Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Equinox et interférences !

 #1525177  par JNJ
 
Hello :hello:

Ce matin j'ai fait une petite sortie plage avec l'Equinox j'étais environ à une cinquantaine de mètres d'une ligne électrique de train et l'Equinox s'emballe comme un fou il y a t'il un réglage spécifique pour atténuer c'est bruits à ne plus supporter le casque ou pas :perv:

Merci ;)
 #1525192  par Edge
 
Première chose à faire avant sortie est de noise cancel, le nox décale ses fréquences pour limiter les perturbations emi, après il y a tout de même quelques endroits ou ça passe pas.
 #1525206  par JNJ
 
Edge a écrit :Première chose à faire avant sortie est de noise cancel, le nox décale ses fréquences pour limiter les perturbations emi, après il y a tout de même quelques endroits ou ça passe pas.
:hello: Si tu veux dire élimination des interférences, je le fais régulièrement environ toutes les 30 minutes ( je sais pas si c'est utile de le faire plusieurs fois pendant la sortie?)à cette endroit particulièrement j'ai du le faire toutes les dix minutes mais rien à faire :pleur3:
 #1525211  par Edge
 
plusieurs fois peut s'avéré nécessaire au fil de la sortie si l'on se déplace beaucoup d'un spot à un autre et si le nox devient instable. Pour le cas présent, inutile de le refaire plusieurs fois sur un même spot, il y a quelque chose qui interfère; essais dans ces cas là de baisser ta sensi et de trouver un compromis, si toujours pas mieux, il n'y a pas grand chose à faire malheureusement.
 #1525235  par Pabouk
 
:hello:

Je me suis retrouvé pour la 1ere fois avec ce problème il y a une semaine !

Une petite crique sur un bras de mer, j'allume et là ça sonne comme un dingue !
Je fais un Noise cancel mais que dalle, je pense panne et en m’éloignant les interférences diminuent doucement mais surement, à un endroit éloigné c’était nickel. Je reviens sur le spot et ça a repris en mode exponentiel...
Du coup je suis passé voir un ancien avec qui j'avais échangé plus loin et il m'a dis qu'il y a un gros câble d'alimentation électrique sous le sable de cette crique qui alimente les habitations de l'autre coté du bras de mer !

Par contre juste sous un château d'eau avec antennes pour tel portable, aucun problème une fois fait un noise cancel.
 #1525245  par Rococo
 
essaye le noize cancel comme te le preconnisent les collegues
 #1525286  par carus
 
bonsoir , après le noise cancel, tu peux aussi baisser la sensibilité :hello:
 #1525373  par JNJ
 
:hello:
Merci pour ces bons conseils :super:
 #1525766  par JNJ
 
carus a écrit :bonsoir , après le noise cancel, tu peux aussi baisser la sensibilité :hello:
:hello:
Quelle est incidence sur la qualité de la détection lorsqu'on baisse la sensibilité par exemple à 16 ?
 #1525767  par Wisemann
 
Passer en mono fréquence aide parfois à solutionner ce problème. Lors de test "en l'air", mon Nox était plus sensible aux EMI dans les basses fréquences ( 5/10/15).
 #1525769  par carus
 
tu perdra un peu de puissance sur les très petites cibles mais rien de catastrophique , pas contre en dessous de 16 tu baissera de façon significative les perf de l'appareil :hello:
 #1533834  par dayner
 
Bonjour a tous

Baissez la réactivité aide aussi ,une réactivité élevé donne plus d'interférences.
J'en ai fait le constat, le téléphone portable au-dessus de 20 de sens c'est l'horreur,je suis droitier et a 20 22 de sens le portable dans la poche gauche ça passe et si ça le fait pas je le mets en hors-ligne.
 #1535056  par athenase
 
Tu prends le noise cancel en manuel tu verras lequel fait moins d'interférences
 #1535066  par Belaventure
 
Wisemann a écrit :Passer en mono fréquence aide parfois à solutionner ce problème. Lors de test "en l'air", mon Nox était plus sensible aux EMI dans les basses fréquences ( 5/10/15).
Bien malheureusement, il n'est pas possible de passer en mono fréquence sur les modes BEACH 1 &2! :(
 #1535078  par piragol
 
dayner a écrit :Bonjour a tous

Baissez la réactivité aide aussi ,une réactivité élevé donne plus d'interférences.
J'en ai fait le constat, le téléphone portable au-dessus de 20 de sens c'est l'horreur,je suis droitier et a 20 22 de sens le portable dans la poche gauche ça passe et si ça le fait pas je le mets en hors-ligne.
Autant aller détecter sans véhicule ! 8/