d'expérience encore avec le nox en terre intérieure, ah oui j'ai aussi constaté que dans les modes 2 le sol sonne aussi en ferreux.

Pour mes réglages parc 1 pour les haut conducteurs, sens 21 voir plus suivant la stabilité 50 tons iron bias zero réac 5 voir 6 si pollué.

Puis champ 2 pour les bas conducteurs et les même paramètres que parc 1 je vais essayer parc 2 car j'ai l'impression suivant le terrain que les modes parc sont plus puissants.?

Qu'en pensez vous ?
 #1517962  par dayner
 
Ah j'oubliez sur ce même chemin j'ai fait l'allée en champ 2 et du coup le retour en parc1 le chemin et très étroit donc j'ai bien cardriller ce chemin.

En revenant à coter d'un trou que j'ai fait sur l'allée j'obtiens un son très aigu à 30,32 bien profonds je creuse à environ 40 cm et la surprise une romaine dupondius rincer, alors est ce que le champ 2 n'a rien vu vu que c'est un haut conducteur ou l'ai je ressentit avec des indices bas et pas creuser c'est bizarre.

Mais très bon son en parc 1 j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà trouvé de très petites monnaie profondes en parc 1 genre de la petite médiéval.
 #1518468  par Pabouk
 
Je passe rapidos...
Je n'ai pas fais assez de terres pour l'instant pour pouvoir commenter objectivement.
J'ai fais deux champs en juin/juillet juste après avoir reçu le Nox, tout en "parc 1" car je connaissais mal le détecteur et le mode "champs" me prenait la tète (il est en 50 tons par défaut non ?).

Bref, dés que les champs se libèrent je ferais des essais.
Hâte d'ailleurs, après des mois de plages !

Merci pour tes retours, je prend note :super:
 #1518656  par dayner
 
Salut Pabouk

Hâte de voir ton retour en terre intérieure, pour moi c'est la même testé vite fait au début que je l'ai eut puis après que de la plage.

Je vais faire plus de sorties terres vu qu'à la plage les trouvailles ce font rares, je sais plus si il et en 50 tons d'origine le parc 1 je crois plutôt qu'il et en 5 tons.
 #1518851  par lefrancilien
 
A vrai dire je ne regarde pas vraiment la valeur ID des cibles mais seulement sa stabilité.
La valeur ID des cibles dans le sol dépendent de la minéralisation et donc n'est pas vraiment fiables.
Sur l'EQ je ne fais attention qu'aux valeurs ID > à 9 car dans mes terres tout ce qu'il y a en dessous c'est des merdouilles.
En mode 1 on reconnais mieux les ferreux qu'en mode 2 et les gros ferreux sont toujours autour de 15/18 en valeur ID
Son ferreux / non ferreux dans un ou deux sens en général une bonne cible au dessus d'un gros ferreux
Je n'ai pas trouvé de méthode simple et infaillible pour identifier les gros ferreux car id 15 / 18 correspond aussi a certaines monnaies.
 #1518866  par dayner
 
Bonjour à tous

Je suis d'accord avec toi pour l'indice et la minéralisation ce que je relevé juste c'est qu'en mode 1 sa sonner très aiguë avec les 2 modes sur les hauts conducteurs, et en mode 2 sur les 2 modes sur les hauts conducteurs sa sonnait médium les cibles étaient aux alentours de 35 cm.

En tout cas merci du retour sur les gros ferreux je débute dans les terres avec.

Je vais faire 3 jours de détecte en terre intérieure ce week end, j'ai de vieux chemin à tester. :super: :super: :super:
 #1519230  par lefrancilien
 
Après de nombreux essais je suis revenu au mode park 1 réglages usine, juste modifié:
rupture de tonalité à T1=2. T2=9. T3=15. T4=25.
De 15 à 25 on retrouve la très grande majorité des monnaies souvent trouvées.
tonalités T1=1, T2=6, T3=12, T4=25, T5=18
Le mode 50 tons est à mon avis beaucoup trop bruyant sur les terres très polluées .
Prochain essai le disque 15 cm car, dans le sol très minéralisé il prend un napoléon à 20 cm alors que le 28cm ne le prend pas à 25 cm et vu le manque de pluie il est très difficile de creuser en ce moment, de plus le terrain est très chargé en gros ferreux.
Dernière modification par lefrancilien le 12 avr. 2019, 19:03, modifié 1 fois.
 #1519233  par lefrancilien
 
Pour les effets de sol j'ai remarqué que l'échelle de l'EQ est à peut près la même que celle des XTERRA
A 0 c'est de la ferrite, à 30 une tuile ancienne et les terres que je fréquente actuellement sont à 10 .
Perso je ne reste pas au réglage usine 0 mai démarre en auto-ground et après 5,10 mn bloque la mesure des effets de sol.
J'avais pris cette habitude avec les XTERRA et FORS GOLD car il n'est pas facile de trouver l'endroit adéquat pour faire le réglage par pompage.
 #1519345  par dayner
 
Bonsoir
Merci de ton retour lefrancilien je reste à 0 d'effet de sol à tu essayé le tracking ? J'ai aussi le disque de 16 cm c'est un tueur ce petit disque quasi aussi puissant que le 28.

Moi j'aime bien le 50 tonalités même dans le pollué tout à l'heure petit coin pollué j'ai réussi à déniché quelques monnaie avec une belle séparation des sons.
 #1519348  par dayner
 
Moi le xterra je le caler à 55 d'office tu ramasse mieux les hamas de grosses monnaie empiler, bien sur faut qu'il y en aille :hehe: :hehe: :hehe:

C'était une bonne machine ce xterra le nox me fait un peu pensé à lui.
 #1519832  par dayner
 
Image


Bonsoir à tous voici donc mon rapport concernant mon week-end detect en forêt je tiens à préciser que par chez moi pas grand chose a trouver, ou du moins c'est très bien cibler et très profonds.

J'ai fait de multiples sorties avec quelque appareil qui trouvé pas grand a vrai dire même rien j'ai retenté le coup avec le nox et oura sa a vécu autrefois.

Bref j'ai fait toutes ces cibles à des profondeurs qui ferait rougir bon nombres de détecteurs, ayant essayé les modes 1 et 2 champ et parc j'ai préféré le champ 1 et 2 qui dans mes sols et bien le meilleur mode une préférence tout de même pour le champs 2 qui m'a bluffer autant sur gros que petit module profonds.

Mon sol et neutre de minéralisation pour mes paramètres réac 5 sensi 22 23 iron bias 0 pfffff sa décoiffe des modules à plus de 40 cm à l'aise, vraiment extraordinaire ce nox j'ai essayé 4 de réac mais pas mal de pollution environnante donc j'ai opter pour 5.

Pour vous donné un ordre d'idées la moitié de fibule à était trouvé à environ 47 cm son clair, c'est dingue et toute a l'heure j'ai creuser une plaque de zinc d'environ 15 cm sur 5 à plus de 60 cm et oui les amis le nox et puissant.

Si vous avez des retours sur les modes champ et parc donnez moi vos avis et commentaires.
Bonne soirée à tous
 #1522252  par lefrancilien
 
Juste pour montrer à ceux qui l'ignorent, qu'en terrain fortement minéralisé la taille du disque importe peu.

TEST du disque 6" (15cm) en terre très minéralisée (indice 30 ce qui correspond à de la tuile ancienne) et comparaison au disque standard (28cm)
Sur ce terrain aucun appareil VLF testé depuis plus de 20 ans n'a atteint les 25 cm sur un 10 ct napoléon
Disque standard (28cm) = 22 cm , Disque 6" (15 cm) = 20 cm
Pour comparaison un Tesoro cibola fait 20 cm quelque soit le disque (speeder 21x24 ou le disque DD 21 x 28 ou le disque DD 15cm) .
En terre fortement minéralisée et polluée le disque 15 cm donnera de bien meilleurs résultats que le 28 cm.
Il est évident que l'on couvre beaucoup mois de surface à chaque balayage et donc on avance moins vite mais le résultat à un prix .
 #1522255  par tzar malabar
 
_ Selon que l'on utilise une bobine large de 28 , une petite de 10/12 cm , un disque elliptique , ovale , circulaire (rond) , de technologie double-D ou concentrique tout dépend du matériel utiliser . Aucune différence peut-être constater avec l'appareil de marque "XXX" équiper d'une bobine ronde bi-axiale de 28 cm à une bobine ronde bi-axiale de 16 cm , alors qu'au contraire des différences de feeling spectaculaire peuvent se faire ressentir avec l'appareil de marque "ZZZ" équiper d'une bobine double-D ronde de 28 cm comparativement à une mini bobine elliptique concentrique 16 X8 cm ...
Tout dépend de la marque et du modèle d'appareil que l'on possède et de sa configuration au niveau des bobines utiliser ..... De toute-façon il faut bien comprendre qu'entre une petite bobine et une grande ce n'est pas les centimètres de différences au niveau de la profondeur qui est le facteur à s'attarder , mais celui du masquage sur un site encombré de ferreux , et là est la véritable raison d'être des différents diamètres de bobines disponible .